Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°865701
academicie​n8
Posté le 04-02-2008 à 21:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
"effets sonores "désactivés .

justement avec NTI Cd maker, j'ai un souci : il ne veut pas graver les musiques en .wma que j'ai achetées sur Virginmega , au moment de les glisser dans la fenêtre de la liste à graver, il les transforme en fichier .RAW  (alors que je peux théoriquement encore graver toutes mes musiques 7 fois d'après virgin !) d'où vient le pb ?  

et pour le ventilo qui démarre toutes els 4 mn , tu as le même souci ?  

une fois que la batterie est chargée, on peut l'enlever si on fonctionne toujours sur secteur ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 21:48:42  profilanswer

n°865737
frenchi07
Posté le 04-02-2008 à 22:34:52  profilanswer

Bin, je crois bien que le raid ne verra jamais le jour sur ce portable ! ! !  

---------------
" acer 9920G " dell XPS 1330 "
n°865768
Akro
Posté le 04-02-2008 à 23:00:36  profilanswer

Comme déjà dit, pas de raid possible pour cause de contrôleur ich8m et non ich8mr.

n°865814
frenchi07
Posté le 05-02-2008 à 08:23:34  profilanswer

Ha, je n’avais pas vu l’histoire de ce contrôleur.
Je vais sortir mon poste à souder, il est où ce contrôleur ????

Je plaisante. Je sais plus ou j’ai vue ca, Il n’y a pas un moyen de le faire via Windows ?  

---------------
n°865912
miotype
Posté le 05-02-2008 à 12:46:22  profilanswer

Salut tout le monde
bon je vois que ca bouge un peu;)
bon alors maintenant avec un peu de recul sur cet aspire 9920 de acer j'en suis vraiment ravi
il marche nickel
vista et xp tounent trés bien. j'ai commencer a tester certains jeux et la carte me convient trés bien.
la carte graphique est vite a70 75° masi stagne meme aprés 3 de jeux.
mi si il fallait que je le rachete, je le racheterais.
1 quelqu'un a trouvé comment réglé le ventilo??? le miens il fait jamais de bruit et j'aimerias l'entendre un peu quand je suis ds les jeux.
2 ca vaut le coup de mettre le bios v1.20?
3 avez vous trouver une solution pour demarrer xp en sata une fois xp installé?

n°865924
julien678
Posté le 05-02-2008 à 13:34:01  profilanswer

1. non
2. je sais pas, j'ai pas remarqué de différence
3. j'ai reussi, mais en créant un nveau cd d'install de WinXP avec nlite en y intégrant les drivers sata ICH8M

Moi j'ai juste un soucis sous WinXP : dès que la batterie est pleine, j'ai l'impression qu'il passe en mode batterie (diminution de la luminosité) et 5 mins apres il revient en mode courant (augmentation de la luminosité) et ainsi de suite, une solution ?

merci.

n°865958
miotype
Posté le 05-02-2008 à 15:40:04  profilanswer

julien je me suis encore jamais servi de la baterrie d'ailleur je te cnseille de l'enlevr quand tu es sur secteur voir si ton pb persiste. tu es allé ds gestion d'alimentation optoins avancé ds panneau de configuration?
sinon oui je sais qu'il existe cette solution de recreer un cd xp avec nlite en y integrant les drivers sat mais je pensé qu'il aurait exité une autre solution sans reformater;)
sinon ou puis-je me procurer ce fameux drivers car l'anglias et moi ca fait 2
edit : j'ai trouvé ca http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/108021
c'est bien ce qu'il faut?

sinon je n'arrive tjs pas a integrer les pilotes grrr
avec nlite je veux bien essayer si il n'y a pas d'autres solutions mais j'integre quoi ou et comment?
c'est ca qu'il faut??? http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=fra

Message édité par miotype le 05-02-2008 à 17:18:19
n°865989
julien678
Posté le 05-02-2008 à 17:22:36  profilanswer

Efectivement, vais essayer en enlevant la batterie pour voir ce que cela donne.
Pour nlite, fais une recherche sur google "nlite +xp +sata", tu trouveras quelques tutoriaux sympas qui t'expliqueront tout dans le détail.

n°866000
miotype
Posté le 05-02-2008 à 17:42:23  profilanswer

julien oui mais pour notre sata c'est quoi?? je cherche pour integrer le fichier necessaire mais apparemment c'est specifique du chipset ou jsai pas quoi  
j'ai trouvé ca
http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=fra
c'est bien les drivers? car sur notr eami google je recherhce et je tombe sur un tas de trauc alors veut pas faire de betise
si c'est bien les drivers a inséré avec nlite merci de me le confirmer et si c'est pas ca est ce que je pourrais avoir un lien s'il vous car je doit etre bet emais j'ai trouvé que ce lien qui a l'air de tenir la route
je sais tjs pas ce qu'il faut cherhcer au juste et j'aimerais que vous m'aidiez

n°866007
julien678
Posté le 05-02-2008 à 17:59:42  profilanswer

je t'ai laissé un MP.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 17:59:42  profilanswer

n°866158
academicie​n8
Posté le 05-02-2008 à 21:11:16  profilanswer

miotype a écrit :

1 quelqu'un a trouvé comment réglé le ventilo??? le miens il fait jamais de bruit et j'aimerias l'entendre un peu quand je suis ds les jeux.
[

comment se fait-il que tu n'entendes pas le ventilo sur le 9920 ??  
quel processeur as-tu ?  
Le mien se met en route toutes les 3 ou 4 mn !.... l'ordi ne tiendra jamais 3 ans comme ca !
est-ce que ca vient de l'anti virus ? moi j'ai mis K.I.S. 7  

n°866317
frenchi07
Posté le 06-02-2008 à 09:44:44  profilanswer

Mais tu trouve que ton ventilo fait beaucoup de bruit ?
Sur tous les portables que j’ai eus, s’est vraiment le seul qui en fait aussi peut.
Justement, les quelque fois ou il tourne, on dirait qu’il tourne tout doucement.

Je voudrai bien arriver à le faire tourné un peu plus vite pendant que je joue.
J’espère que quelqu’un va trouver le prog qui accède au ventilo.
J’en ai testé, mais le seul accès que j’ai trouvé s’est la température du CPU

---------------
n°866385
miotype
Posté le 06-02-2008 à 12:48:23  profilanswer

j'ai exactement le modele qui renvoi ds le liens ci-dessous
http://www.acer.fr/public/page9.do [...] 2527057988

apparemment il y a encore une amelioration car les aspiresmaintenat possede le t8100 a 2.1ghz
sinon academicien8 quand tu te sert de ton pc j'espere que c'est pas sur ton lit? car oui la ca risque de faire du bruit si le ventilo as du mal a ventiler car obstrué par les draps. sinon je confirme frenchi07 en disant que j'entend pas le ventilo et par contre je me suis amusé a mettre le pc en pleine charge et la on entend un leger souffle  et on voit la difference des t° du processeur qui chutte de suite et c'est impressionnant car sur mon fixe le ventilo fait 3x + de bruit et avec 3x moins d'efficacité. en bureautique je tourne entre 63 et 75° et en jeux au bout de 3 h entre 71 et 83°
par contre pou ceux qui comme moi se posent la question de savoir si c'est mieux de mettre un jeux sous vista ou sous xp personnellement aprés avoir testé j'opte largement de jouer sous xp
oblivion testé sous vista  
fps 21* a 32 suivant les scenes 1366x768 v synchro qualité max (toutes les ombres desactivés) jouable et fluide. en 1600x1050 on doit diminué la qualité
oblivion testé sous xp
fps 21* a 51 suivant ls scenes 1600x1050 tout activé et au maximum et ca marche nikel.
les 21 fps pour avoir les 21 fps je suis dehors ds 'eau en leine situation de combat et j'avoue que j'ai eu du mal  surtout que ca a été instantané
ne chaufe pas plus sous vista que sur xp.
personnellement mes tests m'ont convaincu d'installé les jeux sous xp si il y a possibilité biensur ;)

