Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  SONY VAIO SB1V9E/B VS LENOVO X220

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY VAIO SB1V9E/B VS LENOVO X220

n°1246917
rino75
Posté le 20-09-2011 à 00:38:48  profilanswer
 

SONY VAIO SB1V9E/B VS LENOVO X220
 
Je compte faire l'achat d'un des 2 d'ici qq heures. Lequel me conseillez-vous ?Avantages/InconvénientsMerci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 00:38:48  profilanswer
 

n°1246934
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 20-09-2011 à 09:04:16  profilanswer
 

j'ai le lenovo à la maison, je ne connais pas trop le sony, je ne parlerai que du x220
 
  Je possède également un mbp 15, j'aime son autonomie (bureautique, environ 8h...), mais il est un peu encombrant à transporter, j'adore mac os, mais je ne suis pas fermé et windows 7 semblait avoir fait des progrès, je me suis donc lancé, et après quelques temps pour m'habituer, j'en suis satisfait... voila ce que j'en pense:
 
   - la batterie 9 cellules dépasse, mais... pouvoir surfer, taper du texte,etc... pendant plus de 12h (réelles) est un pur bonheur,je me déplace beaucoup,ça aide.
    - le clavier, j'aime les claviers chicklet comme sur mon macbook pro, je ne connaissais pas les claviers lenovo, et...oui, c'est terrible, très confortable, vraiment un plus
    - l'écran, choisi le premium hd (ips), luminosité, angle de vision, rien à voir avec les dalles tn, pour 50€ l'option, il n'y a l'ombre d'une hésitation, dommage pour la résolution un peu faiblarde
    - si tu n'as pas l'option modem 3G, tu as un port m sata disponible, il existe des ssd (renice, intel 510) disponibles à ce format, ce qui permet de garder le hdd d'originie.
    - si tu veux remplacer le hdd par un ssd, attention aux compatibilités, les ssd actuels ont une épaisseur de 9mm et quelques, et pour rentrer dans un x220, il faut 7mm... les crucials m4 et intel postville sont compatibles mais nécessitent une petite bidouille
     
  Si tu avais commandé le lenovo avant ce matin minuit, tu aurais bénéficier de 10% de remise sur le site... dommage!!!
   Je ne parlerai pas du sony, je ne connais pas, mais un autre plus, c'est la garantie lenovo...3 ans, et 90 jours pour prendre la thinkpad protection (assurance casse...)

n°1247197
rino75
Posté le 21-09-2011 à 09:18:35  profilanswer
 

lemarseillais0707 a écrit :

j'ai le lenovo à la maison, je ne connais pas trop le sony, je ne parlerai que du x220

 

 Je possède également un mbp 15, j'aime son autonomie (bureautique, environ 8h...), mais il est un peu encombrant à transporter, j'adore mac os, mais je ne suis pas fermé et windows 7 semblait avoir fait des progrès, je me suis donc lancé, et après quelques temps pour m'habituer, j'en suis satisfait... voila ce que j'en pense:

 

  - la batterie 9 cellules dépasse, mais... pouvoir surfer, taper du texte,etc... pendant plus de 12h (réelles) est un pur bonheur,je me déplace beaucoup,ça aide.
    - le clavier, j'aime les claviers chicklet comme sur mon macbook pro, je ne connaissais pas les claviers lenovo, et...oui, c'est terrible, très confortable, vraiment un plus
    - l'écran, choisi le premium hd (ips), luminosité, angle de vision, rien à voir avec les dalles tn, pour 50€ l'option, il n'y a l'ombre d'une hésitation, dommage pour la résolution un peu faiblarde
    - si tu n'as pas l'option modem 3G, tu as un port m sata disponible, il existe des ssd (renice, intel 510) disponibles à ce format, ce qui permet de garder le hdd d'originie.
    - si tu veux remplacer le hdd par un ssd, attention aux compatibilités, les ssd actuels ont une épaisseur de 9mm et quelques, et pour rentrer dans un x220, il faut 7mm... les crucials m4 et intel postville sont compatibles mais nécessitent une petite bidouille
   
  Si tu avais commandé le lenovo avant ce matin minuit, tu aurais bénéficier de 10% de remise sur le site... dommage!!!
   Je ne parlerai pas du sony, je ne connais pas, mais un autre plus, c'est la garantie lenovo...3 ans, et 90 jours pour prendre la thinkpad protection (assurance casse...)


Merci pour cet avis sur le X220.
Des amateurs de Sony ?

n°1247210
N0_N4M3
Posté le 21-09-2011 à 10:51:55  profilanswer
 

J'ai eu énormément d'ordi dont des sony.
 
Niveau performance le Sony est supérieur au X220. Après tout dépend de ton utilisation (surtout la carte graphique).
 
Si tu prends le Vaio, tu peux avoir 10% de réductions en étant étudiant. Donc un SB i5 + 500Go + batterie supplémentaire (12h d'autonomie en tout) = 1000€. Je crois que le Lenovo est plus cher.
 
Sinon l'écran du SB est mat, donc même avec pas mal de luminosité en extérieur, tu pourras voir ce qu'il y a à l'écran.
 
Que dire de plus ... avec le SB tu as la possibilité d'enlever le lecteur DVD pour mettre un SSD (50ène d'€ hors prix du SSD), ce qui peut être une réelle opportunité !

n°1247279
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 21-09-2011 à 15:01:30  profilanswer
 

Sur le lenovo, pas de lecteur optique, faudra en prévoir en externe. Effectivement avec la batterie externe c'est plus cher...(même sans batterie externe d'ailleur...)
  Le 1er i5 est à 1150€ environ, avec une 9 cellule, tu ajoutes une cinquantaine d'euros, mais tu auras 12h d'autonomie réelle (testée), et 150€ de plus, la batterie slice additionnelle, tu arrives à un peu plus de 20h, mais le gabarit devient imposant.
 
  Le sony a une meilleure résolution d'écran, mais la dalle du lenovo est meilleure (ips vs tn).
   Sur la partie graphique, le sony est devant, (intel hd 3000 sur lenovo), mais niveau processeur, ça se vaut (ça va du i5 au i7)
 
    Design, le sony est plus "sexy" ou design si tu préfères, mais niveau construction, le lenovo est bien devant, mais...est plus cher.
 
  Sony, lenovo, bonnes marques, tout dépend de tes besoins!!!

n°1247636
rino75
Posté le 23-09-2011 à 00:04:48  profilanswer
 

Merci pour ces avis.
Au final le sony me tente bien car même s'il est sans doute moins solide et plus gourmand, il semble prendre l'avantage en termes de puissance/prix.

n°1254089
grant_lee
Posté le 27-10-2011 à 07:09:38  profilanswer
 

Lemarseillais, j'ai quelques questions :
 - l'écran est il mat ?
 - que penses tu du touchpad (je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui vient d'un Mac) ?
 - as-tu installé un SSD ? Si oui, le démontage de la coque est-il aisé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  SONY VAIO SB1V9E/B VS LENOVO X220

 

Sujets relatifs
Changement de batterie Sony VaioRecherche d'un SSD pour mon petit X220
Sony CW1S1E Faux contact BatterieAvis Achat Laptop Lenovo ou Fujitsu
Problème démarrage petit portable Sony VaioPB affichage externe Vaio
ASUStek Dell ou Sony Vaio, que choisir? 
Plus de sujets relatifs à : SONY VAIO SB1V9E/B VS LENOVO X220


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR