Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1378672
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 09-09-2013 à 11:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friton a écrit :

Merci [:hish:3] Je m'étais mis sur Legacy par erreur, je sais pas pourquoi j'étais parti sur ça... :o

Clean install complete :jap:

Ca fait quand même du bien une clean install hein...?! [:btbw03:1]

On se sent tout de suite plus léger... [:backfire:2]
... après avoir dégagé toute cette surcouche de [:rupert7]

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 11:44:13  profilanswer

n°1378696
LoraHoshi
I'm a girl :)
Posté le 09-09-2013 à 14:44:22  profilanswer

Hésitant entre le Vaio Pro 13 et le Dell XPS 13, mon cœur commence sérieusement à balancer vers ce petit Vaio ultra léger.

J'ai un peu peur pour le WiFi vu que tout le monde semble avoir ce fameux problème, mais à la limite si ce n'est vraiment pas jouable, j'investirai dans un dongle. La dalle semble vraiment meilleure que sur le XPS.  

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'elle est matte SVP ?

Jouable le WiFi sans dongle ou c'est vraiment une catastrophe ?

Avec quoi le PC est-il livré ? (petite enveloppe de protection) ou rien du tout ?

Des retours également concernant le SAV de chez Sony ? Étant habituée à du Dell, le manque de garantie de type "déplacement du technicien sur site" me fait un peu frémir mais bon, si le SAV est très rapide, ça me fera sûrement moins peur.

n°1378709
darck ppc
Posté le 09-09-2013 à 16:17:17  profilanswer

Lors d'une demande de retour, en combien de temps est-on réellement contacté par un transporteur ? Ils annoncent 2 jours max, mais là ça fait 3 sans info :o

edit : je viens d'être appelé :o

@LoraHoshi

• Semi-mate pour la version non touch. Pas de reflet quand on regarde en face.
  • Ça dépend de ton environnement concernant le WiFi
  • Rien pour la protection

Je ne pense pas que le SAV soit plus rapide qu'un autre.

Message édité par darck ppc le 09-09-2013 à 18:15:05
n°1378712
LoraHoshi
Posté le 09-09-2013 à 16:43:44  profilanswer

Merci pour les infos, je vais me laisser tenter. Au pire, si c'est pas vivable, je le renverrai...

n°1378732
LoraHoshi
Posté le 09-09-2013 à 18:15:32  profilanswer

ber31 a écrit :

Ça ne fait pas sauter la garantie ? J'ai cru lire quelque part que réinstaller un système propre était embêtant au niveau de la garantie.
Il est hors de question que je reste sur une version bizarre de Sony alors que j'ai mes propres licences...  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°1378763
ber31
Posté le 09-09-2013 à 21:46:16  profilanswer

LoraHoshi a écrit :

Ça ne fait pas sauter la garantie ? J'ai cru lire quelque part que réinstaller un système propre était embêtant au niveau de la garantie.
Il est hors de question que je reste sur une version bizarre de Sony alors que j'ai mes propres licences...  :sarcastic:  :sarcastic:  

Déjà qu'on te force à acheter une licence liée, t'imagines si tu ne peux pas dégager/formater des partitions/os :ouch:

Non, tu fais ce que tu veux.

Fais un backup, le recovery quoi (enfin, si tu le souhaites).
Garde les partitions: "OEM Partition" (260MB) et "Recovery Partition" (1.44GB) même pqs sûr pour cette dernière, ce doit être des soft dont office, à explorer...
Vires les partitions qui suivent, la 'EFI' et le 'Recovery' bien sûr.

Si t'installes un Win8 x64, identique mais clean la clé est sauvegardée dans le bios.

PS: Pour les Vaio Tactiles, le pc est livré avec des protections écran et clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 09-09-2013 à 21:47:14

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1378770
LoraHoshi
Posté le 09-09-2013 à 22:45:58  profilanswer

Ah ok, merci.
Parce que j'ai lu quelque part sur un forum qu'un mec s'était fait envoyé bouler par le SAV (qu'il appelait pour un problème matériel), parce qu'il était incapable de remettre la partition Recovery. Ça me ferai bien chier de la garder.  

J'ai commandé mon Vaio ce soir (non-tactile, i7, 256 SSD et 8Go de RAM), j'espère que j'en serai satisfaite. :)

n°1378773
Friton
aka Frit'
Posté le 09-09-2013 à 23:00:26  profilanswer

ber31 a écrit :

Carrément [:salade man:3]

Il ne me reste plus qu'à retrouver la gestion des touches FN + Fx, notamment pour gérer la luminosité de l'écran à la volée (et pas de manière automatique) :D
J'ai bien le curseur de Windows 8 qui monte et descend, mais ça n'agit sur rien :o

---------------
I studied silence to learn the music...
n°1378775
darck ppc
Posté le 09-09-2013 à 23:05:59  profilanswer

Friton a écrit :

Il ne me reste plus qu'à retrouver la gestion des touches FN + Fx, notamment pour gérer la luminosité de l'écran à la volée (et pas de manière automatique) :D
J'ai bien le curseur de Windows 8 qui monte et descend, mais ça n'agit sur rien :o

Il faut installer le driver Intel HD à partir du site de Sony pour que le réglage de la luminosité fonctionne.

n°1378778
CMTP50
Posté le 09-09-2013 à 23:13:14  profilanswer

1,1kg le 13 pouce ça fait des jaloux..

Ça se passe comment pour les possesseurs ? Ça chauffe ou pas ?

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 23:13:14  profilanswer

n°1378782
ber31
Posté le 09-09-2013 à 23:19:56  profilanswer

LoraHoshi a écrit :

Ah ok, merci.
Parce que j'ai lu quelque part sur un forum qu'un mec s'était fait envoyé bouler par le SAV (qu'il appelait pour un problème matériel), parce qu'il était incapable de remettre la partition Recovery. Ça me ferai bien chier de la garder.  

J'ai commandé mon Vaio ce soir (non-tactile, i7, 256 SSD et 8Go de RAM), j'espère que j'en serai satisfaite. :)

Ca doit être du même tonneau que le coup du délai de fabrication imposé.
N'importe quel technicien a une clé de restauration d'usine (image disque) de toutes les partitions d'un Vaio neuf, avant de se pencher sur le problème.

C'est comme si t'amenais ta caisse à un garagiste pour une panne et qu'il te refusais la prise en charge parce que tu n'as pas fais le plein.

Ils répondent à un process dans la plupart des cas stupide et contraignant pour répondre de manière "logique" à 99% des scénarios. C'est comme les Services clients des opérateurs internet (...) qui te demandent de changer de prise électrique murale de ton modem/routeur...
Ca leur assure qu'ils ont bien affaire à une panne matérielle. Pour ça, ils doivent remettre les paramètres d'usine.
C'est plus de la logique/logistique SAV. Tu pourrais avoir une panne matérielle même évidente, ils ne l'admettraient pas tant qu'ils n'ont pas remis ce foutu Windows pour la valider...
Bien sûr, certaines pannes ne leur permet pas d'accéder au ssd (cpu/cm/ram dead  etc...), c'est là où cette logique s'arrête.

Sois tu leur remet avant envoi, soit ils le font (s'ils le peuvent...); auquel cas au pire (à vérifier) ils finissent de te tartiner en te faisant payer la "remise en service avant réparation".

Message édité par ber31 le 09-09-2013 à 23:20:35

---------------
n°1378785
Gnomovtt
Posté le 09-09-2013 à 23:28:01  profilanswer

CMTP50 a écrit :

1,1kg le 13 pouce ça fait des jaloux..

Ça se passe comment pour les possesseurs ? Ça chauffe ou pas ?

C'est du hasweel, ca chauffe :o

Après, le ventilo est super efficace, je trouve.
Quand il s'allume pas, ca chauffe un peu, mais rien de "choquant".

Bon, Mme est à paris, elle, me récupère une batterie longue durée, je l'aime bien mon petit vaio :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°1378786
ber31
Posté le 09-09-2013 à 23:29:08  profilanswer

Friton a écrit :

darck ppc a écrit :

Il faut installer le driver Intel HD à partir du site de Sony pour que le réglage de la luminosité fonctionne.

Yep. Il faut tout installer, même les petits hotfix et pilotes proposés. Certains petits drivers ont des intéractions spécifiques avec des pilotes plus génériques.

Perso, j'ai téléchargé depuis leur site Sony.co, sans passer par le vaio Update, et archivé les piilotes et softs. J'aime comme ils ont classé leur dossiers, c'est propre et intuitif. [:the bloodhound gang]  

http://s13.postimg.org/afv346j4j/New_Bitmap_Image.jpg

---------------
n°1378813
darck ppc
Posté le 10-09-2013 à 09:20:08  profilanswer

Encore une preuve, s'il en fallait, que le Vaio Pro a un défaut majeur concernant sa partie WiFi :

http://www.theverge.com/2013/6/4/4 [...] acbook-air

Citation :

Both Pro models do share a couple of troubling issues. Wi-Fi is the worst: neither laptop ever connected to a Wi-Fi network on the first try, they'd often not see networks other devices recognized, and I saw the infuriating "Limited Connection" icon way too many times. I have no idea why it happened, but along with the trackpad's skittishness it made for a number of really annoying moments using these devices.

n°1378827
jasm02
Posté le 10-09-2013 à 11:24:03  profilanswer

en même temps de tous les sites c'est sans doute celui qui je ne croyrais jamais quand mac et pc sont comparés ;-)

n°1378830
totororo2
Posté le 10-09-2013 à 11:47:10  profilanswer

Une petite question car j'ai un doute le SSD peut il être changé ou est il soudé comme la RAM ?

n°1378841
danbury
Posté le 10-09-2013 à 13:14:27  profilanswer

Personne ne m'a répondu pour les logiciels acquis officieusement :p

Ca fait sauter la garantie ou pas ?

n°1378843
danbury
Posté le 10-09-2013 à 13:28:23  profilanswer

Par contre j'ai remarqué un truc l'écran se décolle tout seul au niveau de la webcam c'est normal ?????

n°1378845
TheNeomati​x
Posté le 10-09-2013 à 13:48:23  profilanswer

danbury : On s'en fout c'est du soft, ça ne fera jamais sauter la garantie. Ils ne te vendent pas le système mais juste la machine.

J'ai remarqué que la peinture du cadre en plastique de l'écran se décollait facilement en ne faisant que passer l'ongle. Une imperfection a créé un trou dans la peinture de 1*2 mm. Vous avez ce même problème ou je suis tout seul ?

n°1378847
danbury
Posté le 10-09-2013 à 13:50:52  profilanswer

Ah ok, ca me rassure pour le soft.

Perso aucun problème de peinture. Après je n'ai pas essayé de gratter comme un malade non plus mais sinon aucun soucis.

Par contre le décollement de l'écran me chagrine beaucoup plus on voit carrément les circuits imprimés à travers le trou je trouve ça bizarre.

n°1378857
Friton
aka Frit'
Posté le 10-09-2013 à 14:56:07  profilanswer

C'est possible d'avoir une photo pour illustrer ?

J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, c'est abusé :/

---------------
n°1378862
danbury
Posté le 10-09-2013 à 15:30:38  profilanswer

http://img546.imageshack.us/img546/2642/6u4p.jpg

voilà

Message édité par danbury le 10-09-2013 à 15:31:32
n°1378868
Friton
aka Frit'
Posté le 10-09-2013 à 16:24:52  profilanswer

Comment je l'aurai renvoyé direct à ta place [:hish:4]

Ça m'étonne car à cet endroit c'est vraiment bien assemblé pour ma part. Pas de jeu ni rien.

---------------
n°1378870
danbury
Posté le 10-09-2013 à 16:41:26  profilanswer

Surtout que je l'ai depuis un mois et je le vois que maintenant hum hum

n°1378875
Dreaman51
Posté le 10-09-2013 à 17:01:55  profilanswer

Bon ... Commandé le 24/08 toujours pas de nouvelles a ce jour ... Bon courage a ceux qui le veulent ! ( j'aurai tendance a dire, " rabattez vous sur un autre Pc portable ... )

n°1378878
EpicIndeed
Posté le 10-09-2013 à 17:21:47  profilanswer

Bonjour à tous

Je compte beaucoup me déplacer et faire de la programmation (visual studio et des codes necessitant des calculs lourds)

Je ne m'y connait pas du tout donc pouvez vous me dire si ce pro 13 pourrait faire l'affaire ? Sur le plan performance ? Et Je sais que c'est propre à chacun mais pensez-vous qu'un 13.3 pouces puisse fatiguer à la longue (ex: 5 h de programmation non stop ^^). Ne devrai-je pas opter pour un 15" (ex samsung np900x4d) ?

Merci de me donner vos avis !!!

n°1378879
Palampampa​m
wouallez
Posté le 10-09-2013 à 17:22:57  profilanswer

franchement sur le papier il est top ce vaio pro. il est meme a mon avis le meilleur rapport caractéristiques/prix.

pour moi la flexibilité trop importante, la dissipation thermique moindre de la fibre de carbone, ainsi que ses effets sur le WIFI, et le bruit des ventilos en charge m'ont convaincu de ne pas acheter cette machine qui me faisait très très envie.

n°1378882
EpicIndeed
Posté le 10-09-2013 à 17:52:37  profilanswer

Oui, perso je l'avais commandé dans un magasin lambda et je me suis desisté après d'avoir lu les commentaires liés au ventilo et le wifi. Ensuite je me suis demandé si vraiment j'ai besoin d'un 13.3 ou d'un 15. Voilà comme vous le voyez je fais les choses à l'envers mais j'ai été séduit par cette machine !  

Je reviens à la charge car je ne suis pas autant attiré par les autres

n°1378884
tp610
Posté le 10-09-2013 à 17:55:43  profilanswer

Courage Dreaman51, tu devrais bientôt recevoir un mail t'indiquant la mise en production ( commandé le 23/08 et j'ai reçu un mail lundi m'annonçant une expédition entre le 13 et le 19/09....).
Tu avais pris quelle config ?

n°1378890
albedo-san
Posté le 10-09-2013 à 18:15:56  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur le problème provoqué par le wifi instable et aléatoire qui touche ce modèle.

Je possède l'ordinateur depuis une semaine et suite à ce problème avéré, j'avais décidé de retourner le produit et me faire rembourser.
Néanmoins, en me baladant dans les forums de consommateurs (le plus souvent en anglais), je constate qu'une des causes récurrentes pour le wifi est la présence du logiciel antivirus "McAfee" préinstallé d'office dans chaque exemplaire du sony vaio (en effet, je n'arrivais même pas à visionner une simple vidéo youtube en sd à proximité de ma box s'il vous plait!).

Après avoir fait une restauration usine et après avoir désinstallé cet anti-virus et téléchargé les mises à jour "sony", plus de problème de wifi, une connexion stable et des débits relativement élevés (je télécharge à 1Mo/s max dans mon petit village!).

En plus le ventilateur s'emballe beaucoup moins même en utilisation standard bureautique et surf (sans mise à jour du bios).
Du coup j'ai annulé mon renvoi et je prends un sacré plaisir à utiliser ce superbe ordinateur alors que je le maudissais il y a encore quelques jours!

En espérant vous avoir aidé.

Les +:
-superbe design
-extrêmement fin et léger (930g pour ma version core i5, 256go, 8go ram, sans écran tactile, noir mat)
-autonomie très correcte (6h30 en utilisation standard, j'ai ajouté une batterie feuille pour doubler l'autonomie)
-clavier excellent
-écran (full hd, aux couleurs fidèles, contraste élevé et angle de visions larges)

les -:
-trackpad (quelques ratés mais un bon calibrage peut limiter ceci)
-finitions(bord plastique autour de l'écran qui se décolle légèrement)
-chauffe assez vite
-ventilateur audible lors de taches lourdes
-wifi instable (corrigé avec la manipulation décrite plus haut)

Sinon j'ai la touche du "F" sur le clavier qui a tendance à se décoller après frappe, est-ce normal chez vous aussi?

n°1378891
darck ppc
Posté le 10-09-2013 à 18:16:59  profilanswer

jasm02 a écrit :

en même temps de tous les sites c'est sans doute celui qui je ne croyrais jamais quand mac et pc sont comparés ;-)

Libre à certaines personnes de penser que ce portable n'a pas de problème WiFi généralisé, mais jusqu'à présent, tous les tests de connexion/téléchargement avec un signal inférieur à -70 dBm montre des performances très inférieures à tous les autres portables, y compris des téléphones. Les derniers drivers permettent de tourner autour de 200 Ko/s, ce qui reste très mauvais.

Si certains ont la chance d'avoir un signal toujours supérieur, tant mieux pour eux. Pour beaucoup d'autres ce n'est pas le cas et c'est donc rédhibitoire. Il n'y a pas de 63 pages à ce sujet sur le forum de Sony pour un problème fantôme où touchant un nombre de PC limité.

n°1378892
darck ppc
Posté le 10-09-2013 à 18:20:41  profilanswer

albedo-san a écrit :

Je possède l'ordinateur depuis une semaine et suite à ce problème avéré, j'avais décidé de retourner le produit et me faire rembourser.
Néanmoins, en me baladant dans les forums de consommateurs (le plus souvent en anglais), je constate qu'une des causes récurrentes pour le wifi est la présence du logiciel antivirus "McAfee" préinstallé d'office dans chaque exemplaire du sony vaio (en effet, je n'arrivais même pas à visionner une simple vidéo youtube en sd à proximité de ma box s'il vous plait!).

Le problème avec McAfee est en effet connu pour son interaction avec les performances WiFi, même à proximité du routeur. Avec les derniers drivers et/ou une installation clean de Windows 8, les problèmes ne subsistent qu'à partir de - 70 dBm. Et au dessus de -50 dBm, les performances sont parfaitement normales.

n°1378914
laptopo
Posté le 10-09-2013 à 19:54:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir un ultrabook sous peu, je suis avec attention ce topic depuis quelques temps...et j'ai fini par commander un Vaio Pro 13 en non tactile, i5, 4 Go RAM, 256 Go SSD.

Suite à certains retour faisant état de problèmes de finition concernant la bordure de l'écran (version non tactile), je suis allé en magasin.
Le modèle d'expo présentait un jeu non négligeable sur la bordure inférieure de l'écran. En gros, ça donne l'impression de n'être collé que dans les coins...ça fait quand même mauvais genre pour un portable à ce prix.

Est-ce un problème aléatoire ou est-ce que tout les possesseurs de non tactile le rencontre ? Dans le second cas, j'hésite à passer à la version tactile, mais je ne suis pas sûr de la plus-value.

n°1378922
Tomatot-
Posté le 10-09-2013 à 20:35:17  profilanswer

Une petite précision par rapport au titre du topic... "made in haswell", ça veut strictement rien dire :D

n°1378923
darck ppc
Posté le 10-09-2013 à 20:37:51  profilanswer

laptopo a écrit :

Est-ce un problème aléatoire ou est-ce que tout les possesseurs de non tactile le rencontre ? Dans le second cas, j'hésite à passer à la version tactile, mais je ne suis pas sûr de la plus-value.

C'est pas aléatoire, mais je ne l'avais pas remarqué avant que quelqu'un en parle sur le forum.

On gagne des reflets avec la dalle tactile :o

n°1378928
raskar971
Posté le 10-09-2013 à 21:04:59  profilanswer

La fnac de Halles à Paris en a plusieurs, tactiles et non tactiles.
Tous les non tactile ont la languette du bas de l'écran "non collée" tandis qu'avec la version tactile, la vitre plaque tout ça mais on se retrouve avec un miroir :(

Sinon pour mon cas, ça fait 3 jours que SONY m'a informé que ma configuration allait être faite... C'est du fait main chez sony c'est sûr!

n°1378930
albedo-san
Posté le 10-09-2013 à 21:12:07  profilanswer

Je confirme sur ma version non tactile, le bord inférieur du cadre est décollé au niveau du logo SONY.

Effectivement, c'est déplorable pour un ordinateur à plus de 1000 euros.

Quid de l'entretien de l'écran et de la poussière qui peut s'y loger avec le temps?

n°1378935
hv74
Posté le 10-09-2013 à 21:34:33  profilanswer

Avec quel logiciel faites vous vos mesures de dbm de signal wifi avec windows et android afin de pouvoir comparer ?

n°1378939
EpicIndeed
Posté le 10-09-2013 à 21:52:48  profilanswer

La liste des points négatifs s' agrandit à mesure que je lis ce topic. A 1000 euro on veut un wifi qui fonctionne et un ecran bien collé. Au revoir Sony, bien essayé,  sans rancune. Mon message n'apporte aucune plus-value mais pousser un coup de gueule ça me fait du bien.

n°1378941
darck ppc
Posté le 10-09-2013 à 22:06:27  profilanswer

hv74 a écrit :

Avec quel logiciel faites vous vos mesures de dbm de signal wifi avec windows et android afin de pouvoir comparer ?

Sous Linux iwconfig donne la valeur recherché. Sinon, sous Windows : http://www.metageek.net/products/inssider/

n°1378952
Gnomovtt
Posté le 10-09-2013 à 23:53:36  profilanswer

darck ppc, tu as le souci de wifi sous linux aussi?

Ca peut pas être un problème materiel sur une série donnée?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)