Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide pour un medion 96630

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour un medion 96630

n°1270295
alouette46
Posté le 29-01-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai une panne à mon ordinateur portable de marque medion MD 96630.Il n'est plus sous garantie aussi je voudrais limiter les frais de réparation si cela est possible.La panne:a l'allumage de l'ordi mon écran est divisé en six parties relativement lisibles(une loupe est indispensable :sarcastic: ).J'ai effectué les opérations suivantes: restauration système,nettoyage DD,analyse virus(avast),defagmentation DD,démarrage sans échec(il démarre une fois sur quatre ou cinq écran grandeur normale mais flou,les figures géométriques comme le cercle en particulier devient ovale.Quelquefois un écran bleu avec des inscriptions en lettres blanches apparaisent.En englais (pas de chance pour moi je ne connais pas)un compte à rebours démarre l'écran se divise en six parties à noter qu'a ce moment je peu effectuer une commande (google par exemple).Je n'en sais pas plus. :sarcastic: dans l'idée que la carte graphique était HS j'ai démonté l'ordi (pas facile de déclipser  :fou: )mes connaissances n'on pas pu me dire ou se trouvait cette carte graphique(je pensai me trouver en présence du même montage de cartes enfichables que l'on trouve sur les PC tours.J'en suis à me demander si cette carte graphique n'est pas inclue (soudée) dans la carte mère auquel cas je devrais changer la carte mère ce à condition d'en trouver une dans le commerce!!
Excusez-moi d'avoir été un peu long mais il fallait bien tout expliquer.Merci par avance pour votre aide précieuse.J'ai hâte de lire vos conseils.
Un grand merci par avance.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

n°1270301
philps
Posté le 29-01-2012 à 11:24:28  profilanswer
 

slt
c est un probleme de carte graphique  
non ce n est pas comme sur les tours la plupart ce sont des chipset ou puce  integre a la cm  
c est bien une NVidia® GeForce® 9300M G ?
la garantie est de 3 ans chez medion as t il plus de 3 ans !!
appele medion !!!
une carte mere ca vaut un bras presque la valeur actuelle du portable

n°1270502
alouette46
Posté le 30-01-2012 à 18:33:02  profilanswer
 

bonjour
merci de m'avoir répondu.Je viens de contrôler la réf. de la puce en question Nvidia 86-635-A2  cette réf ne correspond pas à celle que tu me donnes. je ne suis pas un informaticien aussi peut- être me suis-je trompé .Je ne pense pas.De toute façon c'est la seule puce qui est dénommée  Nvidia.Merci de me dire s'il y a une erreur de ma part.
Au sujet de la garantie elle est bien de 3 ans mais cette date est dépassée de quelques mois seulement.
Je comprends qu'il vaut mieux acheter un ordi neuf plutôt que changer la CM.
A bientot.
Cordialement. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide pour un medion 96630

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide!aide ecran
Besoin d'aide pour achat PC portable gros gamer pour 1000 eurosAide pour choisir un chargeur secteur
Aide choix d'un portableAide au choix Ultraportable
Aide ultraportable autonome et performant pour petit budget?Aide choix ordinateur portable
Aide, pour portable 1er prixaide achat pc portable
Plus de sujets relatifs à : aide pour un medion 96630


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR