Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Aide choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix d'un portable

n°1268338
oulan bato​r
Posté le 16-01-2012 à 23:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème: je cherche à me créer un besoin (sisi, c'est sérieux).
Je dois apprendre à utiliser couramment Linux, or je n'ai pas envie de changer mon pc de bureau actuel sous win 7 qui me convient tout à fait pour les jeux et l'informatique en général. Je connais les machines virtuelles, c'est bien pour faire des exos, c'est chiant pour l'utilisation de tous les jours. J'ai un portable 17" professionnel qui ne me sert strictement à rien quand je le ramène chez moi (encombrant, lourd... bof).
Du coup, j'ai envisagé d'acheter un petit portable que je passerai sous Linux afin d'avoir de la mobilité à la fois chez moi voire en extérieur. Il me servira principalement à bidouiller sous Linux et à transporter photos/musique, ainsi qu'à surfer sur le net devant la télé du salon ou dans le jardin, faire de petits jeux 2D ou du poker, et les éventuelles week-ends à gauche à droite... bref, je ne suis pas un nomade qui travaille dans le train ou à la terrasse d'un café.
 
J'ai donc essayé de trouver un portable qui soit à la fois confortable (les netbooks auront un écran trop petit), léger et discret.
J'ai hésité longtemps entre 13" et 15", mais je pense que les 15" sont trop proches de mon 17" pour m'apporter grand chose, donc j'ai choisi de partir sur du 13".
 
Quelques modèles ont retenu mon attention, ultraportables et ultrabooks:
- Asus U36 SD: 1.7kg, 640Go de HDD, pas très cher, visiblement encensé par beaucoup de monde
- Toshiba R830: 1.5kg, un poil plus puissant (i5 donc turbo), pas de chip graphique (c'est mieux pour l'autonomie non ?), mais pas contre bien plus cher, et d'après les retours assez bruyant
 
Et bien sur j'ai aussi trouvé des ultrabooks, plus chers, mais très sexy:
- l'acer S3 que j'ai vite-fait essayé en magasin et qui ne m'a pas convaincu plus que ça, j'ai trouvé le clavier moyen et le touchpad pas pratique (surtout les boutons), mais qui présente l'avantage d'avoir un vrai HDD et donc un stockage de 320Go donc correct. Par contre, des retours assez négatifs sur le bruit.
- Toshiba Portege Z830 qui est carrément sexy mais avec seulement 128Go de SSD, donc très limité niveau stockage, et assez cher.
- je n'aime pas l'asus UX31 car du 1600*900 sur un 13" ça ne va pas me plaire du tout.
 
Bref, j'ai farfouillé à gauche et à droite et je ne sais pas trop quoi choisir.
Je ne suis même pas sur que mon idée à la base soit vraiment intelligente.
Vais-je sentir une différence de 500g une fois la bestiole sur les genoux ou dans un sac ?
Peut-être que je ne vise pas les bonnes gammes de matériel ?
 
J'ai l'impression que le R830 offre un bon compromis entre le poids et les performances, plus puissant que les asus et presque aussi léger que l'acer, mais les 130€ supplémentaires pour 200g, une dalle mate et un mode turbo ne sont peut-être pas nécessaires pour mon usage.
 
J'ai aussi pu rater d'excellents modèles au passage.
 
Bref, si vous avez des idées pour me guider, ou des conseils à donner, merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 23:17:48  profilanswer
 

n°1268373
intrus34
Posté le 17-01-2012 à 12:12:44  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du coté de sony ou lenovo si tu cherches dalle mate pour utilisation à l'extérieur.
Pas sûr qu'il y ai un ultrabook chez eux...
le mieux en tout cas c'est souvent d'aller voir sur les sites constructeu avant de regarder les avis et les prix en magasin.
moi je suis fan de mon lenovo avec son clavier étanche et tout et tout...surtout rapport qualité prix en fait!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Aide choix d'un portable

 

Sujets relatifs
Aide choix ordinateur portableChoix portable 11" ou 13" : aide svp .
Besoin d'aide choix portable (besoin d'HDMI) pour 350-400€Aide pour choix portable 15"
Aide choix PC Portable ~500€aide choix (trans)portable
Besoin d'aide pour choix d'un ordinateur portable ultra fin !aide dans le choix d'un ultra portable
aide au choix portable pro 1000-1500€Aide pour choix d'ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Aide choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR