Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook 13 UX331UN

n°1533018
mathieu190​7
Posté le 16-01-2018 à 19:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Moi via ton lien je tombe sur 1267,95€ via vendeur pro FreeShopping :o


 
Hum effectivement je viens de cliquer sur mon lien  :??:


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 19:45:21  profilanswer
 

n°1533019
Laurent_g
Posté le 16-01-2018 à 19:48:21  profilanswer
 

La vente flash était valable 2 jours, pensais pas que ça partirait si vite :o

n°1533020
mathieu190​7
Posté le 16-01-2018 à 19:49:55  profilanswer
 

L'offre avait l'air plutôt pas mal quand même!
 
Bon je vais me tourner vers un xiaomi notebook air 13" du coup.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1533021
Laurent_g
Posté le 16-01-2018 à 19:50:08  profilanswer
 

Le XPS 13 équivalent (i5-8250U / 8 Go / 256 Go) est à 1200 :'(
 
edit: offre -100€ jusqu'au 21/01 mais ça reste reuch :o


Message édité par Laurent_g le 16-01-2018 à 19:51:04
n°1533022
Laurent_g
Posté le 16-01-2018 à 19:52:20  profilanswer
 

mathieu1907 a écrit :

L'offre avait l'air plutôt pas mal quand même!
 
Bon je vais me tourner vers un xiaomi notebook air 13" du coup.


Xiaomi ? Font des PC eux ? :o  :D   Tu as une url pour le modèle dont tu parles ?  
 
Moi pour l'instant je pensais regarder dans les Dell XPS 13, HP (Spectre... mais cher !), Lenovo...


Message édité par Laurent_g le 16-01-2018 à 19:52:50
n°1533028
mathieu190​7
Posté le 16-01-2018 à 20:31:47  profilanswer
 

Voila:
 
https://www.numerama.com/tech/30183 [...] attre.html
 
Et tu as régulièrement des bons plans sur le site minimachine


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1533039
waloul
Posté le 16-01-2018 à 21:37:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commandé ce modèle suite à la vente flash. J'ai d'ailleurs pu utiliser mon code cadeau fnac de 25e, reçu après une longue bataille qui a commencé le 24 novembre, quand j'ai commandé un vivobook qu'ils ne m'ont jamais livré et que l'on m'a remboursé seulement un mois et demi plus tard.  
 
Pour l'instant tout roule, il y a écrit "expédié", ça me semble inespéré. Je vous donnerai quelques retours. J'espère que le trackpad est bien fixé, que le ventilateur ne fait pas trop de bruit et que le coil whine n'est pas audible.  
 
Mais bon jle sens bien là, cette fois c'est la bonne  :ange:

n°1533044
crisot
Posté le 16-01-2018 à 22:39:41  profilanswer
 

jbpre a écrit :


 
Je ne pense pas que je bloquerai pour cela : tous les ultraportables (ou presque ?) utilisent le throttle, et ce Zenbook ne fait pas exception à la règle... Alors oui il varie pas mal, mais en même temps sur une courte période (lancement d'une appli ?) c'est visiblement le meilleur... Et ses performances globales semblent être bonnes > ça semble être une machine équilibrée...


 
Tu as raison il faut que je me mette à jour. Je suis juste un vieux con qui vient d'une époque où une machine en throttle était considérée comme un défaut de conception, et le dernier rempart avec le cramage pur et simple de la machine. Les technos ont évolués plus vite que moi :)


---------------
Only VAIO
n°1533055
jbpre
Posté le 17-01-2018 à 09:33:55  profilanswer
 

crisot a écrit :


 
Tu as raison il faut que je me mette à jour. Je suis juste un vieux con qui vient d'une époque où une machine en throttle était considérée comme un défaut de conception, et le dernier rempart avec le cramage pur et simple de la machine. Les technos ont évolués plus vite que moi :)


 
Ahah à ce moment-là il ne faut pas regarder du côté des ultrabooks...  :non: Il faut être prêt à faire des compromis : des ultrabooks qui ne throttlent pas avec un Core i7, c'est rare...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1533056
northernli​ghts
Posté le 17-01-2018 à 10:01:45  profilanswer
 

Ah ben là je ne suis pas d'accord. Le throttle c'est clairement un défaut de conception. On veut aller trop fin, trop léger, tout en gardant une puissance qui finalement n'est pas réalisable. Donc on te vend un ultraportable avec un i7 qui en réalité n'en est pas vraiment un! Les constructeurs se foutent de plus en plus du monde je trouve.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:01:45  profilanswer
 

n°1533057
jbpre
Posté le 17-01-2018 à 10:08:22  profilanswer
 

northernlights a écrit :

Ah ben là je ne suis pas d'accord. Le throttle c'est clairement un défaut de conception. On veut aller trop fin, trop léger, tout en gardant une puissance qui finalement n'est pas réalisable. Donc on te vend un ultraportable avec un i7 qui en réalité n'en est pas vraiment un! Les constructeurs se foutent de plus en plus du monde je trouve.


 
Bah faut pas acheter un ultraportable avec un i7 dans ce cas !  :)  
Mais pouvoir utiliser à plein le potentiel du Core i7 avant qu'il baisse, ce n'est pas mal non plus, non ? Quand tu lances un jeu, photoshop... Là où c'est vraiment exagéré c'est quand le Core i7 n'atteint jamais son plein potentiel ; pire quand il ne fait pas mieux qu'un Core i5... Mais s'il fait l'un ou l'autre c'est déjà ça, parce qu'on est dans un ultraportable ! Pour un PC gamer ce serait autre chose...
Attention ce qu'il faut voir aussi c'est que ce throttle est détecté avec des tests ultra exigeants (qui sollicitent au max GPU et CPU). Il faut voir ce que ça donne dans des jeux ou des logiciels un peu exigeants...
Je ne dis pas que le throttle est un bien, mais il me semble que c'est un compromis à faire avec des portables ultra fins et assez puissants... Sinon il faudrait se contenter de processeurs bien moins puissants style m3...


Message édité par jbpre le 17-01-2018 à 10:44:57

---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1533111
crisot
Posté le 18-01-2018 à 00:10:31  profilanswer
 

Oui bon... Après la concession elle est déjà faite en installant un cpu type "U" au lieu de "M", qui sont quand même plus perfs et tiennent sans throttle dans des chassis de 20-25 mm. Donc quelque part la concession est double. :)
 
Mais je pense que t'as totalement raison, faut savoir ce qu'on veut. Ce que j'apprécie c'est que là vraiment avec les 8th gen (1) et la MX150, on approche dangereusement d'une machine capable d'être à la fois trimballée toute la journée, et (je met des grosses guillemets) de faire un """desktop replacement crédible""" une fois sur hub à la maison, aussi longtemps qu'on ne recherche des perfs "que" respectable. Par contre aujourd'hui en me trimballant dans un Darty je suis tombé sur le HP Envy AD104NF (8550u et mx150 également) et on a aussi à faire à une sacré belle machine (visible et en stock partout, elle).
 
( (1): NoteBookCheck classe le 8550u entre le 2500k et le 2600k, des CPU encore totalement d'actualité. Ma machine principale est un 2700k@5 Ghz sans une ride, et l'ultrabook bien que moins perfo ne sera pas ridicule à coté).


Message édité par crisot le 18-01-2018 à 00:16:04

---------------
Only VAIO
n°1533193
waloul
Posté le 19-01-2018 à 11:26:23  profilanswer
 

Alors voilà petit retour,
 
Je vais pas rentrer sur le technique, tout semble rouler (version UA) et le test cité plus haut est très bien détaillé.
J'ajouterai à ça que le modèle est silencieux, hormis lors des mis à jour de départ où le ventilateur était présent ainsi qu'un léger grésillement. En usage web/word pas de ventilation ni de coil whine.  
 
Cependant, bien que jolie le dos de l'écran style verre marque les empreintes comme jamais et est très facilement rayé. De plus la couleur bleu de l'ensemble laisse facilement paraître le moindre grain de poussière.  
 
Je n'arrive pas à trouver de coque adapté à ce modèle ( il est légèrement plus compact que le ux330), ce que ce modèle a pourtant grandement besoin afin d'être manipulé sans craintes. Si quelqu'un a trouvé une solution à cela je serai ravi de le savoir.
 
Edit: Il y a bien un bruit de tension de temps à autre surtout lors du scroll à deux doigts. De plus je viens de devoir éteindre l'ordinateur de force car celui ci ne sortait plus d'une veille prolongée, c'est d'ailleurs depuis ce moment que le "coil wine" a débuté.


Message édité par waloul le 21-01-2018 à 16:08:04
n°1533501
waloul
Posté le 24-01-2018 à 11:07:25  profilanswer
 

Visiblement personne n'a ce modèle ? Mon problème de sortit de mise en veille est récurrent et particulièrement dérangeant...

n°1534355
jbpre
Posté le 07-02-2018 à 19:13:17  profilanswer
 

waloul a écrit :

Visiblement personne n'a ce modèle ? Mon problème de sortit de mise en veille est récurrent et particulièrement dérangeant...


Ah mince, je vais faire un message inutile... J'ai eu ce problème avec mon UX303, et je ne sais plus comment j'ai fait pour le résoudre... Peut-être un changement de pilotes Intel... Je cherche dans mes raccourcis si j'ai enregistré un lien...


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1534356
jbpre
Posté le 07-02-2018 à 19:21:03  profilanswer
 

Bon, rien trouvé... Mais je crois bien qu'il s'agissait de pilotes graphiques Intel pas à jour... vérifie que tu as bien les derniers ! https://www.intel.fr/content/www/fr [...] etect.html


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1534393
waloul
Posté le 08-02-2018 à 18:26:48  profilanswer
 

jbpre a écrit :

Bon, rien trouvé... Mais je crois bien qu'il s'agissait de pilotes graphiques Intel pas à jour... vérifie que tu as bien les derniers ! https://www.intel.fr/content/www/fr [...] etect.html


 
Merci à toi pour ton aide, effectivement depuis deux semaines maintenantn j'ai fait ce genre de mises à jour avec le support en ligne asus, je n'ai pas constaté le soucis depuis, il devait donc effectivement s'agir du pilote qui gère la mise en veille même si celui ci était affiché à jour.  
 
Content de savoir que je n'ai pas été le seul avec ce soucis et que tu as aussi réussi à le résoudre de la sorte, ça me rassure quand à la résolution du miens, merci :)

n°1535740
jbpre
Posté le 01-03-2018 à 10:47:54  profilanswer
 

Autre test (en anglais) du UX331UA - mais qui possède une carte graphique MX150 : peut-être y a-t-il une erreur, et que c'est en fait un UX331UN ?
https://www.notebookcheck.net/ASUS- [...] 986.0.html


---------------
Asus Zenbook UX303LN
n°1535751
astakiller
It's a trap
Posté le 01-03-2018 à 15:51:32  profilanswer
 
n°1535979
waloul
Posté le 04-03-2018 à 19:15:57  profilanswer
 

Pour les potentiels acheteurs asus sachez que de nombreux problèmes de trackpad sont à noter (d'après des topics anglais ce serait lié au trackpad lui même et la coque en métal et non à un problème soft). Sur ce modèle il n'y aurait pas de soucis de bruit mais effectivement des périodes de folie durant les-quels la précision est vraiment mauvaise, il y a des sursauts etc. De manière général ce n'est vraiment pas le meilleur trackpad qu'il soit, comparé à un mac par exemple il y a un monde au niveau du ressentit. De plus il faut récupérer certains driver au support en ligne pour éviter des soucis de mise en veille. A vrai dire la mise en veille prolongée mène encore aléatoirement vers un arrêt forcé même après la mis à jour des drivers, écran bleu oblige. Bref bon ordi mais sensible à certains défauts asus et extrêmement salissant, je vous conseil pas de l'acheter aux prix "normaux", j'ai touché le miens à 700e en i5 sans gpu durant ces soldes côté fnac.com. A bon entendeur :)

n°1536008
berserendo
Posté le 05-03-2018 à 13:58:36  profilanswer
 

Bonjour les amis
je voudrais acheter cet ordinateur' je voudrais savoir avant si il est possible de le connecter a un moniteur et avoir une resolution de 4k a 60hz ; et si oui comment ?  
 
merci

n°1536723
gefften
Posté le 17-03-2018 à 23:58:59  profilanswer
 

waloul a écrit :

Pour les potentiels acheteurs asus sachez que de nombreux problèmes de trackpad sont à noter (d'après des topics anglais ce serait lié au trackpad lui même et la coque en métal et non à un problème soft). Sur ce modèle il n'y aurait pas de soucis de bruit mais effectivement des périodes de folie durant les-quels la précision est vraiment mauvaise, il y a des sursauts etc. De manière général ce n'est vraiment pas le meilleur trackpad qu'il soit, comparé à un mac par exemple il y a un monde au niveau du ressentit. De plus il faut récupérer certains driver au support en ligne pour éviter des soucis de mise en veille. A vrai dire la mise en veille prolongée mène encore aléatoirement vers un arrêt forcé même après la mis à jour des drivers, écran bleu oblige. Bref bon ordi mais sensible à certains défauts asus et extrêmement salissant, je vous conseil pas de l'acheter aux prix "normaux", j'ai touché le miens à 700e en i5 sans gpu durant ces soldes côté fnac.com. A bon entendeur :)


 
Hello. Peux-tu nous donner dire où tu as vu c'est problème de trackpad (quels sites) ?  
Pi : Je compte m'acheter le UX331un

n°1541179
KSauzeRK
Posté le 25-05-2018 à 16:47:36  profilanswer
 

Salut, pour info la version sans carte graphique (UX331UA) / i7 8550u / 8Go RAM / 512Go SSD est en reconditionné (état "très bon" ) à 730€ sur amazon...J'en ai pris un, et il en reste un. Je sais pas si c'est une bonne affaire, au pire je renvoie. Difficile de se faire une idée, le test pour la version UN est très positif sur notebookcheck, mais plus tiède sur ultrabookerview...on verra bien.

n°1553488
jeanclaud
Quand l\
Posté le 31-12-2018 à 10:07:22  profilanswer
 

Citation :

Pour les potentiels acheteurs asus sachez que de nombreux problèmes de trackpad sont à noter (d'après des topics anglais ce serait lié au trackpad lui même et la coque en métal et non à un problème soft). Sur ce modèle il n'y aurait pas de soucis de bruit mais effectivement des périodes de folie durant les-quels la précision est vraiment mauvaise, il y a des sursauts etc. De manière général ce n'est vraiment pas le meilleur trackpad qu'il soit, comparé à un mac par exemple il y a un monde au niveau du ressentit. De plus il faut récupérer certains driver au support en ligne pour éviter des soucis de mise en veille. A vrai dire la mise en veille prolongée mène encore aléatoirement vers un arrêt forcé même après la mis à jour des drivers, écran bleu oblige. Bref bon ordi mais sensible à certains défauts asus et extrêmement salissant, je vous conseil pas de l'acheter aux prix "normaux", j'ai touché le miens à 700e en i5 sans gpu durant ces soldes côté fnac.com. A bon entendeur :)  


 
Hello !
Je viens de prendreun modèle proche récemment (Zenbook 13) et j'ai aussi ces deux soucis (trackpad et pb de veille-dur de l'allumer des fois plus un plantage total moins une semaine après l'avoir reçu).  
c'est le deuxième qui a des soucis de trackpad, j'avais commandé un autre modèle que j'ai renvoyé. Je préfère celui-là, mais il y a des choses à faire en retentant une autre commande ou c'est inévitable ? (j'ai lu dans un forum qu'il fallait démonter et mettre une feuille d'allu sous le trackpad, mais adieu la garantie... :/)

n°1558141
haricot_pl​a
Posté le 08-04-2019 à 21:21:13  profilanswer
 

Contre le côté salissant, il y a la version UX331UAL.
 
Sans CG, mais au moins la coque est matte.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ajout RAM PC Asus N551JXDell vs Asus
Compatibilité pièces ASUS F7L-7S017EDisque dur plein sur Asus T100H
PC portable Asus ne sort plus de veilleProblème recharge batterie Ultrabook ASUS X102BA
ASUS ROG FX553VD-DM642TProblème Pc Asus
Choix ordinateur portable Asus s510ua bq114t ou Lenovo 700 15iskEcran rose sur un Asus G551JM-CN251H
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook 13 UX331UN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR