Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9920

n°919324
FMICH62
Posté le 21-06-2008 à 10:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je possède aussi ce (gros) jouet depuis quelques mois et tout allait bien ou presque jusqu'à ce que j'ai l'idée (saugrenue ?) d'utiliser les possibilités audio du bestiau...et là, çà c'est un peu gâté !
En effet, j'ai découvert que je ne pouvait pas faire de monitoring sur les entrées audio (line-in ou microphone), à savoir écouter le signal que j'injecte sur ces entrées, pendant l'enregistrement.
Bien sûr, le son est présent et peut être enregistré mais écouté seulement après et pas pendant.
Seule l'utilisation d'un logiciel tel qu'Audacity me permet de résoudre le problème.
Apparemment, c'est une limitation par construction (Realtek ne semble pas avoir que des qualités...) et non un problème inhérent à mon PC.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou m'indiquer si je me trompe ?
J'ajoute que cette caractéristique est présente aussi bien sous Vista que sous XP avec, donc, deux drivers différents.
Merci d'avance et bon week-end à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 10:57:22  profilanswer

n°919507
christelle​95
tout ce qui ne te tue pas t'en
Posté le 22-06-2008 à 05:44:08  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai bien lu tre discussion. je viens d'acheter ce 9920 et je tente d'y mettre XP mais je ne trouve aucun pilotes. j'ai telechargé votre fichier pour la carte video (15611) mais j'atted de trouver au moins le drivers de la carte mère pour l'installer dans l'ordre.
ce que j'attends de vous les garçons? facile lol:
une ame charitable qui pourrait m'envoyer tous les pilotes pour ma machine un à un soit par lien, p2p ou dosier de partage sur msn.
j'aimerai aussi etre un peu guidé pour l'install car meme sije me débrouille un peu en config je reste une fille hihihihi.
je vous remercie tout fort en attendant.
bizz,
christelle

n°919510
christelle​95
Posté le 22-06-2008 à 06:51:54  profilanswer

re bonjour les gars,
je viens seulement de lire cette discussion en entier (oups j'aurai du avant)
petite precision: mon 9920 est celui avec la tnt.
de plus, j'ai bien telechargé le fichier du pack de pilotes mais quand je l'ouvre il me dit qu'il est corrompu. je voudrais aussi savoir comment installer les pilotes qui n'ont pas de ".exe"??
ben oui désolé je suis une fille MDR  :cry: MDR
 merci en tous cas à ceux qui vont m'aider car j'ai acheté ce pc pour jouer et avec vista mes jeux ne fonctionnent pas SNIF  :cry:

---------------
christelle
n°919532
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-06-2008 à 11:43:14  profilanswer

Que veut tu dire "avec Vista mes jeux ne fonctionnenet pas"? Moi Mon packard Bell qui est aussi un portable et sous Vista, mes jeux marchent très bien dessus (Counter Strike et crysis en medium) Peut tu me donner plus de détail sur les jeu que tu utilise?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°919636
christelle​95
Posté le 22-06-2008 à 17:00:43  profilanswer

bonjour thojolu
je joue à pas mal de ptits jeux arcade ainsi qu'à need for speed, call of duty 4, splinter cell double agent et quelques autres et lors qu'un essai d'install sur vista il ont tous plantés snif

---------------
christelle
n°919637
christelle​95
Posté le 22-06-2008 à 17:01:57  profilanswer

je pars pour 2 jours ce soir, retour mardi alors je ne lirai vos réponses que mardi.
christelle

n°919686
miotype
Posté le 22-06-2008 à 19:41:46  profilanswer

christelle95 a écrit :

je pars pour 2 jours ce soir, retour mardi alors je ne lirai vos réponses que mardi.
christelle

essai avec une version test de winrar pour dezipper tout les fichiers
ceux qui n'ont pas de exe sont facile a mettre
faire :
demarrer
panneau de configuration
systeme : onglet "materiel"puis onglet "gestionnaire de peripherique

La tu as tot ce que possede ton pc
Les points d'interrogations jaunes sont les composants branchés mais non reconnu
tu y clique  DROIT sur l'un d'eux
mettre a jour le pilote et
"non pas cette fois"
"installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
parcourir
et la tu vas sur les dossier qui ne possede pas de .exe mais des fichiers .inf
tu teste uns par uns jusqu'a trouver celui qui correspond a ton pilote rechercher
ca te parait dur mais c'est trés simple
voila ;)

n°920375
christelle​95
Posté le 24-06-2008 à 21:26:53  profilanswer

bonjour et merci miotype
j'ai enfin réussi à dézipper le fichier des pilotes. j'avais déjà winrar. je connais aussi un peu la manip pour installer les pilotes depuis le gestionnaire de peripherique et j'ai avancé un peu depuis, il ne me reste que 2 point d'interrogations:
"controleur ethernet" et un "peripherique inconnu" que je n'arrive pas à installer.
la tnt ne fonctionne pas je pense donc que le "peripherique inconnu" est la TNT mais pour les 2 je n'arrive pas à trouver le pilote parmi les drivers du pack free
merci d'avance pour votre aide pour me dire quel drivers je dois installer

---------------
christelle
n°921681
christelle​95
Posté le 29-06-2008 à 14:07:05  profilanswer

:cry:  snif snif!
personne pour me filer un coup de main pour mon "peripherique inconnu"?
ma tnt ne fonctionne pas c'est surement ça!!
a l'aiiiiiiiiiide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
christelle
n°921718
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 29-06-2008 à 17:37:24  profilanswer

Peut tu me faire un imprim' écran de ce que tu as et du message d'erreur que tu a aussi au démarrage de ta TNT? Je pense qu'effectivement que tu n'as pas le bon DRIVER mais pour connaitre le driver qui te faut... Sinon sans sa je risque d'etre dans l'incapacité de t'aider... Fouine un peut et donne moi tout ce que tu sais sur ton périphérique TNT (Nom du logiciel, nom de la carte...)
Merci d'avance ;)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 17:37:24  profilanswer

n°921965
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 30-06-2008 à 13:45:48  profilanswer

christelle95 a écrit :

:cry:  snif snif!
personne pour me filer un coup de main pour mon "peripherique inconnu"?
ma tnt ne fonctionne pas c'est surement ça!!
a l'aiiiiiiiiiide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour christelle , j ai egalement un periferique inconnu et a ce jour je n ai pas trouvé de quoi il s agit , tout fonctionne parfaitement en desactivant ce perif apparament inutile.

Je precise que mon modéle de 9920 ne posséde pas la TNT si tu as des infos sur ce probléme ou si tu arrive a deceller de quoi il s agit laisse le message sur le forum ;)

merci

Message édité par biker 83 le 30-06-2008 à 13:48:03

---------------

n°922264
miotype
Posté le 01-07-2008 à 11:12:27  profilanswer

salut a tous.
je comprend pas. Moi j'ai tout les peripheriques nikel. j'ai le modele avec tnt.
La tnt c'est avermedia dispo ds le dossier .rar des pilotes xp.
Aprés pour faire fonctionner la tnt il te faut un logiciel. Sous vista il est deja installé. Sur xp a toi d'installer celui que tu souhaite. Sinon peux tu m'envoyer une impression ecran de tout tes peripheriques?
demarrer
panneau de config,
systeme
materiel
gestionnaire de peripherique
mettre le - au lieu du + partout et d'envoyer tout ca.
tu peux l'envoyer par mail aussi

Biker pout le moment tu as tout qui fonctionne bien?
as tu essayer de le desinstaller voir si il se reinstalle automatiquement tout seul au demarrage ou si il ne reagi plus?

n°922278
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 01-07-2008 à 11:50:23  profilanswer

Citation :

Biker pout le moment tu as tout qui fonctionne bien?
as tu essayer de le desinstaller voir si il se reinstalle automatiquement tout seul au demarrage ou si il ne reagi plus?

Oui tout fonctionne bien et le perif demande a se reinstaller au redemarrage s il n est pas desactivé

---------------

n°922584
miotype
Posté le 02-07-2008 à 11:11:06  profilanswer

a Biker 83 :bizarre tout ça. breff si tout marche faut pas se prendre la tete. ptdr. ca me le fait avec UN PC DE BUREAU. J'avais vista et j'y ai mis xp. le seul pilote de son que j'ai pu trouver pour me le faire marcher m'a rajouter un peripherique avec un point d'interrogation jaune. IMPOSSIBLE de mettre a jour se pilote. Mais le son marhcce. Comme toi en le supprimant il se remet au demarrage. Je l'ai désactivé et tout marche impeccable. Peut etre que sur ton portable tu as le meme soucis que mon pc bureau mais tout marche.  :whistle:  a n'y rien comprendre mais bon tant que tout marche nickel et qu eje ne trouve en rien un manque tout rouleeee

n°922649
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 02-07-2008 à 15:12:14  profilanswer

J'avais effectivement pensé a un probléme de son car les effets audio avec basses sont inexistants , j'ai juste le son normal qui marche , peut etre que pour avoir le caisson de basse il faut un autre pilote?

---------------

n°923122
academicie​n8
Posté le 03-07-2008 à 20:55:32  profilanswer

et pour mes écrans bleus, qui peut m'aider , j'en suis au 6ème depuis 3 mois, c'est quand même pas normal ...
et voici le détail du dernier rapport d'erreur :
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: A4C7EFB4
BCP2: 00000001
BCP3: 939EA5AF
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini070208-01.dmp
C:\Users\PHILIPPE\AppData\Local\Temp\WER-62306-0.sysdata.xml
C:\Users\PHILIPPE\AppData\Local\Temp\WER78E6.tmp.version.txt

on me dit que ca peut provenir de 2 causes :  
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.

pour le 1 => je ne vois pas comment résoudre ca ?
pour le 2 => je n'ai pas rajouté de barrette de mémoire vive, et j'utilise l'antivirus KIS 7 qui fonctionne très bien
mais comment savoir si il est incompatible avec Vista ??

que dois-je faire svp ?
bonjour à Miotype au passage ....

n°923359
bugbtz
Posté le 04-07-2008 à 14:19:54  profilanswer

Bonjour,

Une amie m'a confié un 9920 à depanner. En effet suite a une mauvaise manip la machine plante avec un magnique BSOD.  

Toute mes tentatives de reparations de lancement en mode sans echec, ou meme de Alt+F10 n'y change rien! Comment faire pour recupérer les CD de backup caché dans les partitions de Acer? Le format EISA est accesible sous Windows?  

Sinon une ame charitable pourrait elle me faire une copie de ses CD?  

Merci

n°923402
academicie​n8
Posté le 04-07-2008 à 16:11:23  profilanswer

magnique BSOD => c'est quoi ca ?
CD de backup => c'est quoi ?  
si tu veux parler des CD de réinstallation pour reformater l'ordi, il n'y en a pas, il faut les commander chez Acer (60 €)
j'ai essayé de les graver le jour de l'achat de mon 9920, je n'y suis pas arrivé (le log de gravure refusait l'opération)

n°923414
dodom01
Posté le 04-07-2008 à 16:49:57  profilanswer

bugbtz a écrit :

Bonjour,

Une amie m'a confié un 9920 à depanner. En effet suite a une mauvaise manip la machine plante avec un magnique BSOD.  

Toute mes tentatives de reparations de lancement en mode sans echec, ou meme de Alt+F10 n'y change rien! Comment faire pour recupérer les CD de backup caché dans les partitions de Acer? Le format EISA est accesible sous Windows?  

Sinon une ame charitable pourrait elle me faire une copie de ses CD?  

Merci

Bonjour,

J'ai bien une copie de ces deux dvd mais qu'en est-il du numéro de série du windows Vista ?! Ma sauvegarde acer contenant surement le numero de série cela risque de coincer.  

A moins de recommander les dvd chez acer (toujours faire ses sauvegardes boudiou !!!) , tu peux toujours réinstaller vista avec un dvd vista premium d'un ami en utilisant le numéro de série inscrit sous le 9920g. Au moment de l'activation de vista cela risque de coincer et tu auras un numero vert à appeller. Ne t'inquiète pas , billou ne te mettra pas en prison.  :na:  

n°923475
miotype
Posté le 04-07-2008 à 19:59:00  profilanswer

Salut a tous
bon oui on commence a se connaitre ici ;) lol  :D  
christelle95 tu en ai ou de ton pb? est ce qu'il te manque reellement un pilote? tout marche? :D  
biker83 oui le mieux est de le desactiver tout simplement. si tout fonctionne t'embete pas.  
moi j'ai le modele tnt et aucun soucis de peripherique.
academicien8 bon j'ai pensé a un truc con.  ( :D  oui ca m'arrive de penser)
comme tu as les cd de reinstall. je tenterais de reinstaller tout. je pense qu'il dois y avoir un probleme de conflit pilote. Vue les manip que l'on a effectué ensemble. je pense qu'un formatage et reinstall reglerais ton soucis. c'est vista qui et bugg et pas le pc sinon ca t'aurais fait autre chose qu'un ecran bleu au passage :  
BSOD > il me semble que ca signifie blue screen
cd backup > oui c'est les cd de reinstall que tu as commandé.
Tout c'est bien deroulé chez moi. bon faut etre patient. pendant un moment j'ai cru que ca planté. (oui je suis un impatient). mais en fait je l'ai mis de coté et je suis allé voir un emission puis lorsque je sui srevenu tout c'est bien deroulé  :lol:  
retente de faire un cd de restauration voir ce que ca donne mais prend ton tps surtout.
bugbtz qu'elle a été le bugg au juste. tu devrais pouvoir le récup et surtout 1ERE CHOSE A FAIRE LES CD'S BACKUPS

dodom01 ca ne risque rien du moment que la personne met son numero de windows d'authentification. qui se trouve sous le pc. ca sera nickel ;) tu peux lui envoyer ;)

Message cité 2 fois
Message édité par miotype le 04-07-2008 à 19:59:35
n°923478
dodom01
Posté le 04-07-2008 à 20:08:53  profilanswer

miotype a écrit :

Salut a tous
bon oui on commence a se connaitre ici ;) lol  :D  
christelle95 tu en ai ou de ton pb? est ce qu'il te manque reellement un pilote? tout marche? :D  
biker83 oui le mieux est de le desactiver tout simplement. si tout fonctionne t'embete pas.  
moi j'ai le modele tnt et aucun soucis de peripherique.
academicien8 bon j'ai pensé a un truc con.  ( :D  oui ca m'arrive de penser)
comme tu as les cd de reinstall. je tenterais de reinstaller tout. je pense qu'il dois y avoir un probleme de conflit pilote. Vue les manip que l'on a effectué ensemble. je pense qu'un formatage et reinstall reglerais ton soucis. c'est vista qui et bugg et pas le pc sinon ca t'aurais fait autre chose qu'un ecran bleu au passage :  
BSOD > il me semble que ca signifie blue screen
cd backup > oui c'est les cd de reinstall que tu as commandé.
Tout c'est bien deroulé chez moi. bon faut etre patient. pendant un moment j'ai cru que ca planté. (oui je suis un impatient). mais en fait je l'ai mis de coté et je suis allé voir un emission puis lorsque je sui srevenu tout c'est bien deroulé  :lol:  
retente de faire un cd de restauration voir ce que ca donne mais prend ton tps surtout.
bugbtz qu'elle a été le bugg au juste. tu devrais pouvoir le récup et surtout 1ERE CHOSE A FAIRE LES CD'S BACKUPS

dodom01 ca ne risque rien du moment que la personne met son numero de windows d'authentification. qui se trouve sous le pc. ca sera nickel ;) tu peux lui envoyer ;)

Pendant le processus de restauration, je n'ai jamais tapé de numero de série..... Enfin bon, si je peux aider. Me contacter par messages privés ....

n°923539
miotype
Posté le 04-07-2008 à 23:59:12  profilanswer

normal c'est le tiens et il le reconnais mdr. lui il lui demandera de rentrer sa clé

Message cité 1 fois
Message édité par miotype le 05-07-2008 à 00:12:01
n°923568
dodom01
Posté le 05-07-2008 à 07:31:09  profilanswer

miotype a écrit :

normal c'est le tiens et il le reconnais mdr. lui il lui demandera de rentrer sa clé

Ahhh oki. Je suis pas nouveau sur pc mais j'ignorais ce détail.

Comme quoi, on en apprend tout les jours.  :bounce:  

n°923613
academicie​n8
Posté le 05-07-2008 à 12:36:35  profilanswer

[quotemsg=923475,459,625772]
academicien8 bon j'ai pensé a un truc con.  
comme tu as les cd de reinstall.  
non, j'ai dit plus haut que je ne les ai pas ! et j'ai pas envie de mettre 60 € pour les commander chez Acer

je tenterais de reinstaller tout. je pense qu'il dois y avoir un probleme de conflit pilote. Vue les manip que l'on a effectué ensemble. je pense qu'un formatage et reinstall reglerais ton soucis. c'est vista qui et bugg et pas le pc sinon ca t'aurais fait autre chose qu'un ecran bleu au passage :  
je ne veux en aucun cas reformater mon PC. c'est une procédure très longue et complexe car ensuite il faut réinstaller tous les pilotes et faire les mises à jour pour chaque log.  
Je l'ai fait sur mon ancien ordi en 2006 , ca m'avait pris au moins 4 jours ! (je précise que les CD recovery que j'avais pour mon ancien Acer ne sont pas valables pour le 9920 !)

pour l'identification de mes écrans bleus, je pense comme toi, ca doit venir soit de Vista qui bugg (mais même si je reformate tout, ca refera pareil après !) ou alors c'est peut-être la carte graphique dont le pilote n'est pas mis à jour ? J'ai vu sur le support ACER qu'on peut télécharger et installer des drivers, mais je ne sais pas comment on procède car je crains d'endommager l'ordi ou le bios ?... réponds moi en MP, (tu as mon mail)

n°923634
dodom01
Posté le 05-07-2008 à 14:00:32  profilanswer

academicien8 a écrit :

[quotemsg=923475,459,625772]
academicien8 bon j'ai pensé a un truc con.  
comme tu as les cd de reinstall.  
non, j'ai dit plus haut que je ne les ai pas ! et j'ai pas envie de mettre 60 € pour les commander chez Acer

je tenterais de reinstaller tout. je pense qu'il dois y avoir un probleme de conflit pilote. Vue les manip que l'on a effectué ensemble. je pense qu'un formatage et reinstall reglerais ton soucis. c'est vista qui et bugg et pas le pc sinon ca t'aurais fait autre chose qu'un ecran bleu au passage :  
je ne veux en aucun cas reformater mon PC. c'est une procédure très longue et complexe car ensuite il faut réinstaller tous les pilotes et faire les mises à jour pour chaque log.  
Je l'ai fait sur mon ancien ordi en 2006 , ca m'avait pris au moins 4 jours ! (je précise que les CD recovery que j'avais pour mon ancien Acer ne sont pas valables pour le 9920 !)

pour l'identification de mes écrans bleus, je pense comme toi, ca doit venir soit de Vista qui bugg (mais même si je reformate tout, ca refera pareil après !) ou alors c'est peut-être la carte graphique dont le pilote n'est pas mis à jour ? J'ai vu sur le support ACER qu'on peut télécharger et installer des drivers, mais je ne sais pas comment on procède car je crains d'endommager l'ordi ou le bios ?... réponds moi en MP, (tu as mon mail)

Si après réinstall complète ton vista "buggait" toujours , j'aurai du mal a croire que tu sois le seul concerné. J'utilise le vista d'origine ainsi qu'ubuntu et la machine est très stable sur les deux OS. Je n'ai téléchargé aucun drivers sur le site d'acer , ni mis a jour le bios ...

n°923638
academicie​n8
Posté le 05-07-2008 à 14:16:52  profilanswer

dodom01 a écrit :

J'utilise le vista d'origine ainsi qu'ubuntu et la machine est très stable sur les deux OS. Je n'ai téléchargé aucun drivers sur le site d'acer , ni mis a jour le bios ...

alors comment expliques-tu que depuis 3 mois, je vois apparaitre tous les 10 jours un écran bleu sur mon ordi ? (alors que tout fonctionne normalement y compris KIS 7)
le BCCode est quasiment toujours le même => il affiche soit 50 , soit la lettre A , après le Stop sur l'écran bleu  
donc d'où ca vient ? et comment résoudre ce pb stp ?  

n°923642
dodom01
Posté le 05-07-2008 à 14:28:27  profilanswer

academicien8 a écrit :

alors comment expliques-tu que depuis 3 mois, je vois apparaitre tous les 10 jours un écran bleu sur mon ordi ? (alors que tout fonctionne normalement y compris KIS 7)
le BCCode est quasiment toujours le même => il affiche soit 50 , soit la lettre A , après le Stop sur l'écran bleu  
donc d'où ca vient ? et comment résoudre ce pb stp ?  

Cela peut venir d'un problème matériel ou bien d'un logiciel incompatible⋅ Pas évident de cibler exactement d'où vient le problème. Tu n'avais pas un soucis de température justement ?! Une surchauffe peut créer des BSOD aléatoires.
Malgré tout, une petite restauration permetterait déja de repartir avec une base saine , et ensuite d'installer le minimum pour voir si le problème revient. Quels programmes utilises tu ?  

J'ai cette machine depuis le début de l'année et je n'ai jamais eu de BSOD ! Suis je un veinard ?  :sol:

n°923654
academicie​n8
Posté le 05-07-2008 à 14:44:31  profilanswer

dodom01 a écrit :

Cela peut venir d'un problème matériel ou bien d'un logiciel incompatible⋅ Pas évident de cibler exactement d'où vient le problème.  
oui, je ne sais pas d'où cela provient d'autant que j'ai le 9920 depuis 5 mois et ce ne me le faisait pas au début, en espérant que ce n'est pas un défaut de la carte mère car dans ce cas il est fichu ?
Tu n'avais pas un soucis de température justement ?! Une surchauffe peut créer des BSOD aléatoires.
pas spécialement de pb de températures, puisque j'ai les mêmes que les autres ....
Malgré tout, une petite restauration permetterait déja de repartir avec une base saine  
non, restauration du système inenvisageable, car pas les CD de restauration Acer

, et ensuite d'installer le minimum pour voir si le problème revient. Quels programmes utilises tu ?
Ccleaner, Everest, Firefox, Quicktime, Realplayer, Hijackthis, Nero, KIS 7, Flas Player et VISTA  

J'ai cette machine depuis le début de l'année et je n'ai jamais eu de BSOD ! Suis je un veinard ?  :sol:je le pense, oui, car on est plusieurs sur le Net à avoir rencontré des soucis d'écrans bleus avec le 9920 !

Message édité par academicien8 le 05-07-2008 à 14:46:13
n°923667
miotype
Posté le 05-07-2008 à 15:24:22  profilanswer

Salut a tous :na:  
dodom1 a effectivement raison
Academicien8 tu peux tjqs faire tes cds via le logiciel de acer. (icone avec le rond vert et le E blanc dedans)
il va te demander d'enregistrer sur hdd si c'est pas déja fait. et ensuit ede copier sur 2dvd.
TU met les dvd et tu laisse faire. Tu le met le matin et quand il commencera le travail tu fait autre chose. il te demanderas de mettre le 2eme DVD et hop. Le logiciel ne bugge pas. pour ma part il a fallu un long moment avent qu'il reagissse. J'ai cru qi'l avait buggé. Je sui sparti me coucher et le lendemain il me demandais le dvd 2 et hoppp :D  enjoyyyyyyyyyy
Academicien je pense pas que ca vinne de ta carte mere car la carte mere les symptomes sont : ca mar che ou ca marche pas du tout. et puis ca te signalerais pas se probleme d'erreur.  
J'ai cette machine depuis le debut de l'année aussi et jj'en suis tjs aussi ravi
En + academicien8 avec les cd de acer une fois creer.
hopp tu les met et hopppp tout les pilotes peripheriques et autres s'installent tout seul.
Ca te fait la machine que tu avait sorti d'usine.  
TENTE LE COUP
Deja eux ce qoucis sur un portable unka et aprés formatage. NICKEL
Bon c'est vraii qu'il faudra que tu reinstalle tout ce qui n'est pas d'usine. mais tu peux aussi stocké sur ton 2eme disque dur les photos, films, documents, sites internets...) car le 2eme n'es pas formatté.
Au passage je sais pas si tu es ravis de l'office 2007 perso je suis revenu a 2003. le 2007 et mieux mais trop long a s'ouvrir.

n°923670
academicie​n8
Posté le 05-07-2008 à 15:32:35  profilanswer

je ne suis pas très chaud pour reformater tout l'ordi ..après seulement 5 mois d'achat.  
EN 2007, mon Acer aspire 1703 m'avait signalé des écrans bleus, j'avais procédé au formatage complet (4 jrs pour tout réinitialiser ! une horreur !) mais la tuile c'est que 6 mois plus tard cet Aspire 1703 m'a lâché après de nouveaux écrans bleus !
Donc j'ai pas envie de recommencer pour rien avec le 9920 !
Il doit bien exister une solution pour éradiquer ces écrans bleus qui apparaissent tous les 15 jrs ?  
Y-a-t-il un informaticien de métier dans la salle ?  

je suis très satisfait de Office 2007 qui offre plus de fonctionnalités

n°923672
miotype
Posté le 05-07-2008 à 15:39:39  profilanswer

dodom01 avec ce pc je m'adone aux joie de l'overclocking
la 8800gt reputé 600/1500/900
la notre 8600gt à 475/950/800
avec rivatuner monter à 625/1410/920
les frequances sont proches de la 8800GT. je trouve que c'est pas mal.
Et le plus imprtant c'est sous les jeux. c'est terrible la difference
deja d'origine les jeux sont nickel mais avec l'overclock :sol:  :D  
bon faut surveiller les t°. Ca depasse pas les 90° chez moi.
Et en + on peut monter encore la cadence. pas oser monter +.
par contre j'ai joué pendant 5h non stop et nikel. max90° avec HWmonitor :p  :D

Academicien08 Je pense que ta premiere tentative t'a refroidi. J'ai eu pareil en bidouillant un gps. ma premiere bidouille et jop SAV. et peur d'y retoucher un pot ma repousser a nouveau et la 2eme fois nickellllll :D  
n'hesite pas. deja fait tes dvd de suite qu esi tu viens a avoir des virus tu seras vraiment ds la merde. car certains sont virulant et en + un formatage de tps en tps ca fait du bien.
Je t'avou mm ce que moi j'ai fait. Pour voir si les dvd été fonctionnel j'ai formatté aussitot mdr
et tout c'est bien passé. Ca MARCHE :lol:  :D  
LA garantie. Bé c'est toujours garantie. Les cds qui que tu fait avec le logiciel acer et fait pour un 9920. alors si ils nous font faire des dvd et une fois mis les dvd c'est plus garantie c'est n'importe quoi. lol
tu risque rien du tout. car en + tu ne fait rien car l'installation se fait toute seule
>>>J'INVITE TOUTES PERSONNNES A FAIRE LEURS DVD MASTER* LORS DE LA 1ERE MISE EN ROUTE<<<
DVD MASTER : Dvd qui possede tout les logiciels et pilotes d'origine du modele de machine.
NE PAS ATTENDRE D'AVOIR DES PROBLEMES AVEC L'ORDINATEUR sinon c'est beaucoup plus chiant.
le tps perdu pour faire les dvd c'est bcp plus de tps gagné si on viens a avoir un soucis. (ex. hd qui grille,virus, mauvaise manip, plantage de windows, probleme logicielle, conflit...)
Je me bat chez les pots pour leurs faires leurs dvd master quand ils achetent leursportables. ils me disent que tout marche alors non et par contre le jour ou il y a un probleme ils m'appellent. AU moins avec leurs dvd master ca prend quelques heures pour tout reinstallé que sans dvd ca prend plusieurs jours parfois et meme +

Message édité par miotype le 05-07-2008 à 16:07:33
n°923676
miotype
Posté le 05-07-2008 à 16:08:24  profilanswer

acdemicien08 je suis pas informaticien mais la j'ai chez moi 5 ordi a me reparer pour depanner les amis ;)

n°923680
academicie​n8
Posté le 05-07-2008 à 16:42:37  profilanswer

miotype a écrit :

acdemicien08 je suis pas informaticien mais la j'ai chez moi 5 ordi a me reparer pour depanner les amis ;)

et si les ordis de tes amis ont des écrans bleus, tu leur dis de tout reformater systématiquement ?  
et...si quelques mois après , les écrans bleus reviennent, tu leur dis quoi ??  

n°923778
miotype
Posté le 06-07-2008 à 01:07:49  profilanswer

Les pannes sont diverses. c'est pas essentiellement des ecrans bleus.
Les manip à effectuer avec la panne qui est identique a la tienne, on les avaient tenté.
desinstallation des pilotes nvidia et reinstallation. ;) m'en souviens qu'a mm.  :sol:  
mais c'est vrai que j'ai eu un portable entre les mains qui marchais pourtant trés bien et apparemment la personne avait eux des ecrans bleus. Je lui ai fait plusieurs manip mais apparemment ca lui arrivait d'avoir des ecrans bleus. Je lui est conseillé de voir avec le SAV car sous garantie. le SAV lui a retourné le portable en lui disant que tout fonctionné bien aprés de longues heures a le laisser tourné. Puis il a demandé de faire quelque chose car de tps en tps et irregulierement il avait des ecrans bleus. J'ai alors fait un formatage et depuis plus de soucis. ca devais etre un conflit de pilotes.
academicien comme l'on a deja effectué quelques manip et comme malheureusement je ne suis pas a coté de chez toi pour le regarder de plus pret je ne peux que te dire de le formater.
AVANT TOUT
faire les dvd MASTER
FORMATER
en installant les dvd creer precedement
ENSUITE
De le laisser tourner sans rien installé voire comment tourne le pc.
faire 1 ou 2.
1 SI pas d'anomalie alors installer tout les logiciels dont tu te sert.  
         a)SI plantage alors pb avec un de tes logiciels.  
            b)SI tout est bon bé c'est nickel
2 Si anomalie demonter une barette et voir ce que ca donne
          a) Si plantage inversé les barettes  mettre celle enlevé et enlever l'autre.
3 SI tjs plantage... la ca devient plus compliqué mais ca m'etonnerais fort.
Je suis persuadé qu'aprés un formatage tout rentreras ds l'ordre.
C'est vraiment pas evident par ordi interposé.  

n°923816
dodom01
Posté le 06-07-2008 à 10:19:18  profilanswer

miotype a écrit :

Les pannes sont diverses. c'est pas essentiellement des ecrans bleus.
Les manip à effectuer avec la panne qui est identique a la tienne, on les avaient tenté.
desinstallation des pilotes nvidia et reinstallation. ;) m'en souviens qu'a mm.  :sol:  
mais c'est vrai que j'ai eu un portable entre les mains qui marchais pourtant trés bien et apparemment la personne avait eux des ecrans bleus. Je lui ai fait plusieurs manip mais apparemment ca lui arrivait d'avoir des ecrans bleus. Je lui est conseillé de voir avec le SAV car sous garantie. le SAV lui a retourné le portable en lui disant que tout fonctionné bien aprés de longues heures a le laisser tourné. Puis il a demandé de faire quelque chose car de tps en tps et irregulierement il avait des ecrans bleus. J'ai alors fait un formatage et depuis plus de soucis. ca devais etre un conflit de pilotes.
academicien comme l'on a deja effectué quelques manip et comme malheureusement je ne suis pas a coté de chez toi pour le regarder de plus pret je ne peux que te dire de le formater.
AVANT TOUT
faire les dvd MASTER
FORMATER
en installant les dvd creer precedement
ENSUITE
De le laisser tourner sans rien installé voire comment tourne le pc.
faire 1 ou 2.
1 SI pas d'anomalie alors installer tout les logiciels dont tu te sert.  
         a)SI plantage alors pb avec un de tes logiciels.  
            b)SI tout est bon bé c'est nickel
2 Si anomalie demonter une barette et voir ce que ca donne
          a) Si plantage inversé les barettes  mettre celle enlevé et enlever l'autre.
3 SI tjs plantage... la ca devient plus compliqué mais ca m'etonnerais fort.
Je suis persuadé qu'aprés un formatage tout rentreras ds l'ordre.
C'est vraiment pas evident par ordi interposé.  

Très bien résumé ! Bon, dès que le mien foire , je t'apelle !  :whistle:

n°923825
miotype
Posté le 06-07-2008 à 11:46:15  profilanswer

dodom01 a écrit :

Très bien résumé ! Bon, dès que le mien foire , je t'apelle !  :whistle:

dodom1 maison tu ne devrais pas avoir de soucis :D  
en + ce qui est marrant c'est que les gens critiques la marque alors que c'est souvent un probleme avec windows.
Je parle pas d'academiien08 biensur ;)
Oui si tu as un soucis pas de pb ;) La j'avoue je sui s en congés j'ai plus de tps mais en tps normalj'ai pas le net de toute la semaine :cry:

n°924051
bugbtz
Posté le 07-07-2008 à 09:11:10  profilanswer

academicien8 a écrit :

magnique BSOD => c'est quoi ca ?
CD de backup => c'est quoi ?  

BSOD = Blue Screen Of Death = Ecran Bleu de la Mort http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] de_la_mort

Cd de Backup = Cd de sauvegarde ou de reinstallation

miotype a écrit :

Le soucis intervient apres une Mise a jour Automatique de Vista. Du coup impossible de lancer Windows, meme avec les differentes options de demmarage.  

Perso, je trouve ca pas normal de ne pas mettre les CD de Sauvegarde avec la machine et de le laisser a la charge de l'utilisateur Final. La premiere chose qu'on fait quand on deballe la machine c'est l'utiliser, pas de s'inquieter en se demandant "Et si ca foire je fais quoi?".

n°924302
academicie​n8
Posté le 07-07-2008 à 18:43:15  profilanswer

je viens d'avoir un autre écran bleu  

Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème  
Mini070708-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: 00000000
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 84AE7CBA

un avis svp sur la solution à adopter ?  (autre que reformater le système)

n°924316
dodom01
Posté le 07-07-2008 à 19:16:24  profilanswer

academicien8 a écrit :

je viens d'avoir un autre écran bleu  

Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème  
Mini070708-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: 00000000
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 84AE7CBA

un avis svp sur la solution à adopter ?  (autre que reformater le système)

Ce que tu copie informe juste que windows a écrit en urgence des informations juste avant de crasher. Regarde dans l'observateur d'évènement le dernier programme / librairie lancé. (rubrique système ou application). Cela peut donner un indice sur le truc qui foire mais sans garantie...  

Au fait, la tva va peut être baissé sur la restauration. C'est le moment de se lancer ?!  :D  

n°924356
academicie​n8
Posté le 07-07-2008 à 20:34:59  profilanswer

dodom01 a écrit :

Regarde dans l'observateur d'évènement le dernier programme / librairie lancé. (rubrique système ou application).  

je ne trouve pas la rubrique ni "l'observateur d'évènement" . ca se trouve où exactement svp ?
.....
je remarque quand même que mes 2 derniers écrans bleus se sont produit 2 ou 3 heures après avoir nettoyé l'ordi avec Ccleaner !

Message cité 1 fois
Message édité par academicien8 le 07-07-2008 à 20:43:24
n°924378
dodom01
Posté le 07-07-2008 à 21:58:20  profilanswer

academicien8 a écrit :

je ne trouve pas la rubrique ni "l'observateur d'évènement" . ca se trouve où exactement svp ?
.....
je remarque quand même que mes 2 derniers écrans bleus se sont produit 2 ou 3 heures après avoir nettoyé l'ordi avec Ccleaner !

Panneau de config / Outils d'administration / Observateurs d'évènements / Journaux windows (a gauche dans la fenetre)

A toi de jeter un oeil dans les onglets sécurité, système , applications pour voir si un programme apparait avant le crash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell, Asus ou Acer??probleme de bug sur mon portable acer 3000
[PC <1000€] acer ou autre ?pb connection wifi d'un acer aspire 5600
[PC 17" <800€] HP ou acer[PC 15.4" <1000€] que vaut réellement acer?
[PC <800€] Avis sur Acer Aspire 9423 cgf2016 (promo à 799 Euros)[PC <1000€] Acer Aspire 5920g-3a2g16mn
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)