Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A

n°1350994
wazany
Posté le 19-03-2013 à 21:37:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question faut il calibré l'écran car j'ai fait le comparatif avec un autre pc dalle tn l'image était jauni pour moi et pour le mec blanc, c'est normal?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 21:37:04  profilanswer
 

n°1351002
the_smarti
Posté le 19-03-2013 à 22:01:42  profilanswer
 

@Aurel mouais, je sais pas si c'est ça ou si c'est la carte graphique qui déconne "rarement", ça me l'a fait 2 fois en 2 jours (je regardais un film sur windows media player au bout de 2h de film env) alors que ça faisait 2 mois que j'avais pas eu ça
 
@agassi sympa en noir mais ils auraient pu choisir une autre photo qu'un gars qui fait du tactile sur..... le BIOS !!

n°1351010
agassi
Posté le 19-03-2013 à 22:16:09  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe, excellent !!!!!!!!


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1351518
Aurel0206
Posté le 21-03-2013 à 20:09:07  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

@Aurel mouais, je sais pas si c'est ça ou si c'est la carte graphique qui déconne "rarement", ça me l'a fait 2 fois en 2 jours (je regardais un film sur windows media player au bout de 2h de film env) alors que ça faisait 2 mois que j'avais pas eu ça
 
@agassi sympa en noir mais ils auraient pu choisir une autre photo qu'un gars qui fait du tactile sur..... le BIOS !!


 
 
As tu essayer d'utiliser Windows média player classic ? Il est un peu plus robuste et permet plus de réglages pour lire n'importe quel video avec n'importe quel codec.
 
Lol du tactile dans le Bios, au moins l'OS reste libre... j'ai pas essayé de voir si le tactile fonctionne dans le bios car tous simplement je n'est pas visiter le bios... pas le temps de le lancer au démarrage de la machine, ça boot trop vite.

n°1351829
the_smarti
Posté le 23-03-2013 à 15:41:24  profilanswer
 

J'ai mis Windows Media Player Classic en lecteur par défaut, je vous tiendrai au courant. Mais j'espère que ça vient du lecteur et pas de la CG, c'est louche comme PB, assez rare mais dans les  memes conditions (film)
 
Ca fait un effet Canal Plus en très empiré avec le son qui boucle sur 1ms... reboot obligatoire !

n°1352112
Aurel0206
Posté le 24-03-2013 à 23:23:18  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

J'ai mis Windows Media Player Classic en lecteur par défaut, je vous tiendrai au courant. Mais j'espère que ça vient du lecteur et pas de la CG, c'est louche comme PB, assez rare mais dans les  memes conditions (film)
 
Ca fait un effet Canal Plus en très empiré avec le son qui boucle sur 1ms... reboot obligatoire !


 
Ca sent (fort) le problème de codecs... ou d'incompatibilité codecs audio/video. Dis nous en plus avec WMClassic.

n°1352341
the_smarti
Posté le 26-03-2013 à 10:07:17  profilanswer
 

Aurel0206 a écrit :


 
Ca sent (fort) le problème de codecs... ou d'incompatibilité codecs audio/video. Dis nous en plus avec WMClassic.


 
Ca me rassure ton constat. Tu mets hors de cause la CG pour caprices ?
 
Bon hier je me suis regardé un James Bond de 2h30, pas de problèmes..... Mais bon, il est trop tôt pour tirer des conclusions car cela m'est arrivé de regarder un film sans encombres auparavant.
 
Je vous tiens au jus.

n°1353409
pmlgeek
Posté le 01-04-2013 à 11:33:41  profilanswer
 

:??:   Je viens d'avoir un petit soucis que je n'avais pas eu avec l'UX31e!
J'ai acheté un chargeur supplémentaire compatible et quand je le branche, dès que je touche le trackpad, le pointeur devient fous et cela s'arrette si je pose l'autre main sur le plateau du portable sous le clavier!
Ma compréhension est que cela crée de l’électricité statique qui disparaît quand je touche avec l'autre main. Qu'en pensez-vous?
Je précise que pensant qu'il s'agissait d'un défaut du chargeur je l'ai changé par le même puis comme ça recommençait par un autre modèle.

n°1353424
wazany
Posté le 01-04-2013 à 12:23:27  profilanswer
 

Je reviens après quelques temps d'utilisation il fonctionne parfaitement mais je viens de remarqué que l'écran avait la marque des touches oO c'est pas normal non?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1353443
albator312
Posté le 01-04-2013 à 14:28:00  profilanswer
 

salut
je m apprete a acheter ce portable mais celui qui me le vend n a pas de facture car c'est son entreprise qui lui a donné sorte de cadeua de fin d année
par contre il a la carte de garantie asus avec numero de serie
est ce que cela suffit pour s enregistrer sur asus.fr et est ec que cela suffit en cas de retour sav
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 14:28:00  profilanswer
 

n°1353594
pmlgeek
Posté le 02-04-2013 à 15:15:22  profilanswer
 

Normalement ça devrait marcher mais ça peut être un peut plus compliqué pour faire jouer la garantie car je ne suis pas sur qu'ils prennent les ordinateurs en direct pour les réparations!
Profites-en pour négocier un peu ;-)

n°1353595
pmlgeek
Posté le 02-04-2013 à 15:23:13  profilanswer
 

Petit retour d'expérience après quelques temps d'utilisation intensive.
J'adore l'écran qui avec sa définition me permet de faire du multi-fenêtres.
Le wifi est top et accroche tout ce qui passe même en retour de veille. Le passage de LAN à WLAN est aussi très fluide et sans problème.
Windows8 est une vrai formule 1 et facile à utiliser avec le grand trackpad, il suffit de maîtriser les bordures qui sont toutes actives!
en autonomie je dépasse largement les 5 heures.
seul petit point noir, le rétro-éclairage des touches qui est toujours activé et que je baisse manuellement.
Je suis donc très content de l'échange.

n°1353661
kewan
Posté le 02-04-2013 à 20:20:57  profilanswer
 

:hello: tout le monde.
 
Je dois m'acheter un ordinateur portable et j'ai un budget de 2000 euros.  
 
Il me servira à tout faire (bureautique, vidéos, photos) mais pas de jeux vidéos . Je l'aimerai avec un écran de 13 pouces. Le plus léger possible et autonome.  
 
Je viens de jeter un œil à la gamme des Zenbook Prime pas facile de s'y retrouver avec toutes ces références.
 
J'ai vu celui là UX31A-C4037H qui a un écran tactile mais 4Go de mémoire vive de moins et Windows 8 et celui là UX32VD-R4015P qui a une carte graphique dédiée dont je pense pas avoir besoin mais 512 Go d'espace disque, Windows 8 pro et une batterie 6 cellules.
 

  • Est-ce qu'il est bien d'avoir Windows 8 sans écran tactile ?
  • Est-ce qu'il est possible de rajouter de la mémoire vive sur les références possédant 4 Go ?
  • Existe t-il une version avec Windows 8 (pro), 8 Go de mémoire vive et écran tactile ?

Message cité 1 fois
Message édité par kewan le 02-04-2013 à 20:37:07
n°1353703
Aurel0206
Posté le 03-04-2013 à 07:20:09  profilanswer
 

kewan a écrit :

:hello: tout le monde.
 
Je dois m'acheter un ordinateur portable et j'ai un budget de 2000 euros.  
 
Il me servira à tout faire (bureautique, vidéos, photos) mais pas de jeux vidéos . Je l'aimerai avec un écran de 13 pouces. Le plus léger possible et autonome.  
 
Je viens de jeter un œil à la gamme des Zenbook Prime pas facile de s'y retrouver avec toutes ces références.
 
J'ai vu celui là UX31A-C4037H qui a un écran tactile mais 4Go de mémoire vive de moins et Windows 8 et celui là UX32VD-R4015P qui a une carte graphique dédiée dont je pense pas avoir besoin mais 512 Go d'espace disque, Windows 8 pro et une batterie 6 cellules.
 

  • Est-ce qu'il est bien d'avoir Windows 8 sans écran tactile ?
  • Est-ce qu'il est possible de rajouter de la mémoire vive sur les références possédant 4 Go ?
  • Existe t-il une version avec Windows 8 (pro), 8 Go de mémoire vive et écran tactile ?


Salut , petite réponse rapide:

  • Est-ce qu'il est bien d'avoir Windows 8 sans écran tactile ?

J'utilise très peu le tactile car finalement ce n'est pas indispensable, W8 s'utilise a la souris comme W7.

  • Est-ce qu'il est possible de rajouter de la mémoire vive sur les références possédant 4 Go ?

Non ce n'est pas possible. Mais pourquoi rajouter de la ram si tu ne fait pas de jeux, pour rappel on est avec un ssd qui nécessite donc moins de ram.  

  • Existe t-il une version avec Windows 8 (pro), 8 Go de mémoire vive et écran tactile ?

A ma connaissance non, un jours peu être.
 
Concernant l'UX32, il est upgradable certe mais on perd en autonomie, dimensions et poids... faut voir si le gain en vaut vraiment la chandelle.

n°1353732
kewan
Posté le 03-04-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.

Aurel0206 a écrit :

J'utilise très peu le tactile car finalement ce n'est pas indispensable, W8 s'utilise a la souris comme W7.

J'aimerais que ce portable me dure au moins 5 ans et j'ai peur de regreter plus tard l'absence de tactile avec Windows 8. Mais si le tactile n'est pas indispensable n'est-il pas mieux d'avoir Windows 7 plutôt que de payer le 8 pour rien ? Windows 8 sans tactile apporte t-il un plus par rapport à Windows 7 ?

Aurel0206 a écrit :

:sol:  pourquoi rajouter de la ram si tu ne fait pas de jeux, pour rappel on est avec un ssd qui nécessite donc moins de ram.

J'utilise pour mon boulot un logiciel de modélisation 3d version 2010 qui tourne convenablement avec 4 Go mais les futurs versions demanderont plus.

Aurel0206 a écrit :

Concernant l'UX32, il est upgradable certe mais on perd en autonomie, dimensions et poids... faut voir si le gain en vaut vraiment la chandelle.

Pas facile à définir ça.  Mal de tête assuré  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kewan le 03-04-2013 à 11:21:33
n°1353758
tounsi54
Posté le 03-04-2013 à 13:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je songe à changer de pc portable et ce dernier me fait de l’œil.  
 
Mais ayant lâché l'actu pc portable depuis un moment je vous avoue être un peu perdu lol
 
Je cherche des info tout d'abord sur la nomenclature de ASUS concernant ces produits.
 
Ce UX31A succède au UX31E si j'ai bien compris ? (super logique) Et est ce le dernier ?  
Quand je parcours le forum je tombe aussi sur des topic U500/UX51 et UX32VD
 
Pourriez m'indiquer comment ils se placent par rapport au uns autres ces portable ? ( en terme de positionnement, caractéristique principal qui les différencie ..)
 
Et aussi, c'est bien ce UX31A qu'on dit qu'il est le meilleur concurrent du macbook air pour les pc ?  
 
Merci beaucoup à tous :)

n°1353779
haricot_pl​a
Posté le 03-04-2013 à 16:03:48  profilanswer
 

Hello,
 
Alors pour les différents modèles 13" :
- UX31E, sorti en 2011, processeur Sandy Bridge, résolution 1600*900, pas de clavier rétro éclairé et dalle TN
- UX31A / UX32VD, sortis en 2012, processeur Ivy Bridge, réso Full HD, dalle IPS, et clavier retro éclairé
Mais : le 32VD possède une carte graphique, et un disque dur mécanique, le 31A quant à lui est plus fin (coque aluminium unibody), n'a pas de carte graphique et possède un disque dur SSD.  
Cependant seul le 32VD est upgradable (possibilité de mettre un SSD et augmenter la ram).
 
Attention il existe aussi une variante UX32A sorti en 2012, qui possède un processeur Sandy Bridge, une dalle TN non full HD, pas de carte graphique, un disque dur mécanique, mais possède le clavier retro éclairé. Il est moins cher que les autres, c'est le premier prix des Zenbook.
 
Les autres modèles U500/UX51 que tu cites sont des modèles 15".
 
En fait, le premier chiffre de la nomenclature donne un indicateur sur la diagonale d'écran : un 3 pour 13", un 5 pour 15".
Sinon les nomenclatures sont souvent de la forme " UX32VD-4002P " par exemple. Dans la 2e partie, le premier chiffre concerne l'OS : un 4 pour Windows 8, un 3 pour Windows 7.  
Je pense que les chiffres suivants désignent des variantes de matériel (différents modèles de processeurs, etc..).  
La dernière lettre concerne encore l'OS : un H pour Windows Home, un P pour Windows Pro
 
Voilà c'est sans doute incomplet mais si ça peut t'aider à débroussailler tout ça tant mieux ^^

Message cité 2 fois
Message édité par haricot_pla le 03-04-2013 à 16:08:43
n°1353801
kewan
Posté le 03-04-2013 à 18:13:06  profilanswer
 

haricot_pla a écrit :

Hello,
 
Alors pour les différents modèles 13" :.......  

Merci pour ces informations. Décidément Asus ne fait pas dans le simple avec leurs références. Pour le transformer book c'est pareil, plein de configurations différentes et aucune explication, à chaque fois il est indiqué de demander des informations aux revendeurs.  
 
Je ne comprends pas pourquoi il ne diffuse pas une grille répertoriant toutes les configurations. Ça serait bien plus simple pour le consommateur.

n°1353812
tounsi54
Posté le 03-04-2013 à 18:40:17  profilanswer
 

haricot_pla a écrit :

Hello,
 
Alors pour les différents modèles 13" :
- UX31E, sorti en 2011, processeur Sandy Bridge, résolution 1600*900, pas de clavier rétro éclairé et dalle TN
- UX31A / UX32VD, sortis en 2012, processeur Ivy Bridge, réso Full HD, dalle IPS, et clavier retro éclairé
Mais : le 32VD possède une carte graphique, et un disque dur mécanique, le 31A quant à lui est plus fin (coque aluminium unibody), n'a pas de carte graphique et possède un disque dur SSD.  
Cependant seul le 32VD est upgradable (possibilité de mettre un SSD et augmenter la ram).
 
Attention il existe aussi une variante UX32A sorti en 2012, qui possède un processeur Sandy Bridge, une dalle TN non full HD, pas de carte graphique, un disque dur mécanique, mais possède le clavier retro éclairé. Il est moins cher que les autres, c'est le premier prix des Zenbook.
 
Les autres modèles U500/UX51 que tu cites sont des modèles 15".
 
En fait, le premier chiffre de la nomenclature donne un indicateur sur la diagonale d'écran : un 3 pour 13", un 5 pour 15".
Sinon les nomenclatures sont souvent de la forme " UX32VD-4002P " par exemple. Dans la 2e partie, le premier chiffre concerne l'OS : un 4 pour Windows 8, un 3 pour Windows 7.  
Je pense que les chiffres suivants désignent des variantes de matériel (différents modèles de processeurs, etc..).  
La dernière lettre concerne encore l'OS : un H pour Windows Home, un P pour Windows Pro
 
Voilà c'est sans doute incomplet mais si ça peut t'aider à débroussailler tout ça tant mieux ^^


 
Merci infiniment j'espérais pas aussi précis :)
Effectivement juste après lecture j'y vois beaucoup mieux à présent.
 
Surtout pour l'explication des références Asus ça peut servir :)
 
Concernant le UX32VD selon le topic officiel ça serait en faite une évolution du UX31E donc modèle 2011 qui comble les lacunes de ce dernier à savoir comme tu dis Dalle full hd, clavier rétro éclairé .. C'est bien ça ? On pourrait donc le qualifier de modèle de génération 2011 non ?  
 
Concrètement qu'apporte la coque unibody alu du 31A à part la finesse supplémentaire ? D'ailleurs est t'elle vraiment perceptible à l’œil la différence de finesse entre un UX31A et UX32VD ?
 
Y-a t'il une différence de finition entre ces modèles ? La finition du UX31A avec sa coque unibody est mieux fini ?  
 
Le UX32A semble pas mal du tout surtout si le prix est intéressant, il lui manque juste une dalle full HD dommage  
 
Et je me dirigerai plus vers un modèle avec Seven je pense.
 
Dernière petite question, le marché de l'occaz est intéressant ou pas ? Possible de faire une bonne affaire selon vous ?
 
Encore merci pour toutes tes informations au top  :jap:

n°1353814
tounsi54
Posté le 03-04-2013 à 18:42:53  profilanswer
 

kewan a écrit :

Merci pour ces informations. Décidément Asus ne fait pas dans le simple avec leurs références. Pour le transformer book c'est pareil, plein de configurations différentes et aucune explication, à chaque fois il est indiqué de demander des informations aux revendeurs.  
 
Je ne comprends pas pourquoi il ne diffuse pas une grille répertoriant toutes les configurations. Ça serait bien plus simple pour le consommateur.


 
C'est un peu dans leur intérêt de laisser le consommateur dans le fou car bien souvent il (le client) achètera un produit dont il n'a pas besoin et plus chère. Une grille clair avec toutes les config et prix comme tu dis permettrait aux clients d'acheter un produit qui répond à leur besoin et comme leur besoin ne sont pas ceux des geek ils prendront les premiers prix et ou moyen de gamme.

n°1353838
tounsi54
Posté le 03-04-2013 à 21:09:08  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :


 
Concernant le UX32VD selon le topic officiel ça serait en faite une évolution du UX31E donc modèle 2011 qui comble les lacunes de ce dernier à savoir comme tu dis Dalle full hd, clavier rétro éclairé .. C'est bien ça ? On pourrait donc le qualifier de modèle de génération 2011 non ?  
 


 
Finalement tu as bien raison le UX32VD est bien une variante du UX31A donc 2012.
http://www.pcworld.fr/pc-portable/ [...] 0899,1.htm
 
Le topic officiel est erroné  
 
"L'UX32VD est la nouvelle version un peu particulière du premier ultrabook d'Asus, l'UX31E"
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6586_1.htm


Message édité par tounsi54 le 03-04-2013 à 21:11:42
n°1354022
Aurel0206
Posté le 04-04-2013 à 22:05:23  profilanswer
 

kewan a écrit :

Merci pour cette réponse.


 
 
 
Quelques réponses en vrac :
 
- n'est-il pas mieux d'avoir Windows 7 plutôt que de payer le 8 pour rien ? Windows 8 sans tactile apporte t-il un plus par rapport à Windows 7 ?
 
Windows 8 est un Windows 7 sans menu démarrer mais en plus on retrouve Windows RT que l'on peu trouver sur un téléphone (interface légère et rapide mono tache comme le propose android par exemple), cette fonction peu être utile en mobilité pour de la consultation. Je pense que Windows 8 est moins gourmand que Windows 7 d'où son intérêt (autonomie/puissance)
 
- J'utilise pour mon boulot un logiciel de modélisation 3d version 2010 qui tourne convenablement avec 4 Go mais les futurs versions demanderont plus.
 
c'est la dure loi du monde informatique, toujours plus pour consommer plus
 
- Concrètement qu'apporte la coque unibody alu du 31A à part la finesse supplémentaire ?
 
Finition impeccable, pas d'ajustement foireux, finesse sur l'avant du portable (8mm environ) cela se traduis par une vue en coupe en forme de triangle au lieu d'un profil rectangle a 18mm d'épais, poids et autonomie un poil meilleur
 
- le marché de l'occaz est intéressant ou pas ? Possible de faire une bonne affaire selon vous ?  
 
Le marché de l'occas peu être intéressant, seul soucis : la batterie, un portable unibody qui n'a pas servie mais qui a une batterie vielle de 2 ans est plus usée que le même portable qui a 1 ans et qui est matraqué. C'est un risque à prendre...  
 
 

n°1354053
tounsi54
Posté le 05-04-2013 à 01:33:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)
 
Concernant la finesse du UX31A face au UX32VD effectivement le UX31A est un peu plus fin. Voici une image qui l'illustre bien
 
Gauche UX31A  ( 3 à 17 mm) et à droite UX32VD (5,5 à 18 mm)  
 
http://i.pcworld.fr/1245389-asus-zenbook-ux32vd-2.jpg
 
Mais selon les tests en vrai en main on ne voit guère de différence et le UX32VD impressionne par sa finesse au même titre que le UX31A.
 
Concernant la différence de test voici un extrait d'un test que j'ai trouvé sur pcworld
 
"revenons à la machine qui bénéfice une fois encore d’un excellent châssis en aluminium[...]
Après manipulation, on se rend compte que le châssis n’est pas exactement le même. En effet, la différence est difficile à repérer à la première manipulation, mais l’UX32VD est bien un peu plus épais, sa coque inférieure étant davantage bombée."
 
Il semblerait que coque unibody ou pas, la seul différence sois la finesse en faveur du UX31A  
 
Je vais aller en magasin pour essayer de manipuler les 2 c'est le mieux à faire je pense.
 
+ du UX32VD un port hdmi et non micro HDMI, je préfère pour ma part. 3 Port USB 3 au lieu de 2, c'est pas négligeable sachant que pour l'ethernet on passe via un adaptateur usb ainsi que pour que le VGA ce qui peut être contraignant dans certaine situation.  
Dernier gros + pour moi le stockage hybride, disque mécanique de 500go avec un issd. Certe moins performant qu'un vrai SSD mais je privilégie la quantité.
En plus le 1er prix du UX31A est equipé de seulement 128 go un peu tendu.
La carte graphique dédié c'est sympa et la batterie amovible aussi.
 
Ça fait beaucoup de bon point pour le UX32VD et pour finir d'enfoncer le clou il est moins chère.  
 
Voila, la seule chose qui pourrait éventuellement me faire basculer vers le UX31A c'est si c'est la fameuse finesse supplémentaire fait vraiment la différence en terme de design. Je verrai en magasin en les comparant. Mais d’après les tests non donc bon.  
 
Sinon j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé, mais la generation 2013 des zenbook c'est pour quand ? On a déjà des info ou pas ?


Message édité par tounsi54 le 05-04-2013 à 01:34:30
n°1354055
tounsi54
Posté le 05-04-2013 à 02:01:40  profilanswer
 

Ouhhhh je viens de tomber sur une annonce un UX31A-4005P acheté il y a un mois et mis en vente car il n’adhère pas à Windows 8.
 
Il en demande 700€ et habite près de chez moi :p  
 
Ça peut être un bon prix qui me ferait prendre un UX31A finalement ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 05-04-2013 à 02:02:21
n°1354109
pmlgeek
Posté le 05-04-2013 à 12:41:00  profilanswer
 

A ce prix il ne faut plus hésiter, tu ne seras pas déçu!

n°1354122
wazany
Posté le 05-04-2013 à 13:23:33  profilanswer
 

Petite question vous avez pas des soucis avec photoshop en mode économie d'énergie? j'ai l"écran de travail qui devient noir parfois c'est assez désagréable :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1354636
Darken34
Posté le 08-04-2013 à 15:37:38  profilanswer
 

Je suis un peu perdu au niveau des sous-références du UX31A.
Il y en a 2 qui m'intéressent dont j'ai bien compris les différences: le R4035P (I7-3537U à 2Ghz et 4Go de Ram) et le R4042P (I7-3517U à 2Ghz et 8Go de Ram).
Par contre, le R4035H c'est juste la version Suisse du R4035P?
Et surtout quelles différences entre le R4003P et le R4035P?
Merci ^^

n°1355469
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2013 à 19:12:21  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

Ouhhhh je viens de tomber sur une annonce un UX31A-4005P acheté il y a un mois et mis en vente car il n’adhère pas à Windows 8.
 
Il en demande 700€ et habite près de chez moi :p  
 
Ça peut être un bon prix qui me ferait prendre un UX31A finalement ^^


 
Euh, fais gaffe, regarde tout de même bien la machine et la garantie. Perso, si j'avais une machine avec 4 pixels morts, du bleeding insupportable et peu de scrupules, je le mettrai en vente d'occasion à bas prix en prétextant "J'adhère pas à windows 8", qui est l'argument facile pour se justifier. Ca marche pareil avec une machine tombée du camion.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1355470
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2013 à 19:20:32  profilanswer
 

Sinon, ça y est, après avoir longtemps hésité entre UX32vd et UX31A, j'ai opté pour le UX31A, et ai acheté tout à l'heure le UX31A-R4035P. J'ai longtemps hésité entre celui-ci et celui d'en dessous (processeur à 1.9 Ghz au lieu de 2 GHz), car ils étaient au même prix. J'ai pris le pari que la différence d'autonomie serait négligeable.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1355474
tounsi54
Posté le 13-04-2013 à 19:45:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Euh, fais gaffe, regarde tout de même bien la machine et la garantie. Perso, si j'avais une machine avec 4 pixels morts, du bleeding insupportable et peu de scrupules, je le mettrai en vente d'occasion à bas prix en prétextant "J'adhère pas à windows 8", qui est l'argument facile pour se justifier. Ca marche pareil avec une machine tombée du camion.


 
A partir de combien de pixel mort chez asus accepte il le retour sav ?  
 
Sinon non je les pas acheté je me tournais plus vers le ux32VD puis finalement j'attends début juin de voir les ultrabook sur haswell
 
Mais merci pour ta mise en garde c'est toujours appréciable :)
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sinon, ça y est, après avoir longtemps hésité entre UX32vd et UX31A, j'ai opté pour le UX31A, et ai acheté tout à l'heure le UX31A-R4035P. J'ai longtemps hésité entre celui-ci et celui d'en dessous (processeur à 1.9 Ghz au lieu de 2 GHz), car ils étaient au même prix. J'ai pris le pari que la différence d'autonomie serait négligeable.


 
 
Félicitation :)
Content de ton achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 13-04-2013 à 19:46:03
n°1355480
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2013 à 21:22:26  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :


 
A partir de combien de pixel mort chez asus accepte il le retour sav ?  
 
Sinon non je les pas acheté je me tournais plus vers le ux32VD puis finalement j'attends début juin de voir les ultrabook sur haswell
 
Mais merci pour ta mise en garde c'est toujours appréciable :)
 


 
A partir de 5 pixels morts seulement, mais bon, c'est relativement rare.
 

tounsi54 a écrit :


 
 
Félicitation :)
Content de ton achat ?


 
Pour l'instant oui : il a les caractéristiques que je voulais, notamment le tout alu, le SSD de 256 Go, et l'écran vraiment sympa : pas de bleeding, pas de pixels morts \o/  
 
Je me demande juste si 8 Go de RAM n'auraient pas été préférables.  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1355508
tounsi54
Posté le 14-04-2013 à 04:17:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je me demande juste si 8 Go de RAM n'auraient pas été préférables.  


 
Pourquoi tu ressens déjà des ralentissements ?

n°1355519
wazany
Posté le 14-04-2013 à 10:42:15  profilanswer
 

wazany a écrit :

Petite question vous avez pas des soucis avec photoshop en mode économie d'énergie? j'ai l"écran de travail qui devient noir parfois c'est assez désagréable :/


 
 
Je relance un coup personne n'a eu ce soucis?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1355547
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2013 à 12:18:29  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :


 
Pourquoi tu ressens déjà des ralentissements ?


 
Non mais je me rends juste compte que ça fait la même quantité de RAM que mon vieux portable qui a 5 ans. Et je doute que l'évolution de la gourmandise des application ait complètement cessé il y a 5 ans.
 
Sinon, premier point de déception : le touchpad. J'aime pas l'aspect "d'un bloc", sans boutons séparés pour le clic gauche et le clic droit. Du coup, quand on fait un clic gauche, c'est tout l'ensemble s'incline vers le doigt qui clique.
 
Déçu aussi par l'absence de touche "Page up" et "Page down", qui étaient présentes sur mon précédent ultraportable Asus.
 
Enfin, je viens seulement d'apprendre le problème des SSDs qui existent en deux modèles de qualité très différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-04-2013 à 13:12:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1355570
tounsi54
Posté le 14-04-2013 à 13:23:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non mais je me rends juste compte que ça fait la même quantité de RAM que mon vieux portable qui a 5 ans. Et je doute que l'évolution de la gourmandise des application ait complètement cessé il y a 5 ans.
 
Sinon, premier point de déception : le touchpad. J'aime pas l'aspect "d'un bloc", sans boutons séparés pour le clic gauche et le clic droit. Du coup, quand on fait un clic gauche, c'est tout l'ensemble s'incline vers le doigt qui clique.
 
Déçu aussi par l'absence de touche "Page up" et "Page down", qui étaient présentes sur mon précédent ultraportable Asus.
 
Enfin, je viens seulement d'apprendre le problème des SSDs qui existent en deux modèles de qualité très différente.


 
Concernant la ram au pire c'est upgradable puis quand tu regardes la majorité des ultrabook la norme c'est bien 4go, il y a juste quelques modèles qui embarquent 6go.
Concernant ton portable d'il y a 5 ans il n'est pas en ddr3 et encore moins en 1600 Mhz donc même si tu gardes le même montant de ram tu as beaucoup plus de bande passante ne t’inquiètes pas :)  
 
Pour le touchpad en un bloc si je ne dis pas de bêtises c'est le cas sur la majorité des touchpad de nos jours.

n°1355653
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2013 à 19:34:42  profilanswer
 

Non, justement, ce n'est PAS upgradable sur le ux31 :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1355691
tounsi54
Posté le 14-04-2013 à 22:44:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, justement, ce n'est PAS upgradable sur le ux31 :o

 

Désolé j'ai cru j'étais dans le topic du ux32vd  [:botman]

 


---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1355976
pmlgeek
Posté le 16-04-2013 à 17:14:23  profilanswer
 

Moi perso c'est justement ce grand trackpad en un seul bloc qui m'a plu ! Mais j'utilise beaucoup les "gestures" à plusieurs doigts ce qui est utile sous W8 finalement j'appuie très rarement sur le pad, je le touche avec un ou 2 ou 3 doigts.

n°1357982
wazany
Posté le 28-04-2013 à 01:07:46  profilanswer
 

Petite question est ce que le votre souffle beaucoup ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1358011
wazany
Posté le 28-04-2013 à 13:00:34  profilanswer
 

Ca m'inquiète ce foutu bruit alors que je n'ai qu'internet de lancé :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1358196
shutter-mo​tion
Posté le 29-04-2013 à 19:11:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis sur le point d'acheter un ux31a avec i7 ssd 256 et 8go de ram. Justement a ce propos j'aurais voulu savoir s'il était possible de la changer par une samsung 840? Désolé ça à été dis j'en suis sûr mais j'ai tellement fais de lecture que j'en suis plus si sûr lol.
 
Est un produit fiable? J'ai lu ci et là que ce n'était pas trop le cas..
 
Sur le long terme un i7 ulv et un petit sdd/ram seront ils suffisant pour du photoshop et lightroom? Les ram sont en single channel a ce propos?
 
Merci beaucoup pour ces réponses
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide achat Asus G53sx-sz091vvôtre avis sur ce portable asus: Asus P84SG-WO079X
Vos avis ASUS K73SM-...Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant
Asus M50Vn - freeze sur MMOBesoin de conseils pour l'achat d'un Asus n56
Jeux 3D pour environ 500 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR