Petites précisions à mon sujet :
Mon ancien portable était un acer (travelmate), je l'ai gardé deux ans, je l'utilisais de manière professionnelle, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Ah si le seul problème que j'ai eu, c'est qu'une touche du clavier s'est barré au bout d'un an et demi
Il fonctionne encore très bien aujourd'hui (un ami me l'a acheté et l'utilise tous les jours).
Mon portable actuel est un sony (FE21B dual core), la finition est trés bonne (mis à part la peinture qui se barre des touches de fonctions, et le locket (orthographe?) de fermeture d'écran qui est à chier).
Lors de mon changement de portable, j'ai eu 5 modèles differents (HP, Acer, Asus, MSI ) (durant en tout une semaine) et pour finir je me suis décidé pour un sony.
Comme je le disais, j'utilise mon portable de manière professionnelle, étant analyste programmeur, et je voulais un peu d'autonomie.
J'ai un pc fixe, mais je m'en sert casiment plus, ayant toujours mon portable avec moi.
Si je devais changer demain, je partirais sur un ultra-portable : sony HP ou lenovo, voir peut être un MSI si j'ai pas trop de moyens (j'ai été agréablement supris de la finition de celui que j'ai eu entre les mains, par contre je prefère les centrino-duo aux turionX2).
Les écrans Wide 15.4" sont vraimment bien pratique pour bosser, diagonale assez grande, mais par contre "aie" le dos si on se deplace souvent...