Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide pr acheter un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pr acheter un portable

n°519983
helene55
Posté le 24-09-2006 à 17:03:53  profilanswer
 

je veux m'acheter un portable ms le probleme c'est que je n'y connais strictement rien!
est ce que vs pourriez me donner vos conseils?!
j'aimerais un portable silencieux avec une camera et micro intégré, qui me servirait pr internet, pr tt ce qui est traitement de texte, pr la musique, les dvd et dvix...en fait une utilisation normale pr une étudiante (sf jeux video)!
j'aimerais qu'il soit rapide aussi!
est ce que vs auriez des modèles à me conseiller?
j'ai entendu parler du sony vaio vgh fe28h, il me parait bien mais est ce que l'ordi vaut ce prix ou il coute plus cher parce que c'est une marque stylé?!
en ts cas merci si vs pouvez m'éclairer!
et a bientot!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 17:03:53  profilanswer
 

n°520022
HIMBRA
fucking beef
Posté le 24-09-2006 à 17:53:55  profilanswer
 

helene55 a écrit :

je veux m'acheter un portable ms le probleme c'est que je n'y connais strictement rien!
est ce que vs pourriez me donner vos conseils?!
j'aimerais un portable silencieux avec une camera et micro intégré, qui me servirait pr internet, pr tt ce qui est traitement de texte, pr la musique, les dvd et dvix...en fait une utilisation normale pr une étudiante (sf jeux video)!
j'aimerais qu'il soit rapide aussi!
est ce que vs auriez des modèles à me conseiller?
j'ai entendu parler du sony vaio vgh fe28h, il me parait bien mais est ce que l'ordi vaut ce prix ou il coute plus cher parce que c'est une marque stylé?!
en ts cas merci si vs pouvez m'éclairer!
et a bientot!


Salut helene55,
 
Je vends mon portable Asus acheté en mars 2006 pour la maudique somme de 1359€.
La référence est asus A6J-Q001H et les caractéristiques sont les suivantes:
Double processeur 1,66Ghz (DUAL CORE)
Ecran 15,4" WXGA
1024 Mo de mémoire RAM
Carte graphique X1600 (512Mo dernière génération en HM)
Disque dur 100Go
Graveur DVD double couche
Webcam intégrée 1,3MégaPixel
WIFI intégré
Saccoche/souris offerte
Acheté en Mars 2006 à Planète Saturne , garanti 12 mois.
Je le vends 1000€.
Serais-tu intéressée?

n°520026
bluwolf
Stand By
Posté le 24-09-2006 à 17:59:07  profilanswer
 

Prend un asus, la plupart intègre une webcam maintenant, les hp et toshiba sont bien aussi, mais pour la webcam c'est une autre histoire, et pour le choix ça dépend beaucoup aussi de combien tu veux mettre dedans.  :D J'ai jamais vu un portable se déplacer à plus de 900 km/h.  :D  
Préfère un Processeur intel, LV ou ULV pour ne pas entendre le ventillo, et bien sur un disque dur de 7200T/min pour la rapidité.  Et la taille d'écran n'a que peu d'importance pour l'instant, vu que tu n'a pas vraiment d'idée sur ce que tu souhaite!

n°520027
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 24-09-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas de Toshiba, mais ils font des portables sympa, effectivement.
 
Comme le dit Carter, pas de souci, quelque soit la machine que tu prendras, si tu compte juste faire de la bureautique, du net, écouter des MP3 et lire des DivX.
 
Le fait que tu veuilles utiliser ton portable pour mater des films fait qu'au niveau de l'écran, il peut être intéressant de partir sur du 16/9è.
 
Si tu veux une caméra intégrée, y a une marque qui vient tout de suite à l'esprit : Asus.
 
Un portable de ce style conviendra parfaitement :
 
ASUSTeK F3Jc-AP036H - Intel Core 2 Duo T5600 1 Go 100 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G/Bluetooth Webcam WXPH
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041518.html
 
W.
 


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°520031
helene55
Posté le 24-09-2006 à 18:02:40  profilanswer
 

merci c'est sympa mais je prefere acheter du neuf!
mais sinon pourquoi tu le vends?
A+

n°520034
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 24-09-2006 à 18:06:32  profilanswer
 

Aaaaah, au fait, Hélène :hello: , Himbra parle de sacoche et de souris.
 
Avec Asus, impossible de savoir le bout qui va devant. La présence de la souris et de la sacoche dans les bundles varie en fonction des approvisionnements, et de la région. En gros, il n'est pas vraiment possible de dire si oui ou non ils y sont. en tous cas, pas à coup sûr.
 
Dans cette optique, si c'est un achat que tu avais prévu avec le portable, attends de recevoir le tien, pour ne pas les avoir en double. ;)
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°520058
bluwolf
Stand By
Posté le 24-09-2006 à 18:26:45  profilanswer
 

Asus garantie ses portables deux ans normalement, enfin ça dépend de ou tu l'achète, il faut qu'il y'ai le label asus center, comme 1000ordi est partenaire d'asus... c'est à peu près la même chose pour le bundle(souris+sacoche), soit tu l'achète au bon endroit, soit, les vendeurs se les gardent, ou te font croire qu'il te font cadeau d'une souris et d'une sacoche. Sinon, fait comme moi prend un toshiba, le miens me suffit largement pour ce que je m'en sert, au niveau tarif c'est abordable, et il est plus axé multimédia comme tu recherche, malheureusement pour la webcam il faudra faire l'impasse dessus.

n°520068
HIMBRA
fucking beef
Posté le 24-09-2006 à 18:57:59  profilanswer
 

Je le vends car je suis au chomage depuis peu (besoin de sous).
La sacoche et la souris ont été achetés séparement car ils n'étaient pas fournis. Ensuite comme je l'ai acheté chez planète saturne (non partenaire de Asus d'après bluwolf)  il n'est garanti qu'un an.

n°520101
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 24-09-2006 à 19:50:00  profilanswer
 

Bah, si hélène veut une webcam intégrée, autant qu'elle parte sur Asus.
 
Sans quoi, pour ce que font les revendeurs de la sacoche et de la souris, tu es injuste.
 
Les portables sont scéllés, les revendeurs vont pas s'amuser à les désceller pour garder l sacoche ou la souris.
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°520112
CharlesT
Posté le 24-09-2006 à 20:02:39  profilanswer
 

titre à éditer, Cf. règles.


Message édité par CharlesT le 24-09-2006 à 20:02:44

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:02:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  aide pr acheter un portable

 

Sujets relatifs
magasin ordinateur portable occasion dept nordProbleme pc portable avec photo
Le disque dur pour le portable acernote 735Coller cahoutchouc sous le portable...
[Légende urbaine ?] => Un portable = un fixe (x2)ordinateurs portable
Un portable récent sans écran brillant ??quel portable equivalent a mon pc de bureau
A l'aide ! Quel portable acheter avec mon profil ???besoin d'aide pour acheter un portable (1500euro)
Plus de sujets relatifs à : aide pr acheter un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR