Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ouvrir soi-même son portable HP Pavilion zv6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir soi-même son portable HP Pavilion zv6000

n°831467
vicbelen
Posté le 22-11-2007 à 00:11:25  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Suite à une manip trop rapide, mon fils a laissé tomber un CD à l'intérieur du portable, apparemment sous le lecteur CD/DVD.  
J'ai acheté des tournevis "spécial micro" et j'ai dévissé toutes les vis du capot arrière, mais ça ne bouge pas. Il semble qu'il faudrait clipser ou déclipser quelque chose et je ne voudrais rien casser.
 
Quelqu'un a un conseil à me donner ?
merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 00:11:25  profilanswer
 

n°831731
bronwater1
Posté le 22-11-2007 à 17:03:28  profilanswer
 

Slt regarde si il ne s'ouvre pas par l'avant. La carte mére est fixé sur le capot arriére donc il faut défaire les vis et regarder si tupeux défaire le repose poigné ou le clavier ou la barre des haut parleur et une fois un de ceux la défait tu pourra retirer le reste.

n°831743
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-11-2007 à 17:19:34  profilanswer
 

c'est une rude opération dans laquelle tu t'engage, les portables HP étyant non seulement vissé mais aussi clipsés, il s'agit de ne pas les casser et cela nécessite souvent de savoir précisément où ils sont (les clips).
 
il te faut surement un plan hardware de ton pc que l'on peut obtenir chez hp avec le numéro de série de la machine.
 
maintenant, la carte mère repose en effet sur la carcace du fond et un portable se démonte en enlevant les pièces du haut vers le bas.
en bref si j'ai bien compris la description du problème, tu vas jouer aux lego.
 
bon courage


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°831867
vicbelen
Posté le 22-11-2007 à 21:40:09  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai un peu surfé sur le site de HP et j'y ai vu qu'on donne des instructions pour démonter le lecteur CD/DVD. C'est un peu compliqué, mais ça a l'air faisable.
 
Etant donné que mon problème, c'est simplement de récupérer un CD qui est tombé sous le lecteur, je me demande si ce n'est pas la bonne solution.  
 
 
Voici les instructions :
 
=====================================
 
Ce document apporte des instructions pour le retrait et la réinsertion du lecteur de CD-RW ou de DVD sur les ordinateurs portables des séries R3000, R3100, R3200, R3300, ZV5000 et ZV5200.
 
 
Etape 1 - Retrait de la batterie  
 
1. Faites glisser le loquet pour libérer la batterie, et maintenez-le en position ouverte.  
2. Avec le doigt, soulevez la batterie et retirez-la.  
 
Etape 2 - Retrait du lecteur optique  
 
1. Retirez les deux vis cruciformes qui fixent le lecteur optique fixe à son logement.  
2. Utilisez un petit outil à lame plate ou votre doigt pour saisir la collerette du lecteur optique et retirer le lecteur optique et le logement optionnel de leur base, aussi loin que le câble nappe du logement optionnel le permet.  
3. Retournez le lecteur optique le logement en option et déposez-le au fond de la base.  
4. Retirez les quatre vis cruciformes qui fixent le logement optionnel au lecteur optique et retirez le lecteur optique.  
 
Etape 3 - Replacement du lecteur optique  
 
1. Placez le logement optionnel sur le nouveau lecteur optique.  
2. Replacez les quatre vis cruciformes qui fixent le logement optionnel au lecteur optique.  
3. Insérez le lecteur optique et le logement optionnel dans la base, jusqu'à ce que le connecteur du lecteur optique soit engagé.  
4. Replacez les deux vis cruciformes.  
 
Etape 4 - Replacement de la batterie  
 
1. Insérez la batterie dans l'ordinateur portable.  
2. Enfoncez la batterie dans son logement jusqu'à ce qu'elle s'y enclenche.  
 
======================================
 
Il y a aussi une vidéo qui montre comment faire (en anglais). Mon portable est de la série ZV6000, mais il ressemble beaucoup au portable de la vidéo.
 
Donc je vais essayer de démonter le lecteur CD, en espérant que ça marche.
 
 

n°831868
station
Serial Clicker
Posté le 22-11-2007 à 21:41:57  profilanswer
 

:hello: le plus simple ne serait-t'il pas d'oter le lecteur seulement ?
 
ça n'est pas difficile sur ce modèle : http://site.voila.fr/fredphotos/info/hdl.JPG


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°831878
vicbelen
Posté le 22-11-2007 à 22:12:54  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
Ta photo, c'est comme le début de la vidéo HP.
ça a l'air facile effectivement, le principal pour moi étant de trouver ce maudit CD !
 
Je crois que je vais le faire tout de suite, je verrai ce que ça donne.
 
@ +

n°831915
vicbelen
Posté le 22-11-2007 à 23:10:58  profilanswer
 

Bonne nouvelle !
 
J'ai enfin enlevé ce maudit CD grâce à toi et à ta photo.
 
Encore merci !  :bounce:

n°831964
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-11-2007 à 08:23:12  profilanswer
 

question quand même :
 
comment t'as fait pour mettre un CD là?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°832255
vicbelen
Posté le 23-11-2007 à 22:03:27  profilanswer
 

C'est pas moi, c'est mon fils. Je suppose qu'il n'a pas bien fixé le CD sur le support, et quand il a fermé le tiroir, le CD a glissé à l'intérieur, ce qui est possible vu sa minceur (la preuve !).
 
Inutile de préciser que mon fils n'a plus le droit de toucher à mon portable.  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ouvrir soi-même son portable HP Pavilion zv6000

 

Sujets relatifs
combien dure une batterie d'ordinateur portableAide aux choix d'un pc portable
Quel PC Portable pour mon budget ?[pc<1100€ <15"] recherche avis pour portable (HP DV2699EF )
Différences Mémoire PortableRendre un portable plus silencieux ?
choix HP pavilion 2699 / Asus A8SCDevis pour un portable ancienne génération
Faire assurer un ordinateur portable prêté contre le vol et la casseAvis PC portable Acer 499€
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir soi-même son portable HP Pavilion zv6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR