Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable 1000 - 1200 EUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur portable 1000 - 1200 EUR

n°1370917
deys
Posté le 21-07-2013 à 14:58:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur le point de partir en tour du monde en octobre et je compte m'acheter avant de partir un ordinateur portable qui me servira de compagnon durant tout ce voyage. Je compte donc faire très attention au choix de ce dernier comme vous pouvez l'imaginer car il me servira à faire plein de choses: faire du montage sur avid ou adobe premiere pro (l'idéal c'est qu'il ait je crois un bon hdd pour que les calculs soient plus rapide), si je peux également avoir une bonne capacité de multi task comme travailler sur excel ou word de manière totalement fluide pendant les calculs c'est parfait mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est possible. J'aimerais un écran d'une assez bonne qualité sans reflet mais pas trop gros entre du 13 ou du 15 pouces. La capacité n'est pas très importante je pense que je vais investir dans un disque dur externe en usb 3.0 de 1 to. D'ailleurs si vous avez des idées sur le disque dur externe à prendre je suis preneur et l'idéal c'est qu'il fasse parti du budget total de cette config :)
 
 
J'ai vu sur un forum une personne qui proposait la config suivante que je trouve intéressante et j'aimerais votre avis dessus:  

Citation :

Bref, si j'étais toi, je ferais ça :  
J'achèterais lui à 810€  
http://www.rueducommerce.fr/...  
J'en ai vu des moins chère quasiment similaire pour 100€ de moins, mais vu ton budget, je pense que c'est le plus adapté : 4 USB 3 (2 de chaque côté) + écran anti-reflet + meilleur autonomie de batterie.  
Ces 3 points valent les 100€ de + puisque tu peux te le permettre.  
 
Ensuite, j'achèterais un autre disque dur à côté. Un bon SSD, ca va carrément booster tes perfs. C'est le jour et la nuit :  
Pour 135€, un 120 GO :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] D128BW.htm  
Pour 240€, un 256 GO:  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] D256BW.htm  
 
Ensuite, un boitier 2"5 pour le DD d'origine du PC :  
Celui la à 21€ est parfait :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 73StU3.htm  


 
Je ne suis donc pas contre l'idée d'acheter un portable et de l'upgrader directement en changeant le hdd etc. Egalement j'ai envie d'avoir une ventilation très fiable, j'ai cru comprendre que les plus fiables étaient celles qui étaient sur le derrière de l'ordinateur et pas celle a droite ou dessous. Je sais que les ordinateurs portables ont tous le même probleme de surchauffe donc j'aimerais essayé d'anticiper au maximum ce soucis voir si possible l'éviter.
 
 
Mon budget : 1000 - 1200  
 
D'ailleurs comme vous pouvez le constater j'anticipe un peu avant mon départ donc je peux complètement attendre la sortie d'un ordinateur vu que cet ordinateur est vraiment pour mon départ début octobre.
 
 
voilà si je pouvais avoir vos lumières sur cet achat ce serait super!
 
D.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 14:58:55  profilanswer
 

n°1370946
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-07-2013 à 18:24:23  profilanswer
 

le SSD 840 en 250go se trouve a 150€.

n°1370947
flash_gord​on
Posté le 21-07-2013 à 18:25:06  profilanswer
 

deys a écrit :

j'ai cru comprendre que les plus fiables étaient celles qui étaient sur le derrière de l'ordinateur et pas celle a droite ou dessous. .


 
Euh, non, c'est parfaitement stupide; d'ou sors tu un truc pareil ? C'est exactement comme si tu disais que les voitures avec pot d'echappement a droite carburaient mieux que celle avec pot à gauche...
C'est pas l'emplacement de la sortie qui définit la qualité du refroidissement...
 

deys a écrit :

Je sais que les ordinateurs portables ont tous le même probleme de surchauffe.


 
 
Non plus.
 
Ah c'est sûr que si tu essaies d'avoir la derniere carte graphique et le dernier proc dans un HP en plastique à 400€, forcément, y'a pas de magie....
 
mais si tu commences à taper dans les gammes pro chez Dell, Lenovo etc, c'est pas pareil... essaie de faire surchauffer un lattitude pour voir...
 
Edit : exemple, tiens justement il y a un e6430 d'occase sur le forum (encore sous garantie), livré avec SSD, et comme le modele est modulable, si tu n'as pas besoin du lecteur DVD tu peux directement mettre  ton disque de 1to à la place : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9458_1.htm
 
800€. Tu ne trouveras pas plus fiable a ce prix dans le commerce.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2013 à 18:34:23
n°1370961
deys
Posté le 21-07-2013 à 20:31:22  profilanswer
 

J'ai un historique chez dell de mauvaise qualité mais en meme temps c'est parce que je ne m'y connais pas beaucoup non plus j'imagine.
 
J'avais acheté à l'époque un ordi dell fixe et j'avais eu plein de problème au moment de changer des pièces de compatibilité etc. Mais c'était il y a logntemps. Depuis j'ai monté une tour où je peux justement tout remplacé selon mes besoins.
 
Sur ce portable penses tu qu'il sera possible de faire des MAJ?
 
Et y aurait-il un modèle asus correspondant? Je comptais partir de base soit vers un asus soit vers un msi...  Si j'ai bie ncompris sur Asus et MSI il est plutot simple de faire des rajouts de ram ou de carte graphique par exemple.
 
 
Après au niveau de l'offre ca a l'air intéressant mais tant qu'à faire je prendrai plus le même en neuf, je ne suis pas trop fan de produit déjà utilisé

Message cité 1 fois
Message édité par deys le 21-07-2013 à 20:32:59
n°1370962
flash_gord​on
Posté le 21-07-2013 à 20:42:23  profilanswer
 

deys a écrit :

J'ai un historique chez dell de mauvaise qualité mais en meme temps c'est parce que je ne m'y connais pas beaucoup non plus j'imagine.
 
J'avais acheté à l'époque un ordi dell fixe et j'avais eu plein de problème au moment de changer des pièces de compatibilité etc. Mais c'était il y a logntemps. Depuis j'ai monté une tour où je peux justement tout remplacé selon mes besoins.


 
Dell est comme toutes les marques. Si tu achetes un Dell inspiron en plastique à 400€ chez carrefour, c'est pareil que le HP au même prix exposé juste a coté..
 

deys a écrit :

Si j'ai bie ncompris sur Asus et MSI il est plutot simple de faire des rajouts de ram ou de carte graphique par exemple.


 
Même réponse. Tu fais le même genre de raccourcis que pour les histoires de ventilation.
 
 

deys a écrit :

Sur ce portable penses tu qu'il sera possible de faire des MAJ?  


 
Disque dur, ram, batterie, et emplacement modulable pour DVD/batteries supplémentaire/disque supplémentaire.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2013 à 20:42:41
n°1370969
deys
Posté le 21-07-2013 à 21:10:48  profilanswer
 

Ok merci pour tes réponses!
 
Je vais peut-être me réconcilier avec DELL  :)
 go
EDIT: Je viens de faire la simu sur le site de DELL je tombe a 1400 euros si je prends le latitude E6430u avec I7 , 256 Go SSD et 8 Go de ram.
 
 
Ca fait un peu cher quand même, il n'y aurait pas un autre modèle un peu moins cher toujours avec du ssd, 8 go de RAM minimum (16 Go serait vraiment mieux) et l'idéal serait un autre disque histoire d'avoir en interne 500 Go au moins.


Message édité par deys le 21-07-2013 à 21:37:21
n°1370988
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-07-2013 à 00:41:53  profilanswer
 

pour faire des économies :
 
tu prends pas de SSD, ni de 16go de ram, voir meme pas 8go. que 4go.
bref le minimum.
et après tu achète le SSD et ram séparément et tu l'install toi même. ça coutera moins cher que si tu prends les options qui coutent plein pot.

n°1371726
deys
Posté le 26-07-2013 à 17:52:53  profilanswer
 

J'aimerais savoir ce que vous pensez également de cet ordinateur, il a l'air vraiment pas mal et vu le HDD de 1 to je me dis que je vais économiser l'achat d'un disque dur externe.
 
 
Pour faire du montage il m'a l'air vraiment parfait. le seul soucis serait sa taille ais je n'arrive pas à trouver un ordi de configuration similaire en 14 pouces.
 
 
 
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm

n°1371767
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-07-2013 à 23:07:15  profilanswer
 

un  MSI GE40 ? tu lui rajoute ram et/ou SSD et voilà.
ou alienware 14 ? (plus cher il est vrai)

n°1371771
deys
Posté le 26-07-2013 à 23:20:55  profilanswer
 

Effectivement l'alienware est un peu trop cher.
 
pour le msi c'est pas mal, je suppose qu'au niveau perf si je rajoute la ram et le ssd je suis au dessus de l'asus?
 
Par contre je ne sais pas comment trouver la ram compatible pour avoir une idée du prix et pareil pour le ssd je n'arrive pas à savoir si il faut remplacer l'autre disque dur de 750 go ou si on peut rajouter le ssd et surtout comment choisir ce dernier ssd?
 
 
J'ai vu quelques commentaires sur le côté bruyant du msi, ne serais je pas plus à l'aise avec l'asus?
 
Si on oublie le côté taille au final l'asus n'est il pas la meilleure option?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat ordinateur portable 1000 - 1200 EUR

 

Sujets relatifs
Avis pc portable MSIImpossible de démarrer mon pc portable asus (n53s)
portable acer 5742G plus d affichage besoin d aide svpPc portable msi
ordinateur portable 600-700eurosDemande conseil achat PC été/septembre 2013 HASWELL
Allumage ordinateur portable impossibleHelp!PC portable Gamer, +-1600€, Msi ou Asus ? GTX 770M tiendra 2014 ?
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur portable 1000 - 1200 EUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR