Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb affichage:2eme ecran sur portable aspire 2000 ecran original HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb affichage:2eme ecran sur portable aspire 2000 ecran original HS

n°1388928
bet_int_he​dark
Posté le 17-11-2013 à 15:01:27  profilanswer
 

bonjour,
je possede un aspire 2003WLMI (serie aspire 2000) de chez acer depuis presque 10 ans, il y a quelques années l'ecran 15'4 du portable m'a laché. J'ai donc decidé de l'utiliser comme un fixe en reliant en ecran LCD sur la sortie VGA. Par soucis de place j'avais demonté l'ecran originel du portable, j'ai donc demonté à cette epoque juste le panneau LCD. il me rester une sorte de nappe que je suposse eté reliée à la carte graphique et des connectiques d'alimentations qui sortaient de mon portable.
dernierement comme un con  :fou:  :fou:  j'ai sectionné cette "nappe" et ca n'a pas plu du tout au portable, sur l'ecran LCD branché sur VGA je n'avais plus qu'un ecran noir bien que le son fonctionnait tjs puis  au bout de 10s il s'est arreté et impossible de le redemarrer (ventilo qui ne demarre meme pas, pas de bruit du dvd).
J'ai donc decidé d'ouvrir le capot et de deconnecter ce qu'il restait de la "nappe" de l'ecran originel du pc portable. J'ai donc enlevé la connectique qui relié la nappe à la carte graphique. revisser et rouler jeunesse on appuie sur le bouton en esperant le demarage. bingo je passe l'ecran de demarrage avec la detection du materiel, l'invit windows (avec la petite barre "in progress" ) et là ecran bleu tres rapide, redemarrage plusieurs fois, j'arrive à peu pres à lire l'ecran  avec un message du type "le pilote de votre carte graphique est bloqué ds une boucle infinie ceci est du generalement à un pb provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du pilote".
 
j'essaye de demarrer en mode sans echec cela fonctionne. j'essaye de nouveau de nv de demarrer windows cette fois çi j'arrive à demarrer normalement. l'affichage me semble correct, je lis un fichier .avi avec vlc la qualité d'image est tt à fait comparable à celle d'avant l'incident. La seule difference que je remarque est lorsque j'utilise firefox lorsque je scrolle sur une page le defilement est saccadé, non continu ou lorsque j'ouvre un nvl onglet, je "vois" la page apparaitre de ht en bas.
Mais le systeme me parait instable puisque je ne reussis pas 100% à avoir le demarrage de windows.
 
 
Pensez vous que la section de la nappe ait pu endommager la carte graphique?
cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par bet_int_hedark le 17-11-2013 à 18:10:58
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 15:01:27  profilanswer
 

n°1388929
snoopy19
Posté le 17-11-2013 à 15:12:48  profilanswer
 

bet_int_hedark a écrit :

Pensez vous que la section de la nappe ait pu endommager la carte graphique?
cordialement.
 
 

:hello: De toute évidence, ça lui a pas plu. Si on te coupe les orteils, tu vas sûrement pas aimer non plus et tu vas avoir du mal à marcher ;)  
Mais quelle idée de sectionner la nappe, comme pour les humanoïdes dans Avatar, la natte sert à quelque chose :D

n°1388931
bet_int_he​dark
Posté le 17-11-2013 à 15:19:06  profilanswer
 

bah comme dit la chanson quand on est con on est con :D. Comme il n'avait plus d'ecran relié à cette nappe suite à mon premier demontage et que j'en avais marre de la voir trainer j'ai coupé.

n°1388955
snoopy19
Posté le 17-11-2013 à 17:20:04  profilanswer
 

Je te rassure, ça m'est arrivé de faire pire comme connerie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb affichage:2eme ecran sur portable aspire 2000 ecran original HS

 

Sujets relatifs
Association Asus Ultrabook UX32VD et écran 27 pPc portable pour montage vidéo
Pc portable qui ne s'allume plus !Ordinateur portable polyvalent inférieur à 1000€
Choix portable / ultraportable HELP !Ecran déféctueux Pc portable
Problème pc portable Asus ROG G53Spc portable pour jeux simulation avion /stratégie
Problème d'upgrade CPU sur un portable Toshiba... 
Plus de sujets relatifs à : pb affichage:2eme ecran sur portable aspire 2000 ecran original HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR