Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reboot PC portable Asus neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot PC portable Asus neuf

n°1549489
rj6713
Posté le 13-10-2018 à 10:37:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Alors voila depuis un mois je suis possesseur d'un Asus Rog GL703GS donc un portable "gamer" que j'ai payé 2000e.
 
Il tourne avec un i7 8750h, une gtx1070 8g et 16go de ram tout ca sur windows 10.
 
Par contre un problème aléatoire vient ternir le tableau. En effet mon PC reboot en jeu, l'écran et le son freeze pendant 1 seconde puis ecran bleu "votre pc a rencontré un problème et doit redémarrer" puis redémarrage.
 
Au début je pensais que c'était du à des températures excessives du CPU 80C° parfois, mais depuis j'ai réussi à stabiliser cette température en jeu aux alentour des 60-70C°, apparemment ce processeur est prévu pour des températures élevées.
 
Soit je n'avait plus de probleme de reboot, j'ai joué 2, 3 heures d'affilées.
 
Hier matin il me demande de mettre mes pilotes Nvidia à jour, ce que je fait, ensuite je joue à Assassin's Creed Odyssey pendant 3h puis d'un coup en pleine action BIM il redémarre....  :cry:  
 
Du coup je me suis demandé si ce redémarrage n'est pas du au pilote graphique plutôt qu'a une surchauffe ?  
 
Qu'en pensez vous ? En sachant que j'ai eu ce bug sur des jeux gourmands et des  jeux moins gourmands en ressources.  (Dragon age inquistion, Two Point Hospital, Assassin's creed)
 
Ah oui pour chipoter ca n'arrive que lorsque je suis sur secteur pas sur batterie, mais je ne sais pas si ce paramètre est valable car je ne peux jouer qu'un certain temps sur batterie...
 
Merci pour votre aide messieurs.
 
PS: j’espère avoir été assez clair dans la description du problème


Message édité par rj6713 le 13-10-2018 à 10:39:12
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 10:37:03  profilanswer
 

n°1549493
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 13-10-2018 à 12:29:23  profilanswer
 

https://rog.asus.com/forum/showthre [...] es-Day-One
Au cas où regarde les versions recentes du pilote disques dur sur Asus..


Message édité par alriad le 13-10-2018 à 12:30:25

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reboot PC portable Asus neuf

 

Sujets relatifs
SSD Pc portable[RESOLU] cherche portable pour travail/multimedia (pas de jeu), 13-14"
Achat Pc portable 15"Quel hybride portable-tablette ?
Demande avis entre 2 pc Asus vs HPchoix portable 14 pouces entre 150 et 250 euros
Asus Rog J73Jh carte externe CGRecherche pc portable silencieux
Plus de sujets relatifs à : Reboot PC portable Asus neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR