Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

limite au démontage d'un portable?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1318809
inscriptio​nweb93
Posté le 27-09-2012 à 07:43:39  profilanswer

salut à tous, :hello:  

récemment, on m'a demander de regarder ce que je pouvais faire pour sauver un vieux portable lenovo dont la carte mere serait morte (d'après moi)

J'ai l'habitude de démonter, remonter des PC, mais je n'y connais absolument rien en portable.

J'ai essayé de démonter un peu le "carénage mais impossible d'accéder à la carte mère entièrement sans rien casser.

Donc ma question est simple, quelles sont les limites au démontage de portable?
On peut tout changer comme dans un PC ou alors il y a des choses qu'on ne pourra jamais toucher sous peine de tout casser?

Merci à vous. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 07:43:39  profilanswer

n°1318842
Althaz
Posté le 27-09-2012 à 11:39:13  profilanswer

Chaque portable est différent, il n'y à pas de standardisation dans la conception des boitiers de portables. Même au niveau des composants c'est loin d'être standardisé.

---------------
TESO @Althaz
n°1318846
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 11:53:30  answer

Les miens je les démonte entièrement, après il y a des modèles plus ou moins dur à démonter...
Comme dit Althaz, chaque modèle est différents et donc d'un modèle a l'autre les boitier peuvent être conçus différament...
Après sur des modèle Pro comme Lenovo Thinkpad tu a souvent accès a toute la partie processeur ram et disque dur.

n°1318969
Alkor2001
Posté le 27-09-2012 à 23:05:39  profilanswer

Salut,
Un portable se démonte complètement, mais il faut faire attention à bien enlever toutes les vis (certaines sont souvent bien planquées derrière des caches ou d'autres éléments) et à trouver les endroits où le carénage est clipsé.

---------------
J'aime pas Apple...
n°1326032
nottwintur​boyet
Posté le 07-11-2012 à 22:43:18  profilanswer

La seule limite au démontage est la patience... et un bon guide. Recherche sur le web, tu trouveras des choses comme ça: http://download.lenovo.com/ibmdl/p [...] 535_01.pdf

En plus, un PC pro est plus facile à démonter que ceux grand public. Par contre, non seulement les cartes mères sont souvent chères, mais en plus il faut vraiment tout démonter.

A+

n°1326135
saucissema​caroni
Posté le 08-11-2012 à 16:58:59  profilanswer

inscriptionweb93 a écrit :

salut à tous, :hello:  

récemment, on m'a demander de regarder ce que je pouvais faire pour sauver un vieux portable lenovo dont la carte mere serait morte (d'après moi)

C'est quoi la reference?

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
Achat portable jeux+multimediaPc portable TOSHIBA L850-147
Config Portable CatiaV5Conseil Achat - PC Portable pour Photographe
Avis pour achat nouvel ordinateur portableChoix portable 15"
[Topic unique] LDLC Saturne MB1, portable gamer 11,6 poucesVotre avis de pro sur ce pc portable ? =)
DD sata, comment le brancher sur mon portable ?Portable pour graphisme // 2 000 euros
Plus de sujets relatifs à : limite au démontage d'un portable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR