Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis Achat Laptop Lenovo ou Fujitsu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Achat Laptop Lenovo ou Fujitsu

n°1244763
FRIPONNEAU
La vie est belle quoi !
Posté le 09-09-2011 à 16:00:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement dans un processus d'achat d'un Laptop ayant les caractéristiques de ces deux modèles soit :
 
http://solutions.ca.fujitsu.com/fr [...] ries/t901/
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] C4428846A7
 
Comme je travail depuis plusieurs années au niveau du hardware et en informatique général mon besoin est orienté sur ces deux modèles car je fais beaucoup de formation et d'intégration en entreprise de logiciel. Alors un écran mobile est un avantage certain en comparaison à mon portable actuel qui n'est vraiment pas adéquat.  
 
Mon expérience personnel * qui n'est pas nécessairement celle d'un autre * avec les différents fabricant est celle-ci:  Ayant été monteur de PC et réparateur il y a quelques années et bien que de temps a autres j'en monte encore, j'ai comme expérience que les ordinateurs que j'ai eu a réparer le plus ou ayant connu des problèmes majeurs de hardware ont été Toshiba, acer, HP, compaq et aussi dans une moindre mesure Dell.  
Lenovo * IBM à un autre moment * je n'en ais vu qu'à de très rare occasion au centre de réparation. Fujitsu jamais à mon souvenir. Comme je vais souvent en entreprise j'ai remarqué que Lenovo et Fujitsu sont vraiment dominant ici dans ce marché. Alors j'en ais profiter pour poser quelques questions à ce sujet et satisfaction est réellement du 100% dans les deux cas. Certains ont des vieux portable de 8 ans Fujitsu et aucun soucis selon leur utilisateurs. Parfois l'utilisation dans des conditions difficiles. Oublier dans l'auto à -30 etc..    
 
Par contre, lorsque je fais quelques recherches sur le web les avis d'expert semble partagé pour Fujitsu et unanimement positif pour Levono série  X220 et le tout dernier le X1  que je regarde
 
Pour ma part, je penche un peu pour le Fujitsu a cause des accessoires. Bien qu'une fois le Laptop * customized * selon mes besoins le prix incluant la garantie supplément avec Lenovo devient le même dans les deux cas.  
 
Le budget est de max 2000,00$ cad ou us.  
 
J'aimerai avoir votre avis et connaître vos expériences face à ces deux Compagnies. Si vous avez d'autres suggestions hésité pas non plus. Je compte faire l'achat d'ici 4 à 6 semaines.  
 
De plus, le fait que l'écran est mobile au centre, je me questionne sur la durabilité à long terme. Car bien entendu je présume qu'une partie des connections passent par le noyau du centre qui est l'axe de rotation.  Car à 2000$ d'investissement je ne voudrais pas à avoir à changer dans 24 mois. Je m'attends à un rendement de minimum 5 ans.  
 
Merci à l'avance....   :hello:


Message édité par FRIPONNEAU le 09-09-2011 à 16:08:41
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 16:00:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Avis Achat Laptop Lenovo ou Fujitsu

 

Sujets relatifs
conseil d'avant achat pc i5Conseil config avant achat
Conseil achat pc < 600 €Conseil achat portable gamer 15'
Choix entre sony ou Lenovo thinkpadAchat pc portable 600 e grand ecran
Achat pc portable gaming (800- 1500 euros) :D[Aide à l'achat] HP ou Acer?
Achat portable - conseils 
Plus de sujets relatifs à : Avis Achat Laptop Lenovo ou Fujitsu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR