|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lenovo Flex 2 (14" et 15") |
---|
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 03:46:29 |
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
joedu12 | Pensez à virer SuperFish pour ceux qui l'ont |
neocartman | Normalement tu formate ton pc quand tu le reçois afin de ne pas avoir tous les trucs pourris de base, donc pas de problèmes. |
joedu12 | Suites à mes déboires sous Linux lié à la carte WiFI Realtek RTL 8723BE de mon Flex 14 je me suis enfin décidé à la changer (aucune mise à jour n'a corrigé le bug des déconnexions intempestives).
Message édité par joedu12 le 27-03-2015 à 18:56:40 |
Publicité | Posté le 27-03-2015 à 18:56:04 |
Piouuu | Bonjour,
|
metalmatt | 3h 3h30 |
Piouuu | Merci |
GameCube \o/ | en mode eco --------------- :o |
j3isen | Bonjour. Lenovo flex 2 14 d amd e1 6010 Ecran tactile 14" en 1320 X 768 ( pas sur de la résolution ) Et est ce que si je ne change pas la dalle; l'ecran va encore s'abimer plus? voir ne plus s'allumer? Message cité 1 fois Message édité par j3isen le 16-06-2015 à 20:10:23 |
thekiller | bonjour,
--------------- Mon feedback |
datac0rrupt #Team-Teletubbies1917 |
|
yeerum J'entends tout!... | Qui parmi vous à migré son lenovo flex 2 vers Windows 10? --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
GameCube \o/ | Moi, et tout fonctionne visiblement --------------- :o |
thekiller |
datac0rrupt #Team-Teletubbies1917 | t'as eu besoin de mettre des drivers à jour manuellement?
|
GameCube \o/ | Non j'ai rien mis à jour en manuel --------------- :o |
datac0rrupt #Team-Teletubbies1917 | oki merci |
Ashman | Tu trouves ça fluide gamecube ? Car j'ai mis à jour et aussi bien le boot qu'à l'usage, c'est bien plus lent. Dans le doute, j'ai fait une vraie installation et même si c'est mieux, c'est pas encore ça, surtout en ce qui concerne la partie boot. Le boot qui se traine (du logo lenovo à l'affichage des icônes sur le bureau), c'est pas ce que j'appelle un progrès Edit : Un coup de défrag et les progrès sont notables, wait & see dans les jours qui viennent... Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 31-07-2015 à 00:36:19 |
gonan | Perso pas de lag, aussi rapide que sous W8. Après j'ai un ssd dessus |
Ashman |
|
Ashman | Au passage, pour ceux qui veulent faire une réinstallation complète, voici comment j'ai procédé après quelques galères : - maj vers W10. Pas de souci, faut juste être patient ~2h. Ca transformerait la clé W8.1 en une nouvelle clé W10. - Création clé usb bootable avec l'outil microsoft, pas de souci. - Backup des trucs importants sur une autre clé usb (profils firefox/thunderbird...) - Récupération de la clé de W10 : en ligne de commandes, ça me donnait un mauvais numéro de licence. J'ai réussi à trouver la bonne clé avec le logiciel "Speccy". - Changement de l'ordre de boot du bios, après recherche sur internet, il faut faire Fn+F2 pour accéder au bios. Mettre la clé usb en 1er dans l'onglet boot : utiliser la touche + pour remonter, le "windows boot manager" voulait pas baisser dans la file. - installation de W10 via la clé en choisissant "installation personnalisée". Supprimer ce qui est système + MSR + principale, ne gardez que "récupération" et les 2 parties "lenovo" (les 2 dernières). Installation sur l'espace non alloué (~ 900go dans mes souvenirs). Ensuite, rien que du classique, ça prend 30 min et vous avez une installation propre. Réinstallez vos programmes habituels...
Message édité par Ashman le 31-07-2015 à 11:02:19 |
GameCube \o/ |
--------------- :o |
yeerum J'entends tout!... | Pour ma part, installation de la MaJ hyper longue (6h sur HDD). Première connexion très laborieuse. Aujourd'hui mon Lenovo ronronne comme un chat et est très réactif. Egde m'impressionne aussi par sa rapidité, mais ca doit du au fait qu'il soit vierge de tout add-ons (adblock etc...) --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Ashman | J'ai pas eu aussi long mais ça m'a bien pris 2-3h. La partie maj en tant que tel a dû prendre 1h30-2h, je l'ai aussi fait sur un autre flex 2-14 qui a un SSD (config quasi identique sinon), la partie maj a dû prendre 20min Et aucun souci avec le SSD, une simple maj est bien suffisante. Pour revenir au modèle HDD, la maj cumulative d'il y a 2-3 jours a amélioré le temps de boot de 3-4 sec, je suis à un gros 30 sec maintenant du boot jusqu'au bureau fonctionnel (grosso modo ce que ça mettait sous 8.1). Pour s'éteindre, ça met 5 sec (+ les 5sec où la diode reste allumée mais écran déjà éteint). Le seul truc VRAIMENT bizarre, c'est le temps de reboot qui est très long, j'ai chronométré 1m45 au total du clic sur "redémarrer" au retour sur le bureau. C'est plus rapide d'éteindre et de rallumer Message édité par Ashman le 08-08-2015 à 12:11:51 |
BloodyCarnage | Mon SSD crucial MX200 250Go est incompatible avec mon flex 2 14 (tous deux flashés avec la dernière version de leur firmware respectifs). Le SSD est détecté dans le bios puis, dés qu'il est sollicité plus de 3 secondes, il se déconnecte. Si, par la suite, je retourne dans le bios ou que je boot sur une clé USB, le SSD n'est plus là. Il réapparaît uniquement après un cold boot, pour ré-disparaître au moindre accès. Il fonctionne évidement très bien dans un PC différent et même sur le flex dans un boîtier USB externe.
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
neocartman | De tout à fait comparable, je ne pense pas, mais j'ai un Sandisk Ultra II qui fonctionne parfaitement. |
BloodyCarnage | Le SAV amazon m'a proposé un samsung evo 850. Comme il a une bonne presse et que j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui en installe un dans son flex2, j'ai accepté l'échange. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
ouiss91 | Bonjour, pour ma part j'ai eu un Lenovo Flex 2 15D pour 700dollars canadiens qui correspondent a 500euros avec les caractéristiques suivantes:
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2015 à 18:09:32 J'aime pô les configs à base d'AMD.. L'ensemble CPU/GPU chauffe constamment ou presque, et pour rien, c'est pas lié aux températures ? T'as pas changé la ram récemment ? |
BloodyCarnage | Disons que les configs à base d'AMD ont pour intérêt de faire baisser la facture. Après, lâcher 500 boules pour se retrouver avec un 15" en HD simple à base d'AMD, c'est tout sauf une bonne affaire. A 30euro près, c'est ce que j'ai payé mon flex2 14, upgrade inclus (i5 4210u, full HD, 8Go, SSD 250Go +HDD 500Go USB3). --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
alaflamout | J'ai enfin upgradé mon Lenovo Flex 2 14" en version 256 Go SSD et 8 Go de RAM.
|
BloodyCarnage | Je me suis pris une intel dual band AC 7265 pour remplacer la carte wifi/BT broadcom merdique d'origine (2.4Ghz B/G/N 1x1 - driver instable sous win10 et proprio pas maintenu sous linux + bluetooth qui fonctionne pas). Reste plus qu'à attendre 3 semaines qu'elle arrive de chine et espérer que mon bios est déplombé correctement. *Edit* Carte reçue et installée. Ca fait du bien d'avoir un Wifi qui fonctionne sans planter, dual band, avec des perfs dignes de 2015. Message édité par BloodyCarnage le 21-10-2015 à 15:04:49 --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
BloodyCarnage | Après le doublement de la RAM, le passage au SSD et le changement de carte Wifi, j'ai remplacé le dernier truc qui plombait mon flex2: la batterie.
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
besoin d'avis LENOVO Ideapad G50-70 (i5 4200U 6Go à 499€) | Hesiation dans le choix d'un lenovo entrée de gamme |
lenovo T500 ne démarre plus | Portable 400€ : Lenovo/Toshiba |
Lenovo T440s | Asus ROG GX500 Un Portable,beau,puissant et unique !!! |
Lenovo w520 | asus zen book ou lenovo yoga 2 pro |
[Vos avis] Lenovo ThinkPad E540 20C6 | Un problème (de plus) de garantie / SAV Lenovo |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Flex 2 (14" et 15") |