Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus X52SR-AP054C 15'4- 848 euros] Une bonne affaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus X52SR-AP054C 15'4- 848 euros] Une bonne affaire?

n°851091
Sanchopanz​a
Posté le 13-01-2008 à 20:38:31  profilanswer
 

Bonsoir!  
Je dois urgemment me racheter un portable et j'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous possédait celui-ci (je n'ai rien trouvé sur le moteur de recherche) qui est actuellement classé dans les "bonnes affaires" d'un des plus gros magasin d'informatique situé dans le 12ème.
 
Pensez vous que cela vaut le coup?  
On m'a dit qu'Asus était de très bonne qualité. Mais je suis étonnée de ne voir une garantie de seulement un an là où sur leur site il est question de 2. Et surtout je n'y connais pas grand chose en matière d'ordinateur (je tourne sur un vieux Toshiba qui m'a rendu de bon et loyaux services, mais qui semble s'acheminer vers l'agonie)
 
Je colle ici la fiche produit :
 
ASUS Z53SC
 

Citation :

Processeur
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core 2 Duo
Indice de performance T7100
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 4 Mo
Mémoire
Mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire DDR2
Fréquence mémoire vive 667 MHz
Disque Dur
Capacité du disque dur 160 Go
Interface disque dur SATA 150
Vitesse Disque dur 5 400 RPM
Carte Graphique
Marque GPU nVidia
Modèle carte vidéo  Geforce 8400M GS
Mémoire vidéo dédiée 128 Mo
Tuner TV Non
Ecran
Taille de l'écran LCD 15.4 Pouces
Lecteurs / Graveurs
Lecteurs CD/DVD Via graveur
Graveurs CD/DVD Graveur DVD Super Multi LightScribe intégré
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Lecteur de disquettes Aucun
Communication
Liaison(s) sans fil Wifi 802.11 b/g/n
Chipset Réseau Lan 10/100/1000 Mbps
Connexion
Connecteurs 4x USB 2.0; 1x casque; 1x micro; 1x DVI-D
Batterie
Type de batterie Lithium-Ion 6 Cellules
Encombrement
Poids  2,9 Kg
Dimensions 36,5 x 27 x 4 cm
Logiciels
Système fourni Windows Vista Edition Familiale Premium
Logiciel(s) fourni(s) Office One V7 + Avast! Antirus
Général
Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier


 
En vous remerciant de vos réponses et de vos conseils...
 
Sancha.


Message édité par Sanchopanza le 14-01-2008 à 11:26:32
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 20:38:31  profilanswer
 

n°851153
alcidric2
Posté le 13-01-2008 à 22:48:07  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un Asus série Z construit pour la grande distribution et donc garanti seulement 1 an pour que les magasins puissent vendre des extentions de garantie avec.
 
Celui ci est plus intéressant et avec une garantie de 2 ans : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] P054C.html


Message édité par alcidric2 le 13-01-2008 à 22:48:27
n°851192
Sanchopanz​a
Posté le 14-01-2008 à 01:11:14  profilanswer
 

Topic édité!
 
NB: Mince, j'ai fait sauté mes remerciements: alors merci beaucoup alcidric: ce portable est en effet beaucoup plus intéressant (et moins cher en plus)...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Sanchopanza le 14-01-2008 à 11:29:16
n°851284
Sanchopanz​a
Posté le 14-01-2008 à 11:35:12  profilanswer
 

Sanchopanza a écrit :

Topic édité!

 

NB: Mince, j'ai fait sauté mes remerciements: alors merci beaucoup alcidric: ce portable est en effet beaucoup plus intéressant (et moins cher en plus)...

 


 

Oups! Voici ce que je trouve là:

 

http://www.achetezfacile.com/asus- [...] .html#avis

 
Citation :

Beau portable, bien fini, très complet etc.. Mais visiblement un problème qui est arrivé à plusieurs personnes dont moi. Le système de restauration depuis la partition où à partir du DVD ne permet pas de réinstaller Vista !! Une étoile tout de même pour l'esthétique..

 

Qu'est-ce que cela veut dire??


Message édité par Sanchopanza le 14-01-2008 à 11:35:42
n°852816
monsieur
Posté le 16-01-2008 à 16:41:29  profilanswer
 

J'ai un pote qui a acheté ce portable et a dégagé Vista pour y installer XP, c'était un peu galère pour installer XP car Asus ne fournit que les drivers pour Vista du coup faut chercher soi-même pour chaque composant (sata, chipset intel, carte gfx, lecteur de carte, webcam, son, modem, lan, wifi, etc... faudra que je fasse un topic un jour pour résumer la liste des drivers exacts et où les trouver) mais au final c'est possible et le portable est deux fois plus rapide avec XP que avec Vista.

n°863282
pere_casto​r
Posté le 30-01-2008 à 23:15:39  profilanswer
 

Bonsoir !!!
J'ai acheté ce PC il y a 2 mois il tourne parfaitement bien!!!
J'ai installé XP pro et VIsta dessus !!  
=> un peu l agalère pour installer XP mais j'ai réussi, j'ai fait un topic pour decrire la procédure si ca t'interesses !!!
Le cd fournit par ASUS ac le PC permet seulement de réinstaller Vista si le tiens plante (ca m'est arrivé)
En fait le pb c'est que ce n'est pas un dvd VIsta, donc tu ne peut pas réparer ton installation, seulement formater et tt réinstaller.
Ils fournissent également le cd de drviers pour Vista ac le PC !
Attention ou tu l'achete, certains magasins le vendent seulement avec 1an de garantie (en grande distribution) tandis que d'auter le vende ac 2ans de garantie, une sacoche plus une souris !!!
 
Très bonne performances du portable sous XP (je joue à crysis et UT3 en réglages moyen :D ), sous vista un peu moins bien......
 
Voilà j'espère t'avoir aider à faire ton choix, tiens moi au courant et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!
 :hello:  

n°865125
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-02-2008 à 19:52:55  profilanswer
 

pere_castor a écrit :

Bonsoir !!!
J'ai acheté ce PC il y a 2 mois il tourne parfaitement bien!!!
J'ai installé XP pro et VIsta dessus !!  
=> un peu l agalère pour installer XP mais j'ai réussi, j'ai fait un topic pour decrire la procédure si ca t'interesses !!!
Le cd fournit par ASUS ac le PC permet seulement de réinstaller Vista si le tiens plante (ca m'est arrivé)
En fait le pb c'est que ce n'est pas un dvd VIsta, donc tu ne peut pas réparer ton installation, seulement formater et tt réinstaller.
Ils fournissent également le cd de drviers pour Vista ac le PC !
Attention ou tu l'achete, certains magasins le vendent seulement avec 1an de garantie (en grande distribution) tandis que d'auter le vende ac 2ans de garantie, une sacoche plus une souris !!!
 
Très bonne performances du portable sous XP (je joue à crysis et UT3 en réglages moyen :D ), sous vista un peu moins bien......
 
Voilà j'espère t'avoir aider à faire ton choix, tiens moi au courant et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!
 :hello:  


 
Hello,
je n'ai pas réussi à installé un XP même SP2, trafiqué (genre coccinelle ou orkas) ou d'origine,
il ne trouve pas un disque dur, comment fait tu pour l'installer ?
 
je veux bien le lien vers ton topic pour voir.
 
 [:americas]


Message édité par Sndk le 03-02-2008 à 19:53:11

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°865151
lemime
Emile de son prénom
Posté le 03-02-2008 à 20:34:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus X52SR-AP054C 15'4- 848 euros] Une bonne affaire?

 

Sujets relatifs
Remonter touches clavier AsusGarantie Asus
ME CONSEILLEZ vous l' ASUS X52 SR??[15' - de 1000e] Asus ou Toshiba (ou autre?)
[asus C90S] Compatible fsb 1333MHz?Asus serie Z9200
Asus W2W-7M025G silencieux ou pas?Ecran asus a4gp
garantie batterie asusMSI vs ASUS Choix d'un portable .....
Plus de sujets relatifs à : [Asus X52SR-AP054C 15'4- 848 euros] Une bonne affaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR