Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Recherche "ultraportable" très performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche "ultraportable" très performant

n°858029
Guijoye
Posté le 23-01-2008 à 19:21:14  profilanswer
 

Bonjour je recherche un portable entre 13 et 14 pouces avec un des nouveau processeurs intel Penryn, un SSD et 4Go de ram pour un budget max de 2000€.
 
j'ai trouvé cette configuration chez zepto : http://fr.zepto.com/Shop/Notebook.aspx?notebookid=645
 
Znote 6324W - Design (2,2kg)
 
- 14,1" WXGA+ résolution 1440x900 - 6324W
- Lect-Graveur DVD-RW dble couche Samsung
- NVIDIA® Geforce 8600M GT 512Mo
- 2,50GHz Intel® Core™2Duo T9300 800MHz 6Mo (incompatible avec XP)
- 4Go (2x2Go) DDR2 667MHz/PC5300 Original Zepto
- 32Go Disque SSD - MTRON
- Batteries 6 + 12 cellules
- Carte Wi-Fi 300Mbits Intel® Pro/Wireless 4965AGN
- Intel® Turbo Memory 1Go
- Sans système d'exploitation
- Garantie 3 ans

 
Le tout pour 1.936,06 € mais j'ai le droit a une reduction etudiante de 5% donc 1839€ avec en plus une sacoche une souris et une clef USB 2go.
 
Je ne sais pas si 14" rentre dans la categorie ultraportable mais je recherche en dessous de 15".
 
Cette configuration me plait beaucoup mais il n'y a pas de port DVI ou HDMI ce qui me gene plutot beaucoup puisque je viens d'acheter un ecran de 24 pouces...
 
Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un connait un autre modele equivalent qui offrirait les memes performances avec un port HDMI pour ce budget...sinon je veux bien des avis sur Zepto qui propose le modèle que je viens de décrire.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 19:21:14  profilanswer
 

n°859312
grotius
Posté le 25-01-2008 à 02:44:39  profilanswer
 

Tres peu de fabricants ont des vrai ultra portable, de plus ce que tu veux n existe pas, pour etre ultra leger et compact il faut reduire la puissance et le nombre de composants pour limiter la consommation. Un 14'' a 2kg c est pas vraiment un ultra portable. Si tu veux l utiliser en plus comme lecteur hd tu as plutot interet a moderer tes ambitions sinon ton portable va pas tenir longtemps
32go avec vista c est bien trop peu. En plus les SSD de premiere generation sont pas tres rapide. Le sony FZ est pas un ultra niveau taille mais reste leger et puissant avec lecteur bluray en prime.

n°859623
Guijoye
Posté le 25-01-2008 à 15:03:27  profilanswer
 

Je reconnais qu'un 14" à 2kg n'est pas vraiment dans le profil des "ultraportables".
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord...les nouveau intel core 2 duo penryn sont justement plus interessant puisqu'ils consomment moins d'energie et ont de meilleurs performance (gravure en 45nm)
Pour le SSD c'est un MTRON (100Mo/sec en lecture et 80Mo/sec en ecriture) qui est bien plus performant qu'un disque dur en 2,5".
Ces 2 composants reduisent donc deja la consommation...
Avec 4Go de Ram tu supprime le swap du disque dur et tu augmente la encore ton autonomie.
32Go pour vista...euh je ne l'ai pas encore installé mais il me semble qu'il ne depasse pas les 5Go.
Je veux bien croire que ce que je recherche ne soit pas existant donc je pense attendre encore quelques mois...
 
Quelqu'un aurait un lien vers un sony FZ avec une bonne config ?

n°859636
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-01-2008 à 15:13:33  profilanswer
 

Réduire la consommation oui mais par rapport à quoi ?
Le SSD je suis tout à fait d'accord avec toi (80mo/s en écriture à moins de 2000euros ca fait vraiment pas chère), mais le Penryn... Tu parles d'un processeur à 2.5Ghz. Il y a plus économe. Sans parler de la carte vidéo 86xx :/
 
Ce que tu proposes là, c'est pas un ultraportable, mais un modèle de transition. Un portable qui se veut mobile se doit d'avoir une très bonne autonomie et un faible encombrement, hors c'est pas avec un processeur haut de gamme, une carte vidéo moyen de gamme et un écran 14" qu'on a la meilleur autonomie :jap:

n°859665
Guijoye
Posté le 25-01-2008 à 15:52:07  profilanswer
 

Je recherche une bonne autonomie (entre 4 et 5 heures) mais pas non plus les 12h annoncés sur certains modèles.
 
Alors soit, je ne repond donc pas au critère de l'ultraportable mais je cherche quand meme entre 13" et 14"...je devrais poster dans la section "ordinateur portable" ?

n°860041
grotius
Posté le 26-01-2008 à 03:20:04  profilanswer
 

Le marche des portables est malade des gens qui achetent des portables et les utilisent comme des desktop, d'ou la profusion de modèles lourd et sans autonomie. tu parles de performance, la performance pour un portable c est 1kg, 10h d autonomie. Entre mon premier portable a 350mhz et ton peryn a 2.5ghz et bien il n y aura pas de difference,  je ne taperais pas mes emails plus vite, mes feuilles de calcul excel ne seront pas plus precises et mes mp3 auront la meme qualite.Le SSD c est bien mais cela coute le prix d un portable pour un debit double, dans la majorite des cas tu ouvres des fichiers de moins de 5Mo donc tu gagneras moins d une seconde. Si tu fais de l encodage ou du montage video dans ce cas c est plutot la surchauffe et la faible capacite du disque dur qui seront un probleme. Les portables de 2008 affichent un hardware puissant simplement pour etre en mesure de faire tourne vista, un portable de 2006 sous xp offrira un confort similaire et une productivite identique pour travailler. La focalisation sur la puissance est une erreur pour un portable, l autonomie, le poids, la qualite de fabrication du clavier est des plastiques, l ecran sont les elements cles

n°860344
Guijoye
Posté le 26-01-2008 à 19:15:13  profilanswer
 

Je fais du developpement et j'utilise souvent plusieurs application en meme temps. Je souhaite pourvoir travailler a la maison avec le meme confort qu'un pc fixe mais aussi pouvoir bouger avec mon pc de façon quotidienne.
Je cherche simplement à disposer des meilleurs technologies possible par rapport à mon budget (2000€).
Le XPS M1330 (un 13" ) correspond à peu près au profil que je recherche mais il n'est malheureusement pas proposé avec les nouveaux penryn et l'option du SSD ajoute un surcout de 1200€...
1kg et 10h d'autonomie c'est pas vraiment mon objectif mais je ne veux pas non plus d'un 15" a 3kg et 2h d'autonomie.
Je suis peut etre un peu trop difficile...

n°860566
grotius
Posté le 27-01-2008 à 02:19:31  profilanswer
 

un portable ne sera jamais au niveau d un pc fixe car il doit rester portable. Le XPS est une fausse bonne affaire, bien sur le papier il a par exemple un clavier tres moyen, genant quand on l utilise tous les jours

n°860577
Guijoye
Posté le 27-01-2008 à 04:12:03  profilanswer
 

J'ai aussi prevu un ecran de 24", le clavier et la souris pour "simuler" mon poste fixe...

n°879273
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 04-03-2008 à 19:29:43  profilanswer
 

Sony SZ71

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 19:29:43  profilanswer
 

n°881331
listerstor​m
Posté le 09-03-2008 à 13:42:31  profilanswer
 

http://www.laptopspirit.fr/10421/l [...] en-europe/
 
Je ne sais pas où le trouver par contre ... si qqn a des infos

n°888230
cdric_c
Posté le 26-03-2008 à 03:42:05  profilanswer
 

Le XPS une fausse bonne affaire à cause du clavier ? Je vois que Grotius parle mais ne dois pas le posséder ou bien alors il est méga difficile.
 
C'est vrai que le clavier n'a rien d'extraordinaire mais il est tout simplement normal. Comparé au reste du pc il est juste décevant mais en aucun cas il est fatiguant, mauvais etc.. je parle en connaissance de cause.
 
C'est quand même pas parceque la fermeture de la boite à gant d'une voiture ne fait pas le beau bruit désiré qu'une voiture est une mauvaise affaire !
 
Sinon, je sais que les posts sont vieux mais je tenais à dire que vous avez tous les deux raisons Grotius et Guijoye.
 
C'est pour cela qu'il y a plusieurs gammes: l'ultraportable 11 ou 12" avec cpu ULV petit, léger et avec une très bonne autonomie pour des perfs limitées (mais les perfs ne sont pas le but); et les ultra 13" simplement des portables 14 voir 15" plus puissants qui permettent de ne pas tout sacrifier au nom de la mobilité tout ayant la possibilité tout de même de transporter son pc plus facilement que son desktop non ?!!


Message édité par cdric_c le 26-03-2008 à 03:43:25
n°908692
phchrono
Posté le 23-05-2008 à 09:54:58  profilanswer
 

Salut, j'aurai aimer savoir si le processeur indiquant non compatible xp l'est vrailment??

n°908702
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 10:55:05  profilanswer
 

tu as ça :
http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_6910p.html
 
http://www.fsi-educ.fr/img/produits/detail/6910p.jpg
 
Intel® Core™ 2 Duo T8300 2.4 Ghz
2 Go DDR II 667 MHz (tu rachètes une barette de 2Go pour avoir tes 4Go)
Disque dur 160 Go - 5400trs/min
Ecran 14'1 WXGA (1280 x 800)
ATI Mobility Radeon X2300
jusqu'à 256 Mo HyperMemory
Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth 2.0
Graveur DVD±RW (+R DL)
Lecteur d'empreintes digitales
Jusqu'à 6 heures d'autonomie
Windows XP Pro pré-installé + DVD windows Vista Business
Garantie HP Pro 3 ans E/R sur site
 
Et en plus il est vraiment pas cher pour les étudiants (1100€)

n°910746
maltaverne
Posté le 29-05-2008 à 13:35:26  profilanswer
 

Moi je vais opter pour le Asus W7SG avec le T9300
il est un peu cher (-de 1400euro) mais il a une super config et en 13.3" pour moins de 2kg
une CG interressante pour jouer un peu a des jeux pas trop gourmand
 
J'ai eu l'occasion de travail pendant plusieurs heure sur le ASUS U6 qui est le meme mais en 12" se qui fait un peu petit pour moi" et c'est vraiment agreable
 
dans le guide d'achat de laptopspirit, le W7 fait parti de leur choix

n°910756
cartemere
Posté le 29-05-2008 à 13:59:17  profilanswer
 

maltaverne a écrit :

Moi je vais opter pour le Asus W7SG avec le T9300
il est un peu cher (-de 1400euro) mais il a une super config et en 13.3" pour moins de 2kg
une CG interressante pour jouer un peu a des jeux pas trop gourmand
 
J'ai eu l'occasion de travail pendant plusieurs heure sur le ASUS U6 qui est le meme mais en 12" se qui fait un peu petit pour moi" et c'est vraiment agreable
 
dans le guide d'achat de laptopspirit, le W7 fait parti de leur choix


oui, pourquoi pas sur le papier, sauf qu'en pratique les problèmes de conception / fabrication se multiplient à vue d'oeil sur les portables ASUS, et leur SAV devient totalement pourri de chez pourri.
 
cf. topics sur le G1S (problèmes de surchauffe : non reconnu), M51 (problème de dalle : non reconnu), A6/A8 (problème de charnière : parfois reconnu, c'est la lotterie), SAV ASUS (délais de SAV gigantesques, pas de suivi, infos contradictoires) et enfin topic pétition pour le changement de dalle (avec les réponses en Coréen histoire d'embrouiller le client sur les questions qui fachent :D)...
 
Aujourd'hui, je conseille pas plus ASUS que Acer...

n°911053
maltaverne
Posté le 30-05-2008 à 10:52:02  profilanswer
 

oui, je comprend bien ce que tu veux dire
 
j'etais aussi partant pour le M51 jusqu'a se que je vois le topic concernant la dalle de l'ecran et du coup, je me suis posé des questions sur mes besoin, et finalement, j'ai besoin de quelque chose  
de plus nomade d'ou mon passage au W7
 
il ya tres peu, voir aucun retour ou test aprofondi du W7
 
si quelqu'un a des infos, ca serait super

n°911056
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 10:57:32  profilanswer
 

même sans problème connu aujourd'hui, le jour ou tu as un pépin avec un portable ASUS, et bien tu flippes en l'envoyant en SAV... rien que pour ça je ne prendrai pas une marque en laquelle je n'ai pas confiance :/

n°911619
cdric_c
Posté le 31-05-2008 à 20:48:34  profilanswer
 

Une marque comme Asus qui accumule les problèmes de fabrication et conception comme le souligne cartemere, qui dispose d'un sav qui ne considère pas les clients (sav élu le plus pourri actuellement), une société qui n'a même pas l'honnêteté d'avouer les vice cachés, faisant la politique de l'autruche comme sur le A8JR obligeant donc ses clients à se débrouiller tout seul ou à payer comme des pigeons s'ils sont hors garantie....Je ne metterai pas aujourd'hui 1 euro pour un Asus !  :kaola:  
 
Après si tu es vraiment décidé, alors... Bonne chance ! :hello:

n°913186
bap175
Posté le 05-06-2008 à 08:06:31  profilanswer
 

Ah ben moi qui comptait acheter un Asus très prochainement ...là tu m'as refroidis, je vais donc revoir tout ça, quelles marques conseilles-tu?


---------------
.:: Last.fm ::.
n°913280
cdric_c
Posté le 05-06-2008 à 12:54:21  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je conseillerai les marques suivantes:
 
IBM-Lenovo (bonne qualité, pro);
Sony (petit bémol: tu payes beaucoup la marque) ;
Dell (bon sav) ;
Apple (bon sav et qualité mais Mac OS);
Toshiba (pas mal).
Alienware (pour les gamers mais chers)
 
il paraît aussi que les Panasonic sont bons, mais je ne les connais pas et il y a moins d'offre aussi.
 
C'esty clair que les marques de qualités avec un sav digne de ce nom pour les pc portables, il n'y en a pas de tonnes.
 
Après sinon il y a les gammes pro: là tu peux étendre ton champs de marques à d'autres telles que: HP, Fujitsu...(leur gamme publique n'est pas terrible mais pro est bien au-dessus en terme de qualité/solidité/longévité= beaucoup plus fiables).

n°913286
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 05-06-2008 à 13:06:24  profilanswer
 

Guijoye a écrit :

Bonjour je recherche un portable entre 13 et 14 pouces avec un des nouveau processeurs intel Penryn, ... 4Go de ram pour un budget max de 2000€.
 
- 14,1" WXGA+ <= J'préfère SXGA+
- Lect-Graveur DVD-RW dble couche Samsung <= Pourquoi pas un bluray
- NVIDIA® Geforce 8600M GT 512Mo <= Trop gourmand, je développe
- 2,50GHz Intel® Core™2Duo T9300 800MHz 6Mo (incompatible avec XP) <= oui T9300 - T9500
- 4Go (2x2Go) DDR2 667MHz/PC5300 Original Zepto <= Voir même de la 800Mhz
- 32Go Disque SSD - MTRON  <= attendre le 128Go à prix correct
- Batteries 6 + 12 cellules
- Carte Wi-Fi 300Mbits Intel® Pro/Wireless 4965AGN <= wifi N indispensable
- Intel® Turbo Memory 1Go
- Sans système d'exploitation
- Garantie 3 ans[/i]
 
Je ne sais pas si 14" rentre dans la categorie ultraportable mais je recherche en dessous de 15".
 
Cette configuration me plait beaucoup mais il n'y a pas de port DVI ou HDMI ce qui me gene plutot beaucoup puisque je viens d'acheter un ecran de 24 pouces...
 
Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un connait un autre modele equivalent qui offrirait les memes performances avec un port HDMI pour ce budget...sinon je veux bien des avis sur Zepto qui propose le modèle que je viens de décrire.


 
Copaing!  :love:  
En gros quasi tout ceci faisait parti d'une discussion que j'ai eu avec un pote hier.
Avant j'avais un Thinkpad T41p: 14" SXGA+, 2Go DDR 333MHz, ATI Fire GL T2 128Mo, DD 60Go 7200tr/mins, 2.3Kg (je crois), sortie VGA, 2USB, lecteur de carte, graveur CD et le tout qualité IBM
Mais voilà les modèles puissant de chez IBM maintenant sont tous en 15"
Du coup quand j'ai voulu me faire une nouvelle config
aujourd'hui je me retrouve avec ça, Asus V1S: 15,4" WSXGA+, 4Go DDR2 800Mhz, , Geforce 8600M GT 512Mo, DD 160Go 7200tr/mins SATA, 2,7Kg, Sortie HDMI, 3USB, lecteur de carte, graveur CD/DVD. (car IBM sur les T??p ne fait pas la sortie HDMI)
 
Mais voilà je suis un peu déçu... Car pour moi il y a une vrai différence entre le 15" & le 14", je ne sais pas si on peut appeler 14" ultraportable, non sans doute de part sa taille, son poids, son autonomie & ses perfs très proches de son grand frère le 15" (15,4" ) mais pour moi il y a une nette différence d'uitlisation entre les 2.
Aussi bien qu'aujourd'hui je commence a retourner sur le T41p, que je trouve "plus pratique" a utiliser.
 
Donc suite a mes expériences j'ai moi aussi élaboré un notebook idéal, et celui-ci serait en 14" SXGA+ car ça permet de jouer à l'occaz mais pas souvent, et de regarder des divx correctement car au dessous de 14" je commence a avoir du mal (avis perso).
Quand a sa config qui suivrait assez la tienne:
- 14,1" SXGA+ <= J'préfère SXGA+, le non wide permet de n'avoir de bordure nulle part de l'écran ou du clavier.
- Lect-Graveur CD/DVD-RW & aussi pourquoi pas Bluray
- La carte graphique... La par contre c'est le gros flou, et peut être le point le plus important. Le truc des notebook c'est qu'ajd ils remplacent svt les fixe donc on ne veut pas se voir empecher de pouvoir faire telle ou telle chose sur son notebook car nous n'avons pas la possibilité svt de lancer les applis ailleurs; mais souvent prendre une belle carte graphique est un gros caprice. A quoi sert d'avoir une CG sur son portable qui fait plus de 4000pts au 3DMARK06 si on joue pas vraiment. En tout cas de mes utilisations, je vois que j'utilise peu, mais que j'aime la savoir puissante. Ceci a un fort coup en chaleur & consommation du coup. Du coup il serait sans doute plus interressant dans un but d'une autonomie améliorée, et surtout un système qui chauffe moins... Bref voir a prendre une carte qui consomme pas trop de watt mais qui peut avoir une reso en sortie de 1080p quand même, éviter les meilleures ATI ou nVidia de class 2.
- T9300 ou T9500 6 Mo 2,60 GHz 800 MHz
- 4Go (2x2Go) DDR2 800MHz/PC6400 à voir avec un OS 32 ou 64bits
- Pour le disque dur, perso quand le SSD de 128Go sera a prix correct j'serai ok, sinon je reste sur du SATA, SATA2 avec ~200Go à 7200trs/mins
- Carte WiFi A/B/G/N, j'trouve important d'avoir le N aujourd'hui
- 2 ou 3 port USB
- 1 sortie HDMI
- Poids entre 1,7 & 2,3Kg
[edit]
- Si sortie E-SATA besoin que de 2 USB
- Un écran mate
- Une prise d'alimentation à l'arrière du PC & non sur les cotés
- Une aération faite à GAUCHE! oui les droitiers sont majoritaire alors pourvu que ça souffle à gauche & non à droite.
 
Eviter les connectique useless: com, //, VGA, S-Vidéo (si HDMI) & Webcam
[/edit]
Soit, un portable performant mais avec une carte graphique qui ne nuiera pas à la T° (et donc garder une ventilation discrète du système) Avec un wifi N, la sortie HDMI, une connectivité correcte, un portable rapide-léger-discret.
 
J'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé, alors pour l'instant je jongle entre l'asus et le thinkpad. Je compatis dans ta recherche, et reste curieux du choix que tu vas faire du coup.


Message édité par M3tatek le 07-06-2008 à 17:23:22
n°913391
noldus
Posté le 05-06-2008 à 15:37:18  profilanswer
 

Y'a pas tout ce que tu veux mais le MSI PR400 s'en rapproche un peu... sinon il y a l'Asus F6S-3P017C mais il n'y a que 200g de différence contre 14' le MSI et 13.3 l'Asus. (Après l'Asus a pr lui l'HDMI pas l'autre)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Recherche "ultraportable" très performant

 

Sujets relatifs
[neuf ou upgrade?] Ultraportable ou portable upgradé?recherche carte graphique et ports sur fujitsu amilo d 8830
Recherche adaptateurRecherche Informatique
[PC/MAC, ~1700 Euros, 13''] ultraportable pour programmer[ultraportable/polyvalent < 3000E] CAO et mobilité
Bon plan pour achat ultraportable 12.1" ??RECHERCHE le meilleur PC portable pour 1700€ Maximum
[Recherche]Portable autonomie de malade + Webcam!! 
Plus de sujets relatifs à : Recherche "ultraportable" très performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR