Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat PC + dock (ou équivalent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC + dock (ou équivalent)

n°1549583
thwip
Posté le 15-10-2018 à 11:30:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Par manque de place, je dois me séparer de mon PC fixe (qui de toute façon termine tranquillement sa vie !) et je commence à regarder les solutions qui s'offrent à moi.
 
J'ai besoin d'une solution assez nomade, car il me faut parfois transporter mon PC, même s'il reste à 90% du temps sur le bureau (pour le moment je tourne avec un ultra-portable Asus qui est très bien mais que je vais donner, et je préfère n'avoir qu'un PC à l'avenir).
 
Actuellement j'ai ça :
 
- Intel Core i5-4440 CPU 3.10 GHz
- 8 Go RAM
- Windows 10 Famille 64 bits
- MSI GeForce GTX 660 2Go
- HD 1 To
 
Dans le désordre, et parce que j'y connais pas grand chose... il me faudrait, je pense :
 
- 15 pouces
- HD 1 To
- SSD 128 Go (ou plus, mais j'imagine que le coût n'est pas le même... si je n'utilise le SSD que pour les programmes et applis, ça doit être suffisant non ?)
- 6 Go ou 8 Go de RAM (là aussi, j'imagine que ça dépend du SSD qu'on a pour gagner en rapidité ?)  
- graveur mais je pense qu'un externe est possible ?
- un écran de bonne qualité pour pas me tuer les yeux (>10h par jour derrière l'écran...)
- qu'il soit à peu près transportable, dans un sac à dos
 
Je vois qu'il existe des docks pour certains modèles ou marques. Pas des multiplicateurs de ports mais de vrais docks ou on place le PC et on trouve alors toutes les connectiques manquantes du genre DVI pour les écrans (est-ce vraiment mieux que du HDMI ?)
Cela me permettrait de laisser le dock avec tous les branchements sans avoir à tout brancher/débrancher à chaque fois que j'emmène mon PC en voyage. Mais est-ce une bonne solution ? Y a-t-il des inconvénients ? Est-ce que ça fonctionne bien en général ?
J'ai besoin d'un 2e écran (actuellement j'ai 2x22') donc j'imagine un écran qui restera branché au dock au même titre que l'imprimante, le clavier (si j'en prends un plus confortable pour le bureau), la souris, le casque, le disque dur externe pour la sauvegarde journalière (d'ailleurs, là aussi, avez-vous un modèle qui soit bien avec un logiciel de sauvegarde par incrément ? car comme un boulet je me retape la sauvegarde entière chaque semaine... et c'est long...), ...
 
Mon utilisation :
 
- bureautique ++ (pas que Word, mais des logiciels de traitement de textes qui sont un peu plus gourmands, type Final Draft)
- audio (branchement d'une carte son avec des logiciels assez simples, type Audacity, pas de gros logiciels de studio)
- a priori pas de jeux, mais je cracherai pas sur un petit Diablo IV (mais si, on y croit à sa sortie prochaine) ; donc pas une machine de guerre mais quelque chose qui puisse quand même faire tourner des titres corrects (et pas des jeux créés juste pour légitimer les nouvelles cartes graphiques...)
- photo (Photoshop, Lightroom)
 
Budget
 
Aucune idée. J'imagine qu'on tourne à minimum 1000e (en comptant le dock ?), jusqu'à 1300-1400e ?
 
Je suis preneur de vos conseils, y compris pour des solutions différentes que portable + dock s'il en existe !
 
Merci à tous  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par thwip le 15-10-2018 à 11:32:53
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 11:30:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat PC + dock (ou équivalent)

 

Sujets relatifs
Pc portable etudes/comptabilitéReboot PC portable Asus neuf
SSD Pc portableAchat Pc portable 15"
Pc qui se coupe après démarrageConseil achat PC portable
choix PCGros problème écran noir puis bloquage du PC
Plus de sujets relatifs à : Achat PC + dock (ou équivalent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR