Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touche "espace" activée en continu au démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touche "espace" activée en continu au démarrage du PC

n°1590870
doderdodo
Posté le 01-03-2022 à 10:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis perdu et aurai besoin d'aide pour résoudre un problème de clavier sur un Asus X751S.
La touche "espace" faisait des siennes (fonctionnement aléatoire) et j'ai voulu la retirer pour nettoyer en-dessous, pensant qu'une saleté s'était coincée ou qu'une patte de fixation était HS.
En retirant la touche, je n'ai rien vu de particulier : toutes les fixations sont en parfait état et aucune saleté.
J'ai alors remonté la touche mais depuis, cette touche ne fonctionne plus du tout.
 
Ce qui est étrange c'est que lorsque je démarre le PC, c'est comme si j'avais un appui continu sur cette touche "espace" et le seul moyen d'arrêter cette succession d'espaces, c'est d'appuyer sur n'importe quelle autre touche du clavier. Par contre la touche "espace" ne répond désormais plus du tout.
Toutes les touches fonctionnent sauf "espace". Une fois que j'ai appuyé une première fois sur une touche pour arrêter les "espace", le clavier fonctionne normalement (sauf la touche "espace" elle-même).
J'ai alors déconnecté la nappe du clavier et si je démarre le PC le clavier ne fonctionne pas (logique) mais je n'ai pas ce phénomène de touche "espace" continuellement activée. Si je rebranche la nappe, j'ai de nouveau ce phénomène qui envoie des "espace" sans cesse tant que je n'appuie pas sur une autre touche du clavier.
Ce phénomène se produit que je laisse la touche (capuchon) en place ou que je la retire. Le "téton" plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui sert à appuyer la touche "espace" (sous le capuchon de la touche) ne répond pas.
 
J'ai contrôlé la nappe et n'y vois aucune détérioration.
 
Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner ? Merci d'avance,
 
PS : le PC avait été formaté juste avant mais la touche fonctionnait pendant au moins une journée après avoir tout formaté. Le problème n'est survenu qu'une fois que j'ai voulu nettoyer sous la touche (qui était l'opération finale de remise en état de ce PC). Je doute donc fortement qu'il s'agisse d'un problème logiciel mais on ne sait jamais...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 10:52:42  profilanswer
 

n°1590876
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 01-03-2022 à 20:43:34  profilanswer
 

Bonjour
Le soucis doit plutôt provenir du contact (inaccessible) situé sous la touche que vous avez démonté.
C'est des couches de matériaux conducteurs enfermés dans une plaque indémontable.
Parfois l'usage d'une bombe de spray nettoyant pour contacts électriques (genre Spray K2 Contacts) peut aider, mais pas toujours.
On trouve des claviers de remplacement (exemple : https://www.ebay.fr/itm/17503453296 [...] JixhnKsb).
A+


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°1590898
doderdodo
Posté le 03-03-2022 à 10:27:32  profilanswer
 

Bonjour Macintosh,
Merci pour votre réponse.
Je viens tout de même d'essayer cette solution (que j'avais écartée car contacts pas directement accessibles) mais sans résultat.
En ce qui concerne les claviers de remplacements, j'avais aussi déjà vérifié les tarifs qui semblent corrects. Cependant, le remplacement n'est pas des plus simples car le clavier lui-même est fixé par des bouts de plastique "fondus" (sans doute des picots de la carcasse plastique qui dépassent et qui sont fondus par la suite pour bien maintenir le tout). Il en va de même pour les caches qui se trouvent au-dessus à gauche et à droite du clavier (voir photos).
Je peux certainement les faire sauter pour extraire le clavier mais je doute que je puisse remonter un clavier (et les caches) puisque je n'aurai plus de plastique à faire fondre pour le maintien. Il n'y a aucune vis de fixation.
Il y aurait bien sûr la solution de tout coller, mais ça me semble pas très recommandé
Photos :
https://zupimages.net/up/22/09/h02r.jpg
https://zupimages.net/up/22/09/8370.jpg

n°1590995
doderdodo
Posté le 07-03-2022 à 16:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai finalement acheté un clavier complet avec top case (plasturgie) bien que le remplacement juste du clavier soit possible car je ne pense pas que le remplacement soit aisé.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Touche "espace" activée en continu au démarrage du PC

 

Sujets relatifs
PC PORTABLE DE MOINS 700€ grand maxAugmenter la RAM de son PC portable Lenovo 700
PC LENOVO LEGION Y540 ne s'allume plusHub USB/HDMI/LAN pour deux PC
Choix PcPC ASUS FX570U qui redémarre sur BIOS
PC qui lag quand je joueachat PC portable pour dev sous ubuntu et windows
PC portable 14/15" 500 euros pour bureautique/navigation webPc budget max 1000 pour archi paysagiste
Plus de sujets relatifs à : Touche "espace" activée en continu au démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR