Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Achat] 3 budgets et 3 utilisations différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat] 3 budgets et 3 utilisations différentes

n°441059
fookooflak​man
Posté le 15-05-2006 à 18:51:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Nous sommes 3 à vouloir acquérir un ordinateur portable et souhaiterions quelques conseils (ça fait un bail que je ne suis plus vraiment ce qui se fait en nouveauté matérielle)
 
1er ordi : pour une amie - budget 800€
Elle veut simplement un ordinateur bureautique et pour l'internet, mais qui supporterait quand même des parties de Counter Strike online. Elle part pour quelques mois en Angleterre pour découvrir de nouveaux horizons on va dire. Donc pas la peine d'avoir un ordi surpuissant mais juste quelque chose qui "tient la route". pas besoin d'un espace de stockage phénoménal ni d'une connectique ultra complète : USB et prise casque indispensable, après le reste c'est accessoire. graveur DVD souhaité. pas d'écan inférieur à 15 pouces.
 
2ème ordi : pour ma copine - budget 1500€
Elle est étudiante et va partir à l'téranger pour continuer ses études. J'ai regardé les offres IBM pour les étudiants (elle n'en est pas à 100€ près) pour un ordi à 1600€ en Suisse qui m'a l'air super intéressant (le X60 je crois de mémoire ou le T60). Il lui faut quelque chose d'orienté bureautique, léger, fiable, et avec une bonne autonomie. Une bonne capacité de stockage serait appréciable. pas besoin de graveur de DVD. pas d'écran inférieur à 15 pouces. Une bonne carte graphique serait appréciable.
 
3ème ordi : le mien - budget 1500€
Je recherche un ordi fiable et puissant (1Go de RAM et proc dual core me paraissent incontournable) pour du traitement de fichiers musicaux avec obligatoirement une capacité de stockage de 80Go ou plus. Je n'ai pas besoin d'un ordi léger mais qu'il soit quand même "portable" en terme de dimensions, je ne tiens pas trop à avoir du 17 pouces et pas du 14 pouces (trop petit). je me fous un peu du design aussi. Une bonne carte graphique n'est pas insdispensable.
 
 
Est-ce que vous auriez des configurations à nous proposer rentrant dans ces critères ?
 
merci d'avance pour vos réponses.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 18:51:26  profilanswer
 

n°441078
NeoWave
Posté le 15-05-2006 à 19:24:27  profilanswer
 
n°441435
fookooflak​man
Posté le 16-05-2006 à 13:51:04  profilanswer
 

Le Asus me paraît vraiment bien ! et le Acer me paraît bien pour 800€ même si j'aime pas trop la marque. Par contre un Vaio c'est niet, trop cher pour ce que c'est.
 
merci pour ta réponse :)

n°441447
mougwai
I.C.A.
Posté le 16-05-2006 à 14:06:37  profilanswer
 

va chez dell, tu negocies trois machines pour le prix de deux :D


Message édité par mougwai le 16-05-2006 à 14:06:53
n°441471
fookooflak​man
Posté le 16-05-2006 à 14:34:24  profilanswer
 

ouais ok... et je viens de la part de qui ? :D ça serait beau si c'était vrai  :whistle:  
 
en tout cas je suis ouvert à d'autres suggestions bien sûr  :)

n°441774
usboing
Posté le 16-05-2006 à 20:15:23  profilanswer
 

Tiens voila un Vaio avec un très bon rapport qualité/prix, pile poil dans le budget du 2eme et du 3eme et chez la Fnac, ce qui est plutot bien au niveau reprise ou échange en cas de problème.
le lien : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] l=HGACblo2
Slt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Achat] 3 budgets et 3 utilisations différentes

 

Sujets relatifs
Avis pour achat d'un HP Pavilion dv8212ea (portable 17')Achat ordinateur portable : Que me conseilleriez-vous ?
Aide pour achat portablecherche conseils pour achat portable d'occasion
Conseil d'achat pc portableBesoin conseils pour achat d'un ASUS
Plus de sujets relatifs à : [Achat] 3 budgets et 3 utilisations différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR