Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acer aspire 9802WKMi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acer aspire 9802WKMi

n°481903
le canard
Posté le 30-07-2006 à 16:28:18  profilanswer
 

j'ouvre un second  topic sur l'ACER Aspire 9802 WKMi car le premier a été fermé par ce que le titre était en majuscule !
 
j'espére que là, je l'ai fait dans les régles de l'art...  
 
 
http://img80.imageshack.us/img80/4237/003096821ko.jpg
 
(je ne sais toujours pas insérer une image)
 
j'ai une question à poser au possesseur d'acer 9802 :
 
avec la télécommande, arrivez-vous à selectionner une chaine TV avec les touches numériques ?
 
moi pas ? est-ce que je suis le seul ?
 


Message édité par le canard le 30-07-2006 à 16:38:44
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 16:28:18  profilanswer
 

n°482250
le canard
Posté le 31-07-2006 à 12:40:45  profilanswer
 

personne pour me répondre ?
 
dans le guide Arcade TV, page 14, il est écrit :
 
boutons 0 à 9       entrer les numéros de chaine TV.
 
avec ma télécommande, je n'y arrive pas ???
 
j'aurais voulu connaitre l'avis d'autre propriétaire d'un acer 9802.
 
mais si personne ne veut me répondre...
 
sympa !

n°485175
khnoum
Posté le 05-08-2006 à 09:10:38  profilanswer
 

Comment se comporte cette machine ?
 
Bruit, chaleur, vitesse, écran, disque dur, connectivité, ...


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°485584
le canard
Posté le 06-08-2006 à 10:22:56  profilanswer
 

tiens une autre personne sur mon topic ! ça fais plaisir !
 
je veux bien te répondre mais c'est l'avis d'un novice. c'est mon 1er pc donc je n'ai pas de point de comparaison.
 
alors écran formidable, pour le reste, c'est dans la norme...
 
bruit : le ventilateur souffle derrière l'écran et le bruit et trés faible. (il y a pour ainsi dire pratiquement aucun bruit) un point positif.
 
chaleur : prés de l'écran à droit c'est chaud (c'est la ou se trouve le microprocesseur) mais se n'est pas génant (je ne met pas la main). par contre à coté du touchpad à droite c'est chaud, le disque dur ce trouve içi et là c'est génant. je suis droitier.
 
ça me tracasé, j'hésité entre un acer 9802 et un fujitsu amio 1546 alors je suis allé chez Saturn pour voir le touchpad du 1546 et là, c'est chaud bouillant !
donc sa relativise ma géne sur mon acer. il est juste chaud.un point neutre.
 
vitesse : c'est un double coeur T2300 1,66GHz. personnellement je m'attendais à quelque chose de plus rapide (c'est une idée que je me faisais mais bon)
je dirais que c'est dans la norme : un point neutre. maintenant il existe des acer 9803 avec des processeurs plus rapide (déja !) mais plus chère.
 
écran : l'écran est formidable (si,si) par trop brillant, un peu oui mais pas trop. et l'angle de vision droite-gauche est large. un point possitif, possitif, je l'aime pour ça...
 
disque dur : j'ai mon portable depuis le 4 juillet, tu m'aurais posé la question avant (aujourd'hui)  je t'aurais répondu le disque dur ne fait aucun bruit. rien. je ne l'entends pas ! mais maintenant, à ma grande surprise, je l'entends tourner ??? ça fait clic, clic. c'est un tout petit bruit, d'accord, mais avant je n'entendais rien... qu'est ce qui ce passe ? c'est tout récent : un point négatif.
 
pour la connectivité, c'est du classique 4 usb 1 Firewire (apple) un emplacement PC-card, un autre ExpressCard. un lecteur de carte photo (5 format) un port DVI-D, un port VGA, il y en n'a d'autre (je ne tape pas toutes la liste)  il y a aussi un port série et un port paralléle (c'est rare, c'est les anceins formats
dépassés).voila du classique : un point neutre.
 
il y a une caméra 1,3 mégapixels au-dessus de l'écran mais la résolution est curieusement pas terrible !!! c'est plutot du 0,3 mégapixels et l'image est plus sombre que la réalité ??? une déception cette caméra.
un point négatif. il y a aussi deux points micro, mais je n'ai jamais essayé mais si c'est du méme niveau que la camera ça doit pas etre terrible...
en comparaison la caméra de l'ASUS A7JC-RO11M (un de mes trois choix de départ) à la FNAC,  est de  meilleur qualité.
 
la télécommande est vissuellement réusis mais elle penche en avant ; elle est mal concus, j'ai mis un petit patin feutre pour qu'elle se tienne droite sur la table (c'est clair ?) et le pavé numérique ne semble pas marché (sur la mienne) mais d'aprés Acer France, il n'y a aucun disfonctionnement, alors ???
 
voilà j'ai fini, donc en résumer : si tu veux un ordi transportable et que les écrans 17 pouces te semblent  encore petit (c'est mon cas), prends un écran 20 pouces, tu peux prendre un Acer 9800. (avec celui la je vois clair) et il est beau (je trouve) et avec une finition impecable, si, je le dis, contrairement à une critique dans un magazine (je ne comprends pas ? faut qu'il m'explique ?).mais au niveaux performances c'est du classique rien de génial.
 
prends un microprocesseur plus puissant, un T2400 ou T2600 (ça existe sur cette machine) et deux disque dur monter en Raid 0 ou alors un disque dur de 7200tr/m (ça existe sur cette machine).
 
l'écran n'est que de 1680x1050. attends qu'il sorte un écran de 1920x1080 avec une GeForce 7900 à la place de la 7600 et là tu aura une machine au top !
(avec un lecteur HD comme sur le sony)
 
quand on me pose  la question, si je suis content de mon portable, je réponds :
 
"l'écran est bien le reste moyen..."
 
 
 
 
 
 
 

n°485591
khnoum
Posté le 06-08-2006 à 10:53:22  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement l'écran est vraiment superbe.  
 
Par contre je me demande si le clavier est de bonne qualité et autre petite question est-il possible de changer le disque dur sans pour cela devoir ouvrir complètement la machine ?
 
Merci


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°485913
le canard
Posté le 06-08-2006 à 23:40:10  profilanswer
 

pour le clavier, si je le compare avec le sony (qui est tout blanc et trés joli !) qu'a ma soeur effectivement il est de moins bonne qualité, les touches semblent plus fragile (moins pleine au toucher...oui bon je chipote...) en tout cas c'est différent mais la coque du portable (au tour du clavier) et bien mieux sur mon acer que sur le sony mais le poids n'est pas le mème.
 
donc un clavier + fragile mais la coque du portable, c'est du costaud.(il faut choisir).
 
pour le changement de disque dur, il y a une trape (large) avec des vis sous le touchpad. il y a de la place deux  disques dur. mais si tu changes ou tu ajoutes un second disque. est-ce-que la garantie tient toujours ? je sais pas ?
 
je reviens sur le bruit du ventilo. justement en se moment je l'entends et poutant le portable est froid ?(il est  23h30 et il n'y a aucun bruit autour de moi sauf le ventilo) donc je rectifie  : il fait du bruit , je l'entends mais c'est toute à fait correcte il expulse de l'air derrière l'écran. j'avais mis "je l'entends pratiquement pas" non c'est faux !
 
bonne nuit.
 
 

n°485915
khnoum
Posté le 06-08-2006 à 23:45:37  profilanswer
 

le canard a écrit :

pour le clavier, si je le compare avec le sony (qui est tout blanc et trés joli !) qu'a ma soeur effectivement il est de moins bonne qualité, les touches semblent plus fragile (moins pleine au toucher...oui bon je chipote...) en tout cas c'est différent mais la coque du portable (au tour du clavier) et bien mieux sur mon acer que sur le sony mais le poids n'est pas le mème.
 
donc un clavier + fragile mais la coque du portable, c'est du costaud.(il faut choisir).
 
pour le changement de disque dur, il y a une trape (large) avec des vis sous le touchpad. il y a de la place deux  disques dur. mais si tu changes ou tu ajoutes un second disque. est-ce-que la garantie tient toujours ? je sais pas ?
 
je reviens sur le bruit du ventilo. justement en se moment je l'entends et poutant le portable est froid ?(il est  23h30 et il n'y a aucun bruit autour de moi sauf le ventilo) donc je rectifie  : il fait du bruit , je l'entends mais c'est toute à fait correcte il expulse de l'air derrière l'écran. j'avais mis "je l'entends pratiquement pas" non c'est faux !
 
bonne nuit.


 
Bonsoir,
 
Merci pour les info.
 
Concernant la garantie il suffit de garder "l'ancien" disque dur et de le replacer dedans en cas de problème.
 
Sinon pour le bruit peut-être que Notebook Hardware Control peut y faire quelque chose... mais bon la version 2.0 semble poser problème sur ma machine. La version 1.9x fonctionne très bien mais sur un "simple" centrino (pas duo).
 
Bonne nuit.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°486075
le canard
Posté le 07-08-2006 à 13:03:22  profilanswer
 

si tu achétes un ACER 9800, tu me tiens au courant...
 
merci.

n°487282
fab512
Posté le 09-08-2006 à 19:02:24  profilanswer
 

Juste en passant, pour ceux qui sont entrain de faire leur choix, je voulais vous faire remarquer que le 9802WKMi a été remplacé par ACER par le 9803WKMi au même prix :  
 
Equipement identique, sauf le processeur : dual core T2400 et un second disque de 120Go portant la capacité totale a 240Go (raid0 ou raid1 possible), il est en démo a surcouf de Daumesnil et a surcouf de belle epine (mais a 1999€, alors qu'il est a 1899€ chez GrosBill Micro)


Message édité par fab512 le 09-08-2006 à 19:08:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  acer aspire 9802WKMi

 

Sujets relatifs
Acer erecovery inaccessible !Acer Aspire 1642ZWLMi_S108
ACER ASPIRE 1692Config conseillée pour passer de 512 Mo à 1 Go sur ACER ASPIRE
Toshiba VS AcerACER aspire 1801 : carte ati x600 : soudée ou pas?
Plus de sujets relatifs à : acer aspire 9802WKMi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR