Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lenovo Ideapad U350 (13.3")

n°1144363
scombrax
Posté le 22-05-2010 à 02:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reçu le mien aujourd'hui et après quelques heures passées dessus c'est vraiment une belle machine au rapport qualité prix plus qu'excellent (il semble devenu difficilement trouvable !). Le disque annoncé pour un 320 Go a plutôt l'air d'être un 250 ... mais ce n'est pas trop grave. Dommage de n'avoir que la version 32 bits alors que sur le site US de lenovo ils proposent à configuration identique la version 64.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 02:54:38  profilanswer
 

n°1144463
joe guilla​in
Posté le 22-05-2010 à 20:18:06  profilanswer
 

Scombrax => C'est bien un 320 Go, mais partitioné.


Message édité par joe guillain le 22-05-2010 à 20:18:11

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1144473
scombrax
Posté le 22-05-2010 à 21:21:07  profilanswer
 

Heure tardive égal homme plus très frais ... je me suis rendu compte de mon erreur ce matin  ;)  merci

n°1144475
turajo
Posté le 22-05-2010 à 21:38:04  profilanswer
 

J'ai récupéré le mien aujourd'hui, c'est vrai qu'il est pas mal ce portable :)
 
Je l'ai formaté direct en Seven Pro 64 bits, de toute façon tous les logiciels installés par défaut avaient l'air de bien faire ramer la machine, puis les 3/4 étaient inutiles !
 
J'ai réinstallé l'essentiel (wifi, lan, chipset, cg, energy et webcam), et là ça tourne nickel :)
 
Le seul truc qui m'embête un peu, c'est le ventilo qui tourne tout le temps, c'est relou, alors que les temps sont dans les 40°C, rien d'alarmant..


---------------
MON FEED BACK
n°1144530
joe guilla​in
Posté le 23-05-2010 à 13:38:37  profilanswer
 

Sur le mien, le ventilo tourne de temps à autre, mais pas tout le temps... Il est constamment en mode économie d'énergie pour info (je ne sais pas si ce mode fait ralentir ou pas le proc. )


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1144532
joe guilla​in
Posté le 23-05-2010 à 13:48:45  profilanswer
 

Petites review photos de ce portable qui présente le meilleur rapport qualité prix du moment (selon moi :) ) :
 
http://img196.imageshack.us/img196/9559/dsc0023ku.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
http://img257.imageshack.us/img257/3240/dsc0021i.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img6.imageshack.us/img6/9548/dsc0017js.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img686.imageshack.us/img686/3866/dsc0016pl.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img99.imageshack.us/img99/2739/dsc0013qi.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img52.imageshack.us/img52/7351/dsc0008mx.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img375.imageshack.us/img375/3082/dsc0005k.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img94.imageshack.us/img94/2272/dsc0002lg.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img571.imageshack.us/img571/3315/dsc0004nz.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img40.imageshack.us/img40/5987/dsc0001ti.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par joe guillain le 23-05-2010 à 14:56:57

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1144553
turajo
Posté le 23-05-2010 à 16:59:10  profilanswer
 

joe guillain a écrit :

Sur le mien, le ventilo tourne de temps à autre, mais pas tout le temps... Il est constamment en mode économie d'énergie pour info (je ne sais pas si ce mode fait ralentir ou pas le proc. )


 
J'ai testé tous les modes, c'est toujours pareil ! Pendant 2 min au démarrage, le ventilo est éteint, ensuite il ne s'arrête jamais, alors que les cores sont à 40°C en idle c'est rien du tout. Je suis un peu déçu sur ce point là..


---------------
MON FEED BACK
n°1144556
joe guilla​in
Posté le 23-05-2010 à 17:15:59  profilanswer
 

Turajo : En effet c'est assez pénible, mais jusque là le mien ne me fait pas cela et je n'ai rien fait de particulier en terme de paramétrage.
Il y a un logiciel, qui hélas n'est pas compatible avec Win7 : NHC qui permet me semble t il de contrôler le ventilateur... Existe t il des softs équivalents et compatibles Win7 ? A creuser peut être dans ton cas


Message édité par joe guillain le 23-05-2010 à 17:23:56

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1144557
turajo
Posté le 23-05-2010 à 17:22:39  profilanswer
 

Speedfan ne détecte pas le ventilo (normal d'ailleurs), et dans le bios on peut rien changer non plus..


---------------
MON FEED BACK
n°1144559
insomniake​ee
Posté le 23-05-2010 à 17:36:38  profilanswer
 

llp a écrit :

Merci Turajo pour le passage au 64 bits.
 
Ma remarque sur le sujet du dual boot était plutôt dans le sens : comment se comporte cet U350 sous ubuntu 10.04 ? Reconnaissance du matériel (carte wifi, webcam, carte graphique, ...), raccourcis clavier, ...


 
D'abord review ultra rapide perso.
 
J'ai reçu ma bête mardi dernier, mes remarques vont dans le sens des autres déjà faites ici :
Positif:
- Clavier peu esthétique mais relativement efficace
- Aspect plutôt bien fini
- Autonomie très bonne, mais moins bien sous ubuntu 10.04
- Très rapide et fluide en utilisation bureautique (le jour et la nuit comparé à un netbook)
 
Négatif:
- Ecran trop sombre (je suis le premier à faire la remarque ça m'étonne)
- Un peu trop épais pour ce type de machine
- Chargeur vraiment conséquent
- Queques lenteurs sous windows 7 en lecture hd sur youtube (qu'on ne retrouve pas sous ubuntu donc p-e en optimisant w7 ça devrait aller)
- Partition de 30go qui sert à rien
- Pas de dvd d'installation
 
Voilà je suis très satisfait de cette machine surtout vu le prix payé...
 
Maintenant je réponds aux questions ubuntu:
Ca fonctionne parfaitement sous ubuntu lucid lynx sans avoir à installer d'autres pilotes (mise à part l'autonomie un peu plus faible que pr w7).
Dual boot automatique avec wubi (il suffit de mettre une iso ubuntu sur un lecteur virtuel sous w7 et c'est gagné).
Et je trouve l'ordi encore plus réactif sous ubuntu.
 
Je suis content de ne pas avoir pu acheter le ul30A de darty finalement :D
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 17:36:38  profilanswer
 

n°1144564
samaker
Posté le 23-05-2010 à 19:05:55  profilanswer
 

Même impression que certains ici! Le ventilateur commence à me déranger, surtout pour une machine à base de cpu ulv, et avec le retour du beau temps ça ne fait qu'empirer... Je crois bien que je ne vais pas le garder longtemps, de plus, moi qui voulait un ultra-portable je trouve que le châssis se rapproche plus d'un portable de 15,4" et plus que d'un véritable portable 13"...


---------------
Mon feed-back
n°1144568
turajo
Posté le 23-05-2010 à 19:22:09  profilanswer
 

insomniakeee a écrit :


 
D'abord review ultra rapide perso.
 
J'ai reçu ma bête mardi dernier, mes remarques vont dans le sens des autres déjà faites ici :
Positif:
- Clavier peu esthétique mais relativement efficace
- Aspect plutôt bien fini
- Autonomie très bonne, mais moins bien sous ubuntu 10.04
- Très rapide et fluide en utilisation bureautique (le jour et la nuit comparé à un netbook)
 
Négatif:
- Ecran trop sombre (je suis le premier à faire la remarque ça m'étonne)
- Un peu trop épais pour ce type de machine
- Chargeur vraiment conséquent
- Queques lenteurs sous windows 7 en lecture hd sur youtube (qu'on ne retrouve pas sous ubuntu donc p-e en optimisant w7 ça devrait aller)
- Partition de 30go qui sert à rien
- Pas de dvd d'installation
 
Voilà je suis très satisfait de cette machine surtout vu le prix payé...
 
Maintenant je réponds aux questions ubuntu:
Ca fonctionne parfaitement sous ubuntu lucid lynx sans avoir à installer d'autres pilotes (mise à part l'autonomie un peu plus faible que pr w7).
Dual boot automatique avec wubi (il suffit de mettre une iso ubuntu sur un lecteur virtuel sous w7 et c'est gagné).
Et je trouve l'ordi encore plus réactif sous ubuntu.
 
Je suis content de ne pas avoir pu acheter le ul30A de darty finalement :D
 


 
Pareil pour moi, bien réactif, le truc qui limite un peu c'est le dd j'ai l'impression et pas le cpu !
 
Ecran sombre, ça dépend, perso mon vostro 1510 avec écran mat était beaucoup moins lumineux :p
Le chargeur pareil, beaucoup plus petit que mon vostro, l'épaisseur pareil
 
La partition de 30 go, suffit de la virer en sauvegardant les drivers qui sont dessus, et encore, ils sont pas super récents ni compatibles pour certains avec le 64 bits, donc vaut mieux aller chercher les bons sur le site de lenovo !
 
Le dvd d'install, pas besoin apparemment, suffit de booter sur la 3eme partition qu'ils ont créé et qui est cachée, (moi elle est apparu dans le grub après l'install d'ubuntu), elle permet de faire la restauration complète du pc comme il était à la base, je l'ai pas faite, mais la partition boot bien (alors que j'ai modifié toutes les autres)
 
+1 pour ubuntu, aucun problème de pilotes.
 

samaker a écrit :

Même impression que certains ici! Le ventilateur commence à me déranger, surtout pour une machine à base de cpu ulv, et avec le retour du beau temps ça ne fait qu'empirer... Je crois bien que je ne vais pas le garder longtemps, de plus, moi qui voulait un ultra-portable je trouve que le châssis se rapproche plus d'un portable de 15,4" et plus que d'un véritable portable 13"...


 
Oui pour moi c'est LE point faible du pc, le souffle continu que je n'avais pas avec mon vostro. Je m'étais pas du tout posé la question, parce que pour moi un cpu qui a un TDP de 10w, ca peut pas chauffer, (et d'ailleurs il ne chauffe pas vraiment à 40°C..). Sinon pour le chassis, c'est quand même pas trop mal, niveau poids il gère pas mal et la taille on a vu pire !


---------------
MON FEED BACK
n°1144578
turajo
Posté le 23-05-2010 à 21:00:41  profilanswer
 

Par contre, est ce que quelqu'un qui a acheté son pc récemment peut vérifier les infos SMART du disque dur ? (avec crystal disk info par exemple)
 
Le mien, allumé pour la première fois hier a 13h, m'affiche un nombre d'heures total d'utilisation de plus de 200h.  
 
Je veux bien qu'il y a eu quelques heures pour que le fabricant installe l'OS, mais de là à prendre 200h ça me paraît bizarre, et je me demande si on m'a pas refourgué un pc déjà utilisé (quand je l'ai commandé sur rdc, il était indispo dès le lendemain)..
 
En plus, j'ai un petit coup sur la coque au dessus, et je me souviens pas l'avoir cogné quelque part, donc ça renforce encore un peu ma thèse.


---------------
MON FEED BACK
n°1144607
scombrax
Posté le 24-05-2010 à 01:19:33  profilanswer
 

turajo a écrit :

Par contre, est ce que quelqu'un qui a acheté son pc récemment peut vérifier les infos SMART du disque dur ? (avec crystal disk info par exemple)


Pour ma part j'ai 27 heures d'utilisation indiquées par crystal disk info ce qui doit correspondre grosso modo à la réalité.
 
Concernant le bruit un extrait de http://www.lesnumeriques.com/article-449-6209-235.html " La machine est globalement bruyante. Le niveau de bruit, même au repos, n'est pas nul. Il y a en permanence un fond sonore lié aux ventilateurs. Ce niveau, en utilisation intensive, ne grimpe pas très haut. Cela dit, il est toujours présent." C'est vrai qu'il y a ce bruit de fond mais l'appareil chauffre peu même en utilisation intensive, ce qui est mon cas en ce moment. Franchement je n'y fait même plus attention et les autres culv ne semblent pas toujours exempts de reproche sur le sujet et au prix payé (moins de 500 euros) ... je lui pardonne  :)

Message cité 1 fois
Message édité par scombrax le 24-05-2010 à 01:51:53
n°1144690
turajo
Posté le 24-05-2010 à 17:07:54  profilanswer
 

scombrax a écrit :


Pour ma part j'ai 27 heures d'utilisation indiquées par crystal disk info ce qui doit correspondre grosso modo à la réalité.
 
Concernant le bruit un extrait de http://www.lesnumeriques.com/article-449-6209-235.html " La machine est globalement bruyante. Le niveau de bruit, même au repos, n'est pas nul. Il y a en permanence un fond sonore lié aux ventilateurs. Ce niveau, en utilisation intensive, ne grimpe pas très haut. Cela dit, il est toujours présent." C'est vrai qu'il y a ce bruit de fond mais l'appareil chauffre peu même en utilisation intensive, ce qui est mon cas en ce moment. Franchement je n'y fait même plus attention et les autres culv ne semblent pas toujours exempts de reproche sur le sujet et au prix payé (moins de 500 euros) ... je lui pardonne  :)


 
Ok merci, je vais surement faire un petit mail à RDC pour avoir un peu plus d'infos :)


---------------
MON FEED BACK
n°1144715
samaker
Posté le 24-05-2010 à 19:03:14  profilanswer
 

Il n'est pas impossible que tu ais hérité d'un portable ayant déjà servi, car d'après ce que je vois ce portable est très souvent revendu en déstockage chez rdc.com, même si il s'agit le plus souvent de modèles à base de cpu mono-cores... Si tu as vraiment de gros doutes demande un remboursement avant qu'il est encore temps.


Message édité par samaker le 24-05-2010 à 19:05:48

---------------
Mon feed-back
n°1144727
turajo
Posté le 24-05-2010 à 21:01:47  profilanswer
 

Le problème, c'est que je veux pas de remboursement, car ils n'en auront probablement pas d'autre à me proposer, et ce pc me convient parfaitement, mais si je peux choper un bon de réduc, ça se tente ^^


---------------
MON FEED BACK
n°1144863
hofburg
Posté le 25-05-2010 à 18:42:46  profilanswer
 

chez moi ventilateur marche presque tout le temps maintenant depuis il fait chaud. avant il a pas marché. alors ca doit etre a cause de meteo!
(temperature dans appart avant 22°, maintenant 26°).

n°1145388
fabio.gel
Posté le 27-05-2010 à 21:03:04  profilanswer
 

Bonsoir  
Est ce que vous avez testé un film divx avec vlc en sortie hdmi sur un écran ?
 
Si oui est ce que cela fonctionne bien ou la machine n'est pas assez performante pour décoder le fichier et en même temps l'afficher.
 
Merci

n°1145393
samaker
Posté le 27-05-2010 à 21:35:31  profilanswer
 

Pour un simple divx, ça passe sans soucis via la hdmi, y compris les flux HD, mais il vaut mieux passer par un logiciel qui utilise l'accélération matérielle de la carte graphique tel que Media Player Classic – Home Cinema. Avec VLC, la charge CPU est plus importante et pour les vidéos HD ça saccade...


---------------
Mon feed-back
n°1145696
castilla
Posté le 29-05-2010 à 16:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir lu ce topic, j'aurais voulu avoir votre avis sur:
 
-Qualités visuelles de l'écran: Angle de vision(important), rendu des couleurs, contraste, luminosité.
-Qualité audio: Puissance sonore et rendu sonore.
 
Merci

n°1145721
joe guilla​in
Posté le 29-05-2010 à 17:49:51  profilanswer
 

Hello,
Qualités visuelles :
de mon coté je trouve l'écran bon et meilleur que sur mes 2 derniers "petits" PC, à savoir un Acer 1810TZ(qui était plus fade avec des couleurs plus délavées) et un ASUS 1000HE (mat certe, mais moins contrasté).
En résumé :
. Bonne luminosité (que j'évite de pousser à fond, pour préserver la batterie) / bon contraste (je ne le trouve pas sombre comme cela a été évoqué par un autre forumeur)
. Les noirs sont assez profonds (bien noir :) )
. Les angles de visions horizontals sont bons aussi, car si je me met sur le côté je vois bien les détails.

 

Côté sonore je n'ai pas vraiment fait de tests.

 

voilà :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par joe guillain le 29-05-2010 à 17:50:31

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1145739
turajo
Posté le 29-05-2010 à 20:58:56  profilanswer
 

castilla a écrit :

Bonjour,
Après avoir lu ce topic, j'aurais voulu avoir votre avis sur:
 
-Qualités visuelles de l'écran: Angle de vision(important), rendu des couleurs, contraste, luminosité.
-Qualité audio: Puissance sonore et rendu sonore.
 
Merci


 
Niveau visuel, l'écran est très bon pour ma part
 
Niveau sonore, les hp sont clairement pourris, mais bon c'est des hp de portable 13"..


---------------
MON FEED BACK
n°1145750
impaire
Posté le 29-05-2010 à 23:09:34  profilanswer
 

hofburg a écrit :

chez moi ventilateur marche presque tout le temps maintenant depuis il fait chaud. avant il a pas marché. alors ca doit etre a cause de meteo!
(temperature dans appart avant 22°, maintenant 26°).


 
Je ne savais pas que ULV et ultra portable impliquait hyper bruyant. Cette machine est plutôt décevante ou en tous cas, je m'attendais à beaucoup plus calme.
 
A 26°C, je pense que le ventilo ne s'éteindra plus jamais. J'ai fait quelques tests à environ 23°C, voir sur cette page:
 
http://lnv.lithium.com/t5/IdeaPad- [...] lse#M23240

Message cité 1 fois
Message édité par impaire le 30-05-2010 à 11:27:36
n°1145797
joe guilla​in
Posté le 30-05-2010 à 11:36:44  profilanswer
 

impaire a écrit :

 

Je ne savais pas que ULV et ultra portable impliquait hyper bruyant. Cette machine est plutôt décevante ou en tous cas, je m'attendais à beaucoup plus calme.

 

"Cette machine est plutôt décevante" : c'est vraiment très fort...  :??:  Je ne vois pas en quoi cette machine est décevante... Surtout face à la concurrence, en terme de prix/qualité, je n'ai absolument rien trouvé de mieux (en dessous du prix j'avais le choix avec des netbook et au dessus on passait aisément sur du 600/700€...pour des config identique, voire inférieure !)

 

Sur le mien, je le répète, je n'ai pas bcp de bruit, le ventilo se déclenche, mais pas tout le temps... De plus le bruit n'est pas insupportable et il est largement compensé par les autres qualités qui sont la réactivité du proc SU7300 et des 4 gig DDR3 ainsi que de l'autonomie :) Enfin, mais là c'est subjectif, je trouve qu'il a un très bon look avec son capot texturé indifférent aux marques de doigt.

 

Après je suis certain que l'on peu trouvé mieux, avec un ajout de 200/300€ supplémentaire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par joe guillain le 30-05-2010 à 11:38:23

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1145828
impaire
Posté le 30-05-2010 à 14:49:36  profilanswer
 

joe guillain a écrit :


 
"Cette machine est plutôt décevante" : c'est vraiment très fort...  :??:  Je ne vois pas en quoi cette machine est décevante...


 
Je peux avoir ce sentiment parce que j'ai l'habitude d'avoir des Dell, HP et Thinkpad ou Lenovo pro autours de moi, ils sont inaudibles lorsque le proc ne fait rien.

n°1145832
joe guilla​in
Posté le 30-05-2010 à 15:04:58  profilanswer
 

Oui ok avec toi en comparaison d'autres modèles :) de mon côté je peux le comparer à du matériel Apple qui est plutôt très bon en la matière (les iMac ou les Macbook pro sont inaudibles aussi) ==> Mais ce n'est pas du tout le même budget ;)
De plus au vu des autres qualités de la machine, je trouve que dire que c'est une machine 'décevante' est extrême, mais nous sommes ici pour échanger nos avis respectifs... :jap:

 


Message édité par joe guillain le 30-05-2010 à 15:05:24

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1145847
castilla
Posté le 30-05-2010 à 16:05:35  profilanswer
 

joe guillain a écrit :


Les angles de visions horizontals sont bons aussi, car si je me met sur le côté je vois bien les détails.


 
Ma question concernait plutôt l'angle horizontal. Visiblement, la plupart des dalles actuelles ont des angles de vision verticale assez petit obligeant l'utilisateur a être perpendiculaire à la dalle sous peine de voir un assombrissement assez rapide. A titre de comparaison j'ai un asus 1000HE qui ne s'assombrit pas trop vite lorsque l'on le regarde "par le bas". Sur les numériques, le journaliste dit que l'angle est très petit, est ce vraiment le cas ?
 

turajo a écrit :


Niveau sonore, les hp sont clairement pourris, mais bon c'est des hp de portable 13"..


 
Qu'entends-tu par pourri ?
Je n'attends pas de HP d'ultraportable d'avoir une très bonne restitution mais au moins que le son soit intelligible, pas trop distordu et suffisamment fort afin de pouvoir voir des vidéos sans avoir les oreilles collées aux HP. Par ex mon 1000 HE ou les Acer timeline  que j'ai pu écouter en grandes surfaces manque  de puissance sonore  
 
Pour joe guillain qui possède ou a possédé un 1000HE, le bruit du ventilateur est t-il comparable ?. Car  pour ma part je trouve le bruit du ventilateur sur ce netbook assez bruyant et il se déclenche assez rapidement. J'ai heureusement trouvé un petit utilitaire qui permet de parer à ce défaut.
 

n°1145911
turajo
Posté le 30-05-2010 à 22:06:48  profilanswer
 

Ben t'as du son aigu, sans basse, ce que tu peux attendre de hp de cette taille. Après j'ai pas trop testé, je mets toujours un casque je supporte pas les sons de ce genre.


---------------
MON FEED BACK
n°1145935
impaire
Posté le 31-05-2010 à 01:25:59  profilanswer
 

turajo a écrit :

Ben t'as du son aigu, sans basse, ce que tu peux attendre de hp de cette taille. Après j'ai pas trop testé, je mets toujours un casque je supporte pas les sons de ce genre.


 
Ce n'est pas de la hifi, mais je trouve que Lenovo a quand même fait un effort. Pour de la musique, ça laisse à désirer mais pour des informations, voire aussi certains films ou la télé, des reportages, ça passe assez bien.
 
Rien qu'en lisant un mp3, le truc monte à 47°C. Je préfère le son que fait mon baladeur et économiser la batterie du PC :)
 
Il me reste 3 soucis, j'ai viré Seven pour Linux:
- le ventilateur
- la sortie casque ne fonctionne pas
- un bouton ne sert à rien, entre la touche power et celle qui sert à couper le son


Message édité par impaire le 31-05-2010 à 01:37:18
n°1146036
hakxe
Belgium compliant
Posté le 31-05-2010 à 13:32:07  profilanswer
 

+1 pour la qualité sonore, c'est le meilleur rendu que j'ai entendu de tous mes laptops.

n°1146059
joe guilla​in
Posté le 31-05-2010 à 14:58:02  profilanswer
 

castilla : désolé, j'avais pas vu ta question, je regarde ce soir et te répond vis à vis de l'angle de vision vertical :)

 

Concernant le bruit : en comparaison du 1000HE et du Lenevo S10, je le trouve un poil plus silencieux. Je trouvais que ces deux derniers netbook's s'emballaient davantage. Mais je ne sais pas si mon avis est le meilleur, car je suis l'un des rare ici a ne pas le trouver trop bruyant... (Je boss pourtant sur du matériel Apple en "aparté"...)


Message édité par joe guillain le 31-05-2010 à 15:02:01

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1146110
turajo
Posté le 31-05-2010 à 19:16:59  profilanswer
 

L'angle de vision vertical est assez faible c'est vrai, je bouge pas mal quand je suis sur ma chaise et je réajuste régulièrement l'inclinaison de l'écran


---------------
MON FEED BACK
n°1146123
joe guilla​in
Posté le 31-05-2010 à 20:03:04  profilanswer
 

Vérification faite, l'angle de vision vertical vers le bas est faible, un peu plus étendu vers le haut... En ce qui me concerne c'était surtout les angles de visions latéraux qui m'importaient et ils ne sont pas mauvais :)


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1146149
castilla
Posté le 31-05-2010 à 21:55:24  profilanswer
 

Ok merci. Ce modèle est maintenant  quasiment introuvable sauf a CDdiscount avec une batterie de 6 cellules pour le même prix que dernièrement à RDC avec 8 cellules. Puis j'ai pas vraiment envie de jouer à la loterie en achetant à ce "marchand".... Dommage.

n°1146155
joe guilla​in
Posté le 31-05-2010 à 22:20:04  profilanswer
 

Au cas où.... Je me tate, car je vais avoir besoin de me prendre un macbook pro, donc je ne pourrais pas garder mon U350 (qui est tout neuf... ;) )...


Message édité par joe guillain le 31-05-2010 à 22:20:24

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1146159
chin jo
Posté le 31-05-2010 à 22:51:46  profilanswer
 

Sur cdiscount, tu as le 8 cellules et le 4 cellules sur la même page, au même tarif... faut faire attention.
484 euros, j'en prends un pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 31-05-2010 à 23:42:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1146180
joe guilla​in
Posté le 01-06-2010 à 06:36:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Sur cdiscount, tu as le 8 cellules et le 4 cellules sur la même page, au même tarif... faut faire attention.
484 euros, j'en prends un pour voir.


 
 
Chine jo : a combien sont les frais de port ?


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13357846
n°1146187
chin jo
Posté le 01-06-2010 à 08:22:45  profilanswer
 

9 euros en collissimo, 19 en dépot point relais 24h.
Je sens quand même l'embrouille sur le nombre de cel de la batterie.
Sur la page cdiscount il y a deux références identiques lenovo ideapad u350.
Dans les caractérisitiques techniques seule une des deux est en 8 cel versus 4 cell.
Le poids reste indiqué à 1.6 kg contre souvent 1.8 pour la 8 cellules.
Le réccap de commande prend en copie le début de la fiche technique, on ne peut voir les données batteries...
La ref produits que je viens d'avoir dans la confirmation par mail est : Lenovo IdeaPad U350 M22EMFR ; je suis en train de regarder les différences avec le M22EHFR qui semble également exister.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1146189
chin jo
Posté le 01-06-2010 à 08:30:29  profilanswer
 

http://www.touslesprix.com/achat,lenovo-u350.html
 
Pour la batterie ca va dans le bon sens...
 
Lenovo M22EMFR - IdeaPad U350 - Core 2 Duo SU7300 décrit par Rue du commerce
Processeur Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz) - Ecran 13,3'' HD WXGA - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique Intel GMA 4500M HD jusqu'à 384 Mo partagés - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam intégrée - Système de reconnaissance faciale via webcam - Batterie 8 cellules - Autonomie de 10h00 - Poids de 1,8 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
 
Lenovo M22EHFR - IdeaPad U350 - Core 2 Duo SU7300 décrit par Cdiscount
Ordinateur portable avec écran 13.3'' LED et webcam intégrée - Processeur basse consommation Intel Core 2 Duo SU7300 (1.3 Ghz) - Mémoire 4096 Mo - Disque dur 320 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500MHD - Lecteur cartes mémoires 4 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Bluetooth - Wifi 802.11 a/g/n - Clavier AZERTY - Batterie 4 cellules - Windows 7 Familiale Premium 32-bit - Garantie 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-06-2010 à 08:31:33

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1146230
turajo
Posté le 01-06-2010 à 10:48:05  profilanswer
 

chin jo a écrit :

http://www.touslesprix.com/achat,lenovo-u350.html
 
Pour la batterie ca va dans le bon sens...
 
Lenovo M22EMFR - IdeaPad U350 - Core 2 Duo SU7300 décrit par Rue du commerce
Processeur Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz) - Ecran 13,3'' HD WXGA - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique Intel GMA 4500M HD jusqu'à 384 Mo partagés - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam intégrée - Système de reconnaissance faciale via webcam - Batterie 8 cellules - Autonomie de 10h00 - Poids de 1,8 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
 
Lenovo M22EHFR - IdeaPad U350 - Core 2 Duo SU7300 décrit par Cdiscount
Ordinateur portable avec écran 13.3'' LED et webcam intégrée - Processeur basse consommation Intel Core 2 Duo SU7300 (1.3 Ghz) - Mémoire 4096 Mo - Disque dur 320 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500MHD - Lecteur cartes mémoires 4 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Bluetooth - Wifi 802.11 a/g/n - Clavier AZERTY - Batterie 4 cellules - Windows 7 Familiale Premium 32-bit - Garantie 1 an.


 
Je te confirme que j'ai le M22EMFR et qu'il est en batterie 8 cellules


---------------
MON FEED BACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
impossible de retrouver LENOVO Y550 T4200 en france?conseil avant achat MSI ou LENOVO ??
est-ce une bonne affaire? lenovo G530 350€LENOVO T ou VAIO BZ?
Quelques conseils suite au plastic ASUS qui s'effrite! Lenovo ??Lenovo 3000 N500 Windows 7 Bluetooth marche pas
[Topic Unique] Asus X5CQ-SX033CLenovo y550 ou Acer 7738
Lenovo S10e Vs Advent 4211[Topic Unique] Advent 4213
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lenovo Ideapad U350 (13.3")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR