Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook pour photos de vacances et videos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook pour photos de vacances et videos

n°1034135
lyim
Posté le 13-04-2009 à 19:27:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pars en vacances fin juin. Ca sera un voyage sac a dos en asie du sud est donc je recherche un netbook leger avec une bonne autonomie qui puisse lire et stocker mes photos et videos (HD 720p format h.264).
Est ce que ca existe? Vers quel modele devrais je m'orienter?
Je n'y connait pas grand chose en netbook, mais les cotes pratique et peu cher me seduisent. Hors des vacances, il aura pour utilité, les transports en train principalement: donc videos, musique et traitement de texte...

 

Merci d'avance pour vos conseils
Lyim


Message édité par lyim le 13-04-2009 à 19:56:19
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 19:27:06  profilanswer
 

n°1034212
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 14-04-2009 à 09:56:37  profilanswer
 

Performances : Tous les modèles avec un disque dur.
Autonomie : Samsung NC10, Asus EEPC 1000 HE, et peut-être d'autres.
Robustesse : Bof pour le NC10, choisir soigneusement l'étui de transport. Je ne sais pas si d'autres marques proposent des modèles un peu plus baroudeurs.
 
A+

n°1034218
denony
Posté le 14-04-2009 à 10:28:49  profilanswer
 

Pour la robustesse, les modèles à base de SSD (c'est a dire sans disque dur) sont les mieux. Par exemple l'eeePC 901, le Dell Inspiron Mini 9.
En effet, les disques dur contiennent des parties mobiles qui n'aiment pas du tout les chocs et mouvements lorsqu'ils fonctionnent.
Les SSD ne contiennent pas de partie mobiles et donc ne craignent rien. Mais ils ont de plus faible capacité de stockage (16 Go contre 160 Go pour les disques dur).
Si tu préfères quand même un disque dur, alors choisis un modèle où tu pourras le changer facilement s'il tombe en panne. C'est le cas du Asus EEEPC 1000HE. La batterie dur longtemps.
Sinon, avec SSD, il y a le fameux Asus EEEPC 901 16 Go XP. De plus ce dernier à une batterie qui tient très longtemps (plus de 8h je crois).
Le problème d'avoir une bonne autonomie c'est qu'il faut une grosse batterie : ça alourdi le netbook.
 
Mais attention : les Netbook n'aime pas trop les vidéos 720p. Le processeur Atom a du mal à les lire et les puces graphiques intégrés aux netbooks (GMA 950) ne sont pas prévus pour les décoder. Ou alors il y a le tout petit, adorable et léger (630 g  avec sa batterie) Sony Vaio P11Z avec son écran haute résolution. Mais il et cher (1000 €). Mais il lit les HD 720p (avec sa nouvelle carte graphique GMA 500) et a un disque dur de 60 Go (protégé contre les petits chocs, selon Sony).  
 
 
 
 


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1034220
lyim
Posté le 14-04-2009 à 10:43:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais continuer mes investigations.
 
Je pars fin juin. Est ce que vous pensez que des futurs modeles pouvant gerer correctement le 720p / h.264 seront sorti d'ici là?
 
Merci
Lyim

n°1034222
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-04-2009 à 11:03:22  profilanswer
 

A la rigueur le Dell mini 10 aussi qui bénéficie de la présence d'une sortie HDMI, le MSI Wind u115 qui tapera beaucoup plus haut en termes d'autonomie. Mais une chose à garder en tête, si d'aventure tu voulais tenter d'installer un système linux sur ces deux machines : le pilote graphique du GMA500 est une horreur (mal codé, avec des bouts de code proprio dedans), ce qui fait que pour avoir de l'affichage ce sera juste de la 2D. Mais si tu restes avec windows, no problémo, d'autant que le Dell Mini10 va avoir bientôt une dalle 10" 1366*768


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook pour photos de vacances et videos

 

Sujets relatifs
Netbook Xp ou Linux dans lieux publics ?Quel Netbook pour visualiser mes vidéos AVCHD
besoin de conseil d'achat sur netbook SVPQuel netbook choisir U100-027 ou NC10 ??
Quelle utilisation faites vous de votre Netbook?Netbook 12"?
"Netbook" 10 pouces avec 3G integrée?1 € EEE PC 900 vs HP 2133 vs Netbook eCAFÉ
Plus de sujets relatifs à : Netbook pour photos de vacances et videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR