salut a vous;
Aujourd'hui mon médion 42630 m'a quitté, paix a son âme , et je vais devoir lui trouver un successeur rapidement... ayant vu pas mal de Asus je pense prendre cette marque. J'ai vu qu'il y avait des topic pour ces deux gammes; mais là je voudrais surtout avoir les avantages et inconvénients de chacun par rapport a l'autre.
Deux modèles précis me plaisent: A6KM-Q006H & A6VM-Q005H
tout d'abord j'ai ciblé ces deux là car leurs prix avoisinent les 1000 et je pense que c'est à peut pret le budget qu'il faut pour les pret étudiants à 1/jour, j'aurais plus d'info la dessus vendredi après mon RDV avec mon banquier, mais en atendant si vous avez des précisions sur le fonctionement je suis preneur.
Ensuite je pense qu'ils conviennent à mon utilisation, je compte pas stockée de manière abusive ni joué non stop, c'est surtout pour travailler, de temps a autre regarder un film, aller sur le net, et quand j'ai pas mieux sous la main faire une petite partie de UT2004 ou Moto GP 2... rien d'énorme donc!
Rappel des configurations:
A6KM-Q006H:
-Turion 64 MT-30 1.6 GHz
-512 Mo
-100 Go
-7300 TC
A6VM-Q005H:
-Pentium M 740 1.73 GHz
-512 Mo
-60 Go
-7300 TC
Puis valable pour les deux: écran 15.4" 16/10 brillant 1280x800, web cam 1.3M, graveur double couche, wifi 54 Mb...
La question est donc surtout Intel Sonoma ou AMD Turion? Coté autonomie j'ai cru comprendre que Asus anonçait 4h pour les deux, mais que le pentium en était bien plus proche, les performances des deux sont parrait-il assez proche avec un très leger avantage au Turion, mais je me méfie du chipset utilisé avec l'AMD, vous savez ce que c'est? J'ai entendu parler d'une mauvaise gestion de la mémoire notement sur ce produit.
Pour le moment j'opterais plus pour un modèle à base d'Intel; mais n'étant pas sure a 100%, j'attends vos avis.