Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable 11 à 13 pouces pour traitement photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable 11 à 13 pouces pour traitement photos ?

n°1044395
jeff_
Posté le 25-05-2009 à 21:27:46  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  
 
 
Je viens de découvrir le forum et souhaiterais vos avis et conseils pour l'achat de la configuration et des modèles d'ultraportable entre 11 et 13 pouces avec un certain nombre de besoins :
- tout d'abord me faire plaisir (l'esthétique compte) :love:  
- un ultraportable avec de l'autonomie (dans le train sur des trajets réguliers de 2 à 3 heures mini avec une batterie suffisamment performante dans le temps)
- léger et fin maxi 1,5 kg,
- fondamental: disposer d'une configuraton suffisamment performante et rapide pour de la retouche photos (gros fichiers à charger : type raw de réflexes numériques, traîtement type photoshop, édition de panoramiques...)
- un bel écran fidèle et lumineux (toujours pour la photo) :pt1cable:  
- le reste de mon utilisation (film DVD, internet).
- à mon budget 1500 à 2000 euros, voir un tout petit peu plus si la différence en vaut vraiment le coup. Si c'est moins cher tant mieux :)  
 
J'ai déjà identifié plusieurs candidats chez Sony:
- sony vaio série  en 13,1 " série Z21 ou 31 (passer avec un disque ssd vaut-il vraiment le coup : autonomie et écriture disque classqiue) ?
- série tt 11,1 pouces ? (j'ai peur que le processeur et la carte graphique soient un peu juste de même que l'écran un peu petit?) vous avez des retours là dessus ?
- macbook (je sais que ce dernier est apprécié pour les photographes, mieux que sony vaio ?)
- autres alternatives (lenovo, toshiba, dell : le look me plait pas du tôut, asus...)
 
Merci d'avance de vos conseils et retours d'expériences (notamment photographes, videastes...)
 
Jeff


Message édité par jeff_ le 25-05-2009 à 22:06:58
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:27:46  profilanswer
 

n°1044433
laurentsbh
Posté le 25-05-2009 à 23:55:31  profilanswer
 

salut,
j'utilise un VAIO Z21MN que je trouve parfait pour mon usage :
 
- valider sur écran qu'on peut passer à la pose suivante lors d'une séance de mode ou packshot
- 1er tri et 1eres retouches en déplacement, avant de travailler & finaliser sur le fixe avec écrans 24" calibrés
- loisirs : surf, mails, visionnage films, bibliothèque musique etc....
 
léger, rapide, bonne autonomie, pour moi le meilleur portable que j'ai eu à ce jour.
 
Pas d'avis sur les SSD, pas essayé.
la config' gère facile des raw issus de 1DsMkII, sous lightroom et CS3 (je précise que j'ai installé XP aussitôt reçu).
Autopanopro carbure plutôt pas mal également.
 
De mémoire, je l'ai payé 1400 € HT il y a 2/3 mois, si tu mets 2000, je suis sûr que tu pourras trouver une config' encore + performante aujourd'hui.
 
Pour finir, j'avais essayé un TT 11,1" : trop petit. Les palettes bouffent 1/3 de l'écran.

n°1044937
generique
Posté le 28-05-2009 à 11:19:47  profilanswer
 

mac sans hésiter ...
Sony c'est un peu quitte ou double, le haut de gamme est très très bon mais très cher, et le bas de gamme vaut du acer :/  
et puis question batterie un mac ça tient !

n°1044998
steph_d
Posté le 28-05-2009 à 16:07:48  profilanswer
 

Y a rien en 11 pouces avec la nouvelle plateforme Culv ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable 11 à 13 pouces pour traitement photos ?

 

Sujets relatifs
Tables rondes Netbook(Ultraportable) 4 juin au soir sur ParisRecherche PC en 13 ou 14 pouces Urgence
Conseil ultraportable 13"[Ultraportable <1000€] Packardbell easynote BG47, bureautique
Le plus léger et le plus petit des netbooks 10 pouces13 pouces centrino 2 avec une vrai cg
Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)Rech pieces charnieres et dos ecran ASUS M6 N 15,4 pouces
Netbook pour photos de vacances et videosUltraportable d'exception
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable 11 à 13 pouces pour traitement photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR