Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX305U ne boot plus (Linux), quel SAV choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus UX305U ne boot plus (Linux), quel SAV choisir ?

n°1564870
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 26-09-2019 à 17:52:19  profilanswer
 

Salut,
 
mon ultrabook Asus UX305U ne boot plus.
 
Sur le système installé sous Linux, parfois j'arrivais jusqu'à l'écran de login, mais une fois que je tapait mes credentials, hop l'ordi reboot.
 
Là, impossible de booter sur une clef USB (Debian 10 Live): l'ordi reboot sans arret. Même chose avec Linux Mint. L'ordi tournait nickel sous Mint ya 2 mois !
 
J'ai aussi un problème de clavier avec les clicks du trackpad qui ne fonctionnent plus. Aucun signal dans 'xev' quand je click.
 
Il y a bien le SAV Asus, mais j'ai peur de me faire arnaquer, en mode, ben faut changer la carte mère + reinstall sous Windows : je l'ai ais contactés, ils savent pas ce qu'est Linux.
 
Il y a t-il un atelier SAV alternatif sur Paris, sérieux, compétent et pas abusé en terme de délais et de tarifs ?
 
J'ai essayé atelierduportable.com (Paris Luxembourg), mais c'est le niveau zero au niveau communication SAV. Pas de réponse au tel, impossible de se faire comprendre auprès des techniciens sur les problèmes de l'ordi et impossible d'avoir des réponses claires. Grosse perte de temps, a zapper sauf pour des problèmes triviaux. J'ai récupéré mon ordi et cherche un autre atelier.
 
Des recommandations ?
 
++sputnick;


Message édité par sputnick le 26-09-2019 à 17:53:36
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 17:52:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus UX305U ne boot plus (Linux), quel SAV choisir ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Choix 2 laptops quasi identiques : MSI vs ASUS ROGUltraportable ASUS vivobook screenpad - Photshop
Asus G751JY problème displayport sur tv 4kChoix pc portable série H 15" compatible Linux
Quel PC choisir ?Lequel choisir ?
problème asus E402WCherche pc portable sans uefi secure boot
Asus écran bleuCarte graphique sur le Asus ROG SCAR2-GL504GS-ES060T
Plus de sujets relatifs à : Asus UX305U ne boot plus (Linux), quel SAV choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR