Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°1121038
tamptamp
Posté le 10-02-2010 à 16:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jbr60 a écrit :

Bonjour,
Pour la batterie elle est toujours détectée comme à changer !!   j'en ai mis une neuve et toujours même problème ! ! pas de solution. je met pas la batterie comme ça .....

Pour le problème de Windows 7 qui marque batterie a changer Microsoft explique que le problème vient du fait que W7 est trop précis.  :lol: Je pense qu'il règleront le problème dans une futur mise a jour

Source : http://micro.lemondeinformatique.f [...] -2984.html

---------------
"It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 16:41:10  profilanswer

n°1121227
miotype
Posté le 11-02-2010 à 10:41:37  profilanswer

tamptamp oui c'est tellement precis que ca nous induiten erreur mdr  :D  :D  
ils ont fait fort

n°1121242
jbr60
Posté le 11-02-2010 à 11:50:19  profilanswer

Salut tout le monde,

je viens de regarder un peu l'état de ma batterie et je me pose quand méme une question.

je prend ma batterie et je lis :  14.8V pour une capacité de 4800 mAh.
donc j'en déduis la capacité en mwh : 14.8 x 4800 = 71040 mwh .

je regarde un peu mes outils de contrôle et la capacité totale de ma batterie est donnée pour 220 000 mwh. je comprend pas . qui peu expliquer cela ! c'est windows 7  qui est à l'ouest ou le bios ?

http://www.zimagez.com/zimage/hwm.php

maintenant c'est vrai que ça me gène pas plus que ça . Juste pour le fun.

Ps : je n'est jamais fait ce contrôle sous vista , dommage .

@+

n°1124736
chongtak
Posté le 26-02-2010 à 08:04:03  profilanswer

miotype a écrit :

Pour chongtak
Je pense que tu ne peux pas mettr een marche le recovery de windows vista car justement tu as installé ubuntu et il a du mettre la partition en ext3 car Ubuntu ne reconait pas le ntfs et creer une petite partition de type SWAP pour le swap de Linux. Du coup tu ne peux plus reinstaller windows car ce n'est pas en ntfs.
il te faut donc remodifié le mbr pour reinstallé vista.

Merci pour ta réponse éclairée Miotype, mais en fait j'ai jamais installé Ubuntu, c'est une version flash sur un disque dur externe et j'ai commencé a essayer de l'utiliser sans vraiment de succés après avoir installé une version de seven sur un autre disque dur.

Donc j'ai voulu réinstaller vista a partir du programme de réinstallation de vista sous windows, je l'avais déja fait plusieurs fois et ca marchait bien. Donc la je lance le programme après avoir pris soin de graver les dvd d'installation (avec vérification automatique de l'image gravée) et après le reboot qui devait tout remettre a zero en réinstallant vista, écran noir après le logo acer. Et bien sur les dvd ne fonctionnent pas...

J'ai enlevé le disque dur et installé seven cracké sur un nouveau disque dur. Je sais c'est mal, mais je fais comment? Je peux pas rester sans OS et il est hors de question que j'achète vista puisque je l'ai déja payé.
Les partitions d'installation sont toujours présentes sur l'ancien disque dur (tout en ntfs), mais le raccourci alt + F10 ne fonctionne pas au boot (et n'a jamais fonctionné) donc complètement impossible de réinstaller le vista d'origine vu que les dvd gravés ne fonctionnent pas non plus. J'ai une erreur a environ 90% sur le deuxième dvd, la copie des fichiers nécessaires à l'installation de vista est impossible.  

Message édité par chongtak le 26-02-2010 à 08:25:11
n°1125299
alsa37
Posté le 27-02-2010 à 23:05:35  profilanswer

bonsoir a tous
nouveau sur le forum
je viens de racheter une carte graphique pour mon 9920 j ai suivie la procedure mais je suis sur un lecteur de disquette en usb
j ai bien recupere les fichier demandé a savoir nvflash,le bios de la 8600 et crée une disquette avec ce lien pour faire une disquette bootable en bas de page  
mon pc demarre bien sur ecran externe et marche correctement mais d image sur l ecran ....
http://jphdupre.chez-alice.fr/win_ [...] sbkey.html

je dois louper un truc  
il charge bien windows 98 mais quand je rentre la commande nvflash-b save.Lrom
il me mets
cdr101 :not ready lecture sur c
abandon,reprise,echec ?

je m adresse a vous apres avoir effectué plusieurs essai ...
merci

n°1125308
alsa37
Posté le 27-02-2010 à 23:59:22  profilanswer

bonsoir
c est ok la manip a marché je devais louper un truc et la c est ok !!!!
merci a vous tous !!!!

n°1126252
miotype
Posté le 02-03-2010 à 23:25:34  profilanswer

salut a tous
aslsa37 ;) content pour toi que tu puisse faire revivre ton pc.
tu as du te tromper a la commande a taper
tu devais tape comme ton pst l'indique nvflash-b.Lrom au lieu de nvflash-b.rom
et oui si tu fait une seule petite erreur ca marche pas.

chontgtak ton vista ne marche pas car tu as du donc mettre seven et tu ne peux pas repasser a vista.
Alors je te donne une manip.
tu met ton hdd ou tu as les parties ntfs
tu telecharge
ultimate boot cd  
Pour en savoir plus :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2174_1.htm
freduche a fait un jolie travail.

pour ma part j'ai la version 4.1.1 depuis longtemps et me va a ravis.
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
une fois l'image graver sur le cd tu eteint l'ordinateur et tu le rallume avec le cd dans son lecteur.
ensuite tu boot sur le cd (F12) et tu sélectionne le lecteur.
ou via F2 tu modifie l'organisation dans le bios en mettant le lecteur cd en premier.
tu vas dans :
partition tools
mbrtools
MBRtool est un utilitaire conçu pour sauvegarder, restaurer et à manipuler votre MBR du disque dur.
tape 1 et entrer
essai d'installer vista

si cela ne marcherais pas alors teste  
toujours dans ultimate boot cd
-filesystem tools
-ntfstools
-active Ntfs reader for dos v1.01
-tu presse tout le temps ok

encore une dernière pour la route
tu peux le faire aussi avec  
-filesystem tools
-ntfstools
-boot partition v2.6

je voulais rajouter que moi j'avais installer ubuntu et j'ai eu le meme genre d'erreur que toi.
les erreurs :
-tout les cd sont installés correctement et lorsque je demmarrer vista erreur "binmark" un truc de se genre. m'en souviens plus desolé.
- les cd installés mais ecran noir au moment que vista se lance.
- erreur pendant l'installation des cd. (et a des endroits differents)
les manips ont resolus tout les problemes.
cela venais de la mbr et si tu veux en être sur essai d'installer xp qui lui s'installera comme seven. ( me semble sans vouloir dire de betise que windows seven aussi modifie la mbr et aprés on peux pas installer vista sauf via cette manipulation.

Voila les manips qui te permettront de remmettre un Mbr qui permettra a vista de se lancer.
bon courage et informe nous du déroulement.

n°1126287
chongtak
Posté le 03-03-2010 à 08:24:29  profilanswer

miotype a écrit :

chongtak ton vista ne marche pas car tu as du donc mettre seven et tu ne peux pas repasser a vista.
Alors je te donne une manip.
tu met ton hdd ou tu as les parties ntfs
tu telecharge
ultimate boot cd  
Pour en savoir plus :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2174_1.htm
freduche a fait un jolie travail.

pour ma part j'ai la version 4.1.1 depuis longtemps et me va a ravis.
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
une fois l'image graver sur le cd tu eteint l'ordinateur et tu le rallume avec le cd dans son lecteur.
ensuite tu boot sur le cd (F12) et tu sélectionne le lecteur.
ou via F2 tu modifie l'organisation dans le bios en mettant le lecteur cd en premier.
tu vas dans :
partition tools
mbrtools
MBRtool est un utilitaire conçu pour sauvegarder, restaurer et à manipuler votre MBR du disque dur.
tape 1 et entrer
essai d'installer vista

si cela ne marcherais pas alors teste  
toujours dans ultimate boot cd
-filesystem tools
-ntfstools
-active Ntfs reader for dos v1.01
-tu presse tout le temps ok

encore une dernière pour la route
tu peux le faire aussi avec  
-filesystem tools
-ntfstools
-boot partition v2.6

je voulais rajouter que moi j'avais installer ubuntu et j'ai eu le meme genre d'erreur que toi.
les erreurs :
-tout les cd sont installés correctement et lorsque je demmarrer vista erreur "binmark" un truc de se genre. m'en souviens plus desolé.
- les cd installés mais ecran noir au moment que vista se lance.
- erreur pendant l'installation des cd. (et a des endroits differents)
les manips ont resolus tout les problemes.
cela venais de la mbr et si tu veux en être sur essai d'installer xp qui lui s'installera comme seven. ( me semble sans vouloir dire de betise que windows seven aussi modifie la mbr et aprés on peux pas installer vista sauf via cette manipulation.

Voila les manips qui te permettront de remmettre un Mbr qui permettra a vista de se lancer.
bon courage et informe nous du déroulement.

En fait j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai ni installé Ubuntu, ni Seven avant que le problème ne survienne. Vista était simplement installé depuis deux ans et était fatigué, j'ai donc cru bon de le remettre a neuf en le réinstallant à l'aide du programme prévu à cet effet par Acer, je l'avais déjà fait plusieurs fois et cela avait toujours marché.
Par contre au moment ou le programme relance le PC pour réinstaller Vista, écran noir. C'est donc Vista (ou bien le programme d'Acer) qui a tout foiré.
J'ai voulu installer Vista avec les DVD gravés a cet effet, mais ça ne marche pas j'ai des erreurs et des écrans bleu avec erreur système genre "bad pool header....".
C'est a ce moment u j'ai acheté un autre disque dur sur lequel j'ai installé une version crackée de Seven. Et ensuite utilisé Ubuntu version live sans installation sur un disque dur externe.
Le Problème, c'est que même si Seven fonctionne bien mieux que Vista sur ce portable (notament au niveau des drivers webcam en ce qui me concerne), j'aimerais bien retourner dans la légalité à moindre frais et donc réinstaller Vista.

J'ai essayé Ultimate boot cd. Mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai effectué les trois procédures sans succés, en faisant ce que tu m'as dit je n'ai pas de message de résultat ou d'erreur. Après ça je ne sais pas quoi faire, réinstaller Vista avec les DVD? Ca n'a pas marché.

n°1126416
miotype
Posté le 03-03-2010 à 16:02:14  profilanswer

:(  :heink:  
salut
heu... je suis sur que ton histoire c'est un petit truc qui nous échappe.
Essai éventuellement si tu as la possibilité d'installer un vista familial* d'un autre pc voire si Windows s'installe.  
cela permettra de savoir si ca vient de la mbr ou de tes cd
tu met le numéro de série écrit sous le capot du pc.
bon tu n'auras pas de pilotes mais on verra déjà si ca s'installe
Si ca se lance alors installe et par derrière installe tes cd perso.
Si ca s'installe pas non plus alors je ne vois spas ce que ca pourrais être en dehors du Mbr
tines nous informé. Amicalement

*Windows familial simple et non un Windows vista familial ou tout est prêt installé comme nos cd qui comprennent les pilotes de notre pc.
un simple Windows Vista familial

Message édité par miotype le 03-03-2010 à 16:04:54
n°1126419
chongtak
Posté le 03-03-2010 à 16:10:27  profilanswer

J'ai remis mon ancien disque dur avec la partition de réinstallation. J'ai essayé d'installer une autre version de Vista.

Le premier stade d'installation se déroule normalement, copie des fichiers nécessaires à l'installation, etc. Le pc reboote, et là, écran noir avec curseur gris qui clignote.
Le pc ne veut décidément pas booter sur ce disque...

J'ai essayé également mes dvd d'installation ils ont fonctionné cette fois. Jusqu'au premier reboot avec l'écran noir.

J'ai ré-essayé UBCD 4.1.1, les mêmes manips mais ça n'a pas marché.

En plus je viens de me rendre compte avec horreur que certaines lettres de l'étiquette du numéro de série de Vista sont effacées (3 lettres).
Là je suis vraiment dans le caca...

Message édité par chongtak le 05-03-2010 à 08:14:18
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 16:10:27  profilanswer

n°1127255
rom501
Posté le 06-03-2010 à 18:49:07  profilanswer

Bonjour à tous je suis en possession d'un acer 9920 qui marchait bien jusqu'à ce que ma carte grphique 8600m gt me lâche :'-( j'ai racheté une 7300 go mais je dois la flashé avec le bios mais je ne trouve pas de bios pour m carte graphique j'espère que vous allez pouvoir m aider. Merci d'avance ;-)

n°1130332
pflomo
Posté le 20-03-2010 à 01:03:45  profilanswer

Hello
je suis aussi passé sous win seven 64 et même problème que vous.
Le wifi ne s'active pas automatiquement au démarrage et la batterie se décharge beaucoup plus vite maintenant.
il me dit aussi qu'il faut la changer.

mais a part ca seven c'est du bonheur comparait a vista.

Message édité par pflomo le 20-03-2010 à 01:04:42
n°1130883
alvignac
Posté le 22-03-2010 à 13:49:45  profilanswer

Bonjour à tous, c'est un peu en désespoir de cause que je me tourne vers vous à propos d'un aspire 9920 qui , comme tant d'autres semble-t-il, présente un problème d'écran noir. Les symptomes semblant identiques, j'ai acquis une carte graphique sur ebay. Le problème est que le pc ne veut pas booter (j'ai tout essayé: disque dur, cd, clé usb et en desespoir disquette, tentatives avec xp, dos6, drs-dos) mais rien n'y a fait (je me suis assuré que ces supports bootaient bien sur un autre pc). Donc, avec la nouvelle carte installée: écran noir; sur écran externe en appuyant sur F2, j'arrive à visualiser les pages de configuration mais dès le pc relancé l'écran devient blanc (il reste alimenté, la led de veille ne clignotant pas). Sans appuyer sur F2 au démarrage, l'écran externe devient aussi blanc après avoir clignoté une fois. Auriez-vous une suggestion ?

n°1131056
alvignac
Posté le 23-03-2010 à 06:38:14  profilanswer

J'ai bien sûr pensé à une ram, une carte mère ou une carte graphique déficientes. La ram a été testée sur un autre PC (elle est d'ailleurs parfaitement reconnue par le bios). Je suppose par ailleurs qu'une carte mère déficiente ne permettrait pas au bios de s'afficher; le fait que je puisse afficher le bios sur moniteur externe m'incite par ailleurs à considérer que la carte graphique est fonctionnelle (en fait, elle semble fonctionner en ega lors de l'affichage du bios comme les anciens pc mais refuser d'afficher le vga). Qu'est-ce qui motive le refus du boot (même sous linux) sur tous les supports ?

n°1131762
miotype
Posté le 25-03-2010 à 21:40:31  profilanswer

salut a tous
/*-/*-/*-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*-/-*/-*/-*/-*/*-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/
chongtak
 sur le coup si tu n'as plus les chiffres qui suivent oui tu es ds le caca. lotus a de bon prix au bon client. lol
je plaisante mais tu n'as pas de chance.
*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
rom501  
je suppose que ta carte ne marche pas. tu devrais tenter de flasher la carte graphique avec un bios de n'importe quel acer qui possède la 7300 go biensur.
mais je ne crois pas trop a cette solution. tente, sinon aucun 9920 est sorti d'origine avec une 7300 go et entre nous c'est pas tip top et c'est mieux une 8600 gt.
/*-/-*/*-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*-/-*/-*/-*/-*/*-/-*/-*/-*/-*/-*/
pflomo
 tu dois trouver ton pc plus réactif.  apparemment il y a bien un problème de batterie avec le seven.
tu n'as aucun soucis même avec les jeux quine demande que 32 bit au lieu des 64 bits. ca émule bien le 32 bit alors?  
/*-/*-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*-/-*/-*/-*/*-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*-/-*/-*
alvignac alors :
1) enlève toutes les barrettes mémoires.
2) allume ton pc et ...
2a) si il sonne c'est que ta carte mère a capté que tu as enlevé les barrettes. tout va bien passe au 3).
2b) si il ne sonne pas et que ca fait pareil alors enlève le processeur et si rien change alors ca viens peu être de ta carte mère.
3) remettre les barrettes mémoires et démonter le processeur.
3a) si même symptôme alors tester le processeur sur un autre pc, et si ca marche pas tu as trouvé la panne.
3b) l'ordinateur réagi différemment et reboote ou reste figer voyant allumé c'est que ton processeur tourne quand il est ds son socket.passe etape 4).
4) tu prépare une clé usb bootable avec le petit programme et le bios pour flasher ta carte graphique.
tu branche écran externe tu allume le pc, tu appui sur f12 si configurer pour booter sinon tu appui sur f2 et tu te met usb en boot et tu tente de flasher ta carte graphique (voir explication détaillés page précédente).
si rien de tout ca ne marche. il faudrait que tu soit le plus clair dans le problème et décrire au plus précis et avec détails le comportement de l'animal.
+-+-+-+--+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+---+-+-++--+--
a pluche

Message édité par miotype le 25-03-2010 à 22:06:25
n°1131865
alvignac
Posté le 26-03-2010 à 11:29:59  profilanswer

miotype, merci pour cette réponse. Je n'ai malheureusement pas de possibilité de tester le processeur sur un autre pc mais je fais l'hypothèse qu'il fonctionne puisque l'accès au bios est visible sur un moniteur externe. En tout état de cause, le processeur est parfatement identifié par le bios. Le bios reconnait également la ram (j'ai essayé avec 4Go, 2 Go et 1Go, à chaque fois le bios a donné la configuration correcte), il identifie également les disques durs (interne ou branchés sur port usb), les lecteurs de dvd (internes ou usb), les clés usb et le lecteur usb de disquette. Mais même si je modifie la séquence de démarrage du boot, la modification n'est pas conservée dan le bios qui revient systématiquement à la séquence par défaut. J'ai tenté le boot via tous supports (sauf disque dur) et rien n'y fait, le voyant du lecteur s'allume au démarrage puis s'éteint aussitot; pas de tentative de lecture de la séquence de boot. Le moniteur externe affiche mais en l'absence de bios propre il affiche par défaut en CGA ce qui explique qu'il n'y ait plus d'image dès sortie du bios mais parait en revanche confirmer le bon fonctionnement de la carte graphique. Aucun bip, à aucun moment. Il semble que ce soit plutot l'eeprom du bios sytème qui ait foiré .... et impossible à reprogrammer en l'absence de boot !!

n°1131887
miotype
Posté le 26-03-2010 à 13:01:31  profilanswer

alvignac  
alors si je comprend bien le bios se reinitiale a chaque fois.
allume le pc et tape F2. une fois dans le bios tape F9
tu sauvegarde et enregistre le travail. Ca remet le bios par defaut.
ensuite tu modifis la sequence boot.
si ca marche pas alors demonte ts disques durs et ton lecteur dvd.
et tu met ta cké usb bootable pret a modifier le bios de ta carte graphique.
Comme le pc ne verra plus ls hd et le lecteur il devra demmarrer sur ta clé clé usb.
tiens moi au courant.
chongtak  
j'ai une petite idée
peux tu m'nvoyer en mp les positions de tes lettres effacées avec les lettres qui les précedent.
si ca correspond au miens je t'enverrais mes lettres.
ex. : XXXXX-XXXXX-1XXAG-HX3E2-XXXXX
X : lettre effacé

n°1132094
alvignac
Posté le 27-03-2010 à 08:15:56  profilanswer

Bonjour, en fait, la configuration bios est préservée pour le seul redémarrage  effectué au moment où le bios est quitté (redémarrage automatique). Ainsi si je configure le bios pour le multiboot et que j'appuie sur F12 au redémarrage automatique, j'ai bien le choix du périphérique de démarrage. Mais quel que soit le périphérique sélectionné, il ne se lance pas (led usb éteinte, moteur dvd ou floppy non lancé) alors qu'à la mise sous tension du PC la led usb ainsi que les moteurs de périphériques montrent que ces périfs sont bien reconnus (il apparaissent d'ailleurs dans le bios. Cela me parait confirmer un dysfonctionnement du bios de la carte-mère. La version du bios de la carte-mère (1.20) s'affiche correctement ... mais ce bios est peut-être corrompu. Reste à savoir, si une remise à jour de ce bios suffirait à remettre la bécane en état ...
Pour info, le bios identifie la vidéo comme "VGA BIOS VERSION 60.84.62.00.29". Par curiosité, cette version est-elle celle qui apparait sur les autres PC ?

n°1132842
miotype
Posté le 30-03-2010 à 12:09:49  profilanswer

Salut alvignac.
Essai de réinstallé le bios version 1.20 et si tu as toujours ce problème.
essai de mettre un bios antérieur bios v1.16 par exemple.
POur l'identification du bios je regarderais quand je serais devant mon acer aspire. a +

n°1132849
alvignac
Posté le 30-03-2010 à 12:16:02  profilanswer

Salut miotype et merci de tes réponses. Le problème est que la bête  ne boote plus sur aucun support donc impossible de réinitialiser le bios via un support traditionnel !....

n°1133223
miotype
Posté le 31-03-2010 à 18:09:25  profilanswer

salut a tous
alvignac
pour mon pilote  VGA BIOS VERSION 60.84.62.00.39
essai une derniere solution
Enleve batterie, debranche le cable secteur courant du pc.
tu ouvre le capot et tu debrache la pile de la carte mere a coté du ventilateur.
c'est une causse blanche avec 2 fils qui sortent. (rouge et noir).
tu appuis plusieurs fois sur le bouton demmarrer en haut a gauche. (bouton pour allumer le pc)
Rien ne se passe et ne s'allume pas. c'est normal. ca permet de vider tout ce qui est electrique (statique ou non).
Tu laisse reposer une nuit pour etre sur que ca ne fournit plus en courant.
et le lendemain tu teste a nouveau. et quand tu rallume le pc
Tu fais F2 pour accéder a nouveau au bios.
Controle l'heure. ca devrais plus du tout etre a l'heure et a l'année d'aujourd'hui.
Ci c'est le cas cela signifie que meme reinitialisé tu aurais un probleme sur ton pc.
Si tu es en region parisienne ou languedocienne. Je peux t eregarder le pc. j'ai de quoi tester  processeur, memoire, et autres.
car la si ca marche plus je vois plus trop :(  :heink: .
Je suis pourtant sur qu'il y a une solution a ton probleme.

chongtak
 :(  :(  malheureusement cela ne correspond en rien a mon numero donc je ne peux pas t'aider.
ca aurait été un coup de chance mais bon on aura tenter. :cry:  
a tout perdre autant que tu te mette le windows seven 64 bit :p  :D 4
si un jour je tombe sur une de tes correspondance je te ferais signe je garde mon papier sous les yeux :sol:  

pflomo tu as reglé ton probleme de wifi sur seven?
il consomme plus de batterie car il dois avoir besoin de + de processus donc de plus de consommation.
du coup la baterie se vide plus vite masi seven est plus optimiser que vista. mas xp et toujours plus performant en therme de performance brute.
pour les jeux moi je reste xp. :pt1cable:  

a + a tous.

n°1133393
alvignac
Posté le 01-04-2010 à 14:05:21  profilanswer

Bonjour,
je souhaiterais juste une précision  pour être sûr que j'ai bien compris. J'ai retenu que, une fois que la nouvelle carte graphique a été installée, l'affichage apparissait normalement sur le moniteur externe où il serait donc possible de suivre toutes les manipulations effectuées (et même éventuellement l'exécution de windows).
Est-bien cela ? (à défaut, toutes les manipulations devraient être effectuées à l'aveugle jusqu'à la mise à jour de la rom de la carte graphique elle-même effectuée à l'aveugle).

n°1133712
alvignac
Posté le 02-04-2010 à 18:41:50  profilanswer

Situation inchangée en relançant le pc après avoir débranché la pile (l'horloge est bien remise à zéro). J'ai réussi à lire le furtif message affiché à la sortie du bios; il m'indique que la rom et le bios graphique sont chargés en shadow La seule anomalie affichée (mais je ne crois pas que ça ait un rapport) , c'est 'no TPM ou TPM has problem'. Ce qui m'étonne c'est que tous les périphériques sont reconnus mais le post s'arrête avant d'autoriser le boot. En sortie de bios après avoir tapé F12 (multiboot), la led du périphérique censé booter ne s'allume même pas. Cela peut-il être lié à la carte graphique ?
Pour miotype: difficile de donner suite à ta proposition de rencontre (je suis dans le bordelais). En tout état de cause merci pour ton aide; je crois que je vais me résigner à faire flasher le bios de la carte-mère.

n°1134365
alvignac
Posté le 06-04-2010 à 07:52:36  profilanswer

A la réflexion, la 1ere chose à vérifier serait de s'assurer du bon fonctionnement de la carte graphique (acquise neuve sur ebay auprès d'un revendeur chinois; les sorties vga et dvi-d sont opérationnelles mais uniquement lors de la phase d'accès au bios) et pour cela de la tester (et éventuellement la flasher) sur un autre aspire 9920.

n°1134650
tontonjoe3​5
Posté le 07-04-2010 à 11:59:51  profilanswer

Bonjour à tous, Miotype, Tamptamp et les autres.

Une petite question pour Miotype : pourrais tu m'expliquer comment tu as "forcé" la mise en route permanente du ventilateur sur ton Pc Acer 9920 car j'ai éssayé un support microsoft avec ventilo intégré mais ça ne fonctionne pas, la température fait toujours du yoyo.

Et comme le ventilo est super silencieux, le laisser tourner tout le temps serait sans doute le mieux.

Quelles sont les températures max que tu obtiens, en surf et en jeux? avec le ventilo en marche forcée ?

Merci d'avance et content de ton retour.

A bientôt.

n°1135218
tamptamp
Posté le 09-04-2010 à 15:31:15  profilanswer

Bonjour a tous et toutes. :hello:

tontonjoe35 a écrit :

Bonjour à tous, Miotype, Tamptamp et les autres.

Une petite question pour Miotype : pourrais tu m'expliquer comment tu as "forcé" la mise en route permanente du ventilateur sur ton Pc Acer 9920 car j'ai éssayé un support microsoft avec ventilo intégré mais ça ne fonctionne pas, la température fait toujours du yoyo.

Et comme le ventilo est super silencieux, le laisser tourner tout le temps serait sans doute le mieux.

Quelles sont les températures max que tu obtiens, en surf et en jeux? avec le ventilo en marche forcée ?

Merci d'avance et content de ton retour.

A bientôt.

Bon je suis pas miotype  :D  mais il avait déjà poster la réponse quelque poste plus haut en espérant que cela t'aide.

miotype a écrit :

bon il faut que tu sache que le pontage du ventilo a un effet irréversible. ( sauf peu être en réinstallant le BIOS par dessus l'autre et encore)
Bref attention aussi de pas faire grillé un truc
moi j"ai branché un petit fil entre le rouge et le noir et hopppp le ventilo ce met a tourné dés que tu allume le pc et s'éteint quand le pc s'eteint ou se met en veille j'ai mm plus besoin de mettre mon ventilo externe ou de démonter le capot de dessous. du coup j'ai remis tout les cache a leurs placent et tout enlevé même le capot que j'avais fabriqué maison.
52° max quand je suis en bureautique.
et 82° max en overclockant la carte graphique est au bout de 2h de jeux c'est inchangé.
Je m'inquiète plus du tout pour la température. Le seul inconveniant c'est qu'il fait un peu de bruit.
il fait le bruit du ventilo lorsque celui ci tourne a fond est cela constamment mais ca me gène pas. :D

Et pour Alvignac j'ai aucune idée pour ton problème désoler.

Citation :

je souhaiterais juste une précision  pour être sûr que j'ai bien compris. J'ai retenu que, une fois que la nouvelle carte graphique a été installée, l'affichage apparissait normalement sur le moniteur externe où il serait donc possible de suivre toutes les manipulations effectuées (et même éventuellement l'exécution de windows).
Est-bien cela ? (à défaut, toutes les manipulations devraient être effectuées à l'aveugle jusqu'à la mise à jour de la rom de la carte graphique elle-même effectuée à l'aveugle).

Pour répondre a ça.

C'est bien cela, une fois la nouvelle CG installé tu récupère l'affichage sur écran externe dont l'exécution de windows et de la tu peut flasher tranquille.

Message édité par tamptamp le 11-04-2010 à 23:18:14

---------------
n°1135621
beauris
Posté le 11-04-2010 à 18:31:03  profilanswer

Est-ce que après que la nouvelle carte graphique a été installée mais avant son flashage, le voyant bleu anormalement allumé (celui du BT)doit s'éteindre ou est-ce que cela ne se produit qu'après le flashage ? (je pose la question parce que  j'ai toujours des doutes sur le bon fonctionnement de ma nouvelle carte graphique; après l'avoir installée, je n'ai constaté aucune différence quant à l'allumage des voyants bleu et vert à l'avant du PC; en revanche depuis lors, je peux accéder aux écrans du bios sur moniteur externe). Y-a-t-il par ailleurs un moyen d'empêcher au démarrage le chargement en mémoire (shadow) des bios système et graphique ?

n°1135894
miotype
Posté le 12-04-2010 à 22:28:16  profilanswer

Salut a tout le monde
et comme d'habitude désolé encore des réponses tardives. :(  

*-+*-+*+-*-+*-+*-+*+-*-+*-+*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*-+*+-*-+*+-*+-*+-*+-

alvignac
Je viens confirmer les dire de tamptamp
après avoir installé une nouvelle carte graphique sur le aspire 9920, c'est normal que rien ne s'affiche.
je ne conseille pas de faire le flashage a l'aveugle. :jap:  lol
Il faut impérativement brancher un écran externe pour pouvoir flasher le bios de la carte graphique.
C'est seulement après un flashage correct que l'on verra l'image s'afficher sous l'écran du portable.
Manipulation généralement indispensable lorsque le bios n'est pas celui du aspire 9920.
 Sinon pour ton soucis
Je pense que ton soucis viens de cette carte graphique.
Si cela fonctionne bien sur un écran externe c'est un problème de bios. Suffit de suivre les manipulations décrites dans les pages précédentes.
Si tu n'as pas d'image sur un écran externe alors ne cherche pas plus loin.
ton problème est bien la carte graphique.
si tu connais un possesseur de aspire 9920 prêt de chez toi qui veux bien tester ta carte graphique, je te conseille de le faire.
On est trop loin sinon j'aurais volontiers fait plein de manipulation pour trouver ton problème et par ordinateur interposé c'est pas évident. Sur un site il faut parfois une semaine alors que le pc devant les yeux, en une demi journée c'est réglé.

*-+*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-

tontonjoe35
Tamptamp a bien répondu
a l'heure actuelle je tourne toujours avec les mêmes températures.
je viens de regarder et la j'ai 53°. je vais nettoyer la grille je vois qu'elle accumule de la poussière et après ca va se stabiliser a 52°
ma température max depuis que j'ai ponté le ventilo et 82° carte graphique overclocker
overclocker avec riva-tuner (explication dans les pages précédentes.)
Le pc est toujours rehaussé par des cales pour un meilleur refroidissement.
je joue sous xp donc et réglé pour le 3d
636/1400/449 c'est stable et j'ai pas de soucis depuis que j'ai fait le pontage.
je possède les pilotes graphiques  version 190.56 qui pour ma part je trouve le plus performant pour mes jeux installé actuellement. et aussi très stable.
Le jeu qui me fait chauffer le plus la carte graphique et Oblivion et je l'ai fait tourner 5h sans aucun soucis ou ralentissement avec détails très élevés.
Le bruit du ventilo ne me gêne pas du tout, et je m'endors parfois le pc allumé a 2m de ma tête.
Pour le pontage j'ai pris un petit fils et relié les 2 fils (jaune et rouge) aprés l'avoir allumé tu peux enlever le fils. tu as court-circuiter le système et la ventilation ne répond plus en fonction de la température mais en fonction de l'alimentation de la carte mère.
Je m'explique, dés que le pc est allumé, le ventilo se met en marche et s'éteint uniquement quand le pc est éteint ou en veille prolongée.
Effet irréversible car ca fait griller le système de fonctionnement du ventilo via la température mais celle ci est toujours vérifiable car la sonde marche toujours nickel et en cas de surchauffe le pc se fige ou s'éteint. Un bémol est que le fait que le ventilo marche constamment , la grille ronde de dessous le capot s'obstrue et donc se nettoie régulièrement. :kaola:  Je ne me tiens pas pour responsable en cas de problème :kaola:  
Sinon moi ma carte graphique tourne toujours nickel est j'obtiens toujours le même score sous 3d mark 2001 donc pas de perte de perf en 2 ans

*-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+*-+*+-*+-*+-*+-*-+*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-

a beauris : salut et bienvenue
alors le BT n'a rien a voir avec la carte graphique et est géré indépendamment de la carte graphique. C'est le boulot de la carte mère.
Sur les aspire 9920 le BT ne marche pas. Enfin si un d'entre vous l'a fait marcher je voudrais savoir la manip. moi j'ai jamais réussi a connecter un seul truc.
Te préoccupe pas de se voyant bleu.
Si tu as l'image sur un écran externe et non sur celui du portable alors ne cherche pas plus loin. Retourne quelques pages en arrière avec les explications de tamptamp claires concises et bien détaillés pour flashage de ta carte graphique.

*-*+-*-+*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*+-*-+*+-*-+*+-*-+*+-*+-*+-*+-*+-*+-*-+*+-

en parlant de tamptamp merci de répondre aux personnes. Je ne reprend pas tes réponses mais j'ai juste rajouté quelques détails. J'espère ne pas t'offenser. et encore merci de répondre a ma place car c'est vrai que je suis long a la détente.  

:??: Désolé de faire a chaque fois un roman. Je n'arrive pas a résumé moi.pffffff :??:

Message édité par miotype le 12-04-2010 à 22:31:38
n°1135995
tontonjoe3​5
Posté le 13-04-2010 à 13:35:25  profilanswer

Salut Tamptamp et Mitoype,

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais étudier ça dans les prochaines jours.

A bientôt et encore merci.

n°1135998
tontonjoe3​5
Posté le 13-04-2010 à 13:38:03  profilanswer

Désolé, je ne me suis pas relu avant de poster :

Je voulais dire Tamptamp et Miotype bien sûr !

n°1136029
miotype
Posté le 13-04-2010 à 15:50:47  profilanswer

:lol:  :lol: j'avais même pas vu l'erreur en plus . ptdr :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D par contre tiens nous au courant de l'avancé

Message édité par miotype le 13-04-2010 à 15:51:48
n°1138521
miotype
Posté le 24-04-2010 à 09:24:00  profilanswer

tontonjoe35 tu s ponté le ventilo? :bounce:

n°1139897
tontonjoe3​5
Posté le 30-04-2010 à 16:05:14  profilanswer

Salut Miotype et Tamptamp,

Je voulais ponter mon ventilo mais vous ne me mettez pas les même couleurs de fils à ponter !!!!!

Miotype tu écris : "Pour le pontage j'ai pris un petit fils et relié les 2 fils (jaune et rouge) "
TampTamp ( origine Mitoype p17 ) : "moi j"ai branché un petit fil entre le rouge et le noir et hopppp le ventilo ce met a tourné dés que tu allume le pc".

Quels sont donc les deux bons fils ?

Merci encore.

A+

n°1140269
miotype
Posté le 02-05-2010 à 22:52:45  profilanswer

oula effectivement j'annonce 2 choses differentes
il me semble que j'avais relier le jaune et le rouge
le rouge et le +relié directement a l'alimentation et le jaune et le + qui est relié au firmware de la cartemere
le jaune sert d'interrupteur.
Lorsque la sonde de temperature detecte une chaleur trop chaude alors elle envoie le courant au fils jaune au ventilo. et lorsque les + rouge et + jaune sont alimentés alors le ventilo se met a tourner.
+ ou - vite en fonction du courant envoyé au ventilo
aprés cette manip tu peux enlever le brin de fils et tu devrais avoir le ventilo qui fonctionne tout le temps. ;)  
ce fait le pc eteint
laisser le brin de fils au premier demarrage.
suite au premier demarrage enlever le fils et le ventilo devrais fonctionner tout le temps et la plus de soucis de chauffe. carte graphique overclocker et ca tourne sans aucun probleme. CA fait plus de 2 ans que j'ai le pc et il marche qans aucun probleme. :D  

n°1140361
tontonjoe3​5
Posté le 03-05-2010 à 14:27:16  profilanswer

Salut MIOTYPE,

Es tu sûr de toi ? car si je ne ponte pas les bons, ça risque de faire des éteincelles !  

As tu un moyen de t'en assurer ou pas ?

Merci encore pour tout.

A+

n°1144438
tamptamp
Posté le 22-05-2010 à 18:27:55  profilanswer

Bon, j'ai essayer de ponter mon ventilo.

_ PC éteint, j'ai mis un fil entre le fil rouge et jaune du ventilo.
_ J'ai allumer mon PC (toujours avec le fil brancher).
_ Le ventilo fonctionne toujours comme avant, c'est a dire, il tourne si T° trop élever.
_ J'ai éteint mon PC, enlever le fil et relancer mon PC.
_ Fonctionne toujours pas, le ventilo ne tourne pas constamment mais suit la T°.

Alors je sais pas pourquoi ça ne marche pas?

Quelqu'un a une idée, notamment Miotype puisque toi tu as réussi.

Comment a tu mis ton fil? Par au dessus ou par en dessous? ( j'ai essayer les deux ).

---------------
n°1144456
koubmi
Posté le 22-05-2010 à 19:51:29  profilanswer

ca sert a rien de ponter entre le fil rouge et le fil jaune.

Le fil jaune, c'est juste un fil de monitoring.

Parcontre l'elever devrait faire croire que le ventilo ne fonctionne pas et du coup la carte mere devrait le faire tourner a fond par securite

Message édité par koubmi le 22-05-2010 à 20:05:25
n°1147533
miotype
Posté le 08-06-2010 à 01:17:27  profilanswer

Salut a tout le monde
désolé je me connecte pas souvent. J'ai plus internet :(  
Effectivement je vois que ca marche pas.
J'ai du mal mettre mon brin moi quand j'avais testé
et pourtant chez moi il tourne tout le tps a fond le ventilo
essai de déconnecter le fils jaune
sinon teste le jaune avec le noir pour faire un court-circuit de la sonde.
Je reste a ta disposition même si je met un peu de tps a répondre.
Tiens moi informé
amicalement

n°1152670
charly bro​wn
Posté le 05-07-2010 à 21:46:10  profilanswer

Salut à tous,
super topic merci pour l'entraide....

bref j'ai un 9920G à réparer et appremment ce serait la carte graphique, quelqu'un en aaurait il une à vendre sur le topic ?

Merci d'avance...

---------------
Alpha 700, 17-35/2.8-4D, 50/1.7, 28-75/2.8D, 100/2, 100/2.8MacroD, S 70-400SSM, 5600HSD, LowePro FastPack 350 [Feed Back]
n°1154030
miotype
Posté le 10-07-2010 à 15:01:18  profilanswer

Tu as trouvé ton bonheur?
Fait attention aux modéles 256mo et 512mo
Je te conseille evidemment le 512mo de ram.
Un petit MP et hop. :D

Koubmi le miens ventilo tourne en permanence et c'est que du bonheur. Il ne chauffe jamais.
Actuellement je joue a JUST CAUSE 2

Message édité par miotype le 10-07-2010 à 15:02:14
n°1154694
pirl@uit
ex-bzh-setiseur | farmer fou
Posté le 13-07-2010 à 11:45:05  profilanswer

Bonjour,

Possesseur de ce portable, je comptais lui donner un petit lifting (ayant déjà passé à 2*2Go de ram).
- Remplacement des 2 disques par des Seagate Momentus (500mo/7200rpm)
- Passage sous Win7-64b
- Et eventuellement upgrade du cpu mais je ne sais pas trop quoi mettre qui se vend encore ?

Des choses impératives à faire avant de sortir les disques (autre que les sauvegardes datas/infos diverses) ?
Des problèmes spécifiques pour l'installation de Win7 ou de la version ?

edit : infos trouvées disque+ram+win7+cpu en page 18 => http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 237_18.htm

Message édité par pirl@uit le 02-10-2010 à 08:32:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)