Message édité par miotype le 06-02-2008 à 12:50:12
n°866392
academicie​n8
Posté le 06-02-2008 à 13:24:48  profilanswer

je regrette de vous contredire, mais le ventilo sur mon Acer 9920 fait du bruit , mais c'est surtout le fait qu'il se met en route toutes les 3 mn qui m'inquiète !! et il dure au moins 20 à 30 secondes, c'est vraiment pas normal ! (le 9920 est toujours sur mon bureau, je ne le bouge pas .)

Par comparaison, mon précédent ordi était un Aspire 1703 avec un pentium IV à 2,4 Ghz ...et le ventilo , je ne l'entendais que toutes les 2 heures , pas plus !  
Là sur le 9920, j'ai un centrino, mais le ventilo n'arrête pas de s'agiter, donc je continue à chercher ce qui ne va pas !
je précise que j'ai mis le PC en "performances élevées" pour qu'il aille plus vite. (même en éco. d'énergie, le ventilo est bien présent avec la même cadence.)
Où trouvez -vous l'affichage de la température ?  

n°866467
nerojotun
Posté le 06-02-2008 à 16:38:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
je viens poster ici car j'ai un problème avec mon 9920...

Depuis environ une semaine, j'ai des écrans bleus qui apparaissent sans prévenir, sans que je fasse quoi que ce soit de spécial. C'est très aléatoire en plus, je peux être tranquille pendant une soirée comme je peux en avoir 3 en une heure.
Après analyse des dumps, ils semblerait que ça vienne de itecir.sys, donc lié au port infrarouge à ce que j'ai compris, mais pourtant le driver est à jour et de toute manière je ne me sers pas de ça. J'ai vu que quelqu'un avait le même genre de prob dans les premières pages du topic, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

n°866527
miotype
Posté le 06-02-2008 à 18:59:59  profilanswer

edit : desolé j'ai fait une erreur de amanip
donc nerojotun essai de desinstallé quelques tps le pilote et si ca marche attend une future mise a jour ou une ancienne a remettre
pour voir les t° hwmonitor,evrest,speedfan
academicien8 tu nous contredit pas, je pense justement que c'est pas normal car chez moi j'ai aucun soucis et apparemment je suis pas le seul
peut etre que ton ventilo est defectueux ou que le passage de l'air degagé est obstrué.
moi en tout cas je suis ravis de se pc

Message édité par miotype le 06-02-2008 à 19:15:41
n°866557
academicie​n8
Posté le 06-02-2008 à 20:17:52  profilanswer

le ventilo n'est pas obstrué (vérifié) , je souhaiterais savoir tous les combien de temps votre ventilo se met en marche afin d'établir une moyenne ?
est-ce que la cadence du ventilo a un rapport avec l'installation  
de K.I.S 7 ?  
pas compris : pour voir les Températures, tu fais quelle procédure ?

n°866565
miotype
Posté le 06-02-2008 à 20:38:18  profilanswer

alors perso mon ventilo n'a jamais encore tourné a fond
je l'entend s'accelerer que quand je charge le cpu ou la caret graphique mais pas d'accout il augmente progressivement et ralenti aussitot (inaudible comme arrété mais il tourne bien j'ai controlé a plusieurs fois car jentendais pas le bruit.)
sinon en idle jamais
essai de desinstaller KIS mais je vosi pas trop le rapport avec le ventilo. sinon hwmonitor, evrest et speedfan sont des logiciels
http://www.octeam.fr/news/software [...] 11072.html
telecharge le et pas besoin de l'installer il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir et tu veras la t° de tes 2 coeurs, celui de la carte graphique  et des hdd
 :whistle:

n°866949
academicie​n8
Posté le 07-02-2008 à 17:55:12  profilanswer

voici les températures relevées sur mon ordi :
=> http://img211.imageshack.us/my.php [...] resuh9.jpg
est-ce qu'il chauffe trop ? (je ne fais que de la navigation sur le Net)

et le ventilo s'affole toujours (tous les 3 mn à peu près)

Message édité par academicien8 le 07-02-2008 à 18:07:29
n°866992
julien678
Posté le 07-02-2008 à 19:08:06  profilanswer

n°867027
academicie​n8
Posté le 07-02-2008 à 20:29:17  profilanswer

Je vois que les températures sont équivalentes, donc je ne comprends pas pourquoi mon ventilo s'affole plus que le vôtre ? cela vient-il de la carte mère ?

n°867058
frenchi07
Posté le 07-02-2008 à 21:23:47  profilanswer

Je vous mets les miennes après 2 heures de jeux, je croie que je vous bat
J’ai gagné quoi ?

http://img245.imageshack.us/img245/869/tempkh2.jpg

---------------
n°867271
fullpowerd​av
Posté le 08-02-2008 à 11:20:57  profilanswer

Oui apparament les carte mere son pourrie :fou:  :fou:  
J'ai vu sur un autre forum un gars qui avais ce pc depuis octobre, il en était a 4 carte mere en SAV :ouch:  :pt1cable:  
Moi mon pc se coupait net de temps en temps genre 1 fois tous les 2 jours et apparament la carte mere était en cause :o  
Bon là, du coup, je l'ai vendu....
C'est dommage car sinon ce pc est vraiment sympa

n°867275
julien678
Posté le 08-02-2008 à 11:27:15  profilanswer

Je pense surtout que cela dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Je l'ai depuis plus d'un mois, pratiquement allumer 24/24 et vraiment aucun mais alors aucun souci.
Serait-ce qu'une certaine série ayant des problemes, je sais pas, mais pour l'instant j'en suis totalement satisfait...

fullpowerdav : quelle est l'adresse de ce forum ? merci.

Message cité 1 fois
Message édité par julien678 le 08-02-2008 à 11:46:00
n°867284
miotype
Posté le 08-02-2008 à 11:51:26  profilanswer

yeepss
donc j'ai fait quelques tests avec l'application rivatuner qui m'a appris bcp sur le pc grace au monitoring. pour ma part lorque l'on fait :
*-+*-+*-+*-+de la bureautique : *-+*-+*+*+-*-+
le ventilo tourne + vite lorsque ca atteint 80° et et il faut 15sec au ventilo pour le faire descendre a 69°.
a 69° le ventilo reprend sa vitesse initiale pendant 40 a 50 sec.  
40 a 50 sec= et le tps qu'il faut pour que la t° retrouve 80° et donc le ventilo s'accelere et ainsi de suite.
le cycle du ventilo et d'accelerer chaque 40 a 50 sec pendant 15sec.
sur rivatuner on retrouve le graphique enforme de vague.  
(je pourrais eventuellement poster une image si necessaire)
*-+*+*+-*-+*-+*-+*+en jeux*-+*-+*+-*-+*+-*-+*-+*
llors du lancement de jeux le ventilo reste aceléré constament  
(pour l'entendre j'ai joué sans son)
la t° en jeux est alors + stable et suivant les jeux la t° stagne a 77° et 81° mm au bout de 4h de jeux. on retrouve quelques pics comme par exeple au demmarrage du jeu pendant 1 sec a 83° qui correspondrait a frenchi07.
*-+*-+*-+*-+*+*+overclocking*-+*-+*-+*-+*-+*+*+
J'ai testé a nouveau l'overclocking et meme en overclockant que les shaders ca chauffe. Pourtant j'ai vu un tuto sur les shaders ou ils n'avaient pas trouver une augmentation de la t°. au bout de 10min 87° mon reccord mais je laisse des volontaires faire mieux mdr.
-+*+*+*+-*+*+*+ ce qu'il faudrait faire*+*+*+-*+-*-+*-+
demontage du pc portable pour voir comment fonctionne ce systeme d'air et la circulation d'air voire si on peu pas l'optimiser un peu. Pour le moment me sens pas trop pret a demonter cette partie car il faut enlever aussi la barrete arriere mais ca viendra
*-+*-+*-+*-++*+*+-*+résumé personnel*-+*+*-+*-+*-+*-+*+
Je suis trés content de se pc qui m'impressionne par sa taille, la qualité de l'image la puissance de la carte graphique qui est beaucoup plus puissante que mon pc bureau. (et en + ne pas oublier que ca reste un portable et un portable avec une carte aussi puissant eil n'y a n'a pas trop sur le marché a l'heure actuelle et a ce prix).il tourne trés bien. Et sous XP on a l'impression qu'il flotte tellement c'est rapide. (d'ailleurs j'ai meme pas besoin de desactiver tout le trucs au deedmmarage car il repond trés vite.) Por le moment j'en susi plus que ravis car il fait plus que ce qu'on lui demande et le wifi est trés sensible et detecte de loin. donc pour le moment je peux dire que je ne regrette pas ce cadeau et je trouve qu'on aurait pas mieux faire. comme dit julien678 est ce que acer aurati remedier au pb de cate mere??
fullpowerday qu'elle serie de carte mere a poser pb pour comparere avec les notres et si tu peux ns retrouver le lien car je suis pas tombé dessus. merci d'avance. est ce que vous pouvez tous poster vos type de carte mere avec les references d'everest?? je ferais de meme lorsque je travaillerais dessus le portable. a +

Message édité par miotype le 08-02-2008 à 12:05:22
n°867299
julien678
Posté le 08-02-2008 à 12:16:44  profilanswer

Quelle version d'everest utilises-tu ? la version d'évaluation suffit-elle ?
merci.

n°867314
academicie​n8
Posté le 08-02-2008 à 13:13:12  profilanswer

si la fréquence du ventilo est imputable à la carte mère qui est mauvaise, il faudrait donc la changer ? Acer acceptera-t-il de prendre la réparation à ses frais vu que tous nos ordis 9920 (récents ) sont sous garantie ?  
moi je ne fais que de la navigation sur le Net (avec le Wifi) et je remarque que si l'ordi marche très bien, la fréquence du ventilo qui n'arrête pas de se mettre en marche, énerve pas mal !  
où trouve-t-on la réf de la carte mère svp ?

n°867366
freeman56
Posté le 08-02-2008 à 15:34:23  profilanswer

Bonjour a tous  :)  j'ai acheter ce chouette portable  
par contre j'ai quelques problemes avec le driver
de la carte graphique.J'ai acheter le jeux bioshock  
histoire de voir a quoi ressemble les jeux maintenant  :D  
et ce dernier ce coupe apres le crash d'avion retour sous
vista et pareil pour d'autres jeux.J'ai mis a jour mon bios (1.20)
et j'ai essaiyer d'installer les drivers de chez nvidia qui sont  
impossible a installer car apres quelques recherches il faut  
installer les pilotes du constructeur acer.

je commence a m'arracher les cheveux  :cry:  
je doit faire quoi ou installer quoi?
Merci d'avance pour vos reponses  :jap:

n°867367
julien678
Posté le 08-02-2008 à 15:37:06  profilanswer

n°867377
freeman56
Posté le 08-02-2008 à 15:51:49  profilanswer

Merci Julien678 pour ton lien  :jap:  
Le driver ne veux pas s'installer  
il ecrit ceci:

(le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel.le programme d'installation va maintenant s'arreter.)

Il faut l installer en mode sans echec ?

n°867400
julien678
Posté le 08-02-2008 à 16:26:11  profilanswer

non.
Sur la page où t'as téléchargé ton driver, faut cliquer sur "Modded INF" juste à coté.
Ca te permet de télécharger un fichier inf.
Ensuite tu dézippes ton driver et tu copies ce fichier inf dedans, ca va en écraser un autre...
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=16798

Message cité 1 fois
Message édité par julien678 le 08-02-2008 à 16:38:44
n°867442
academicie​n8
Posté le 08-02-2008 à 17:36:09  profilanswer

je rencontre un autre problème =>
hier j'ai gravé un film TV sur un DVD-R à partir de  mon graveur Pioneer de salon.  
Impossible aujourd'hui de lire ce DVD-R sur le 9920 par Arcade, il ne reconnait pas le DVD  !
(pourtant j'ai vérifié sur ma TV, le film a bien été gravé dessus)
une explication ?

n°867557
fullpowerd​av
Posté le 08-02-2008 à 21:58:55  profilanswer

julien678 a écrit :

Je pense surtout que cela dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Je l'ai depuis plus d'un mois, pratiquement allumer 24/24 et vraiment aucun mais alors aucun souci.
Serait-ce qu'une certaine série ayant des problemes, je sais pas, mais pour l'instant j'en suis totalement satisfait...

fullpowerdav : quelle est l'adresse de ce forum ? merci.

Je ne me souvient pas du forum mais le gars était dégouté car en plus il avait reçu sont pc rayé et il manquait une barette :ouch: ...un truc de fou!

Sinon comme il est vendu je ne sais pas si il y a plusieures ref de carte maman, mais je l'ai acheté en septembre 2007 donc je pense au début des 9920.

Sinon je confirme que sous xp c'est plus agréable.

Pour academicien8, je crois avoir lu qu'il y avait des soucis avec les dvd-r, essai avec un +

n°867559
academicie​n8
Posté le 08-02-2008 à 22:02:32  profilanswer

je n'ai pas de DVD +R sous la main, et d'ailleurs ce n'est pas le pb, puisque j'ai pu graver les sauvegardes lors de l'installation sur DVD-R (mais avec une difficulté inouie car le programme refusait de s'éxécuter !)
mon gros souci => c'est le ventilateur qui n'arrête pas de se mettre en route, je crois que je vais rendre l'ordi, je suis écoeuré !

n°867566
fullpowerd​av
Posté le 08-02-2008 à 22:12:20  profilanswer

academicien8 a écrit :

je rencontre un autre problème =>
hier j'ai gravé un film TV sur un DVD-R à partir de  mon graveur Pioneer de salon.  
Impossible aujourd'hui de lire ce DVD-R sur le 9920 par Arcade, il ne reconnait pas le DVD  !
(pourtant j'ai vérifié sur ma TV, le film a bien été gravé dessus)
une explication ?

academicien8 a écrit :

je n'ai pas de DVD +R sous la main, et d'ailleurs ce n'est pas le pb, puisque j'ai pu graver les sauvegardes lors de l'installation sur DVD-R (mais avec une difficulté inouie car le programme refusait de s'éxécuter !)
mon gros souci => c'est le ventilateur qui n'arrête pas de se mettre en route, je crois que je vais rendre l'ordi, je suis écoeuré !

Ok
Tant mieux si ce n'ai plus un problème
A+

n°867586
academicie​n8
Posté le 08-02-2008 à 22:28:18  profilanswer

je voulais dire que le fait d'utiliser des DVD-R ou +R ne constitue pas une solution au fait que le 9920 ne reconnait pas les films enregistrés sur DVD à la TV depuis le graveur de salon !

n°867596
miotype
Posté le 08-02-2008 à 22:39:33  profilanswer

*-+*+*+*-+*+-*+ version d'everest *+*-+*-+*-+*-+
la version d'evalution suffit s'il te réference la carte mere;).
Si ce n'est pas le cas essai avec cpu-z (moins de details).
si vs pouvez postez  les ref de vos cartes meres et je ferais de mm des que je serais avec mon port.
*-+*+*+*+*+*-+ probleme dvd *-+*+*-+*-+*-+*+-*-+
academicien8 je pense que tu devrais essayer de faire lire ton dvd sur un autre pc  
je pense que ton lecteur de salon ne finalise peut etre pas le dvd donc aucun pc ne pourrait le lire. essai ca coute rien ;)
*-+*-+*-+*-+*-+le ventilateur *-+*+*+*+-*+*-+*+
de trés petite taille et je suis d'ailleur etonné qu'il soit silencieux vue la  taille.  
Je pense qu'on pourrais eventuellement en mettre un de 1 a 1.5cm de + que celui d'origine
(suffit de tourner l'ordi pour voir que le ventilo est plus petit que l'orifice)
ilun + grand apporterait + d'air donc refroidirait (-t°) mieux le portable avec encore - de bruit.
Vous avez testé quoi comme logiciel pour controler le ventilo mais qui ne marche pas?
J'essaierais d'en tester plein. rivatuner2.06 ne detecte pas le ventilo (mais c'est un peu normal car detecte que celui branché sur une CG)
*-*+*-+*+*+retour SAV *-+*+*-+*-+*-+
academicien tu veux ramener un pc qui marche?? (voila ce qu'ils te repondront)
Acer ne voudra rien savoir donc pas la peine d'y penser. (deja qu'avec le SAV ds certaines regions c'est presque inexistant.)
*-+*-+*-+*-+conclusion*-+*+-*-+*+
sinon franchement ca reste un excellent portable et je ne le regrette pas bien au contraire. a+

Message édité par miotype le 08-02-2008 à 23:02:58
n°867611
academicie​n8
Posté le 08-02-2008 à 22:59:11  profilanswer

je regrette mais un ventilo qui n'arrête pas de se mettre en marche toutes les 2 ou 3 mn , c'est un VRAI dysfonctionnement ! il n'y  a aucun log qui gère le ventilo sur le 9920 ! alors comment le réguler ? on ne peut pas et c'est là tout le problème ! moi je trouve que ce ventilo fait du bruit (autant que sur le Aspire 1703 que j'avais précédemment sauf que sur ce dernier, je l'entendais toutes les 1H30 ou 2H seulement, voilà la différence, on lieu de progresser dans la régulation et le refroidissement des temp., Acer régresse ! un comble !)
non, je n'ai pas d'autre PC pour tester la lecture des DVD gravés sur mon graveur de salon !  

n°867615
miotype
Posté le 08-02-2008 à 23:07:39  profilanswer

academicien8 je t'assure que mon ventilo est inaudible meme quand il tourne a plein regime
(d'ailleur je me demande si il tourne a plein regime)
dés que je met un jeux il se met en marche mais pour que je l'entende je suis obligé de couper le son car meme le son trés bas me couvre le bruit. le ventilo est quasi inaudible et d'ailleur c'est pour ca que je me demande si je peux pas le faire tourner plus vite.
peut etre que ton ventilo est defectueux???? ou a un probleme ds un roulement et engendre bcp de bruit.
Car le pb n'est pas le bruit pour moi et je pense que julien , frenchi, freeman, powerfull et las autres n'ont pas de probleme de bruit mais plutot de chauffe.
moi c'est surtout que j'aime bien avoir le controle de la machine que j'ai entre les ma ;) ins.

n°867756
academicie​n8
Posté le 09-02-2008 à 13:25:59  profilanswer

concernant le ventilo, peut-être que la carte mère qui le gère est différente suivant les modèles du 9920 ?  
Moi j'ai le centrino à 1,66 Ghz, d'autres ont peut-être un processeur plus puissant (2 ou 2,4 Ghz avec tuner TV ? ) et donc une carte mère différente qui gère mieux la ventilation ?  
où trouve-t-on la ref de la carte mère ? (c'est pas marqué dans la notice.)

n°867862
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 09-02-2008 à 17:30:06  profilanswer

salut, ça fait un mois que j'ai le Aspire 9920, je ne sais pas ce qu'il a mais il commence à m'inquiéter. Le wifi ne fonctionne plus, et là maintenant, le petit carrée argentée qui me permet de descendre les pages ne marche plus. Connaissez vous la raison de ce souci??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)