Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS

n°1347025
mirirald
Posté le 28-02-2013 à 00:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci, sujet très bien fait !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 00:22:12  profilanswer

n°1347028
komas2006
Posté le 28-02-2013 à 00:38:33  profilanswer

mirirald a écrit :

En parlant de batterie, comment la préserver ??

En général je sais qu'il faut faire des cycles complets au début puis ne jamais passer en dessous de 10-15% après.

Mais l'utilisation sur batterie est "bridée". Donc par exemple pour jouer je laisse sur secteur.

Le problème étant que la documentation du UX51 précise qu'à 100% il ne faut pas laisser le PC sur secteur ...
Comme on ne peux pas enlever la batterie, comment faire quand on est à 100% sur secteur ??

Faut-il jouer sur la batterie ? Peut-on déconnecter la batterie ? Ou ce n'est tout simplement pas grave de la laisser lorsqu'elle est à 100% ??

Le topic est bien détaillé sur l'utilisation de la batterie.  
Tu as raison, il faut faire une première charge complète et ensuite ne jamais descendre en dessous de 15%. La chose qui va "tuer" ta batterie est avant tout la chaleur ! Sur ce point, les Zenbook ont l'avantage d'être en aluminium et donc de bien dissiper la chaleur. De plus, Asus a placé la batterie à un endroit qui chauffe peu (loin du CPU et CGU). L'usage déconseillé par excellence pour ne pas tuer la batterie est de mettre le PC dans une couette lors de l'utilisation dans le lit !!!  

Il n'y a pas de souci à laisser ton PC branché à 95% du temps (il faut juste penser à faire une décharge de temps en temps). Tu peux télécharger le logiciel BatteryBar Pro qui t'indique le taux d'usage de ta batterie.  
Personnellement, avec l'utilisation que je viens de décrire, mon PC Asus actuel a une usure de la batterie à 4.5% pour trois ans d'utilisation assez intensif (allumé presque 24h/24).

n°1347061
VIckado
Posté le 28-02-2013 à 10:11:09  profilanswer

Avec les batteries récentes est ce que c'est toujours vrai toutes ces manipulations pour maintenir une batterie optimale longtemps?

Je croyais qu'elles se gèreaient toutes seules et que c'était pas grave d'être 100% sur secteur, etc etc..

n°1347087
komas2006
Posté le 28-02-2013 à 12:16:04  profilanswer

Effectivement, je pense que ce n'est pas grave de rester à 100%

n°1347130
drew87
Posté le 28-02-2013 à 16:04:00  profilanswer

Bonjour à tous,
Je regarde ce topic depuis quelques semaines déjà car je suis intéressé par cet Asus.

Je vis en Suisse et pendant le début de l'année ce UX51 était dispo sous l'appellation UX51VZ-CN023H avec un Intel Core i7 3612QM (2.1GHz). J'attendais pour l'acheter car j'étais pas convaincu pour les problèmes de ventilation trop bruyante. A l'heure actuelle cette version n'est plus disponible mais d'ici mi-mars la version suivante est livrée: UX51VZ-CN085H.
La seul différence c'est qu'il est monté cette fois ci le Intel Core i7 3632QM (2.2GHz).  
Sinon tout le reste à l'air identique, donc ma question, pensez-vous que la correction du processeur permet d'avoir une chauffe mois importante donc une ventilation moins bruyante? Quelle version de processeur avez-vous?

Merci pour ces informations!

n°1347147
justigrou
Posté le 28-02-2013 à 17:05:08  profilanswer

jak_nine a écrit :

oui elle est quand même un peu au dessus, et vu que je recherche une CG qui tient la route car ma priorité n'est pas d'y faire tourner des jeux mais des logiciels de conception 3d genre solidworks, je sais pas si de telles machines peuvent faire tourner correctement ce genre de logiciel ? enfin je fonde pas mal d'espoir la dessus    

Je me permets de rebondir avec un peu de retard puisque la réponse que l'on t'a fourni me semble TRÈS fortement contestable.
Je travaille entre autre sur CATIA qui est un peu comme le grand frère de solidworks et suivant tes assemblages tu n'auras absolument pas besoin de carte graphique aussi puissantes que celles proposées.
Si tu es étudiant, n'importe quelle carte graphique fera l'affaire, le chipset hd4000 de mon n56vz fait même l'affaire.
Ensuite si tu es Pro, t

n°1347148
justigrou
Posté le 28-02-2013 à 17:05:08  profilanswer

jak_nine a écrit :

oui elle est quand même un peu au dessus, et vu que je recherche une CG qui tient la route car ma priorité n'est pas d'y faire tourner des jeux mais des logiciels de conception 3d genre solidworks, je sais pas si de telles machines peuvent faire tourner correctement ce genre de logiciel ? enfin je fonde pas mal d'espoir la dessus    

Je me permets de rebondir avec un peu de retard puisque la réponse que l'on t'a fourni me semble TRÈS fortement contestable.
Je travaille entre autre sur CATIA qui est un peu comme le grand frère de solidworks et suivant tes assemblages tu n'auras absolument pas besoin de carte graphique aussi puissantes que celles proposées.

Si tu es étudiant, n'importe quelle carte graphique fera l'affaire, le chipset hd4000 de mon n56vz fait même l'affaire.

Ensuite si tu es Pro, tant que tu travailles sur des pièces plutôt simple voir des assemblages simples il n'y aura pas de problème avec une petite CG.

Par contre si tu bosses sur de gros assemblages, la 650m ou plus (8870) peut être nécessaire mais il faut commencer par avoir des assemblages très complexes.

En espérant t'avoir aidé

Ps: sur CATIA l'important réside plus dans la rapidité du disque dur, notamment lors de l’exécution du programme, plus d'une minute sans SSD et moins de 20 secondes avec...

Message édité par justigrou le 28-02-2013 à 17:10:01
n°1347156
jak_nine
Posté le 28-02-2013 à 17:49:47  profilanswer

Justigrou -> Merci beaucoup pour ta réponse cela me donne à présent une bonne idée  sur les possibilités des CG des pc portables, et tu as raison tout dépend en effet de la taille et la complexité des assemblages.  

Sur mon pc fixe je possède une quadro FX1800 et une GTX560 et pour la majorité du tps on voit pas trop la différence sauf certaines fois ou la quadro est nettement plus à l'aise (normal tu me diras) , donc si tu me dit que ça tourne à peut près sur un hd4000, pour mon cas d'utilisation je devrais être à l'aise avec une 650M car j'en suis pas encore au stade de conception d'avion de chasse  :)

Message édité par jak_nine le 28-02-2013 à 17:51:38
n°1347167
justigrou
Posté le 28-02-2013 à 18:37:47  profilanswer

Que pensez-vous de la comparaison entre le U500vz et le samung chronos qui devrait sortir très prochainement?

Je partais sur l'asus mais en comparant les 2, j'ai l'impression que le samung sera bien supérieur à l'asus (notamment batterie), et qui plus est, est moins cher.

Qu'en pensez vous?

Message édité par justigrou le 28-02-2013 à 18:38:22
n°1347168
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 28-02-2013 à 18:44:14  profilanswer

drew87 a écrit :

Bonjour à tous,
Je regarde ce topic depuis quelques semaines déjà car je suis intéressé par cet Asus.

Je vis en Suisse et pendant le début de l'année ce UX51 était dispo sous l'appellation UX51VZ-CN023H avec un Intel Core i7 3612QM (2.1GHz). J'attendais pour l'acheter car j'étais pas convaincu pour les problèmes de ventilation trop bruyante. A l'heure actuelle cette version n'est plus disponible mais d'ici mi-mars la version suivante est livrée: UX51VZ-CN085H.
La seul différence c'est qu'il est monté cette fois ci le Intel Core i7 3632QM (2.2GHz).  
Sinon tout le reste à l'air identique, donc ma question, pensez-vous que la correction du processeur permet d'avoir une chauffe mois importante donc une ventilation moins bruyante? Quelle version de processeur avez-vous?

Merci pour ces informations!

J'habite en Suisse également. Pour le UX51VZ, je te conseil de regarder ici : UX51VZ-CN079P.
C'est un site web francais qui livre en suisse et c'est enfait un gros avantage, car ils te le vendent hors taxes francaise (presque 20% !) et en échange tu dois payer la taxe suisse qui est de l'ordre de 8% donc tu es gagnant.
La version que je t'ai indiqué est la version avec SSD 128Go + HDD 500Go. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes, avec en plus le HDD au format SATA 2.5" donc remplacable !
Seul inconvéniant, il te sera livré évidemment avec le clavier francais AZERTY  :whistle: Bon en l'occurence ca fait 3 ans que j'ai acheté mon portable sur ce site avec le même clavier et ca ne m'a jamais dérangé (je ne regarde en principe jamais le clavier quand je tappe). Donc une fois réglé comme un clavier suisse, aucun changement. A la limite, rien ne t'empêche de coller des autocollants sur les touches différentes du clavier suisse.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Je pense me prendre ce portable sur ce site web en fin de semaine. Il me semble vraiment être le meilleur, même par rapport au 770Z5E (autrement dit le Chronos serie 7) dont tout le monde parle, qui ne bénéficie pas de la même qualité de fabrication et qui commence à devenir vraiment lourd avec ses 2.4Kg (même si c'est pour la bonne cause puisqu'il a une batterie énorme).

Si toutefois le 770Z5E t'intéresses, tu peux l'acheter sur digitech ici avec le clavier Suisse.

J'espère t'avoir aidé un peu dans ton choix.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 18:44:14  profilanswer

n°1347176
drew87
Posté le 28-02-2013 à 19:09:17  profilanswer

Merci pour ta réponse White Sh4dow.

J'ai justement les deux références du site de digitech pour le UX51. Je ne suis pas trop bricoleur, donc pour moi la version SSD 256Go, sans lecteur optique est parfaite. Et il a déjà 8GB de RAM.  

Mais c'est vrai que la version que tu m'a donné (UX51VZ-CN079P) a un prix très correct, remarque il a le même processeur que la version qui sort chez digitech mis-mars (UX51VZ-CN085H).

J'attends les retours des personnes qui l'ont avec le processeur i7 3632QM pour me décider. Car le bruit est pour moi un critère important donc si cette nouvelle version efface le seul défaut de cette ultrabook (car pour le reste, à mes yeux et selon mes critères, il est parfait), je le prendrais. Sinon go sur le Samsung ;)

n°1347207
tibot
Posté le 28-02-2013 à 21:26:33  profilanswer

Le prix du UX51VZ-CN079P sur ldlc.ch c'est hors taxe ?? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00144251.html

Donc avec une boîte postale en suisse ou une connaissance on gagne 19,6% -8% si on se le réexpédie en france par la poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 28-02-2013 à 21:28:30
n°1347232
gxyr
Posté le 28-02-2013 à 23:21:22  profilanswer

Après de récupérer mon UX51VZ-CN079P dans une boutique de LDLC, j'ai fais mal de tests.  

points +:
belle vue; système de son sympa; réaction de clavier parfaite; écran mat
points -:
bouton d'alimentation pas bien fixée et un peu difficile à appuyer; variation de luminosité d'écran bizzare comme des autres apportés dans le forum notebookreview; pavé tactile rugreux

concernant le ventilo: même avis que fastef, s'entend mais pas très terrible (l'ordi est arrivé avec un bios 205 déjà). Je n'ai pas ouvert pour vérifier les types de connections car je hésite s'il faut le retourner.

mon soucis: c'est une SSD de sandisk i100 128G, ni celle de ADATA XM11 que j'espère, ni celle de sandisk u100 128G comme des reports.  
la vitesse testé par crystaldiskmark (a gauche) et AS SSD (à droite)

http://i1358.photobucket.com/albums/q762/gxyr/sandiski100_crystaldiskmark_zpse0b937c4.png http://i1358.photobucket.com/albums/q762/gxyr/sandiski100_ASSSD_zps335a99f2.png

ça sera intéressant de les comparer avec celui de ADATA XM11  (si vous pourriez montrer vos resultat  :D  :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par gxyr le 28-02-2013 à 23:29:21
n°1347281
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 01-03-2013 à 14:10:59  profilanswer

tibot a écrit :

Le prix du UX51VZ-CN079P sur ldlc.ch c'est hors taxe ?? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00144251.html

Donc avec une boîte postale en suisse ou une connaissance on gagne 19,6% -8% si on se le réexpédie en france par la poste ?

Oui je confirme.  :jap:

gxyr > Que penses-tu de l'autonomie ? Pour le soucis du rétroéclairage étrange, il semble que c'est un "conflit" avec un pilote intel qui souhaite lui aussi gérer la luminosité de l'écran mais le fait de façon étrange. Voici deux quotes du forum notebookreviews.

Citation :

I too had some strange behavior of the display. I believe the cause to be several display technologies working against each other. Why make the screen brighter when there is a lot of white on the screen and darker when there is not. That is completely the wrong way around. :S

Also, sometimes the colors would fade strangely.

Turns out, this is all the fault of the intel drivers. They have a feature called "Display Power Saving Technology" which causes all this. You can find it using the Intel Graphics Control Panel, Power, select "On Battery" and disable the option.

The rest of my settings are set that my brightness for the battery profile and plugged in profile are maxed out. But then I enabled "adaptive brightness" and use the key combination on the keyboard to engage the light sensor.

That way my display is perfect. Always the correct brightness for the current lighting and adjusts automatically.

When you log in, you will notice the light sensor starting to work by the screen suddenly bedimming darker. You can also test this with the FN + A key combination on your keyboard.

--------

Citation :

Hmm.. This has been covered in a previous post in this thread (or the other one).

Just go into advanced power settings, display, brightness, disable adaptive brightness (something like that, im not at the pc atm so i cannot check). This will disable the automatic brightness that uses the ambient light sensor to measure ambient light. I disabled this the first thing I did when I got mine and I have not had the problem since.

Message édité par White Sh4dow le 01-03-2013 à 14:14:52
n°1347293
gxyr
Posté le 01-03-2013 à 14:53:48  profilanswer

@White Sh4dow
Oui, il me semble également que c'est le senseur de lumière qui gene le contrast bizzare.  
Concernant l'autonomie, je n'ai pas testé spéciquement dessus (par des films ou des jeux). J'ai travaillé (utilisation quotidienne, surf sur l'internet, installation des logiciels (virtuel machine), etc.) simplement hier après-midi avec la batterie sous mode "power4Gear High performance" (mode d'Asus),  la batterie a pris 5 heures avant de decendre à 10%.

n°1347294
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 01-03-2013 à 14:56:30  profilanswer

gxyr a écrit :

@White Sh4dow
Oui, il me semble également que c'est le senseur de lumière qui gene le contrast bizzare.  
Concernant l'autonomie, je n'ai pas testé spéciquement dessus (par des films ou des jeux). J'ai travaillé (utilisation quotidienne, surf sur l'internet, installation des logiciels (virtuel machine), etc.) simplement hier après-midi avec la batterie sous mode "power4Gear High performance" (mode d'Asus),  la batterie a pris 5 heures avant de decendre à 10%.

5h en mode high performance ? C'est vraiment pas mal du tout !
Peux-tu me dire si le volume et la qualité des hauts parleurs intégrés (sans le subwoofer fourni) sont bons ? La plupart des ordinateurs portables ont des hauts-parleurs qui sont trop faibles en volume et un son qui tire sur les aigus. Impossible d'apprécier de la musique sans le brancher à un système audio dédié malheureusement. C'est le cas ici ? Merci

n°1347309
gxyr
Posté le 01-03-2013 à 15:43:57  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

5h en mode high performance ? C'est vraiment pas mal du tout !
Peux-tu me dire si le volume et la qualité des hauts parleurs intégrés (sans le subwoofer fourni) sont bons ? La plupart des ordinateurs portables ont des hauts-parleurs qui sont trop faibles en volume et un son qui tire sur les aigus. Impossible d'apprécier de la musique sans le brancher à un système audio dédié malheureusement. C'est le cas ici ? Merci

Oui, le son me plait. Je l'ai comparé un peu avec celui d'alienware M17 R4 de mon collègue qui semblent plus aigus.

n°1347381
agassi
Posté le 01-03-2013 à 22:46:35  profilanswer

gxyr a écrit :

mon soucis: c'est une SSD de sandisk i100 128G, ni celle de ADATA XM11 que j'espère, ni celle de sandisk u100 128G comme des reports.  

[b]ça sera intéressant de les comparer avec celui de ADATA XM11  (si vous pourriez montrer vos resultat  :D  :D ).

Est-ce que tu as vu le lien que j'ai posté sur la comparaison entre les différents disques durs de ce format ?

=> http://thessdreview.com/our-review [...] peed-bump/

Une sacrée différence entre le XM11 et le U100, je ne sais pas si le i100 est vraiment différent.  

Vu que personne ne l'a ouvert, je lance les paris : je pense que l'on a un iSSD de 128 Go , donc un disque flash soudé, et  donc ensuite un disque 2,5 standard ( le réceptacle des 2 SSD en raid 0 semble pouvoir l'accueillir, mais pivoté de 90° )

Le i100 est peut-être ( simple hypothèse ), une version non amovible du U100....ce qui laisse donc la possibilité d'installer confortablement le système dessus, et donc de se passer des logiciels type "instant on" ou " Intel Rapid Start "normalement utilisés avec ces petits disques "flash" de 24 ou 32 Go pour accélérer le système...

Ce qui me fait penser à ça ? Le site Sandisk :  http://www.sandisk.fr/products/embedded/issd/ et un petit article ici : http://www.engadget.com/2011/05/31 [...] les-and-t/

Peux-tu tout de même l'ouvrir afin d'en vérifier les références exactes ( et une petite photo de l'ensemble...) ???

On aurait donc au final 2 versions du SSD de 128 Go ? Celle se Fanstef ( XM11 ) et celle  de gxyr ( i100 ) ?

Vite vite des photos !!!! En espérant que ces disques soient bien amovibles !!!!!

L'UX52 n'est pas loin..... :D

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 01-03-2013 à 23:28:08
n°1347384
agassi
Posté le 01-03-2013 à 23:22:01  profilanswer

Sinon quelques commentaire de nouveaux propriétaires qui se demandent pourquoi certains ont fait tout un foin pour le bruit des ventilateurs...( au pire, Note Book Fan Control diminue fortement le phénomène...)

=> http://translate.google.com/transl [...] B009MHSOQ4

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1347385
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 01-03-2013 à 23:25:00  profilanswer

gxyr a écrit :

Oui, le son me plait. Je l'ai comparé un peu avec celui d'alienware M17 R4 de mon collègue qui semblent plus aigus.

Le volume peut monter haut ? Par exemple y a moyen de mettre le pc dans le salon avec la musique des hauts parleurs et de faire la cuisine en profitant de la musique ? Avec la hotte par exemple  :D

EDIT : Je viens de tomber là dessus : https://plus.google.com/+ldlc/posts/c8Ykqu3DwKE
Autant vous dire tout de suite que le UX51VZ est hors stock alors qu'il l'était pendant toute la semaine... Je suis dégouté je voulais le commander ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par White Sh4dow le 01-03-2013 à 23:55:33
n°1347407
gxyr
Posté le 02-03-2013 à 10:17:36  profilanswer

agassi a écrit :

Est-ce que tu as vu le lien que j'ai posté sur la comparaison entre les différents disques durs de ce format ?

=> http://thessdreview.com/our-review [...] peed-bump/

Une sacrée différence entre le XM11 et le U100, je ne sais pas si le i100 est vraiment différent.

Vu que personne ne l'a ouvert, je lance les paris : je pense que l'on a un iSSD de 128 Go , donc un disque flash soudé, et  donc ensuite un disque 2,5 standard ( le réceptacle des 2 SSD en raid 0 semble pouvoir l'accueillir, mais pivoté de 90° )

Le i100 est peut-être ( simple hypothèse ), une version non amovible du U100....ce qui laisse donc la possibilité d'installer confortablement le système dessus, et donc de se passer des logiciels type "instant on" ou " Intel Rapid Start "normalement utilisés avec ces petits disques "flash" de 24 ou 32 Go pour accélérer le système...

Ce qui me fait penser à ça ? Le site Sandisk :  http://www.sandisk.fr/products/embedded/issd/ et un petit article ici : http://www.engadget.com/2011/05/31 [...] les-and-t/

Peux-tu tout de même l'ouvrir afin d'en vérifier les références exactes ( et une petite photo de l'ensemble...) ???

On aurait donc au final 2 versions du SSD de 128 Go ? Celle se Fanstef ( XM11 ) et celle  de gxyr ( i100 ) ?

Vite vite des photos !!!! En espérant que ces disques soient bien amovibles !!!!!

L'UX52 n'est pas loin..... :D

Oui, j'ai bien vu cette comparasion entre ADATA XM11 and Sandisk U100, et les notes de U100 correspondent à ceux sur mon PC. Merci.

Je suis toujours dans la période de rétractation, donc c'est peut-être mieux de ne pas l'ouvrir.  

Message édité par gxyr le 02-03-2013 à 10:29:39
n°1347408
gxyr
Posté le 02-03-2013 à 10:33:21  profilanswer

White Sh4dow a écrit :

Le volume peut monter haut ? Par exemple y a moyen de mettre le pc dans le salon avec la musique des hauts parleurs et de faire la cuisine en profitant de la musique ? Avec la hotte par exemple  :D

EDIT : Je viens de tomber là dessus : https://plus.google.com/+ldlc/posts/c8Ykqu3DwKE
Autant vous dire tout de suite que le UX51VZ est hors stock alors qu'il l'était pendant toute la semaine... Je suis dégouté je voulais le commander ce soir.

Peut-être pas avec la hotte, mais c'est la qualité de son qui est intéressante.

Les remises de portable ne sont valables que pour les PC de marque LDLC.    

Message édité par gxyr le 02-03-2013 à 11:09:34
n°1347441
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 02-03-2013 à 13:49:04  profilanswer

gxyr a écrit :

Après de récupérer mon UX51VZ-CN079P dans une boutique de LDLC, j'ai fais mal de tests.  

points +:
belle vue; système de son sympa; réaction de clavier parfaite; écran mat
points -:
bouton d'alimentation pas bien fixée et un peu difficile à appuyer; variation de luminosité d'écran bizzare comme des autres apportés dans le forum notebookreview; pavé tactile rugreux

concernant le ventilo: même avis que fastef, s'entend mais pas très terrible (l'ordi est arrivé avec un bios 205 déjà). Je n'ai pas ouvert pour vérifier les types de connections car je hésite s'il faut le retourner.

la vitesse testé par crystaldiskmark (a gauche) et AS SSD (à droite)

http://i1358.photobucket.com/album [...] b937c4.png http://i1358.photobucket.com/album [...] 5a99f2.png

ça sera intéressant de les comparer avec celui de ADATA XM11  (si vous pourriez montrer vos resultat  :D  :D ).

A 10:27 dans cette vidéo on voit le score des SSD en raid-0 sur Crystal Disk Mark.

n°1347491
agassi
Posté le 02-03-2013 à 18:08:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Une toute petite image qui pourrait correspondre à l'intérieur d'un UX51 128/500.

Si cela est confirmé, on a donc bien 2 disques amovibles, l'un au format propriétaire ( donc soit le U100, soit le XM11 ) et l'autre au format 2,5" pour le HDD.

Toujours personne pour ouvrir le sien ? ( je ne vois pas où est le risque si on dévisse proprement....)

http://img40.imageshack.us/img40/2756/images27.jpeg

Edit : mauvaise pioche, c'est l'intérieur d'un UX32......donc toujours l'inconnue ce UX51 hybride.... :fou:

Message édité par agassi le 02-03-2013 à 18:13:27

---------------
n°1347493
agassi
Posté le 02-03-2013 à 18:16:50  profilanswer

A défaut, voici l'intérieur d'un UX52VS ( que c'est dur d'en trouver !!!! ), et on voit quelques différences majeures par rapport aux UX51, dont le nombre de ventilateurs...

http://img826.imageshack.us/img826/8738/1358764149525pggtwsbzq8.jpg

on y voit également le SSD de 24 Go qui contrairement à ce qu'on pensait, n'est pas soudé, mais est au format....je ne sais pas....Mini quelque chose....

Serait-ce ( miracle ??? ) du mSATA mini ????

http://img9.imageshack.us/img9/1563/1358764149525v0m0rm1pro.jpg

Edit : bon, il semble que ce soit bien du mSATA mini, mais je ne suis pas expert...

http://img824.imageshack.us/img824/6148/1358764149525oo7bqjmj5c.jpg

Message édité par agassi le 02-03-2013 à 18:29:23

---------------
n°1347498
poly50
Posté le 02-03-2013 à 18:34:03  profilanswer

c'est du msata en half size, ceux qu'on trouve facilement dans le commerce sont habituellement en full size (ils sont 2 fois plus long). le half size, c'est le format des cartes wifi.

---------------
Precision 7710
n°1347501
agassi
Posté le 02-03-2013 à 18:42:26  profilanswer

Non, même si ils sont proches, le half mSATA est différent du mSATA mini, le mSATA mini est moins large, et les trous de fixation pas au même endroit. Mais la connection est identique...

Différences ici :  

On en voit également sur le site de Sandisk, on doit donc pouvoir commander un U100 dans ce format...mais où ?????

Avec un peu de chance, le UX51 hybride dispose du même format, donc remplaçable en cas de panne ou de disque plus performant...

Par ailleurs, j'ai noté sur les photos récoltées que le disque dur 2,5 est branché à la carte mère par un câble propriétaire qui " transforme " le SATA en format propriétaire, sans doute celui des fameux SSD de l'UX 51 RAID 0.

Je ne peux pas poster toute les photos, faute de crédit Internet quasi épuisé, je suis absent 15 jours. Donc photos détaillées dans 2 semaines...

Sinon, pour ceux qui veulent acheter un SSD de 256 Go au format propriétaire pour leur UX51 :

=> http://www.asusparts.eu/Asus-03B03-00041100

Message édité par agassi le 02-03-2013 à 22:54:34

---------------
n°1347817
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 04-03-2013 à 16:59:59  profilanswer

Le UX51VZ - CN079P (avec 128Go de SSD + 500Go de HDD) est de nouveau disponible sur LDLC à 1500 Euros.

EDIT : Un avis laissé sur LDLC suite à l'achat de cet ordinateur :

Citation :

Bonjour,  

le produit est livrée avec une SSD sandisk i100 soudé sur la carte mère , et 6G de RAM , mais 2 GO soudé sur la carte mère.

Je suis passé de Windows 8 pro a Windows seven pro, attention pas simple pour les novices.  

L'avantage de pourvoir démonter le HDD de 500Go est de mettre une SSd a la place (pour moi la 240 PRO samsung).  

Le pc a des vis comme un Mac dont 2 sous les pieds en caoutchouc noir a décoller délicatement avec un tourne vis.  

Après mes modifs Windows seven pro sur ssd 256 GO , et sauvegarde sur la 128 , du bonheur, franchement batterie avec utilisation réelle a 100 % 3H 42 min , c'est dommage qu'Asus sonde les composants car l avenir avec Windows 9 ou bleu , attention au pire....

Message édité par White Sh4dow le 05-03-2013 à 18:55:06
n°1348076
agassi
Posté le 05-03-2013 à 19:31:32  profilanswer

Bon, et bien malheureusement, mon idée initiale était la bonne, un SSD soudé....quelle connerie ( si elle est vérifiée ), impossible de le faire vraiment évoluer....

Et bien pour moi, ce sera un UX52 VS, très silencieux, 4 Go de RAM soudée et 4 Go en plus, lecteur optique remplaçable par une icy box, disque dur remplaçable par un SSD, et le SSD d'origine n'est pas soudé !!!! Et tout ça pour 1200 euros ( hors évolution évidemment ! )

Bon après, faut relativiser, car sur le UX51 le SSD, même si ce n'est pas le plus rapide des SSD, est quand même pas mal...

Fanstef, tu avais dis que le tiens avait un disque XM11 sur ton UX51 Hybride, tu peux confirmer ? Car c'est pas la même chose là....

---------------
n°1348088
seyed_s
Posté le 05-03-2013 à 20:04:42  profilanswer

Même Apple ne fait pas une telle connerie de souder le SSD !
Ils sont complètement tarés chez ASUS !?

n°1348093
jjboy91
Posté le 05-03-2013 à 20:31:18  profilanswer

seyed_s a écrit :

Même Apple ne fait pas une telle connerie de souder le SSD !
Ils sont complètement tarés chez ASUS !?

Non c'est juste pour que tu en achète un autre dans deux ans  :o

n°1348096
seyed_s
Posté le 05-03-2013 à 20:33:51  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Non c'est juste pour que tu en achète un autre dans deux ans  :o

ce ne sera définitivement pas mon 1er portable Asus.

n°1348107
jjboy91
Posté le 05-03-2013 à 21:35:03  profilanswer

seyed_s a écrit :

ce ne sera définitivement pas mon 1er portable Asus.

Le souci c'est que ça commence a se banaliser chez les différents constructeurs...

n°1348109
seyed_s
Posté le 05-03-2013 à 21:43:11  profilanswer

J'irai bien pourrir leur page FB :D

n°1348111
agassi
Posté le 05-03-2013 à 22:08:57  profilanswer

Ah oui, alors là d'accord....

Comment peuvent-il souder le SSD ( c'est donc un iSSD, d'où la référence i100 ) sur le UX51 alors qu'il est amovible ( Sandisk U100 ) sur le UX52 censé être moins haut dans la gamme...

Vraiment dommage...

Toujours aucune photo de l'intérieur de ce PC, visible nulle part sur le Net. Donc en fait, aucune preuve concrète qu'il soit soudé.... :lol:

---------------
n°1348116
gug42
Posté le 05-03-2013 à 23:13:46  profilanswer

Hum finalement le macBook Retina n'est pas si cher que ça ... du moins ca donne à réfléchir ...

n°1348121
seyed_s
Posté le 05-03-2013 à 23:26:54  profilanswer

gug42 a écrit :

Hum finalement le macBook Retina n'est pas si cher que ça ... du moins ca donne à réfléchir ...

J'y ai sérieusement pensé ;)

n°1348126
komas2006
Posté le 06-03-2013 à 00:04:50  profilanswer

Malheureusement, les gens voulant des machines de plus en plus compactes, c'est une chose inévitable :/

n°1348144
poly50
Posté le 06-03-2013 à 07:36:20  profilanswer

komas2006 a écrit :

Malheureusement, les gens voulant des machines de plus en plus compactes, c'est une chose inévitable :/

faux, aucun des macbook air/pro retina n'a de SSD soudé. Sur ce coup Asus essaie de lancer une mode de merde.

---------------
Precision 7710
n°1348163
guigs23
Posté le 06-03-2013 à 09:49:19  profilanswer

pas de SSD soudé chez ASUS...

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1348212
agassi
Posté le 06-03-2013 à 13:44:06  profilanswer

guigs23 a écrit :

pas de SSD soudé chez ASUS...

Ah bon ? Et le  SSD ( 24 ou 32 Go ) soudé sur le UX32, dont les photos sont visibles sur le poste de l'UX32 ?
Et le dernier commentaire sur le site de LDLC ?

Bon, comme je l'ai dit, aucune photo ne permet de confirmer que le SSD est soudé sur le UX51, mais vu les références qui apparaissent dans les tests un peu plus haut, ce serait un i100 de 128 Go, le i100 étant un iSSD au format BGA ( Ball Grid Array ), donc forcément soudé à la carte mère...
Le problème avec le i100, c'est qu'il est moins performant en écriture séquentielle qu'un U100 ( format mSATA mini, donc amovible ), comme celui équipant l'ASUS UX52.

=> http://www.sandisk.com/about-sandi [...] notebooks/

C'est pour cela que je m’interroge sur le disque SSD équipant le PC de Fanstef qui nous a dit être équipé d'un ADATA XM11, ce qui serait très étrange...

Qu'est ce qui te fait penser que les SSD ne sont pas soudés chez ASUS ?

Vite vite, des photos de l'intérieur de ce PC !!!!!!!!!:D

Sinon, pour ceux qui le suivait sur Matériel.Net, il est passé du stade " dispo au 6 mars " à  " précommande " puis aujourd'hui à " pénurie "....Si c'est pas du foutage de g....

Autrement, dispo chez Mistergoodeal ( http://www.mistergooddeal.com/pc-o [...] 06124612:s ) et bien sûr, LDLC.

Message édité par agassi le 06-03-2013 à 13:48:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie ne se charge plus - ASUS X52Sav ASUS !!!! Au secours !!!!
Toshiba Satellite R930-121 VS Asus Zenbook Prime 32 VD ?Acer ou Asus ????
Asus K55VM ou Toshiba Satellite L855 ?[Asus N73SV] Port USB3 totalement bugué
Remplacer un MBP ? 15" mat HD, rétroéclairé/pavé num pour 1000/1500€Asus Eee PC 1215B 12" ou 1225C?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)