Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Aspire 3023wlmi - Probleme de charnières, besoin de vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 3023wlmi - Probleme de charnières, besoin de vous !

n°588352
hassbak
Posté le 23-01-2007 à 10:35:51  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
J'ai un gros problème, suite a mon écran LCD qui a été brisé sur mon Acer Aspire 3023Wlmi j'ai acheté sur ce forum une dalle LCD que j'ai branchée à la place.
Apres un test il fonctionne cependant je n'arrive plus à remonter mon écran !
 
Je ne sais pas ce qui se passe, ni d'ou cela peut venir :cry:
 
Ce que j'ai noté c'est que les charnières ne tournent pas, et je ne sais pas si c'est normal.
 
Si quelqu'un a ce portable la, pourrais t'il me faire des photos du montage de l'écran ou regarder comment se remonte ce bordel, car je suis vraiment bloqué avec un portable en pièces détachées depuis bientot 2 semaines :(
 
Merci a vous :jap:


---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 10:35:51  profilanswer
 

n°588924
hassbak
Posté le 24-01-2007 à 10:37:04  profilanswer
 

Up :bounce:

n°589994
hassbak
Posté le 26-01-2007 à 11:48:37  profilanswer
 

Up plz
 
J'espere que quelqu'un passera et pourra m'aidé
 
Je n'ai aucune autre solution, et mon portable est en pièces depuis 3semaines maintenant
 
Même le revendeur ACER en peut pas m'aidé :(

n°833644
massanu
Posté le 27-11-2007 à 20:13:50  profilanswer
 

Re bonjour :)
 
Bon apres plusieurs mois : toujours pas réussit a réparer mon ordi ACER 3023WLMI, je n'arrive pas à remonter ma nouvelle dalle sur le corp du pc :( :(  
 
Cela reste le meme probleme de charnières dont je ne comprend absolument pas le fonctionement.
 
Quelqu'un saurais si c'est normal que ce soit des charnière fixe qui ne tourne pas sur elle même ?
 
J'ai juste besoin de savoir ca, mais impossible de trouver quelqu'un qui ai l'information :( :(
 
Voila quelques photos des dites charnières, cela interpellera peut être quelqu'un :)
 
Merci à vous :D
 
 
http://img252.imageshack.us/img252/3476/photo007kd0.jpg
 
http://img252.imageshack.us/img252/1938/photo006pd8.jpg
 
http://img408.imageshack.us/img408/8379/photo015qh1.jpg

n°840384
nicco54
Posté le 16-12-2007 à 20:20:54  profilanswer
 

Salut à toi,
Je vois dans tes messages que tu es dans la panade depuis plusieurs mois. Moi ça ne fais que quelques jours. J'ai un problème de connectique sur l'écran. En fonction de son ouverture (inclinaison) soit il marche soit pas. Depuis que j'ai commencé à démonter et après-midi il fonctionne. Mais je dois à présent être en mesure de répondre à ta question. Pour moi l'axe de la charnière est fixe. Si tu veux plus de détail, je laisse mon portable démonter quelques jours.

n°840450
massanu
Posté le 16-12-2007 à 22:33:52  profilanswer
 

J'ai résolu mon probleme, je l'ai posté dans l'autre topic :)
 
J'avais oublié celui la, en fait il semble que c'est normal que les charnières soit ultra rigide :)

n°840531
freejuga
Posté le 17-12-2007 à 09:28:57  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que vous, comment sont relier les 2 parties en ferraille?(partie avec 4 trou de en haut à gauche de l'uc et en bas à gauche de l'écran ainsi que l'autre coté), car j'ai commmandé une coque et charnière mais j'ai aucune vis (je l'ai acheté comme ça) je sens que je vais me faire... si je pouvais avoir des tofs de cette partie de l'écran... merci d'avance et vive acer :whistle:

n°1038504
clayry
Posté le 01-05-2009 à 13:29:36  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai exactement le même problème que toi.
 
Après changement de dalle, en relevant l'écran AVANT d'avoir mis les vis, un crac et bloquage.
 
Rien de bien méchant pour la casse, mais les 2 charnières bloquées, mais vraiment bloquées !!   :pt1cable:  
 
Je ne crois pas que cela soit normal, il faut bien qu'elles bougent, pour ouvrir ou fermer l'écran, non ?
 
Le tien peut-il se refermer ?
 
Un lien vers ton autre topic stp ?
 
Quelqu'un connait-il la solution ?
 
Il y a de la graisse blanche, je n'en ai pas, je vais tenter WD40 ou 3en1....
 
Bonne journée
 
 

massanu a écrit :

J'ai résolu mon probleme, je l'ai posté dans l'autre topic :)
 
J'avais oublié celui la, en fait il semble que c'est normal que les charnières soit ultra rigide :)


n°1038672
massanu
Posté le 02-05-2009 à 13:57:28  profilanswer
 

clayry a écrit :

Bonjour
 
j'ai exactement le même problème que toi.
 
Après changement de dalle, en relevant l'écran AVANT d'avoir mis les vis, un crac et bloquage.
 
Rien de bien méchant pour la casse, mais les 2 charnières bloquées, mais vraiment bloquées !!   :pt1cable:  
 
Je ne crois pas que cela soit normal, il faut bien qu'elles bougent, pour ouvrir ou fermer l'écran, non ?
 
Le tien peut-il se refermer ?
 
Un lien vers ton autre topic stp ?
 
Quelqu'un connait-il la solution ?
 
Il y a de la graisse blanche, je n'en ai pas, je vais tenter WD40 ou 3en1....
 
Bonne journée
 
 


 
 
Ca m'a fait tout pareil, et au final apres l'avoir laissé tombé pendant 3mois j'ai refait une tentative et ca a fonctionner
 
Mais normal qu'elle soit super rigide en fait, je trouvais ca étrange mais c'est normal sinon l'écran ne pourrais pas tenir ouvert tout seul :)


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°1195322
AZOMAZ
Posté le 11-01-2011 à 12:47:41  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 12:47:41  profilanswer
 

n°1195323
AZOMAZ
Posté le 11-01-2011 à 12:47:50  profilanswer
 

down

n°1199293
coincoinco​incoincoin
Posté le 03-02-2011 à 23:09:03  profilanswer
 

Un ptit bricolage vite fait qui permet de prolonger la durée de vie du bouzin:
 
Donc l'idée c'est du PVC 2mm d'épaisseur, et 8 vis 2.5 (de mémoire) têtes fraisées pour traverser l'armature de part en part (Pensez aux rondelles côté PVC). Un coup de dremel pour couper la longeur de vis en trop (et pour le côté "mad max" ) et roule ma poule
 
La seule difficulté rencontrée a été une dizaine de pas de vis foirée  :sol: (2.5mm de diamètre c'est pas facile à trouver, fin, et fragile).
J'ai aussi un problème de targette qui s'enfonce dans l'écran quand on veut ouvrir, mais ça le fasait déjà avant et j'ai pas compris comment le réparer ( et je m'en fous)
 
A part ça , ça se fait bien et c'est solide (depuis 6 mois)
 
http://img826.imageshack.us/img826/5226/p1010784a.jpg
 
http://img204.imageshack.us/img204/46/p1010781m.jpg


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Aspire 3023wlmi - Probleme de charnières, besoin de vous !

 

Sujets relatifs
Problème d'ecran et retour Fnac[Clavier ACER]Compatibilité d'un clavier de 1670 avec un 1690
[Acer Aspire 1524] En panne - Demande avisPortable Acer Extensa - Touche clavier
Probleme avec carte graphique X600SE MobilityProblème portable , mais garantie fnac : question
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 3023wlmi - Probleme de charnières, besoin de vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR