Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Cherche UltraPortable silencieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1059048
popgael
Posté le 14-07-2009 à 20:55:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ultraportable, c'est un peu le casse tête :

Très silencieux le must étant passif.
12 " pas moins, la frappe doit rester confortable.
Moins de 1.3 kg.
Résistant (très important, donc pas de coque glossy et de logo qui s'allume...).
Bonne autonomie.
SSD.

Chez Dell le 4200 est fragile et bruyant, le samsung Q40 a une autonomie limitée, j'ai peu confiance en asus pour en avoir eu 1, Chez lenovo, le X301 est déja presque trop grand et plus son écran est décevant vu son prix.

Je me dirige donc vers un x200s... Avez vous d'autres propositions ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 20:55:14  profilanswer

n°1059062
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 14-07-2009 à 22:40:15  profilanswer

Salut,

c'est quoi ta limite de budget ?

Message édité par testo06 le 14-07-2009 à 22:40:31
n°1059086
popgael
Posté le 15-07-2009 à 00:37:16  profilanswer

Environ 2000 €.
Moins c'est mieux :p

n°1059357
thamieu
Posté le 15-07-2009 à 22:07:57  profilanswer

LA Vaio Z pèse 1.5 kg pour 13,1", coque en fibre de carbone. D'après les marketeux il est très résistant.
Par contre j'ai pas la moindre idée du bruit qu'il fait, si quelqu'un a un avis clair dessus...

Pour éviter de payer le SSD 3 fois son prix - sui n'est déjà pas donné - tu peux l'acheter séparément et remplacer toi-même le disque dur, mais je suppose que ça flingue la garantie du portable.

n°1059803
Eleon
Posté le 16-07-2009 à 22:08:08  profilanswer

popgael a écrit :

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ultraportable, c'est un peu le casse tête :

Très silencieux le must étant passif.
12 " pas moins, la frappe doit rester confortable.
Moins de 1.3 kg.
Résistant (très important, donc pas de coque glossy et de logo qui s'allume...).
Bonne autonomie.
SSD.

Chez Dell le 4200 est fragile et bruyant, le samsung Q40 a une autonomie limitée, j'ai peu confiance en asus pour en avoir eu 1, Chez lenovo, le X301 est déja presque trop grand et plus son écran est décevant vu son prix.

Je me dirige donc vers un x200s... Avez vous d'autres propositions ?

Je peux te donner mon avis sur le x200s, j'en possède un depuis 6 mois :

• Très silencieux (bon, bien sûr tu l'entendras quand même dans une pièce calme)
  • Très léger : sans batterie il pèse 1 kg. Après, avec une 9 cellules c'est plutôt 1,4kg.
  • Pour la résistance, je n'ai pas à me plaindre, je le transporte tous les jours dans un sac à dos depuis 6 mois et pour le moment aucun problème. Après, j'y fais quand même attention. La coque est mate (sobre mais classe!).
  • L'autonomie est vraiment excellente, avec une 9 cellules et Win XP, en traitement de texte, je peux aller jusqu'à 10 h voire un peu plus (luminosité et vitesse du processeur au minimum). En consommation maximale (internet, programmation) je pense durer au moins 3 h - mais jamais testé précisément.
  • Le clavier est génial, je ne crois pas que les touches soient plus petites qu'un clavier classique. La frappe est très agréable.
  • La luminosité est largement suffisante en intérieur, en plein soleil on peut avoir du mal à bien voir l'écran.

• Les inconvénients majeurs, à mon avis, sont ses faibles performances : la carte 3D est complètement à la masse (Warcraft III RAME!!) et le processeur un peu faible (pour la programmation c'est moyen..). On paie de ce côté-là ce qu'on gagne en autonomie...

Mon modèle n'a pas de SSD et pour le moment ça ne me gêne pas (le démarrage de windows est un peu lent, mais c'est windows..).

Voilà, si tu veux plus de précisions c'est possible, mais je pense déjà en avoir beaucoup dit.

Bon courage dans ta quête,

Eléonore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
Ultraportable 1500 € [Ultraportable ~1000€] Web, bureautique, photo, video
[CONSEILS] Cherche portable à 5 pattesUltra portable 11,6", besoin de conseil ...
Cherche portable 1000€[PC <600€] utilisation bureautique, silencieux
Existe t-il un mode silencieux pour carte GeForce 9300M GS ?? (VAIO)Cherche portable 1000 €uros max
[Conseil] [Ultraportable <1500€] Machine pour bosserBesoin d'aide pour un choix d'ultraportable 12-13" (HP tx2z/vaio z...)
Plus de sujets relatifs à : Cherche UltraPortable silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR