Bonjour ! Je me décide à larguer mon mastodonte de 17" pour un nouveau portable plus mobile. Je vais taper dans du 15" voire 14 ou même 13 s'il y a des trucs qui en valent vraiment le coup.
Je poste ici au cas où quelqu'un aurait des modèles à me conseiller (ou déconseiller). mes critères sont:
- Taille de l'écran: 15 ou 14 pouces, bonne résolution!
- Carte graphique: capable de faire tourner CS:Source toutes options à 100fps. J'ai cru comprendre en faisant un tour à la fnac que la plupart des 15" étaient équipés en nvidia 8400, ça tient la route ça ?
- DD: 160 go me parait un minimum mais je suis plutôt souple la-dessus
- RAM: au moins 2 go, 4go ne seraient pas trop utile car vu comme c'est parti il fera sa durée de vie sur Windows XP qui n'en gère que 3 au max apparemment.
- d'ailleurs, OS: multiboot Win XP et Ubuntu. Un modèle bien géré par Ubuntu serait le pied Smiley
- Batterie: le mieux possible !
- Communication: OSEF, mais un bluetooth serait pas de refus.
- Connectique: pareil, le minimum me suffit (le hub USB saycool)
- Design: boîtier robuste qui craque pas au bout d'une semaine
- Refroidissement: un truc potable, qu'il reste dans des températures acceptables en jeu.
- Son: si un constructeur a eu la magnifique idée avec autre chose qu'un son de casserole, je suis preneur Smiley
- Marques: je me méfie d'asus, acer, et je lacherais bien fujitsu
- Offre logicielle: Moins y en a mieux c'est !
- Budget: 1500 euro max, de plus je suis adhérent fnac.
- Utilisation: plutôt variée et exigeante: codage, gaming, internet, multimedia (divx et mp3).
Voilà, j'ai fait à peu près le tour. Je suis preneur de tous les avis !
---------------
http://www.aixo.fr