Bonjour à tous,
J'ai commandé le GT72 259 fr il y a une semaine, mais il est en commande donc pas avant un mois sur rue du commerce. Jusque la tout va bien mais je viens de voir qu'il allait sortir le GE 62 apache pro qui semble tout à fait intéressant, je m'explique avec un comparatif :
GT 72 : les + : - la Gtx 980m 8go GE 62 : les + : - le poids
- possibilité de monter la ram à 32go (4 slot) - la taille
- lecteur bluray - lecteur dvd ou bluray (contrairement au GS 60-70)
- possibilité de changer certains composant - Double ventilation
- nettoyage facile - nettoyage facile
- double ventilation - possibilité de changer certains composant
les - : - Le poids les - : - 2 slot ram seulement (16 go)
- la taille (un 15 pouce me suffit) - Gtx 970m 3go au lieu du modèles 6go
Après ce petit comparatif, je souhaite avoir un pc portatif qui bougera souvent (je taff en déplacement) donc l'encombrement et le poids sont importants et mais le probleme avec le GE62 c'est la ram et la carte graphique.
Car je souhaite pouvoir jouer au nouveaux avec durant les 5-6 prochaines années sans problème.
Question : 1) est-ce que 16 go de ram suffiront dans les prochaines années pour faire tourner jeux et applications sans ralentissement ?
2) c'est noter 16go de ram max en mettant 2x8go, peut-on ou pourra-t-on mettre 2x16go pour arriver à 32go ?
3) pensez-vous que la Gtx 970m avec 3go suffira pour les futur jeux qui vont sortir (3go c'est limite non ? comparer a la GTX980m a 8go)
4) il y a t'il vraiment une grosse différence entre 3go de vram et 8go vram (en termes de mémoire et non de la puissance graphique)?
5) Sur les nouveaux pc msi, on peut apparament changer la carte graphique donc je pourrai par exemple plus tard changer la CG 970m 3go
et mettre une 980m 8go ?
Si les differences de mémoires ne sont pas flagrantes je pense m'orienter sur le GE 62. En gros l'avenir de mon prochains pc est entre vos main
.
Merci
Message édité par Ptitchou59 le 29-01-2015 à 08:47:30