Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série SVZ, le Vaio Z sous Ivy Bridge

n°1314076
poppop1
Posté le 05-09-2012 à 07:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai plus de feedback la dessus.

Le problème vient de ce que l'on appelle le coil whine. C'est un bruit electronique dû a l'entree en résonance d'un composant lorsque des courants d'un certain voltage sont appliqués.

Sur les core i ça se produit lorsque le mode eco est activé. Le désactiver résout le probleme mais après ce sont les ventilos qui demarrent car le cpu tourne a fond

Enfin je n'ai pas collé l'oreille pour l'entendre. Dans un environnement silencieux avec la machine en face de moi et en faisant bouger la souris je l'entends.

Je precise  que je n'ai pas d'oreille bionique...

Message cité 3 fois
Message édité par poppop1 le 05-09-2012 à 07:39:31
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 07:38:27  profilanswer

n°1314077
xcoregt
Posté le 05-09-2012 à 07:45:34  profilanswer

Bonjour !

Serait il possible d'avoir des retours sur l'autonomie du Z en bureautique + wifi ?!!!!

Merci par avance.

Cordialement.

n°1314092
adamsVibe
Future is now
Posté le 05-09-2012 à 09:42:00  profilanswer

poppop1 a écrit :

Le problème vient de ce que l'on appelle le coil whine. C'est un bruit electronique dû a l'entree en résonance d'un composant lorsque des courants d'un certain voltage sont appliqués.

Sur les core i ça se produit lorsque le mode eco est activé. Le désactiver résout le probleme mais après ce sont les ventilos qui demarrent car le cpu tourne a fond

Enfin je n'ai pas collé l'oreille pour l'entendre. Dans un environnement silencieux avec la machine en face de moi et en faisant bouger la souris je l'entends.

Merci pour l'information :D.  
C'est Bon à savoir .  

Cela t'a gené ?  

n°1314094
piou_26
Posté le 05-09-2012 à 09:56:35  profilanswer

poppop1 a écrit :

Je trouve cela un peu scandaleux dans le sens ou un pc neuf ne doit pas avoir ce genre de vice.
Ça veut donc dire que soit :
-le pc n'a jamais été testé dans sa plage d'utilisation ce que je doute,
-soit il y a une baisse de qualité des composants utilisés (possible),
-soit une série de composant de plus ou moins bonne qualité (possible).

Il faut voir également le nombre de personne relatant les problèmes.
Mais bon déjà on verra si j'ai le problème et/ou qu'il me dérange.
Maintenant place à l'attente.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 05-09-2012 à 11:44:44
n°1314117
poppop1
Posté le 05-09-2012 à 11:57:25  profilanswer

adamsVibe a écrit :

Merci pour l'information :D.  
C'est Bon à savoir .  

Cela t'a gené ?  

Ca dépend, quelques fois dans une pièce complètement silencieuse ca s'entend mais ca n'est pas non plus la mort.  
Faut juste pas faire de fixette dessus. Ca me dérange juste car je viens d'un Macbook Pro et il était complètement silencieux.

n°1314120
poppop1
Posté le 05-09-2012 à 12:00:15  profilanswer

piou_26 a écrit :

Je trouve cela un peu scandaleux dans le sens ou un pc neuf ne doit pas avoir ce genre de vice.  
Ça veut donc dire que soit :
-le pc n'a jamais été testé dans sa plage d'utilisation ce que je doute,
-soit il y a une baisse de qualité des composants utilisés (possible),
-soit une série de composant de plus ou moins bonne qualité (possible).

Il faut voir également le nombre de personne relatant les problèmes.  
Mais bon déjà on verra si j'ai le problème et/ou qu'il me dérange.
Maintenant place à l'attente.  

Bah c'est surtout par rapport au prix de la machine. Maintenant je pense qu'il y a pas mal de machines touchées (au boulot on a plusieurs thinkpad avec le même soucis), donc peut être que cela fait partie des conditions nominales de fonctionnement.

n°1314133
piou_26
Posté le 05-09-2012 à 13:26:41  profilanswer

oui par rapport au prix de la machine ca fait mal.

n°1314140
axis
Posté le 05-09-2012 à 13:36:28  profilanswer

Comment vous faite pour réinstaller de 0 ?
J'ai l'intention de prendre la version intégrale, ou pro (à voir) !

Donc je paye bien ma licence (100 € supplémentaire pour l'intégrale, donc de plus que la version de base que bien sur on paye déjà vu qu'il est inclus dans le prix de la machine!)

Mais l'installe d'un pc "usine" me plait pas.. Je voudrais la faire moi-même après avoir sauvegarder et virer la partition de recovery. Au moins ce sera plus propre.

Donc, pour en revenir à cette licence officielle, si je me procure un dvd d'install de l'os, je pourrai bien y mettre ma clé de licence ?
Bien sûr, la version doit correspondre (ex: si je prend 'intégrale' j'installerai à partir d'un dvd 'intégrale' ..)

Merci!

Edit: J'en ai marre d'attendre une promo correcte, je vais surement prendre la batterie gratuite ^^
En esperant que ce bruit n'est pas généralisé car moi aussi j'ai horreur de ce genre de choses (la nuit maintenant je débranche mon écran plat car il fait un truc similaire) :(

Message cité 1 fois
Message édité par axis le 05-09-2012 à 13:38:39
n°1314148
poppop1
Posté le 05-09-2012 à 14:05:24  profilanswer

axis a écrit :

Comment vous faite pour réinstaller de 0 ?
J'ai l'intention de prendre la version intégrale, ou pro (à voir) !

Donc je paye bien ma licence (100 € supplémentaire pour l'intégrale, donc de plus que la version de base que bien sur on paye déjà vu qu'il est inclus dans le prix de la machine!)

Mais l'installe d'un pc "usine" me plait pas.. Je voudrais la faire moi-même après avoir sauvegarder et virer la partition de recovery. Au moins ce sera plus propre.

Donc, pour en revenir à cette licence officielle, si je me procure un dvd d'install de l'os, je pourrai bien y mettre ma clé de licence ?
Bien sûr, la version doit correspondre (ex: si je prend 'intégrale' j'installerai à partir d'un dvd 'intégrale' ..)

Merci!

Edit: J'en ai marre d'attendre une promo correcte, je vais surement prendre la batterie gratuite ^^
En esperant que ce bruit n'est pas généralisé car moi aussi j'ai horreur de ce genre de choses (la nuit maintenant je débranche mon écran plat car il fait un truc similaire) :(

C'est très simple.  
- Avant toute chose, tu allumes ton ordi un première fois et tu fais des disques de restauration avec vaio care.
- Ensuite tu télécharges l'outil ABR qui te permettra de sauvegarder l'activation et le numéro de clé de ta version de win 7.
- Puis tu télécharges une iso de win 7 ultimate sur le site de Microsoft (une simple recherche google te permettra de trouver l'info) et tu la graves.
- Tu récupères tout les drivers de ta machine ici http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] 5E/updates et tu le stockes sur une clé usb externe.
- tu redémarres ta bécane avec le cd de windows dans un lecteur de cd externe ou le PMD (si tu l'as acheté). Normalement la machine va booter sur le cd.  
- Tu suis les instructions et tu reinstalles les drivers une fois après avoir redemarrer.

n°1314173
piou_26
Posté le 05-09-2012 à 14:47:19  profilanswer

Je complète les propos précédents.
Tu télécharges l'iso Windows et l'outil de Microsoft pour faire de une clé USB bootable pour installer ton Windows à partir de ta clé usb. Et tu gagne énormément en temps.

Message édité par piou_26 le 05-09-2012 à 14:48:48
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 14:47:19  profilanswer

n°1314214
mvt91
Posté le 05-09-2012 à 18:18:58  profilanswer

adamsVibe a écrit :

Felecitation mon gars. Depuis le temps que tu tournes avec nous :D

Pour le moment la commande est dans les choux ...
Pas de trace du règlement ...

n°1314216
mvt91
Posté le 05-09-2012 à 18:34:18  profilanswer

poppop1 a écrit :

C'est très simple.
- Avant toute chose, tu allumes ton ordi un première fois et tu fais des disques de restauration avec vaio care.
- Ensuite tu télécharges l'outil ABR qui te permettra de sauvegarder l'activation et le numéro de clé de ta version de win 7.
- Puis tu télécharges une iso de win 7 ultimate sur le site de Microsoft (une simple recherche google te permettra de trouver l'info) et tu la graves.
- Tu récupères tout les drivers de ta machine ici http://www.sony.fr/support/fr/prod [...] 5E/updates et tu le stockes sur une clé usb externe.
- tu redémarres ta bécane avec le cd de windows dans un lecteur de cd externe ou le PMD (si tu l'as acheté). Normalement la machine va booter sur le cd.
- Tu suis les instructions et tu reinstalles les drivers une fois après avoir redemarrer.

Il faut que je me prépare, on ne sais jamais, des fois que la livraison se lance un jour.
Suis ignorant : c'est quoi l'outil ABR ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par mvt91 le 05-09-2012 à 18:34:37
n°1314219
piou_26
Posté le 05-09-2012 à 18:55:24  profilanswer

mvt91 a écrit :

Il faut que je me prépare, on ne sais jamais, des fois que la livraison se lance un jour.
Suis ignorant : c'est quoi l'outil ABR ?

merci

c'est un outil qui sauvegarde la licence Windows et la restaure lors de l'installation suivante.

n°1314220
sbk2010
Posté le 05-09-2012 à 18:56:59  profilanswer

poppop1 a écrit :

J'utilise mon Z souvent la nuit dans un environement ultra silencieux et souvent en mode éco et je n'ai jamais entendu ce bruit. Je suis pourtant très sensible au bruit, j'avais d'ailleurs fait remarqué sur l'ancien topic du Z que mon z12z faisait plus de bruit que mon précédent z21z mais avec le svz13 pas de problème il est plus silencieux que le z12z.  

Poppop1 je pense que tu dois avoir un problème,  
 - Soit un mauvais driver (j'ai déjà eu ce problème avec une carte Wi-Fi qui faisait du bruit avec un mauvais driver)  
 - Soit un probleme hardware...  
Avais-tu le même problème avant de refaire ton install ?

...

n°1314229
mvt91
Posté le 05-09-2012 à 19:36:09  profilanswer

piou_26 a écrit :

c'est un outil qui sauvegarde la licence Windows et la restaure lors de l'installation suivante.

Merci, ça je m'en doutais ...
On le trouve où, ce superbe outil ?

S'ils vous plait, merci

n°1314231
piou_26
Posté le 05-09-2012 à 19:39:29  profilanswer

google est ton ami. Activation backup and restore.

n°1314235
mvt91
Posté le 05-09-2012 à 20:04:57  profilanswer

piou_26 a écrit :

google est ton ami. Activation backup and restore.

Il l'est depuis longtemps ... Les acronymes, c'est un peu comme la peste ...

http://directedge.us/content/abr-a [...] nd-restore

Merci

n°1314241
poppop1
Posté le 05-09-2012 à 20:36:10  profilanswer

sbk2010 a écrit :

J'utilise mon Z souvent la nuit dans un environement ultra silencieux et souvent en mode éco et je n'ai jamais entendu ce bruit. Je suis pourtant très sensible au bruit, j'avais d'ailleurs fait remarqué sur l'ancien topic du Z que mon z12z faisait plus de bruit que mon précédent z21z mais avec le svz13 pas de problème il est plus silencieux que le z12z.  

Poppop1 je pense que tu dois avoir un problème,  
 - Soit un mauvais driver (j'ai déjà eu ce problème avec une carte Wi-Fi qui faisait du bruit avec un mauvais driver)  
 - Soit un probleme hardware...  
Avais-tu le même problème avant de refaire ton install ?

...

J'ai remis à 0 la machine avec les DVD de restauration donc c'est pas un problème de drivers.
De plus j'ai l'impression que problème empire, le bruit s'entend bien maintenant.

Je suis bon pour un coup de SAV... ca me fait bien ***** sur une machine neuve a plus de 1500 euros !  

J'éspère juste qu'ils ne vont pas me bousiller la coque en le réparant.  
Quelqu'un a déjà fait appel au SAV de sony ? Ce sont des bourrins ?

n°1314244
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-09-2012 à 20:50:14  profilanswer

Depuis combien de temps tu l'as ? Si ça fait moins de 30 jours, tu peux te le faire reprendre et en commander un autre derrière :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1314249
poppop1
Posté le 05-09-2012 à 21:01:33  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Depuis combien de temps tu l'as ? Si ça fait moins de 30 jours, tu peux te le faire reprendre et en commander un autre derrière :o

Ça fait une semaine. C'est 30 jours le satisfait ou remboursé. ?
Je vais voir ce que me dis le SAV si Ils me proposent un échange je le fais.

n°1314253
Turbo16
Posté le 05-09-2012 à 21:11:39  profilanswer

Il me semble oui, les pros te confirmeront ça ;)

Par contre, s'il part en SAV, pas sur qu'ils fasse un échange.

---------------
n°1314288
axis
Posté le 05-09-2012 à 23:44:01  profilanswer

Merci pour les infos!

Je connaissais pas encore le ABR   ;)
cool

n°1314330
mvt91
Posté le 06-09-2012 à 10:44:09  profilanswer

axis a écrit :

Merci pour les infos!

Je connaissais pas encore le ABR   ;)
cool

Si, comme moi, vous préparez un windows seven 64 sur un système 32, l'outil (très simple) proposé par Microsoft pour faire une clé USB ne marche pas à la fin (il ne peut créer une clé bootable).
Il est nécessaire d'extraire d'une version 32 bits le fichier BOOTSECT.EXE. je l'ai placé dans le répertoire contenant mon ISO.
Tout se passe à merveille. la clé est "ready to boot"

Concernant ma commande, j'ai payé par virement. Sony ne retrouve pas trace de mon virement ... Je suis "perplexe"

n°1314428
adamsVibe
Future is now
Posté le 06-09-2012 à 17:19:49  profilanswer

mvt91 a écrit :

Si, comme moi, vous préparez un windows seven 64 sur un système 32, l'outil (très simple) proposé par Microsoft pour faire une clé USB ne marche pas à la fin (il ne peut créer une clé bootable).
Il est nécessaire d'extraire d'une version 32 bits le fichier BOOTSECT.EXE. je l'ai placé dans le répertoire contenant mon ISO.
Tout se passe à merveille. la clé est "ready to boot"

Concernant ma commande, j'ai payé par virement. Sony ne retrouve pas trace de mon virement ... Je suis "perplexe"

Niveau banque , tu vois bien que cela a été viré ?  

J'ai reçu un mail de sony pour me prevenir que demain, il devrait m'envoyer le bousin  :bounce:  
Finalement, j'ai envie de m'essayer a la photo et video en total amateur. Je lorgne sur un Go Pro  :sol:   et un Sony nex 5R (sorti prevu octobre ).  
Certainement un beau cadeau de noel à sois meme .

n°1314439
mewee
Posté le 06-09-2012 à 17:54:42  profilanswer

@AdamsVibe. Sony devrait sortir son ACTION CAM HDR-AS15. Ayant testé la GoPro, l'image est bonne, juste les couleurs que je trouve un peu flashies, mais le manque pour moi c'est quand même l'écran. C'est pour ça que j'ai pris une Drift HD, couleurs plus justes et petit écran d'appoint, bien utile.

Mon Vaio arrive demain.. Je vais voir si je prends le temps de faire une installe clean pour le mois qui reste avant la sortie de windows 8

Message cité 1 fois
Message édité par mewee le 06-09-2012 à 18:00:05
n°1314448
mvt91
Posté le 06-09-2012 à 18:54:41  profilanswer

adamsVibe a écrit :

Niveau banque , tu vois bien que cela a été viré ?  

J'ai reçu un mail de sony pour me prevenir que demain, il devrait m'envoyer le bousin  :bounce:  
Finalement, j'ai envie de m'essayer a la photo et video en total amateur. Je lorgne sur un Go Pro  :sol:   et un Sony nex 5R (sorti prevu octobre ).  
Certainement un beau cadeau de noel à sois meme .

Après quelques pérégrinations le virement semble avoir été retrouvé.
Livraison entre le 18 et le 25. Y'a plus qu'à attendre

Je me suis fait mon cadeau de Noël avant l'heure avec un 808 Pureview ...
Côté photo et vidéo je suis blindé pour un moment

n°1314450
Klimaxx
Posté le 06-09-2012 à 19:10:30  profilanswer

Salut a tous!

Bon, ça fait plusieurs mois que je suis le fil de la discussion car, vu que c'est la rentrée, je voulais me prendre un ultraportable pour les cours + mes déplacements...

Mais comme rien n'est simple et comme beaucoup d'entre vous je pense j'hésites entre 2 modèles...

1/ le Vaio z avec ,core i7 un SSD de 128go, 4go de ram et Full HD  :pt1cable:  

2/ le ASUS UX31a ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] 79139.html )  :bounce:  

L'avantage du premier est clairement le proc mais est-ce qu'au quotidien et en montage vidéo, la différence est énorme ? De plus, 4go de ram semble un peu léger alors que l'asus va jusqu'a 10...
L'asus a pour lui le prix, l'écran IPS  et une évolutivité plus conséquente non?

Bref, en clair, j'hésites vraiment et, je sais qu'ici les avis seront pour le Vaio mais j'aimerais quelques avis objectifs sur la question.

PS: oui j'ai lu les pages précédentes  :ange:

n°1314461
piou_26
Posté le 06-09-2012 à 20:03:38  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Salut a tous!

Bon, ça fait plusieurs mois que je suis le fil de la discussion car, vu que c'est la rentrée, je voulais me prendre un ultraportable pour les cours + mes déplacements...

Mais comme rien n'est simple et comme beaucoup d'entre vous je pense j'hésites entre 2 modèles...

1/ le Vaio z avec ,core i7 un SSD de 128go, 4go de ram et Full HD  :pt1cable:

2/ le ASUS UX31a ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] 79139.html )  :bounce:

L'avantage du premier est clairement le proc mais est-ce qu'au quotidien et en montage vidéo, la différence est énorme ? De plus, 4go de ram semble un peu léger alors que l'asus va jusqu'a 10...
L'asus a pour lui le prix, l'écran IPS  et une évolutivité plus conséquente non?

Bref, en clair, j'hésites vraiment et, je sais qu'ici les avis seront pour le Vaio mais j'aimerais quelques avis objectifs sur la question.

PS: oui j'ai lu les pages précédentes  :ange:

pour moi
l'avantage du Sony poids, proc, colorimétrie écran, et design avis personnel.
l'avantage du Asus écran ips pour les angles de vision et je ne crois pas que l'on puisse augmenter la ram sur le ux31a. Par contre sur le ux32vd oui.

Message édité par piou_26 le 06-09-2012 à 20:04:08
n°1314462
-M2k-
Posté le 06-09-2012 à 20:06:52  profilanswer

Evolutivité plus consequent sur l'Asus ? Tu parles de quoi exactement ? Tu peux lui ajouter une sacoche, c'est tout ce que tu peux faire...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1314468
Klimaxx
Posté le 06-09-2012 à 20:22:33  profilanswer

Au temps pour moi, je pensais que l'upgrade du ux31a était possible...

En fait, ce qui me chagrine sur le Z c'est les 4go de ram (je ne peux me permettre de rajouter plus de 400e pour ssd+8go)...

Il est vraiment impossible de faire évoluer cela par la suite au sony store par exemple ? 4go ça vous suffirais ?

Merci  :jap:

n°1314476
Turbo16
Posté le 06-09-2012 à 20:57:07  profilanswer

D’après M2k, il est possible de commander les modules de mémoire pour en avoir 8, ça te coutera aux alentours de 130€ les 8Go (prix des modules pour Z21, le SVZ d'il y a 6 mois, qui sont techniquement identique), par contre, il te faudra le démonter pour les placer, c'est surtout ça le soucis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 06-09-2012 à 20:57:49

---------------
n°1314502
mvt91
Posté le 06-09-2012 à 22:16:02  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Salut a tous!

Bon, ça fait plusieurs mois que je suis le fil de la discussion car, vu que c'est la rentrée, je voulais me prendre un ultraportable pour les cours + mes déplacements... <couic>

J'ai pas mal hésité aussi et je me suis tourné vers le Z.
Chez Asus, mon choix se serai porté sur l'UX32, celui qui a le "mini SSD" de 32 Go (c'est pas le UX32VD-R4002V, c'est l'autre).
Avantage : tu peux changer le DD de 500 Go par autre chose, tu conserve le SSD interne (soudé) pour Seven ou Eight. Côté mémoire, je crois qu'il est en 4 Go soudés mais le second slot est libre. Par contre, il me semble que la mémoire est un peu spécifique (pas en connexion mais en voltage et fréquence)

Il y a eu quelques soucis avec les dalles IPS (points blancs dans la pénombre)

Tu as les 2 en démo à la FNAC Micro à St Michel. Je trouve les 2 écrans pas mal
Après c'est une question de goût et de portefeuille. A toi de voir
je crois que chez Asus, la garantie maxi est de 3 ans

Message édité par mvt91 le 06-09-2012 à 22:17:19
n°1314504
-M2k-
Posté le 06-09-2012 à 22:21:41  profilanswer

Klimaxx a écrit :

En fait, ce qui me chagrine sur le Z c'est les 4go de ram (je ne peux me permettre de rajouter plus de 400e pour ssd+8go)...

Il est vraiment impossible de faire évoluer cela par la suite au sony store par exemple ? 4go ça vous suffirais ?

Turbo16 a écrit :

D’après M2k, il est possible de commander les modules de mémoire pour en avoir 8, ça te coutera aux alentours de 130€ les 8Go (prix des modules pour Z21, le SVZ d'il y a 6 mois, qui sont techniquement identique), par contre, il te faudra le démonter pour les placer, c'est surtout ça le soucis :D

Oui, il me semble que le Z21 et le SVZ sont montés en 2 x 2GB si on les prends en 4GB...donc obligé de prendre 2 x 4GB.

La seule difference entre la RAM du Z21 et celle du SVZ, c'est la frequence : 1333MHz pour le 1er et 1600MHz pour le 2nd.

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1314512
adamsVibe
Future is now
Posté le 06-09-2012 à 23:50:32  profilanswer

mewee a écrit :

@AdamsVibe. Sony devrait sortir son ACTION CAM HDR-AS15. Ayant testé la GoPro, l'image est bonne, juste les couleurs que je trouve un peu flashies, mais le manque pour moi c'est quand même l'écran. C'est pour ça que j'ai pris une Drift HD, couleurs plus justes et petit écran d'appoint, bien utile.

Mon Vaio arrive demain.. Je vais voir si je prends le temps de faire une installe clean pour le mois qui reste avant la sortie de windows 8

Pareil. J'ai reçu la facture dans l'aprem  :bounce: .
Ils livrent dans les jours ouvrés, demain ça l'est. :D
Driff hd ? Jvais voir cela.  
Sinon, j'ai vu l'action cam de Sony. Je vais voir ce qu'il propose niveau équipement pour attacher son bousin.
Le gopro est le choix par défaut en pur néophyte. ( j'me suis pas renseigné des masses sur ce segment)  

mvt91 a écrit :

Après quelques pérégrinations le virement semble avoir été retrouvé.
Livraison entre le 18 et le 25. Y'a plus qu'à attendre

Je me suis fait mon cadeau de Noël avant l'heure avec un 808 Pureview ...
Côté photo et vidéo je suis blindé pour un moment

Un avis sur le pureView? Niveau photo etc... Ça le fait ? Tu en es satisfait.
J'attends la conf. Apple et le lumia 920 me semble cool.

n°1314513
adamsVibe
Future is now
Posté le 06-09-2012 à 23:55:24  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Qu'est ce que tu comptes faire avec ton Pc ?  
Il faut bien réfléchir à ce qui implique 8go de ram :D.

n°1314518
Klimaxx
Posté le 07-09-2012 à 00:53:49  profilanswer

Ook merci pour vos réponses :)

En fait je compte le prendre tous les jours à la fac,donc bureautique légère etc... Mais aussi faire des choses sur toshop, magix video deluxe ou Fl studio...

Aaaaaaaah j'hésites!! ^^

n°1314543
axis
Posté le 07-09-2012 à 11:02:29  profilanswer

Je viens de me rendre compte, complètement pas hasard, que mon vieux pc portable (celui que je traine depuis 9 ans qd même tous les jours - xp power hehe qui n'a plus bcp de secrets pour moi .....) faisait, lui aussi, le fameux "Bruit de morse" !!!

Et si je réfléchis bien , il le fait depuis presque toujours car ce son m'est tout à fait familier!

Effectivement, si on focalise dessus, on va y penser et c'est bien chiant. Par moment (calme), c'est vrai aussi que le peux le remarquer.. et puis tu retourne à ton taf..

Mais le mieux c'est quand même quand on a pas ce maudit bruit!

As-tu regardé sur le forum de sony, s'il y avait des cas similaires en france??  

n°1314545
adamsVibe
Future is now
Posté le 07-09-2012 à 11:18:41  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Ook merci pour vos réponses :)

En fait je compte le prendre tous les jours à la fac,donc bureautique légère etc... Mais aussi faire des choses sur toshop, magix video deluxe ou Fl studio...

Aaaaaaaah j'hésites!! ^^

L'utilisation de ces logiciels nécessite beaucoup de Ram ?  

Donc tu cherche un laptop de :sol:  ultra portable.

Ton budget ? Tu peux avoir des coupons allant jusqu'a 7% (laptop spirit et radin.com ) ou encore via le store education . ( 7% )

Tu cherche aussi une machine belle a transporter ,j'imagine ?  

Vaio Z : Check !  

Tu cherche une machine assez puissante pour tes taches :  

Vaio Z : Check ! (via déja le SSD qui permet aux programmes d'ecrire et de lire à une excellente vitesse )

Concernant la Ram :  

Est ce que ces taches sont de types gros fichiers image d'une centaine de mo ? ou sinon video assez, voir tres lourde ?  
Utilises tu des machines virtuel ? Si oui, combien en même temps ?    

Sinon à part cela, 4go de RAM est largement suffisant !

8go n'est pas forcement utile (surtout au prix qui le vendent hors promo d'il y a une semaine :D ) pour tout le monde.  
C'est souvent un gage pour voir sa machine durer le plus longtemps possible .  

Une derniere chose :  

Ce qui rend ta machine rapide , c'est vraiment sa capacité a lire et ecrire sur le support de stockage, ici le SSD rend le bousin très véloce.  

Bon j'espere que je l'aurai aujourdhui : je suis le colis en direct :fou:

Concernant ton choix face à l'asus :  

Sache que ce ne sont pas DU TOUT les meme type de machines :D .  

Regarde du coté de Vaio T pour avoir le concurrent à l'asus. Et donc avoir peut etre une configuration et une utilisation plus en phase avec son activité , budget , souhait.  

La vaio Z c'est un utra portable non un ultra book comme le asus :  

C'est trompeur mais le Vaio Z a dans ses entrailles un processeurs Full watt ( I5 classique et un I7 QUAD core à 35w ) , non un processeurs plus faible basse consommation.  
Il est vrai qu'il vient taper sur l'épaule de ce type de machine  :jap: d’où son caractère haut de gamme de part le tour de force effectué par les ingé. chez Sony.

Message édité par adamsVibe le 07-09-2012 à 13:13:17
n°1314661
stereolab
.
Posté le 07-09-2012 à 21:27:31  profilanswer

on ne peut pas faire plus dithyrambique et propagandesque :lol:

tu n'as pas parlé de la batterie, de l'autonomie :o

n°1314667
-M2k-
Posté le 07-09-2012 à 21:56:36  profilanswer

Il est piqué le pauvre  [:heow]

---------------
n°1314699
adamsVibe
Future is now
Posté le 08-09-2012 à 03:39:40  profilanswer

Complètement :lol: j'abuse sur le ton.  

Bien sur, il a tout le temps de voir ce qu'il veut.  
Il y'a tellement de machines différentes sur le marché : y'a du très bon chez d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil Vaio EChanger disque d'origine vaio
SAMSUNG Chronos Série 7 - 17,3''Sony VAIO Série Z23 (modèle 2012)
Pilote webcam pour ordinateur portable sony vaio vgn-sz61mn[Topic unique] Le VAIO SA série 13
Samsung -Série 7 NP700G7A-S02FR - Besoins de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série SVZ, le Vaio Z sous Ivy Bridge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)