Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Kit 3D Vision sur pc avec Optimus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 3D Vision sur pc avec Optimus

n°1365803
ritalou
Posté le 20-06-2013 à 17:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable ASUS N53SN-SZ126V avec la technologie Optimus : il y a deux cartes graphiques : une "de base" Intel HD Graphics 3000
et une plus puissante Nvidia GeForce GT550M.
 
Je voudrai afficher des films (et des jeux mais on verra après) en 3D sur un vidéo projecteur ACER H5360 compatible 3D Vision en 720p
en utilisant un kit Nvidia 3D Vision composé d'un transmetteur infrarouge branché en USB sur le pc et d'une paire de lunettes 3D.
 
Pour le moment j'arrive à avoir le bureau Windows sur le vidéo projecteur branché en VGA mais pas la 3D :
Lorsque je fais une détection des périphériques d'affichage, j'ai une sortie Nvidia GeForce GT550M que j'assigne à la sortie VGA et
à ce moment là j'ai bien de nouveaux paramètres dans le panneau de config Nvidia (comme le choix de la résolution de l'écran)
comme si les pilotes détectaient un nouvel écran.
Pourtant le vidéo projecteur (branché en VGA!) est toujours, dans la fenêtre de config de l'affichage de Windows, indépendant de la GeForce
et ne prend pas en compte les changements que je fais dans le panneau de config Nvidia
 
Quelqu'un saurait-il comment assigner "vraiment" la carte graphique Nvidia à la sortie VGA sur laquelle est le vidéo projecteur???


Message édité par ritalou le 21-06-2013 à 10:33:16
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 17:00:51  profilanswer
 

n°1367210
rachouski
Posté le 28-06-2013 à 01:15:08  profilanswer
 

Impossible malheureusement.
Des personnes tentant d'installer le KIT 3D VISION sur un PC avec Optimus, j'en ai vu sur mon forum 3D (voir dans ma signature) et aps un seul n'a trouvé la solution.
 
J'ai moi même eu un PC avec Optimus, le Dell17R Special edition, j'ai pas réussi.
Pourtant ce PC existe en version 3D, plus cher, que j'ai fini par prendre... eh bien entendu, dell a enlevé la partie Optimus pour pouvoir activer la 3D, preuve qu'Optimus est bien incompatible 3D VISION.
 
J'ai essayé de tout installer en laissant brancher le H5360, pour être sur que l'installateur NVIDIA reconnaisse le VP 3D VISION.
J'ai forcé l'installation de la 3D VISION (en allant fouiller dans le dossier NVIDIA), j'ai forcé l'installation de l'émetteur IR (en allant dans le gestionnaire de périphérique) mais rien à faire.
 
Apparement, le seul cas où ça pourrait marcher d'après un message sur le forum NVIDIA anglais, c'est si ta sortie HDMI est directement branché sur ta carte graphique.
J'y connais rien en PC portable, mais sur le mien, le port HDMI est directement sur la carte mère, et je pense que c'est comme ça sur la majorité des PC portable.
 
Bref : Optimus = pas de 3D VISION


---------------
http://www.3dvisionfr.net/ Blog sur la 3D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Kit 3D Vision sur pc avec Optimus

 

Sujets relatifs
PC portable 500-600€ multitaches DAO Autocad 3DPc portable cadword 3D
Ordinateur portable pour programmation, numeriques, 3d...portable CAO, 3D, et graphisme "d'appoint"
Demande avis : Pc portable pour infographie 3D et jeux.Portable et Nvidia optimus
Achat 17' pour 3D / Photoshop avec budget 1000-1200eAlienware pour Gaming et rendus 3d ?
Nvidia Optimus et Asus windows 8Quel 13", 1366*768, Alu, Clavier retro, Carte 3D?
Plus de sujets relatifs à : Kit 3D Vision sur pc avec Optimus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR