Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Ultraportable <1200€, 12" <1.5kg ] Utilisations diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Ultraportable <1200€, 12" <1.5kg ] Utilisations diverses

n°1063550
shanox
Posté le 29-07-2009 à 17:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en école d'ingénieur et la rentrée approchant je suis à la recherche d'un ultraportable pouvant me permettre de coder sous des logiciels type eclipse ou dev. Je ne sais pas trop la configuration requise pour effectuer ce genre de tâche. J'ai passé toute l'année avec un 17" pesant plus de 3kg et avec une autonomie de 1h30 max (pas top top je sais lol). Vous comprendrez sans doute mon envie d'avoir en complément un netbook ou un ultraportable léger et ayant une grande autonomie. Je fais quelques retouches photos et des créations d'affiches sous photoshop et je regarde souvent des vidéos en streaming. Je joue aussi un peu mais ca n'est pas indispensable que cet achat puisse me permettre les meme choses, s'il peut c'est mieux :) (je joue a Drakensang actuellement)
J'ai flasher complètement sur le principe du tablet pc mais pour l'instant je n'ai rien vu de convaincant pouvant me permettre de faire quoique ce soit.
 
Aux vues de mes besoins je penses que les ATOM 280 ne seront pas  assez puissant donc on peut oublier les netbooks (je me trompe peut être) et en carte graphique je m'y perds complètement! Pourriez vous m'aider à trouver la configuration minimum pour pouvoir ainsi trouver un portable qui conviendrait? Faut il que j'attende mi septembre pour voir si de nouvelles technologies sortiront?

 
J'ai édité mon message parce que j'ai revu en détails ce que je cherchais:
 
Je suis passé à la Fnac pour vérifier les tailles d'écrans et dans l'idéal ca serait un 12" et au pire un 11" mais pas de 13" je les trouve "trop gros".
En termes de poids je cherche un ultraportable pesant au maximum 1.5 kg avec une autonomie d'au moins 5h en utilisation bureautique.
 
En terme d'utilisation je ferais surtout de la bureautique et surf sur internet constant et de la programmation d'école. Il doit aussi être possible de visualiser sans problème des vidéos en streaming ou des films directement sur l'ordi. Pas besoin de lecteur DVD par contre.
 
En terme de budget je peux passer à 1200 € max
 
J'ai repéré aujourd'hui l'annonce du MSI Wind U200 qui devrait pouvoir être configurable avec un SU3500 ou SU9400.
Et sinon il reste les toshiba R600 ou A600. Je ne sais pas trop quelles sont les autres offres dans ces conditions donc si vous avez des avis je vous écoute.
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.


Message édité par shanox le 06-08-2009 à 17:01:47
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:18:47  profilanswer
 

n°1063555
saucissema​caroni
Posté le 29-07-2009 à 17:32:05  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3658_1.htm
 
(regarde apres la partie netbook)
 
mais n'espere pas faire du dev sur un ultra, la taille de l'ecran rend cette activite impratiquable.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1063561
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-07-2009 à 17:53:14  profilanswer
 

Ta du Toshiba u400, 13.3" / 2kg /  3 go de ram à 600€ ttc..c'est du bon :)

n°1063578
shanox
Posté le 29-07-2009 à 19:10:15  profilanswer
 

@ Saucissemacaroni: j'ai regardé l'autre topic et en gros les processeurs de netbook actuel serait suffisant pour correspondre à mon besoin si j'ai bien compris? Quand dis que faire du dev est impossible, cela est uniquement par rapport à ce logiciel ou c'est pour tout autre du même genre?
 
@Meulator: Un petit problème, le poids qui m'apparait trop lourd. Je cherche plus dans les 1.5kg max.
 
J'ai continué de regarder les différentes possibilités et il y a trop de choix lol et étant naturellement attiré par tout ce qui est gadget je change rapidement d'avis sur ce type de matériel. Cependant deux portables ont attiré mon attention à savoir le grand frere de l'Asus T91, le 101 je crois et le futur acer 1810.
 

n°1063666
kazord44
Posté le 30-07-2009 à 04:02:51  profilanswer
 

si tu veu un truc vraiment bien
va plutot sur du 2710p + batterie etendu , en occase tu tourne vers 600euro (avec U7600@1.2Ghz)
8-10heure d'autonomie (depend surtout de l'usure)
 
processeur puissance (faut pas ce fier au 1.2Ghz, c'est un core 2  duo pas un atom)
 
un dall tactile wacon (ca reconnaitra bien mieux l'ecriture que la "vielle" dalle du T91)
 
 
avec plus de sous tu peu allez vers du 2730p
1000€ ~
et la tu as un tres bon proccesseur core 2 duo a 1.86ghz
 
poids des 2 : 1.6kg pour 4h sur batterie
1.9kg pour 8 heure (batterie etendu)

n°1063696
shanox
Posté le 30-07-2009 à 09:36:37  profilanswer
 

@Kazord44: J'ai actuellement un hp dv9000, et il chauffe beaucoup et le ventilateur fait du bruit. Sur les test du 2730p qui est plus récent que le 2710p ils disent qu'il chauffe quand même pas mal. De plus la batterie que j'ai ne tiens plus que 1h alors que ca fait à peine un an que je l'ai. Je ne prendrai pas de risque de ce coté la lol Sinon il me parait pas mal du tout, mais il n'y pas un équivalent qui ne soit pas hp ou qui soit plus récent?
 
Pour le marché de l'occasion en informatique je n'ai pas trop confiance. Pour du matériel reconditionné à la rigueur mais générallement les garanties ne vont pas plus loin qu'un an et en générale c'est 6 mois

n°1063707
shanox
Posté le 30-07-2009 à 10:11:08  profilanswer
 

Je suis tombé sur le HP TouchSmart tx2-1250ef qui est dans les 800/900€. Je vais essayer de trouver des tests détaillés mais je bloque par rapport au poids. 2kg c'est vraiment un maximum et le 1.96kg que je vois je ne sais si c'est avec la batterie 4 ou 8 cellules. L'idéal ce serait le même mais sans lecteur dvd que je n'utilise jamais.

n°1063726
saucissema​caroni
Posté le 30-07-2009 à 10:39:39  profilanswer
 

shanox a écrit :

@ Saucissemacaroni: j'ai regardé l'autre topic et en gros les processeurs de netbook actuel serait suffisant pour correspondre à mon besoin si j'ai bien compris? Quand dis que faire du dev est impossible, cela est uniquement par rapport à ce logiciel ou c'est pour tout autre du même genre?


 
Un netbook n'est pas le genre de materiel que je te suggererais pour 3 ans d'etude. Niveau solidite, confort de frappe etc.. ca ne vaut pas un ultraportable pro.
 
Pour ce qui est du dev, le probleme ne viendra pas d'eclipse ou du processeur mais surtout de la taille de l'ecran qui n'est pas du tout adaptee. Ensuite, rien ne t'empeche de brancher un ecran externe une fois chez toi.
 
 

shanox a écrit :

...
 
Pour le marché de l'occasion en informatique je n'ai pas trop confiance. Pour du matériel reconditionné à la rigueur mais générallement les garanties ne vont pas plus loin qu'un an et en générale c'est 6 mois


 
De maniere general tu as raison. En revanche je te suggere de voir un thinkpad X60 d'occasion, tu te rendras compte de la difference entre une occasion grand publique et une occasion pro.
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1063748
shanox
Posté le 30-07-2009 à 11:18:59  profilanswer
 

@Saucissemacaroni: Chez moi je compte continuer d'utiliser mon 17" qui convient parfaitement pour la taille d'écran. Mais pour une utilisation assez courte codeblocks ou un autre logiciel du genre? Ca ne serait pas pour écrire des programmes tout entier, mais plutot des bouts et pour apporté des correction et pour lancer les compilations.
 Je viens de lire un test sur le X60 qui me parait pas mal mais problème c'est le principe trackpad que je n'aime pas du tout. C'est une question de gout mais ca me bloque complètement.
 
C'est pas la galère déjà lol Moi qui pensait pouvoir trouver un ordi sympa rapidement bah c'est rapé ;)

n°1063762
kazord44
Posté le 30-07-2009 à 11:44:07  profilanswer
 

ne pas confondre la game HP public des produit HP pro
 
c'est completement l'opposé
 
la garantie 3 ans (generalement internetational) permet d'acheter d'occasion avec une bonne marge de sécurité
 
le 27x0p chauffe comme tout les pcs, mais cela na vraiment rien a voir face au autre pc (la chauffe n'est pas lier au procceceur , mais a l'etage d'alimentation et ce produit quand la batterie est en charge) ou quand le ventillateur est bouché (comme 100% des pc)
 
apres 1ans d'utilisation d'un HP2710p avec decharge - charge reguliere (décharge complet )
 
et puis meme avec 50% d'usure (moi j'ai 2,6% au bout d'un ans ...) , tu a encore 2heure d'autonomie ce qui est bien mieux que les autres ^^
 
prend le stylet si tu aime pas le trackpad MDR

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 11:44:07  profilanswer
 

n°1063813
shanox
Posté le 30-07-2009 à 13:57:46  profilanswer
 

@kazord44: Quand tu dis qu'il te reste encore 2h d'autonomie c'est en utilisant la machine comment? Parce que 2h ca veut dire être obligé de porter le chargeur toute la journée. Après au niveau du poids il faut voir si une deuxième batterie est plus lourde que le chargeur ou non.
Si tu le pc est utilisé en mode normal ca va être un peu galère le stylet sur l'écran à la verticale lol
Je ne vais pa le cacher mais le fait que cet portable date de plus d'un an voire deux ne me rassure pas trop par rapport au fait qu'il y a eu de nombreuses avancées technologiques dont pourrait bénéficier un modèle plus récent. Avancées importantes ou non, c'est plus ou moins la question.
 
J'ai vu le toshiba portégé A600 qui pourrait être dans les 850€ neuf donc peut être moins cher si je trouve du reconditionné,non?

n°1063820
ferreol
Posté le 30-07-2009 à 14:14:52  profilanswer
 

Bonjour,
personnellement j'attends la sortie de l'acer Timeline 1810T
Je trouve que le Core 2 Solo est un excellent compromis Puissance/Autonomie/Prix pour un ultra portable 10 à 13 ".
Mais il me semble que tu cherches quelque chose de plus puissant, tu devras donc sacrifier l'autonomie (en tout cas dans ta gamme de prix)

n°1063839
shanox
Posté le 30-07-2009 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour ferreol,  
As tu une idée de la date de sortie de cet acer timeline? Sais tu si la version 11" sera disponible comme les versions 13,14 et 15" en version TG?
J'ai vu qu'il était listé en allemagne pour 499€
 
Ma copine vient de se doter du 4810TG, mais comme chez elle il y a de gros problèmes avec le wifi (dus à des  interférences je pense, elle capte la radio avec ses enceintes de son ordinateur^^) je n'ai pu tester sur internet pour la lecture des videos streaming. Je testerai d'installer eclipse ou codeblocks pour voir si ca tourne dessus vu qu'a priori la configuration sera la même.
Je suis coincé entre autonomie, puissance et portabilité. Comme pas mal de personnes je pense.
 
Merci en tout cas pour les différents avis déjà exprimés

n°1063841
ferreol
Posté le 30-07-2009 à 15:28:36  profilanswer
 

shanox a écrit :

Bonjour ferreol,  
As tu une idée de la date de sortie de cet acer timeline? Sais tu si la version 11" sera disponible comme les versions 13,14 et 15" en version TG?


Malheureusement, je n'en sais pas plus que toi pour sa date de disponibilité en France, et je n'ai jamais entendu parler d'une version TG  :sweat:  

n°1063862
saucissema​caroni
Posté le 30-07-2009 à 16:12:03  profilanswer
 

shanox a écrit :

@Saucissemacaroni: Chez moi je compte continuer d'utiliser mon 17" qui convient parfaitement pour la taille d'écran. Mais pour une utilisation assez courte codeblocks ou un autre logiciel du genre? Ca ne serait pas pour écrire des programmes tout entier, mais plutot des bouts et pour apporté des correction et pour lancer les compilations.
 Je viens de lire un test sur le X60 qui me parait pas mal mais problème c'est le principe trackpad que je n'aime pas du tout. C'est une question de gout mais ca me bloque complètement.
 
C'est pas la galère déjà lol Moi qui pensait pouvoir trouver un ordi sympa rapidement bah c'est rapé ;)


 
Pour le trackpad, c'est clair que c'est pas du tout fait pour coder :)
En revanche, c'est super adapte a la resolution du X60. (1024*768 sur 12')
A l'usage tu prends rapidement l'habitude et c'est vraiment pratique.  
Un X60 est un tres bon choix si tu cherches un petit portable nomade pour faire de la bureautique avec un confort similaire a celui d'un portable standard (touches du clavier similaires a celles d'un T60). Avec une batterie neuve ca tiens environ 7heures et c'est vraiment tres solide.
Pour le reste, tu as l'avantage de pouvoir changer le clavier ou autre pr pas tres cher (sans parler  du prix, sur la plupart des portables tu peux mm pas le faire )
La ram et le disque sont standard et tu disposes de 3 USB2, 1 firewire 1 lecteur SD card etc


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1063881
shanox
Posté le 30-07-2009 à 16:52:00  profilanswer
 

@Saucissemacaroni: Je vais essayer de retoucher à un trackpad mais je reste très dubitatif quand à son intérêt comparé aux touchpad multitouch.
 
Mon choix se porte plus en moment vers un acer 1810, asus 101h, un toshiba portégé A600. Grosses inconnues sur les deux premiers modèles (dates de sortie, prix, spécifications définitives). Le dernier se trouve au dessus de mon budget initial mais quand meme accessible. Je vais essayer de trouver un test sur la bonne machine parce qu'il y a une panoplie de versions et je ne sais pas exactement laquelle est la moins cher et si elle reste fiable.

n°1063891
saucissema​caroni
Posté le 30-07-2009 à 17:07:36  profilanswer
 

shanox a écrit :

@Saucissemacaroni: Je vais essayer de retoucher à un trackpad mais je reste très dubitatif quand à son intérêt comparé aux touchpad multitouch.
 
Mon choix se porte plus en moment vers un acer 1810, asus 101h, un toshiba portégé A600. Grosses inconnues sur les deux premiers modèles (dates de sortie, prix, spécifications définitives). Le dernier se trouve au dessus de mon budget initial mais quand meme accessible. Je vais essayer de trouver un test sur la bonne machine parce qu'il y a une panoplie de versions et je ne sais pas exactement laquelle est la moins cher et si elle reste fiable.


 
C'est clair que le multitouch doit etre un cran au dessus. Pour le reste je te suggere d'en voir un en vrai pour te faire une idee (il y en a qq uns en vente dans la rubrique achat/vente)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1064086
kazord44
Posté le 31-07-2009 à 03:23:18  profilanswer
 

shanox a écrit :

@kazord44: Quand tu dis qu'il te reste encore 2h d'autonomie c'est en utilisant la machine comment? Parce que 2h ca veut dire être obligé de porter le chargeur toute la journée. Après au niveau du poids il faut voir si une deuxième batterie est plus lourde que le chargeur ou non.
Si tu le pc est utilisé en mode normal ca va être un peu galère le stylet sur l'écran à la verticale lol
Je ne vais pa le cacher mais le fait que cet portable date de plus d'un an voire deux ne me rassure pas trop par rapport au fait qu'il y a eu de nombreuses avancées technologiques dont pourrait bénéficier un modèle plus récent. Avancées importantes ou non, c'est plus ou moins la question.


d'abord je fesai l'exemple avec 50% d'usure , c'est pas souvent
ensuite je te parle de mon experience car les batterie du 2710p et 2730p sont les meme
bien sur que je te conseil pas de prendre un 2710p alors que le 2730p existe et est quand meme bien plus puissant (il a moins d'un ans) et un bon portable , meme si il a 3-4 ans reste un bon portable
 
en bonus tu aura un touchpad sur le 2730p qui n'existe pas sur le 2710p (amelioration, amelioration)
 
--------------------------------------------------------------------------------
1024x768 sur 12" c'est pas super, peu etre trop l'habitude du 1 280 x 800 sur 12"
 
un trackpad reste beaucoup mieux que les touchpad des notebook hein
et une souris peu toujours ce rajouté
 
ensuite libre a toi d'aller vers du grand public "récent" tu n'aura pas mieux que le pro d'il y a un ans (cf cpu ulv des acers , sont dans les pc pro depuis 1ans et demi déjà)
 
 
pour les touchpad multitouch perso a par sur les macs, je n'ai pas encore vu d'utilité (un gadget de plus pour mc geek ?)

n°1064094
shanox
Posté le 31-07-2009 à 08:44:16  profilanswer
 

Je vais essayer de voir sur le marché de l'occasion combien il couterait mais il faudra que j'acchete 7 et sans doute une nouvelle batterie ce qui augmentera le prix de plus de 200€. De plus le poids me dérange vraiment.
Ce week end je vais tester ce que je peux faire avec le 4810tg de ma copine pour me faire une idée réelle de mes besoins

n°1064810
shanox
Posté le 03-08-2009 à 10:31:55  profilanswer
 

La programmation passe très bien sur le acer et le streaming aussi.
J'ai regardé encore et encore et mon choix s'arrête entre le acer 1810t et le toshiba portégé A600-142. Par contre je n'arrive pas bien à voir si la différence de puissance est assez conséquente et donc justifie la différence de prix ou si elle est pas si conséquente et donc que le acer ira très bien.  
Pouvez vous m'aider?

n°1064817
ze_neosush​i
Posté le 03-08-2009 à 10:57:05  profilanswer
 

Je crois que sur le post consacré aux Timeline il y'a en premiere page un lien avec des benchmarks.
 
En terme de puisssance il est pour l'instant difficile de lire des vidéos HD sur un Timeline sous Vista avec un core Solo (qui est le seul dispo en france actuellement)
 
Je ne l'ai pas vu tourner donc je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le topic consacré au timeline :)

n°1064818
shanox
Posté le 03-08-2009 à 11:04:36  profilanswer
 

Je l'ai lu en parti ( pas complètement fini encore) mais on ne parle pas du 1810 mais des 3810, 4810 et 5810. Je vais continuer ma lecture pour voir si je trouve

n°1065300
shanox
Posté le 04-08-2009 à 16:13:20  profilanswer
 

Je suis indécis, complètement indécis! J'hésite entre 4 modèles:
-Acer 1810
-Tohsiba A600 (ou R600)
-Samsung X360
-Macbook pro 13"
 
Mon budget qui était de 800€ au départ est revu à la hausse! Sachant que je peux peut être avoir des tarifs via certains contact. Si on ne prends pas en compte le prix (enfin pas vraiment) quel serait le meilleur alliant autonomie importante puissance et poids?

n°1065912
shanox
Posté le 06-08-2009 à 17:08:20  profilanswer
 

Topic général édité

n°1065922
saucissema​caroni
Posté le 06-08-2009 à 17:32:02  profilanswer
 

shanox a écrit :

Topic général édité


http://www.landvart-store.com/Leno [...] -6300.html
 
 
EDIT: Verifier si le processeur est suffisant quand meme.. A ta place je prendrais un X200 recent d 'occase, tu aurais un model mieux equipe pour le mm prix


Message édité par saucissemacaroni le 06-08-2009 à 17:43:03

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1065932
shanox
Posté le 06-08-2009 à 18:00:30  profilanswer
 

J'ai regardé un test sur le portable, mais en autonomie générale il tourne autour de 4h ce que je trouve juste mais qui pourrait aller. Ce qui me dérange c'est l'absence de pavé multitouch. Pour l'achat d'occas je n'ai jamais essayé et je ne suis pas très chaud, mais je vais essayer de me renseigner. Tu sais où est ce que je peux me procurer du matériel d'occase bien?

n°1065970
kazord44
Posté le 06-08-2009 à 20:49:51  profilanswer
 

un celeron ....
a ce prix la tu a bien mieux quand meme

n°1065985
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 06-08-2009 à 22:01:22  profilanswer
 

Pourquoi pas celui ci ?
 
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-TZ31MNN_2918.htm


---------------
Le mépris à tout prix...
n°1066018
shanox
Posté le 07-08-2009 à 00:07:51  profilanswer
 

Le lien des machines sony c'est pour du matériel déstocké? Les prix me paraissent "ouf" Par contre je ne connais pas du tout VAIO, enfin si de nom, mais pas leur matériel mis à part le fait que ca soit du haut de gamme.  
 
Question peut être stupide: Il s'agit d'une gamme pro j'imagine mais cet ultraportable date de plus d'un an. La gamme publique n'a t elle pas rattrapée la gamme pro d'il y a un an?
 
Pas mal de portable intègre des processeurs SU9300 actuellement (gamme public et pro) et ils ont quasiment tous une partie graphique intel 4500HD et un disque dur sata a 5400t/min (je me trompe peut être). J'ai du mal a comprendre les différences de prix par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par shanox le 07-08-2009 à 09:46:39
n°1066022
saucissema​caroni
Posté le 07-08-2009 à 00:42:42  profilanswer
 

Sur gammeweb.fr
 
ThinkPad X200 7459-WKU - 7459-WKU -  
Intel® Core 2 Duo P8400 (2.26GHz)
RAM 1Go PC2-5300 DDR2
Disque dur 160GB 7200rpm
TFT 12.1 pouces WXGA
Intel 4500MHD
Wifi Intel 802.11a/g,Bluetooth
Modem, 1Gb Ethernet, UltraNav, Secure chip
Fingerprint reader : NON
Batterie 4 cellules
WinVista Business 32
Garantie 3 ans retour atelier
Qté limité, A saisir
 
Prix:  1 158,92 €TTC  
 
A mon avis tu trouveras pas mieux en neuf.
tu achetes 1 go de ram supplementaire chez un revendeur quleconque (20 euros)
 
 
Si tu as besoin d'une grosse batterie par la suite :
http://cgi.ebay.fr/Batterie-DORIGI [...] .m20.l1116
 


Message édité par saucissemacaroni le 07-08-2009 à 00:43:11

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1066047
shanox
Posté le 07-08-2009 à 09:49:43  profilanswer
 

Le soucis c'est que je ne peux vraiment pas dépasser les 1200€. Dans le cas du X200 la batterie 4 cellules a une autonomie trop faible (3h30 annoncée apparement). Il faut donc rajouter une barrette de ram et une batterie 9 cellules donc 150 en plus.
De plus la trackball toute seule c'est pas trop pour moi, en complément d'un touchpad sans problème mais pas seule.
 

n°1066066
cacakipu
Posté le 07-08-2009 à 10:50:22  profilanswer
 

Je suis dans le même état que toi.  
J'ai un budget limité étant étudiant et je veux un portable petit léger et performant. Je pensais me tourner vers un Toshiba portege A600 qui est à très bon prix à Boulanger (800 €) mais je ne sais pas du tout ce que vaut un SU9300 par rapport à un P8400 par exemple.

n°1066070
shanox
Posté le 07-08-2009 à 10:59:03  profilanswer
 

Je ne sais pas non plus mais je pense que le 8400 va être plus puissant en terme de performance mais qu'il consommera plus donc moins autonome.

n°1066074
cacakipu
Posté le 07-08-2009 à 11:05:28  profilanswer
 

Oui je pense bien.  
Il faudra se trainer un peu Vista jusqu'à la sortie de Windows 7 et tout ira mieux :D
J'ai comparé beaucoup d'ordinateurs de cette taille mais c'est vrai que ce Toshiba offre un bon rapport qualité prix.
Sinon, tu peux aller voir la gamme professionnelle de Dell et le Vostro 1220 qui est un peu plus lourd mais encore moins cher (à partir de 600 € TTC).
 
Ce que je pense c'est qu'il ne faut pas trop investir au delà de 1000€ car au niveau performances, comme tu l'as dit ils sont tous très proches. Les différences sont principalement au niveau design, marque etc...

n°1066081
shanox
Posté le 07-08-2009 à 11:19:35  profilanswer
 

Un peu pareil mais il me reste cette question en suspens:
 

shanox a écrit :


Question peut être stupide: Il s'agit d'une gamme pro j'imagine mais cet ultraportable date de plus d'un an. La gamme publique n'a t elle pas rattrapée la gamme pro d'il y a un an?


 
J'ai tendance à penser que puisque c'est "nouveau" c'est plus performant que les "anciens". C'est peut être un préjugé énorme mais je n'ai rien pour infirmer cela, ni pour confirmer d'ailleurs mais cela parait plus "logique".

n°1066082
cacakipu
Posté le 07-08-2009 à 11:31:04  profilanswer
 

Ben je ne pense pas qu'il y ait eu de véritable avancée en terme de performances comme le passage du Pentium 4 ou C2D. On en est toujours aux mêmes C2D depuis un an et seuls les TDP ont descendu. Meme s'il date d'un an, il est loin d'être dépassé si tu ne fais pas de jeu.

n°1066087
saucissema​caroni
Posté le 07-08-2009 à 11:38:13  profilanswer
 

shanox a écrit :

Un peu pareil mais il me reste cette question en suspens:
 


 

shanox a écrit :


 
J'ai tendance à penser que puisque c'est "nouveau" c'est plus performant que les "anciens". C'est peut être un préjugé énorme mais je n'ai rien pour infirmer cela, ni pour confirmer d'ailleurs mais cela parait plus "logique".


 
Un portable pro coute a equipement egale  2 fois plus cher que son equivalent grand publique (neuf).
Au bout d'un an, tu trouveras certes mieux equipé pour moins cher dans la gamme grand publique, mais pour le reste, le model pro sera tjrs beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 07-08-2009 à 11:38:43

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1066091
saucissema​caroni
Posté le 07-08-2009 à 11:40:32  profilanswer
 

shanox a écrit :

Le soucis c'est que je ne peux vraiment pas dépasser les 1200€. Dans le cas du X200 la batterie 4 cellules a une autonomie trop faible (3h30 annoncée apparement). Il faut donc rajouter une barrette de ram et une batterie 9 cellules donc 150 en plus.
De plus la trackball toute seule c'est pas trop pour moi, en complément d'un touchpad sans problème mais pas seule.
 


 
C'est pour cette raison que je te suggerais une occase recente ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1066118
shanox
Posté le 07-08-2009 à 13:11:17  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Un portable pro coute a equipement egale  2 fois plus cher que son equivalent grand publique (neuf).
Au bout d'un an, tu trouveras certes mieux equipé pour moins cher dans la gamme grand publique, mais pour le reste, le model pro sera tjrs beaucoup mieux.


 
Qu'est ce qui justifie le fait que le portable pro coute 2 fois plus cher que l'équivalent grand publique? Cela se trouve au niveau des finitions et de la garantie? Au niveau des composants internes ce sont les mêmes, non? Donc les performances sont en théorie les même?

n°1066128
cacakipu
Posté le 07-08-2009 à 13:28:50  profilanswer
 

Cahiers des charges différents. Une solidité plus grande, une meilleure fiabilité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Ultraportable <1200€, 12" <1.5kg ] Utilisations diverses

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ultraportable 1300€[ultraportable~450 euros] SSD+DD externe? 1 ou 2 GB de RAM?
Ultraportable PackarBell BG35 ou Netbook Acer Aspire One 751 ?!?[ultraportable 12",13.3"] maxi 800€ bureautique et multimédia
Cherche UltraPortable silencieux[(Trans)Portable ~ 800-1200€] Bureautique, Dev, Montage Vidéo
Ultraportable 1500 € [Ultraportable ~1000€] Web, bureautique, photo, video
[PC - ~1100-1200€] Pour les jeuxChoix d'un PC portable orienté multimédia - 1200€ Max
Plus de sujets relatifs à : [Ultraportable <1200€, 12" <1.5kg ] Utilisations diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR