Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quand acheté un pc portable ? (+ qlques conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand acheté un pc portable ? (+ qlques conseils)

n°1319169
roblochon3​5
Posté le 29-09-2012 à 17:02:32  profilanswer
 

Bonjour  :hello:,  
 
Possesseur d'un pc portable (duo core T8300 2.4Ghz, 3Go ram, geforce 8600M Gt) je souhaite changer de portable. Je commence à me renseigner un peu et vois à peu près quelle config prendre.  
 
Mais je ne sais pas trop quand l'acheter ! En effet, windows 8 va bientôt sortir et surtout noël et les soldes de janvier seront bientôt là. Savez vous quand il serait le plus judicieux pour l'acheter ? avoir les meilleures promotion ?  
 
de plus au niveau des composants du pc il y a quelques petites choses que je ne comprends pas :  
- les processeurs i5 : il y a plusieurs génération ? laquelle choisir ?  (idem pour les i7 ?)
- les cartes graphiques je sais pas du tout ce que ca vaut mais je pense en prendre une avec 1024 voire 2048 mo dédiée ?  
- 6Go de ram c'est assez ?
 
Et enfin : le bruit  :fou: ! Si je change c'est essentiellement à cause du bruit de mon ordi : le ventilo est en permanence en route et fit un bruit monstre (même en ouvrant et nettoyant je sais plus quoi faire...) est-ce que globalement les pc i5/i7 à 700/800€ sont silencieux ?  
 
Je vous remercie par avance pour vos réponse =)
 
Roblo   :ange:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 17:02:32  profilanswer
 

n°1319186
-M2k-
Posté le 29-09-2012 à 18:54:59  profilanswer
 

C'est bien de demander si un i5 est suffisant, si 6GB sont suffisant...mais on ne connait pas ton usage donc on peut pas t'aider...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1319192
roblochon3​5
Posté le 29-09-2012 à 19:35:34  profilanswer
 

Ca serait pour un usage multi tache : musique, films,  jeux (mais pas des jeux qui demande une config super poussée, c'est du genre, css, diablo3)


Message édité par roblochon35 le 29-09-2012 à 19:36:45
n°1319287
roblochon3​5
Posté le 30-09-2012 à 23:09:16  profilanswer
 

Personne pour m'éclairer sur le bon moment dans l'année pour ahcter un pc ? (renouvellement des pc, baisse prix etc ?)

n°1319299
bullebe
Posté le 01-10-2012 à 06:31:16  profilanswer
 

Simple, il n'y en a pas, tout comme il n'y a pas de portable parfait.

 

Tu veux un portable fin, silencieux, bonne autonomie, léger, un look qui te plait, clavier rétro éclairé, full hd, 11,13,14,15 pouces, bonne carte graphique, X gigas de ram, ssd, grande capacité de stockage, moins de x euros, tactile, bon trackpad, écran ips, etc... il y a toujours une ou deux killer feature qui te manques...
Alors tu regardes les annonces des constructeurs, hum, ce modèle devrait me plaire, il sort en novembre. Tu attends et à 2 jours de la sortie de ton bébé, une autre annonce d'un autre pc plus mieux pour janvier, que faire??? Et c'est comme ça tout le temps.

 

A peine ta boite arrivée qu'il est obsolète et qu'un génération suivante prend le relais dans l'actualité.

 

Pour l'instant, tu peux acheter le top du top du nec le plus ultra pour toi, sortira le même dans 2 ou 3 mois mais tactile et probablement moins chère sous win 8. Tu peux attendre la sortie de win 8 et ses portables tactiles, sortiront après les mêmes avec une meilleure autonomie avec leur cpu de génération suivante, et ainsi de suite.

 

Conclusion, il n'y a pas vraiment de bon moment, il y a toujours mieux après et c'est un achat "à perte". Il y a bien de soldes et des déstockages de temps en temps, mais les différences ne sont pas aussi flagrantes que dans les fringues, et en général, c'est pas le tout dernier matériel.

 

En ce qui concerne tes demandes précises, comme toujours, il y a des choix à faire. Tu veux jouer, mais en silence...C'est pas vraiment compatible. Qui dit CG, dis bien souvent ventilation. Si cg dans ta config, c'est bien souvent au détriment de l'autonomie et de la compacité du portable, bien que les ultrabook commencent à s'en équiper(asus ux32vd entre autres).
La mémoire de ta CG est importante dans les grande résolutions, cherches plutôt à avoir un gpu puissant que beaucoup de ram dessus pour un portable, 1 giga devrait suffire et la quantité de ram est secondaire dans ton choix.

 

Pour les core I5 et I7, il y a l'ancienne génération, le sandy bridge(avec chipset graphique hd3000), et la nouvelle génération, les ivy bridge (avec hd4000 un peu plus puissant)qui consomme moins, et la futur génération qui consommera encore moins en 2013,les haswell.
Et pour te porter encore un peu plus à confusion, il y a les cpu pour portable, qui consomment moins, mais il y a des portables équipés de cpu "normaux", qui consomment plus mais sont plus puissants, et ils s’appellent aussi i3, i5 ou i7

 

6g de ram assez? Ça dépend pour quoi... Je pense que plus important que la capacité d'usine, c'est de voir si tu sais l'upgrader facilement en remplaçant les barrettes.

 

Tu peux aussi voir la capacité de stockage. Hdd à 5400 t/M (lent mais grande capacité), 7200 t/m (bonne capacité mais moins bon qu'un ssd) ou un SSD qui déchire maman en rapidité mais encore très chère quand on veut un peu de capacité. Et même question que pour la ram à se poser:   Est-ce que le disque est changeable?


Message édité par bullebe le 01-10-2012 à 10:48:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quand acheté un pc portable ? (+ qlques conseils)

 

Sujets relatifs
PC portable pour faire de la MAOPortable fixe gamer light
conseil d'achat pc portable pour développeur ?Portable Gamer 900~1000E choix ...
Problème portablePC portable pour une étudiante
Portable gamer dans les 1000eu, que choisir ?limite au démontage d'un portable?
Achat portable jeux+multimediaPc portable TOSHIBA L850-147
Plus de sujets relatifs à : Quand acheté un pc portable ? (+ qlques conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR