Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable à formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable à formater

n°928592
Pourprepla​nete
=D
Posté le 19-07-2008 à 16:19:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !  
 
J'ai un ami qui aimerait formater son ordinateur portable.. Jusqe la pas de probleme.  
Cependant lorsque qu'il a eu son PC portable, Windows Vista était déja installé et aucun CD Vista SP1 etait vendu avec.  
 
Comment faire alors pour reinstaller l'OS une fois le PC formater ? (Le PC a été acheté légalement)  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 16:19:13  profilanswer
 

n°928606
Delta Six
Posté le 19-07-2008 à 17:17:47  profilanswer
 

Ben si il a pas eu le CD de Vista en achetant le PC, il va devoir en acheter un je pense.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°928608
Pourprepla​nete
=D
Posté le 19-07-2008 à 17:39:13  profilanswer
 

Ah ouai mais c'est justement ce qu'on ne veut pas faire ^^ .  
Je pense que les constructeurs veulent pas qu'on formate leurs PC mais qu'on les envois en réparation ! Sympa  
 
D'autres idées ?

n°928609
kiskool88
Posté le 19-07-2008 à 17:44:49  profilanswer
 

Y a probablement une partition de restauration à activer au démarrage du PC, ou bien un outil pour graver un CD de restauration Windows.
Si tu veux simplement formater pour installer autre chose (Linux,...), je ne sais pas.

n°928611
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-07-2008 à 18:07:55  profilanswer
 

Normalement quand tu achète un nouvel ordinateur, tu n'a plus de CD vendu avec, il faut que tu les fasse toi même ;) lors de la toute première utilisation, ils te proposent de le faire, mais ce n'est pas obligatoir... Et beaucoup de monde se retrouvent dans ton cas (Moi je l'ai fais, et sa m'a permis de réinstaller plusieurs fois le PC après un formatage ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°928824
Pourprepla​nete
=D
Posté le 20-07-2008 à 14:11:04  profilanswer
 

Ok ok. Merci pour toutes ces indications ! Je vais voir ce que je peux faire pour mon ami alors.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable à formater

 

Sujets relatifs
[Portable 17'] Avis avant achatportable pour étudiant, polyvalent
[PC ou Mac] Macbook vs Dell XPS 1330pb de connexion sur un ordinateur portable
Aide pour un portable multimedia - jeux, svp :)portable ASUS recent pb de demarage help par pitié
Config d'ordinateur portablechoix portable pour encodage vidéo direct
avis pour pc portable?[PC <1000€] utilisation bureautique et multimédia
Plus de sujets relatifs à : PC portable à formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR