Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1389596
emixam54
Posté le 21-11-2013 à 20:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ziwga a écrit :

Oui en EFI. Avant (!) de redémarrer. Ca vient du wiki en lien ci-dessus.

cd /target/boot/efi/EFI/
mv Boot Boot.orig
mv debian Boot
cp Boot/grubx64.efi Boot/bootx64.efi

Oue c'est ce que je faisais, mais en dual boot ça me démarrait toujours sur Windows (même en désactivant le démarrage rapide). Bref j'ai réussi quand même, c'était par curiosité, merci !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 20:43:33  profilanswer

n°1389645
TrouD'Ball​us
Posté le 22-11-2013 à 09:20:52  profilanswer

Plusieurs MAJ viennent d'apparaitre pour Win 8.1, dont une pour le BIOS et une autre pour la MAJ du wifi.

http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] 5E/updates

n°1389652
jycochico
Posté le 22-11-2013 à 10:33:39  profilanswer

Achat ce jour
vaio 13 8go 256ssd
merci pour code reduc
livraison prévue 3/12

Message édité par jycochico le 22-11-2013 à 10:34:18
n°1389659
peacemaker​67
Posté le 22-11-2013 à 12:12:56  profilanswer

J'ai reçu le mien la semaine derniere, commandé sur Amazon, reçu en 2 jours.

Vaio 13
I5
4Go
128Go SSD
ecran tactile

Les +
-Très belle finition
-Ecran superbe, et le tactile marche très bien
-Léger, fin
-Temps de démarrage très court (beaucoup plus rapide que mon fixe qui a pourtant Windows sur un ssd aussi, va falloir que je travaille ça...)
-Un peu moins réactif que mon fixe ça c'est vrai, je ressent quand meme la différence au moment de lancer word par exemple (fixe I7, 8Go). Après j'ai pas essayé de traitement video, jeux ou autres

Les -
Tous les probleme sus-cités, je pensais y échapper mais non:
- Ventilo qui se met en route tout a coup sans tache très lourde ou sans raison, parfois très fort. Le mode silence, les mise à jour et la desactivation de l'usb manager change un peu mais ça souffle toujours un petit peu sur une video HD1080
- WIFI, moins bon que mes autres PC, décroche plus près (10m et c'est fini); mais à portée de 5m de la box c'est bon
- les touches de clic du pad qui ne cliquent pas si on est trop sur les bords

En esperant quand meme des mises a jour prochainement qui reglent vraiment ces probleme, au moins du ventilo

n°1389663
peacemaker​67
Posté le 22-11-2013 à 12:41:28  profilanswer

oui j'ai vu malheureusement mais la promo est apparue après  :sweat: , et il me le fallait assez rapidement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par peacemaker67 le 22-11-2013 à 12:43:20
n°1389664
vannhi
Posté le 22-11-2013 à 12:52:14  profilanswer

peacemaker67 a écrit :

oui j'ai vu malheureusement mais la promo est apparue après  :sweat: , et il me le fallait assez rapidement aussi.

t'as jusqu'à fin janvier pour renvoyer le PC chez Amazon ;)

---------------
Mon feedback
n°1389675
pinsasucre
Posté le 22-11-2013 à 14:39:23  profilanswer

Bonjour

pour ceux qui l'ont acheté, est-ce que vous pouvez me donner une idée de l'autonomie ? (en utilisation net, bureautique, musique)

merci

j'hésite avec le acer s7 (150€ remboursé)

béa

n°1389676
sofien
Posté le 22-11-2013 à 14:45:59  profilanswer

Est ce que la mise à jour de Sony pour Windows 8.1 a changé quelque chose chez vous ?

@peacemaker67 tes autres ordinateurs en wifi on une portée de combien de mètre ?

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°1389682
flomartin
Posté le 22-11-2013 à 15:13:29  profilanswer

Vu la remise très intéressante jusqu'au 25, j'hésite beaucoup à le prendre !

J'ai essayé le trackpad, et il me convient tout à fait, comme quoi tout le monde n'est pas aussi exigeant :)

Il est bien mieux que le trackpad de mon vieux HP DM1...

Ce qui m'inquiète c'est le wifi... Je me balade toujours d'hôtels en hôtels, et j'ai vraiment besoin du wifi. Reste la solution du dongle, mais aurais-je une meilleure portée avec un minuscule dongle usb ?

Autre souci, je me moque du tactile, qui pour moi n'a presque aucun intérêt vu comme l'écran bouge quand on le touche, et je déteste le côté miroir des écrans tactiles...

Mais visiblement, beaucoup de problèmes avec l'écran non tactile qui se décolle...

Une chose est certain, tout ce que je lis est intolérable pour un produit vendu dans le commerce ! D'autant plus vu le prix, mais même pas cher un ordinateur doit fonctionner !

Quand je lis les tests à gauche et à droite, aucun ultraportable ne semble vraiment fini, le Yoga 2 Pro a des soucis d'écran, de wifi, d'autonomie, le nouveau Dell XPS 13 n'existe qu'en tactile, les Macs des soucis avec BootCamp et de colorimétrie sous Windows...

Quand on voit le prix du Sony, c'est vraiment dingue de ne pas avoir quelque chose de parfait !

Chez moi avec mon HP DM1, j'ai installé un programme qui me donne l'affaiblissement du signal. Dans ma chambre, j'arrive à -65db.

Est-ce que ça veut dire qu'avec le VP13, j'aurai le même affaiblissement au même endroit ? Ou un affaiblissement encore plus fort ?

J'ai du mal à me rendre compte à quel point ce souci de wifi est important...

Merci à tous pour vos conseils :)

n°1389683
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 22-11-2013 à 15:41:55  profilanswer

Apparemment la majorité des ultrabooks Haswell ont des problèmes de wifi, je demande si c'est pas un problème qui vient des cartes Intel à trop vouloir économiser l'energie...

Entre le S7 et le Vaio la différence se fait sur la génération de processeur. C'est la dernière pour le Sony à moins de trouver un S7 392 en Haswell qui n'est pas encore dispo en France.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 15:41:55  profilanswer

n°1389699
imarune
Posté le 22-11-2013 à 17:14:16  profilanswer

flomartin a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est le wifi... Je me balade toujours d'hôtels en hôtels, et j'ai vraiment besoin du wifi. Reste la solution du dongle, mais aurais-je une meilleure portée avec un minuscule dongle usb ?
...
Chez moi avec mon HP DM1, j'ai installé un programme qui me donne l'affaiblissement du signal. Dans ma chambre, j'arrive à -65db.

Est-ce que ça veut dire qu'avec le VP13, j'aurai le même affaiblissement au même endroit ? Ou un affaiblissement encore plus fort ?

J'ai du mal à me rendre compte à quel point ce souci de wifi est important...

Tout ce qui a été dit dans ce topic au sujet du wifi est vrai: il est bien en dessous de beaucoup de laptops d'ancienne génération (à voir pour les ultrabooks Haswell concurrents). Pour ma part, cela ne me gêne pas (pas d'itinérance, bon routeur à domicile). Mais dans ton cas  :sweat:  
Ceci dit un bon dongle peut être supérieur à n'importe quelle carte intégrée; j'en ai acheté un au cas ou, et c'est largement au niveau de mon ancien laptop (et bien meilleur que le wifi intégré du VP11)

flomartin a écrit :

Autre souci, je me moque du tactile, qui pour moi n'a presque aucun intérêt vu comme l'écran bouge quand on le touche, et je déteste le côté miroir des écrans tactiles...

Mais visiblement, beaucoup de problèmes avec l'écran non tactile qui se décolle...

J'ai un non-tactile, et l'écran n'est pas encore tombé par terre  :D  Et si ça devait arriver -> garantie

Message édité par imarune le 22-11-2013 à 17:19:05
n°1389700
flomartin
Posté le 22-11-2013 à 17:18:39  profilanswer

Merci imarune !

C'est quand même pénible de mettre autant d'argent dans un portable et d'avoir l'impression d'être béta testeur voir pire...

Bien capter en wifi, c'est quand même le minimum pour un portable, et ce n'est pas un challenge technologique :) Donc c'est d'autant plus dur à pardonner.

Mais bon la promo est bien tentante... Reste à choisir entre un brillant bien fixé et un mat qui "risque" de tomber :D

n°1389704
imarune
Posté le 22-11-2013 à 17:37:35  profilanswer

Il me semble que darck ppc avait eu une proposition de dongle wifi gratuit de la part du SAV Sony; peut-être à creuser (recherche sur ses posts)

Pour l'écran qui se décolle, c'est peut-être résolu; le mien semble solidement fixé (aucun jour sur les bords)

n°1389713
flomartin
Posté le 22-11-2013 à 18:34:58  profilanswer

@imarune :

Tu peux me donner les références de ton dongle ?

Je ne pense pas que Sony m'en envoie un d'avance, peut être après réception si je ne suis pas satisfait du wifi...

Merci pour tous les conseils, je pense que la version non tactile sera parfaite pour moi.

Le seul autre avec lequel j'hésite, c'est le Yoga 2 pro, le seul qui rende le tactile utilisable pour moi... Mais l'écran très haute résolution crée bien des soucis...

n°1389728
darck ppc
Posté le 22-11-2013 à 19:57:45  profilanswer

imarune a écrit :

Il me semble que darck ppc avait eu une proposition de dongle wifi gratuit de la part du SAV Sony; peut-être à creuser (recherche sur ses posts)

En dehors des USA, il est à priori quasi impossible d'en obtenir. Ceux qui ont eu cette promesse alors qu'ils se trouvaient en dehors des US n'ont rien reçu.

n°1389731
odale
Posté le 22-11-2013 à 20:39:35  profilanswer

C'est normal qu'apres la derniere mise a jour, j'capte plus le wifi ? =_='

Avant, j'avais des déconnections toutes les 4 h environ, même si avant ça c'était toute les 8  =/
J'ai du repassé sur un point de restauration antérieur, sachant que j'suis en 8.1 avec la plupart des pilotes à jours.

Autre petit souci, est ce que vous avez un grésillement au niveau du son ?

---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1389738
Gnomovtt
Posté le 22-11-2013 à 21:51:21  profilanswer

odale a écrit :

C'est normal qu'apres la derniere mise a jour, j'capte plus le wifi ? =_='

Autre petit souci, est ce que vous avez un grésillement au niveau du son ?

Ca m'arrive aussi dès qu'il met à jour le wifi :/

J'ai toujours le driver intel avec la mise à jour d'aout, du coup, je l'installe à chaque fois :/

Pour le son, je n'ai aucun souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1389747
ezra
Posté le 23-11-2013 à 00:19:37  profilanswer

avez vous essayé de faire une install clean de windows 8, c'est ce que j'ai fait et je trouve que tout marche très  bien maintenant par contre je ne suis pas encore passé à windows 8.1

n°1389798
flomartin
Posté le 23-11-2013 à 12:32:36  profilanswer

Je suis allé revoir une 3ème fois le Vaio Pro 13 chez Uba*di pour mieux me décider.

Beaucoup se plaignent que l'on ne peut cliquer lorsqu'on est sur le bord du trackpad. Mais c'est juste une question de réglage !!!!

Il suffit d'aller dans les paramètres Synaptics et de décocher l'option qui crée une zone morte sur les côtés.

Et après ça marche absolument partout.

Désolé de ne pas pouvoir vous donner le nom exact de l'option, j'aurais du prendre une photo, j'ai oublié mais c'est simple à trouver, je crois que c'est le réglage de "Taper" si je me souviens bien...

Bon déjà pour moi un problème de résolu ! Ce trackpad me convient tout à fait.

A bien lire ce forum, j'ai aussi l'impression que Windows 8.1 crée des soucis, alors qu'avec Windows 8 cela semble mieux fonctionner.

Je me trompe ? J'espère qu'il est toujours livré avec Windows 8 et non pas 8.1 d'ailleurs...

n°1389846
pinsasucre
Posté le 23-11-2013 à 15:40:38  profilanswer

est-ce que les problèmes wifi sont réglés par les dernières mises à jour ?

je n'ai plus que quelques heures pour faire mon choix... promo oblige...
j'ai peur d'être en rade de WIFI lors de mes utilisations au bureau (10m du routeur) ou en formation (encore plus loin!!!!!)

n°1389865
darck ppc
Posté le 23-11-2013 à 17:37:46  profilanswer

Le problème de WiFi est hardware, et Sony ne montre aucun signe qui indiquerait une quelconque résolution future de celui-ci.

Si tu as besoin du WiFi à 10m ou plus, oublie ce portable, ou condamne un port USB avec une clef WiFi externe...

n°1389870
vannhi
Posté le 23-11-2013 à 18:10:23  profilanswer

vous envisagez pas simplement de changer la carte wifi?

---------------
Mon feedback
n°1389872
flomartin
Posté le 23-11-2013 à 18:17:42  profilanswer

Le problème avec les dongles USB externes, c'est que pour en avoir un avec une bonne portée et un bon débit, il faut en prendre un assez imposant, format classique clé USB, pas un nano dongle qui ne dépasse qu'à peine et que l'on pourrait laisser en place en permanence...

Je me vois mal devoir brancher le dongle à chaque fois que je m'éloigne du routeur. Sans parler du risque de le casser et d'endommager en même temps le port USB du Vaio :(

Conclusion, je laisse tomber ce PC, je vais attendre la génération suivante en priant que Sony règle ces problèmes...

n°1389879
pinsasucre
Posté le 23-11-2013 à 18:48:32  profilanswer

pffff suis triste, il me plaisait beaucoup... du coup je lorgne le samsung 9 pro ou le yoga pro 2....

n°1389881
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 18:55:31  answer

et apres mise a jour du bios, le probleme du wifi n'est pas regle ?

n°1389887
flomartin
Posté le 23-11-2013 à 19:31:25  profilanswer

Moi aussi, son poids était un plus énorme !

Ainsi que son écran. Pour moi ce sera un Yoga 2 Pro, qui a ses défauts aussi (Wifi uniquement en 2.4 Ghz...)

n°1389890
darck ppc
Posté le 23-11-2013 à 19:38:06  profilanswer

vannhi a écrit :

vous envisagez pas simplement de changer la carte wifi?

C'est la position des antennes, près des charnières et à immédiate proximité de la carte mère, et non dans l'écran comme cela se fait habituellement, qui engendre ces faibles performances. Aucune mise à jour logicielle ne corrigera ce défaut. La carte Intel n'est pas non plus en cause. Il y avait des problèmes de déconnexions tributaires à la cette nouvelle génération 7260, mais qui ont été résolus depuis août.

Il est aussi supposé que les interférences de l'USB 3 sur les fréquences 2.4 GHz (non filtrables) diminuent d'autant plus les performances (si un périph USB 3 est branché)

http://darck.vossey.net/vp/vp_whole.jpg
http://darck.vossey.net/vp/vp_wifi_antenna_1_in.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par darck ppc le 23-11-2013 à 19:42:25
n°1389892
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 19:43:18  answer

darck ppc a écrit :

C'est la position des antennes, près des charnières et à immédiate proximité de la carte mère, et non dans l'écran comme cela se fait habituellement, qui engendre ces faibles performances. Aucune mise à jour logicielle ne corrigera ce défaut. La carte Intel n'est pas non plus en cause. Il y avait des problèmes de déconnexions tributaires à la cette nouvelle génération 7260, mais qui ont été résolus depuis août.

Il est aussi supposé que les interférences de l'USB 3 sur les fréquences 2.4 GHz (non filtrables) diminuent d'autant plus les performances (si un périph USB 3 est branché)

http://darck.vossey.net/vp/vp_whole.jpg
http://darck.vossey.net/vp/vp_wifi_antenna_1_in.jpg

eh ben..... ca craint pour une machine de ce prix.....  

dire que j'ai faillit un pro 13....

n°1389902
flomartin
Posté le 23-11-2013 à 20:48:27  profilanswer

Ca reste une superbe machine, mais surement conçue à l'arrache pour sortir parmi les premières en Haswell...

Ne pas oublier que le wifi fonctionne très bien si le signal est bon, il ne faut pas non plus exagérer.

Mais si l'on a besoin d'un bon wifi, et bien il faut se trimbaler un dongle USB wifi... Pénible !

n°1389906
silga
Posté le 23-11-2013 à 21:54:36  profilanswer

J'hésite vraiment à me le prendre ce PC [:transparency]...

Y en a qui l'ont mis sous Windows 7 ? Tout tourne bien ?

Et sinon pour l'écran, le full HD ca va me niquer les yeux, est-ce qu'on peut passer la résolution en 1 440 x 900 sans problèmes ? (polices baveuses ou autre)

Sinon, à propos de ca :

peacemaker67 a écrit :

-Un peu moins réactif que mon fixe ça c'est vrai, je ressent quand meme la différence au moment de lancer word par exemple (fixe I7, 8Go). Après j'ai pas essayé de traitement video, jeux ou autres

C'est à dire "moins" réactif ?
Parce que lancer word, c'est le minimum niveau consommation de ressource, genre mon laptop vieux de 4 ans met 2secondes à le lancer...

n°1389909
-M2k-
Posté le 23-11-2013 à 22:22:00  profilanswer

silga a écrit :

Je songe à le faire prochainement...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1389914
ezra
Posté le 23-11-2013 à 23:14:29  profilanswer

non pas windows 7 mais une clean install windows 8 et je le redit encore une fois ça marche très bien, pour la résolution de l'ecran tu pourra pas le mettre en dessous de sa resolution native parce que sinon c'est degueu, avec un i7 8Go Pcie 256 open office ou photoshop par exemple se lance très rapidement en moins de 5 secondes pour open office et moins de 7 secondes pour photoshop, quand a passé à windows 8.1 vu que ça marche très bien avec win 8 ça me donne pas envie de faire la mise à jour ......

Message édité par ezra le 23-11-2013 à 23:27:06
n°1389927
darboisb
Posté le 24-11-2013 à 01:10:13  profilanswer

Je lis dans les derniers messages que certains hésitent par crainte de mauvais wifi, je ne voudrais pas que vous passiez à côté d'un excellent produit pour cette seule raison...

J'ai un "vieux" modèle (2 mois) et ne souffre aucunement de problème de wifi, j'ai fait la comparaison - postée plusieurs pages plus avant - avec un MBA "au bout de mon appart" c'est à dire à environ 12-15 mètres avec des parois et le résultat était très similaire !

Ne croyez pas qu'il n'y a pas de wifi ou que celui-ci s'écroule à plus de 2 m ou encore qu'il coupe sans arrêt, ce n'est pas le cas.

Autre souci remonté, le ventilo souffle parfois et je suis très "manique" sur le bruit des appareils, mais les autres atouts comme le poids et l'autonomie (13", moins de 1Kg, 7-8H en surf wifi !) ou encore le design, la vélocité ou la qualité de l'écran (dalle mate non tactile dans mon cas) de l'ensemble rattrapent largement pour moi ce défaut à l'usage.

Et tout ceci pour un prix très concurrentiel, notamment avec les offres Sony et les réductions actuelles : indiquez-moi quel portable de ce poids, de cette autonomie, de cette qualité d'affichage vous trouvez à mois de 900€ (config actuelle avec 8Go/256Go PCI) ?

Bref, vous l'aurez compris, cet ultra-ultra-portable peut pour moi être un excellent choix, si vous n'êtes pas à 400g ou à quelques heures d'autonomie prêt vous trouverez votre bonheur avec des ultra-portables plus classiques, mais sinon essayez-le, au pire vous le retournez chez Sony.

Tout dépend de l'usage, pour ma part c'est essentiellement du surf et de la bureautique, et c'est que du bonheur !

PS : je ne touche rien de Sony pour ce message ;-)

Message édité par darboisb le 24-11-2013 à 01:11:22
n°1389932
thekiller3
Posté le 24-11-2013 à 06:44:39  profilanswer

silga a écrit :

Et sinon pour l'écran, le full HD ca va me niquer les yeux, est-ce qu'on peut passer la résolution en 1 440 x 900 sans problèmes ? (polices baveuses ou autre)

Sinon, à propos de ca :

silga a écrit :

C'est à dire "moins" réactif ?
Parce que lancer word, c'est le minimum niveau consommation de ressource, genre mon laptop vieux de 4 ans met 2secondes à le lancer...

je suis sous 7, avec écran mat :

ça tourne bien, le wifi marche, l'écran se décolle pas, le ventillo marche normalement, bref tout va bien :)

n°1389934
flomartin
Posté le 24-11-2013 à 07:33:35  profilanswer

Pour Windows 7 tu trouves les drivers sur le site de Sony ?

Ou tu vas les piocher chez les constructeurs directement ?

n°1389948
pinsasucre
Posté le 24-11-2013 à 11:25:53  profilanswer

j'en perds mon latin... il fonctionne ou il ne fonctionne pas ce wifi ????

n°1389953
TrouD'Ball​us
Posté le 24-11-2013 à 11:45:44  profilanswer

Expérience personnelle pour ce "problème" de wifi,

(je compare à mon ex Macbook Air 2011)  

- Domicile : pas de différence, accroche aussi bonne, pas de sauts de connexion, débits et latence sensiblement proches des deux portables

- Au travail : à environ 10 mètres du point wifi , au travers d'un mur de béton épais, là ou le macbook se connectait sans problèmes, avec le Sony, j'ai du mal à me connecter, le message réseau faible apparaît souvent, bref, je n'arrive pas à surfer correctement.

Excellent ultraportable, vraiment, mais attention à ce que vous comptez en faire...

n°1389962
faap
Posté le 24-11-2013 à 13:45:02  profilanswer

Hello,

Je compte bien profiter de la promotion en cours mais j'ai une petite question.

Cela vaut vraiment la peine de rajoute 180€ pour passer du i3 au i5 ?
Le i3 n'est pas trop juste pour une utilisation dev/surf/bureautique ?

Message édité par faap le 24-11-2013 à 13:45:43
n°1389971
thekiller3
Posté le 24-11-2013 à 14:37:52  profilanswer

flomartin a écrit :

Pour Windows 7 tu trouves les drivers sur le site de Sony ?

Ou tu vas les piocher chez les constructeurs directement ?

j'ai pas touché aux drivers. tout est d'origine.
juste ya vaio care qui m'a installé un patch pour le wifi et c'est tout.  :)

donc pour mon wifi :

- à la maison : marche très bien, pas de déco, mais je suis tout près de ma box. mais même au bout de mon appart, ça passe très bien. juste le débit max est 7-8mo/sec au lieu de 15 avec mon ancien alienware. mais sinon je répète, ça marche très bien.

- au boulot : chuis à 10-12m du routeur, et ça marche comme à la maison. juste j'ai aps 5 barre de signal mais 3-4. sinon ça marche pareil, rien à dire :)

donc arretez de pschycoter sur le wifi. ;)

bon, au début, j'ai fait mon parano, j'ai acheté une clé wifi usb "au cas ou", mais je crois que je n'en aurais jamais besoin.

Message édité par thekiller3 le 24-11-2013 à 14:41:41
n°1389979
ezra
Posté le 24-11-2013 à 15:20:24  profilanswer

ouais arrêter la psychose sur le wifi mon modèle reçu mi novembre marche très très bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)