Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix Portable 17 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix Portable 17 pouces

n°1429961
zoppi
Posté le 14-10-2014 à 15:53:11  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
je cherche à changer mon portable.
 
 
 
Je vais essayer de vous decrire au mieux son utilisation et mes souhaits.
J'aime assez avoir un grand ecran et donc un 17'' me sierai bien, et un SSD me tente pour la vitesse de démarrage.
 
Je l'utilise pour un peu de bureautique, du surf, mater des videos dans le train, et quelques jeux mais qui ne sont pas les plus gourmands en 3D, plutot des jeux de gestion ou de management sportif (type Cycling Manager ou FottManager), de temps à autres quelques STR. Je me risque aprfois à un petit diablo 3 ou assimilés mais en acceptant assez facilement de reduire la qualité des détails graphiques car ce n'est pas ce qui compte le plus dans mon amusement.
Pas de FPS ou d'infiltrations hyper gourmand.
J'ai actuellement un MSI E7003-025 http://www.ldlc.com/fiche/PB00105679.html de 2010
 
 
Pour l'instant mes recherches m'ont amené vers ce portable : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04929.html
Plusieurs questions :  
* Vais je y ganer beaucoup en terme de perf, de vitesse de chargement et autres ? (bon vu la RAM++, le proc, et le SSD, je pose la question mais j'ai une vague idée) ?
* Peut etre vos connaissances vous permettent de me donner une piste meilleure  plus ou moins le meme budget à 200€ pres s'il y a un gain par rapport a celui que j'ai vu ?
* Mon autre piste est d'ajouter un SSD 256Go et 16Go de DDR à mon msi E7003 pour un coup d'environ 300€, votre avis sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 15:53:11  profilanswer
 

n°1429969
Positivman
Posté le 14-10-2014 à 17:12:41  profilanswer
 

Si ton portable actuel te convient, tu peux opter pour un SSD - on trouve des 256 Go à moins de 100 € - et aller jusqu'à 8 Go de ram. Si tu ne fais pas de montage vidéo complexe, les 16 Go ne serviront à rien, sauf à te vider ton portefeuille un peu plus.
En revanche, si la fièvre acheteuse te guette, opte plutôt pour cet Acer - http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07755.html - bien moins onéreux, équipé d'une meilleure carte graphique et d'un processeur largement suffisant pour tes usages.
En 17", chez MSI, il y a également http://www.materiel.net/ordinateur [...] 02346.html actuellement en promotion, qui peut être intéressant.

n°1429978
zoppi
Posté le 14-10-2014 à 18:02:38  profilanswer
 

merci pour cet avis eclairé !!

n°1430057
zoppi
Posté le 15-10-2014 à 07:58:06  profilanswer
 

Je me suis finalement reporté à cet avis, 2eme vie pour mon PC, j'ai donc commandé 8Go de Ram Corsair, et un SSD sandisk ultra II 240Go à 95€. SSD dont j'avais vu sur ce forum et ailleurs d'excellente critiques.
pour 170€, j'espere que ca donnera une 2eme vie à mon PC pour quelques années avant de changer.


Message édité par zoppi le 15-10-2014 à 08:33:34
n°1430073
Positivman
Posté le 15-10-2014 à 11:13:08  profilanswer
 

Tu risques d'être - trèèèès - agréablement surpris. ;)
Pour moi, tu as choisi la bonne option, celle qui redonne vie à une machine pas totalement dépassée, mais un peu à la ramasse, surtout si tes usages ont peu changé depuis son achat.

n°1430867
zoppi
Posté le 21-10-2014 à 17:06:01  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Tu risques d'être - trèèèès - agréablement surpris. ;)
Pour moi, tu as choisi la bonne option, celle qui redonne vie à une machine pas totalement dépassée, mais un peu à la ramasse, surtout si tes usages ont peu changé depuis son achat.


 
je viens de recevoir et d'installer tout ca, et en effet, le SSD, ca change tout, pour l'instant uniquement le chargement de win7 et la première vague de maj faite par windows update a été hallucinemment rapide !!!
je suis curieux de voir l'evolution sur mes jeux, surtout sur FM, qui s'il n'est pas tres gourmand en ressources, accède souvent au disque et utilise beaucoup de mémoire ou de fichier tampon !
 
j'ai juste galéré avec msi burn recovery qui est franchement pas intuitif à la creation des disques et qui ne propose pas de poser sur un autre disque, et apres avoir fait des tentatives de clonezilla foireuses...
Une 2eme vie à pas cher. Si ca me le remet sur les rails pour 2/3 ans, ca m'ira tres bien !!
 
Merci des conseils ! Je r'viendra  :jap:


Message édité par zoppi le 21-10-2014 à 17:07:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix Portable 17 pouces

 

Sujets relatifs
Laptop bonne CG - Plutôt Gaming léger [RÉSOLU]besoin de conseils achats pc portable
[Résolu] Choix d'une tablette hybrideOrdinateur portable conseil d Achat
PC portable multimédia 500/600 €pc portable reconditionner qui redémarre tt seul
[Aide] PC portable FAC max 600eDemande aide choix portable 15 pouces HP ou Asus?
aide au choix portables 15 poucesAide choix portable 17 pouces 800 € grand max
Plus de sujets relatifs à : Aide choix Portable 17 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR