|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ACER Swift 1 SF114 fanless (CPU N5000/N6000) |
---|
cedni | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 17:16:56 |
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 29-05-2019 à 14:29:52 |
cedni | Et en débit , çà donne quoi ?
|
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
cedni |
Coxwell |
|
cedni |
rodofr7 | Je viens de tomber sur ce topic et remet mon résumé modifié de dealabs pour cette machine pour partager mon expérience aussi. Donc, à mon avis à acheter les yeux fermés. Pour ma contribution à la petite histoire de cette belle machine incroyablement bien dotée pour le prix, faut savoir que c'est du fanless comme dit plus haut, pas de ventilo et donc silence absolu mais le revers, c'est le bridage processeur pour qu'il chauffe pas trop. Pour ma part, j'y ai donc mis une pâte thermique en plus et refait le silicone sur le processeur avec artic. J'ai gagné environ de 8 à 10 °C en moins car l'été approche et c'est surtout pour faire baisser en température le UHD Graphics 605 intégré. Ça s'en ressent au niveau de la fluidité quant on a plusieurs bureaux activés en virtuel. Je fais des petits montages vidéos avec et pas de problème avec la timeline avec plein d'onglets ouverts par ailleurs sur firefox. Pour ceux que cela intéresse. En gros, le processeur Pentium N5000 est doté d'un système de turbo burst. Le système monte en fréquence maxi à 2,56 Ghz que quelques secondes et retombe automatiquement à une base de de 1,9 à 2 GHz pour rester à une température de 50 °C environ pour un long décodage par exemple. Mais il reste aussi à plus de 2 Ghz si la température monte peu comme pour la décompression de fichiers par exemple ou le copy coller de gros fichiers ou le montage vidéo si la température reste vers 50 °C etc, ce qui est le cas pour moi et mon logiciel de montage. Donc il est très réactif pour tout ce qui est rafale. Au contraire, le turbo boost comme pour tous les i3 i5 i7 ont un ventilateur qui se déclenche selon les besoins en puissance pour faire tomber la température sans brider la puissance le temps qu'il faut. Voilà pour mon retour d'expérience mais vous êtes pas obligé de mettre une pâte thermique en plus, moi je l'ai fait car je fais pas mal de petits montages vidéos et convertissage vidéo pour que cela chauffe moins. Attention, je suis sur linux mais ç'est aussi fluide sur windows que j'ai testé. Voilà pour ma petite contribution pour ce swift 1 que j'ai eu pour 300 euros chez leclerc. Très bon rapport qualité prix.
|
Coxwell |
|
Coxwell |
|
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 08:35:26 |
zwaq |
zwaq | Je viens d'installer le nouveau BIOS 109 en cliquant sur le fichier EXE.
zwaq |
Coxwell |
cedni | Merci les gars , pour vos retours . PLus qu'à attendre que tout arrive Message édité par cedni le 31-05-2019 à 13:04:40 |
Coxwell | Ce sont des perfs mesurés sur un Swift 1 ? |
cedni | non |
Coxwell | Attends toi à des perfs un peu moins bonnes à mon avis. Surtout sur les deux dernières catégories. C'est ce que je constate entre mon Swift 1 et mon PC bureau avec le même disque ou presque. |
rodofr7 | Pour la pâte thermique voilà comment j'ai fait pour ceux qui me l'ont demandé. Ce pose simplement entre la partie rectangulaire cuivre et le socle en plastique de fermeture du portable. Donc il faut bien les poser pour voir où la chaleur s'évacue le mieux par le socle. Voilà ce que cela donne pour mon expérience après test sur le swift. Pas mettre la pâte vers le bord de l'écran comme vu sur l'image. L'important c'est que la chaleur du processeur et toute la partie autour parte le plus vite hors de la carte mère vers le dehors et ne reste pas dans la carte mère. La pâte est un formidable conducteur. Moi j'en ai pris 2 et j'ai coupé. C'est Arctic, pâte thermique 50x50, 1,5 mn, bleue acheté chez amazon lien ici https://www.amazon.fr/Arctic-Thermi [...] ay&sr=8-28. Pour la garantie aucun problème puisque vous ouvrez et poser la pâte simplement sans colle et si problème pour retour en garantie, ouvrez et enlevez la pâte. l'Épaisseur permet que la pâte soit tenue entre les 2 parties quand on revisse le socle. Voilà c'est simple. Vous ne touché à rien, poser simplement la pâte et vous gagné 8 à 10 degrés.
Message cité 3 fois Message édité par rodofr7 le 31-05-2019 à 14:42:06 |
Coxwell |
Message cité 1 fois Message édité par Coxwell le 31-05-2019 à 15:28:16 |
rodofr7 |
|
cedni | Ca commence mal , pas moyen de sortir du mode s , l'appli ne va pas au bout Message édité par cedni le 03-06-2019 à 15:32:38 |
cedni | Je m en suis sorti en mettant la derniere par clé usb |
cedni | parcontre faut quoi comme tournevis , les miens sont morts ou inadaptés Message édité par cedni le 03-06-2019 à 23:35:23 |
Coxwell | Pour ouvrir le châssis et installer un SSD ? Torx 6 |
cedni | merci je v regarder
Message édité par cedni le 03-06-2019 à 23:01:51 |
cedni |
|
Coxwell | La version en 256 Gb devraient proposer des débits similaires au Western Blue 3D de même capacité à mon avis. |
Coxwell |
|
rodofr7 |
Message édité par rodofr7 le 05-06-2019 à 13:46:25 |
Coxwell | J’ai commandé le pad thermique de chez Artic (x2). En prenant la même référence que toi. En 1.5 mm d’épaisseur. Cela doit être davantage conducteur qu’en 1 ou 0.5 mm à mon avis. |
rodofr7 |
Message édité par rodofr7 le 05-06-2019 à 16:35:32 |
rodofr7 | Pour ceux que cela intéresse je viens de tombé sur un bon docu. Selon le docu, les acer envoyés en France et Allemagne sont fabriqués dans la ville de Chongqing située dans les terres intérieures en Chine au bord du fleuve le Yang tsé, 35 millions d'habitants. C'est la plus agglomération de Chine genre Pékin et Shanghai réunis. Et c'est la ville choisie pour les nouvelles routes de la soie. Super docu de arte lien ici https://youtu.be/FuhUo7Tt7Hc?t=188 qui démarre directement à l'endroit de la ville de Chongqing et des ordinateurs acer. Un docu qui fait quand même froid dans le dos pour nous pauvres Français niveau avenir économique... Au final, le docu est assez neutre et instructif. Message édité par rodofr7 le 06-06-2019 à 16:56:43 |
zwaq |
zwaq |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Portable Acer Aspire 5 A517-51G-522G | ACER Aspire V 15 Nitro (VN7-572G-567Z) Ne démarre plus |
Vente Acer Aspire E5-771G-35VH | Refroidissement Acer Aspire 7741G |
Changer CPU Acer Aspire 7741G | acer switch one 10 |
Batterie qui a lâché en cours de charge ! | [Topic unique] Asus Zenbook UX433FN |
(Problème) Acer Predator et freez | [Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Swift 1 SF114 fanless (CPU N5000/N6000) |