Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dilem choix pc ultraportable multifonction 13 pouce de 500 à 600 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dilem choix pc ultraportable multifonction 13 pouce de 500 à 600 €

n°1105730
arnaud4731
Posté le 11-12-2009 à 23:00:17  profilanswer
 

Voila simplement le dilèm
 
j'ai besoin de changer mon Asus A6VM-0002H dont j'en suis super contant marche encore bien et encore mieu sous seven légal! merci MSDNA
sauf que petit Hic j'ai le clavier qui m'a laché
 
et du coup je me dis je vais le réparer mais il va un peu prendre sa retraite
 
le but le changer pour un pc qui a de l'autonomie pas trop gros ni trop petit d'ou le 13'' que l'on puisse faire plein de choses à la fois sans galèrer
le jeux n'étant pas une exigeance, on peut pas tout avoir à ce prix! si sa fait tourné des "jeux moins récent" pourquoi pas
 
bref mon choix s'arrete sur trois pc dont je n'arrive pas à départager !
 
les voici!
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] 00=2999100
 
-Asus UL30A-QX105V - Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz) - Ecran 13,3''
-Pavilion DM3-1040EF - AMD Athlon Neo X2 Dual-Core L335 (1,6 GHz) - Ecran  
-Satellite T130-12G - Intel Pentium Dual-Core SU4100 (1,5 GHz) - Ecran 13,3''
 
voila place à la bataille
 
et oui désolé j'ai mis un AMD dans la lutte des Intel plus difficile à comparer sorry...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 23:00:17  profilanswer
 

n°1105734
arnaud4731
Posté le 11-12-2009 à 23:25:08  profilanswer
 

et maintenant je suis même tombé sur sa !
http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=8393
 
ralala c'est toujours pareil quand on va plus loin dans les config des fois il vaut mieux etre ignard....

n°1105769
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 09:11:44  answer
 

Le dernier que tu a mis est le plus puissant niveau processeur mais après faut voir l'autonomie.
Et c'est un 14" pas un 13".

n°1105773
jejeraume
Posté le 12-12-2009 à 09:23:36  profilanswer
 

arnaud4731 a écrit :

Voila simplement le dilèm
 
 
 
-Asus UL30A-QX105V - Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz) - Ecran 13,3''
-Pavilion DM3-1040EF - AMD Athlon Neo X2 Dual-Core L335 (1,6 GHz) - Ecran  
-Satellite T130-12G - Intel Pentium Dual-Core SU4100 (1,5 GHz) - Ecran 13,3''
 
 


 
Déjà, Dual Core (=Pentium D) et Core 2 Duo, il y a une génération d'écart. Exit le Pentium D. Ensuite, AMD, je ne connais, j'ai toujours été pentium.
Personnellement ce serait ASUS.
 
Un comparatif qui date :
 
http://www.homemedia.fr/actualites [...] lcore.html
 

n°1105791
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 09:52:56  answer
 

Oui pour l'autonomie prend plutôt le Asus UL30A-QX105V et pour les perf avec moins d'autonomie le deuxième Asus.

n°1105794
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 09:58:22  profilanswer
 

jejeraume a écrit :

 

Déjà, Dual Core (=Pentium D) et Core 2 Duo, il y a une génération d'écart. Exit le Pentium D. Ensuite, AMD, je ne connais, j'ai toujours été pentium.
Personnellement ce serait ASUS.

 

Un comparatif qui date :

 

http://www.homemedia.fr/actualites [...] lcore.html

 



hum

 

dual core et core 2 duo ca a rien à voir en terme de générations  :heink:

 


le dual core c'est un principe de conception qui consiste à intégrer 2 coeurs d'exécutions distincts sur 1 processeur
core 2 duo c'est une marque de processeur d'Intel (comme Pentium, etc.)
les core 2 duo sont des dual core....

 

Certes, l'athlon X2 et le pentium SU4100 sont derrière le core 2 duo ici, mais rien à voir enre dire "ce processeur est un dual core" et "ce processeur est un pentium D"
Qui plus est, Intel propose encore aujourd'hui des pentium dual core basés sur le penryn qui restent des plus intéressants... Ce qui est le cas du SE4100, certes légèrement derrière le SU7300 en bureautique, mais très intéressant par rapport au prix.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 12-12-2009 à 09:59:45
n°1105881
jejeraume
Posté le 12-12-2009 à 13:54:08  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


hum
 
dual core et core 2 duo ca a rien à voir en terme de générations  :heink:  
 
 
le dual core c'est un principe de conception qui consiste à intégrer 2 coeurs d'exécutions distincts sur 1 processeur
core 2 duo c'est une marque de processeur d'Intel (comme Pentium, etc.)
les core 2 duo sont des dual core....
 
Certes, l'athlon X2 et le pentium SU4100 sont derrière le core 2 duo ici, mais rien à voir enre dire "ce processeur est un dual core" et "ce processeur est un pentium D"
Qui plus est, Intel propose encore aujourd'hui des pentium dual core basés sur le penryn qui restent des plus intéressants... Ce qui est le cas du SE4100, certes légèrement derrière le SU7300 en bureautique, mais très intéressant par rapport au prix.


 
 
http://www.clubic.com/actualite-78 [...] burst.html
 
Le pentiuem D (Dual Core comme il se fait appeler aussi) utilise comme le P4 l'architecture Netburst avec environ 2 fois plus de calculs par cycle qu'un C2Duo donc en cas d'erreur sur un calcul, le cycle complet doit être recommencé, c'ets pour ça que certains P3 démarrait plus vite que des P4.
 
Pour moi architecture Netburst fait partie d'une autre génération  ;)  
 
 
Un extrait d'ici :
 
http://www.doc-etudiant.fr/Informa [...] 18386.html
 
"Dual Core
Les deux cores fonctionnent en parallèle et à la même fréquence et intègrent leur propre mémoire cache et leur propre interface de bus.
 
Core 2 duo
 
Grâce à ses 2 coeurs de processeurs indépendants dans une seule puce fonctionnent à la même fréquence, le processeur Intel Core 2 Duo améliore la rapidité d'exécution et l'efficacité, fournissant davantage d'instructions par cycle d’horloge.Il partage jusqu'à 4 Mo de cache de niveau 2 ainsi qu'un bus pouvant atteindre 1066 MHz pour un véritable fonctionnement en parallèle. Chaque coeur peut effectuer jusqu'à quatre instructions complètes simultanément.
 
Pour l’exécution des applications les plus extrêmes
 
un core 2 duo est 40% plus rapide qu' un dual core
car c 2 coeur de processeur dans une seul puce
et un bus systeme plus rapide 800 mhtrz pour un dual core et 1066 pour un core 2 duo.
 
 
L'explication est celle de Intel
J'espère que ça vous aide  

n°1105896
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 14:17:45  answer
 

+1 "jejeraume"
Mais sache aussi qu'il y'a des core 2 duo en FSB 800 mhz et même 667 mhz voir 533.
Source ici : http://ark.intel.com/ProductCollec [...] lyId=26548

n°1106026
arnaud4731
Posté le 12-12-2009 à 18:33:48  profilanswer
 

yep tout à fait d'accord sur l'analyse du Dual core et Code 2 Duo
 
on est tous d'accord à ne pas oublier de prendre en compte c'est la mémoire cache !
comme sur le HP qui a une bonne config (une carte graphique) mais 2*256 Mo L2 de mémoire cache je trouve sa extraordinairement faible
 
et comme je le dis il ne faut pas chercher à tous prix l'excelance du composant, il faut mieu privilégié le trios carte graph mémoire vive et pross en vérifiant les vitesse etc
le pc pourrat sembler moins puissant sur le papier en pross ou autre mais vu qu'il n'a pas de "bride" sur le trio il tournera bien mieux!
 
bref du coup le HP mémoire - CG OK - pross ok mais mémoire cache!!!...
l'asus U30 est un beau PC mais pas de "vrai" carte graphique, du coup comment il tourne ? et petit défaut je n'ai pas de CGA pour me relier au rétro...

n°1106053
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 19:42:42  profilanswer
 

Bon
on va tout reprendre depuis le début car visiblement aucun d'entre vous n'a RIEN compris..  :pfff:  
 
alors:
le dual core c'est une implémentation de processeur qui consiste à utiliser 2 coeurs d'exécution sur 1 seul processeur
les core 2 duo sont une série de processeurs Intel de type dual core
 
si vous n'êtes pas d'accord avec ça retournez en maternelle et renseignez vous un peu avant de poster  :o  
 
Ensuite
Sachez qu'intel réutilise parfois certaines nomenclatures.
De même qu'il y a eu les pentium 1, 2, 3, 4 qui n'utilisaient pas tous systématiquement la même architecture, il y a eu différentes générations de "pentium dual core".
Les pentium D qui étaient les premiers dual core de l'époque (archi netburst), dits souvent par abus de langage "pentium dual core" sans autre précision
les pentium E qui étaient l'entrée de gamme conroe de l'époque des core 2 duo 65nm et qui étaient des core 2 duo avec moins de cache (et non des netburst)
les pentium E actuels dérivés de l'architecture penryn qui sont toujours dans l'entrée de gamme.
 
Tous les pentium dual core vendus actuellement sont dérivés soit du conroe (très rare désormais) soit du penryn (le cas le plus courant, notamment les pentium dual core CULV SU4100 et pentium dual core T4200)
 
alors:
-jejerome: s'il te plaît va lire un peu quelques tests sur le net et te renseigner un peu avant de raconter des bêtises et de t'enfoncer encore plus quand on te corrige
-nemesis merci d'arrêter d'approuver quand quelqu'un dit des bêtises, et d'arrêter d'en dire toi même
 
non mais j'hallucine quoi  :heink: .....
 
Ensuite, arnaud4731:
certes le cache est important, mais là tu compares le cache d'un processeur AMD à celui d'un processeur Intel
certes le cache peut être utilisé comme élément de comparaison, mais tu ne peux pas utiliser une caractéristique technique brute (comme la mémoire cache ou la fréquence/FSB) pour comparer deux processeurs d'architecture et de marque différentes.
De plus, les gens ont trop souvent tendance à maximiser l'importance du cache, quant au FSB, il ne joue en rien sur les performances aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 19:42:42  profilanswer
 

n°1106054
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 19:49:14  answer
 

"jejeraume" t'a mis des sources de ce qu'il avance !!
 
Je veut bien te croire mais ou sont les tiennes ?
 
Et je n'est dit aucune bêtise y'a bien des Fsb en 533 mhz 800 mhz et même 667 pour les core 2 duo !!
Source : http://ark.intel.com/ProductCollec [...] lyId=26548


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 19:51:07
n°1106060
juju251
Posté le 12-12-2009 à 19:56:47  profilanswer
 

jejeraume a écrit :


 
Déjà, Dual Core (=Pentium D) et Core 2 Duo, il y a une génération d'écart. Exit le Pentium D. Ensuite, AMD, je ne connais, j'ai toujours été pentium.
Personnellement ce serait ASUS.
 
Un comparatif qui date :
 
http://www.homemedia.fr/actualites [...] lcore.html
 


Le Pentium Dual Core (aka Pentium E) n'a strictement rien a voir avec le Pentium D et son archi netburst, puisqu'il est basé sur l'archi du Core 2.  :jap:

n°1106061
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 19:57:07  profilanswer
 

putain mais je rêve  :heink:
nemesis tu ne sais vraiment rien visiblement  :pfff:

 


bon alors je vous invite à consulter les sources suivantes:
concernant le dual core:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dual_core
(oui, dual core ca se traduit double coeur en francais et ne me demandez pas mes sources  :o )
concernant les pentium dual core:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual_Core
"Le Pentium Dual Core, est un processeur double cœur d'entrée de gamme d'Intel qui peut utiliser une de ces architectures : P6, Core, ou Penryn."
la dénomination pentium dual core ne reprenant même pas les pentium dual core de générations smithfield et cedar mill (cad dérivés du prescott et du prescott 65nm - donc du netburst - donc de l'archi pentium 4 - les processeurs pentium 4 sont une génération de processeurs intel, je préfère bien tout vous expliquer....)
et les pentium D:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_D
qui sont ceux que vous appelez, à tort, pentium dual core

 

bonne lecture (si vous savez lire.....  :pfff: ))


Message édité par nightbringer57 le 12-12-2009 à 19:57:58
n°1106064
arnaud4731
Posté le 12-12-2009 à 20:06:43  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


 
Ensuite, arnaud4731:
certes le cache est important, mais là tu compares le cache d'un processeur AMD à celui d'un processeur Intel
certes le cache peut être utilisé comme élément de comparaison, mais tu ne peux pas utiliser une caractéristique technique brute (comme la mémoire cache ou la fréquence/FSB) pour comparer deux processeurs d'architecture et de marque différentes.
De plus, les gens ont trop souvent tendance à maximiser l'importance du cache, quant au FSB, il ne joue en rien sur les performances aujourd'hui.


 
 
C'est justement pour l'une de ces raisons que j'ai lancé ce sujet pour m'aider à choisir car je ne m'y connais pas du tout en AMD et je n'arrive à rien trouver sur ce processeur  
Je ne peux parler que de mes anciennes connaissances qui me dise qu'AMD est plus pointu sur le 64 Bits car Intel n'avait pas investi ne pensant pas voir un Vista 64, passons l'histoire  
 
Bref le fait est qu'il va falloir que je commande un PC
 
je vais essayer de grater sur les AMD pour savoir
car la présence de l'ATI sur le HP est un gros point positive quand on voit les comparatif par rapport aux intel HD4500M
 
donc le HP Pavilion DM3-1040EF  ??

n°1106066
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 20:11:52  profilanswer
 

arnaud4731 a écrit :


 
 
C'est justement pour l'une de ces raisons que j'ai lancé ce sujet pour m'aider à choisir car je ne m'y connais pas du tout en AMD et je n'arrive à rien trouver sur ce processeur  
Je ne peux parler que de mes anciennes connaissances qui me dise qu'AMD est plus pointu sur le 64 Bits car Intel n'avait pas investi ne pensant pas voir un Vista 64, passons l'histoire  
 
Bref le fait est qu'il va falloir que je commande un PC
 
je vais essayer de grater sur les AMD pour savoir
car la présence de l'ATI sur le HP est un gros point positive quand on voit les comparatif par rapport aux intel HD4500M
 
donc le HP Pavilion DM3-1040EF  ??


non, l'AMD est moins performant (il est une nième réédition de l'architecure K8, cad les athon 64!) et vieillot, tout en consommant plus que les autres.
 
l'Asus UL30A me semle le meilleur choix parmi ta sélection.
 
Mais le GMA4500 est vraiment loin d'être un foudre de guerre concernant les jeux, il faut que tu en sois conscient.

n°1106069
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 20:17:53  answer
 

T'est sources wikipedia !! (tout le monde sais que dans wikipedia ont peut écrire n'importe quoi)
Mes sources le site Intel  :lol: (Le site du constructeur est plus fiable déjà)


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 20:19:38
n°1106070
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 20:21:14  profilanswer
 

bon alors nemesis, tes sources concernent le FSB et je n'ai rien dit là dessus, sinon, qu'il n'influait que peu sur les performances...

n°1106073
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 20:23:22  answer
 

Ah j'aime mieux sa ^^
Mais alors pourquoi avoir mis : nemesis merci d'arrêter d'approuver quand quelqu'un dit des bêtises, et d'arrêter d'en dire toi même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 20:23:48
n°1106074
juju251
Posté le 12-12-2009 à 20:23:42  profilanswer
 

Ben vas y montres nous sur quelle page sur le site d'Intel il est dit que les pentium Dual Core (pentium E, je répete) sont basés sur l'archi Netburst ... (qui a été abandonnée par Intel avec l'arrêt du Pentium 4 Prescott et du Pentium D Cedarmill / Presler ...)

n°1106076
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 20:25:43  answer
 

J'ai jamais rien dit la dessus moi donc t'est HS !!  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 20:25:51
n°1106077
arnaud4731
Posté le 12-12-2009 à 20:26:42  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


non, l'AMD est moins performant (il est une nième réédition de l'architecure K8, cad les athon 64!) et vieillot, tout en consommant plus que les autres.
 
l'Asus UL30A me semle le meilleur choix parmi ta sélection.
 
Mais le GMA4500 est vraiment loin d'être un foudre de guerre concernant les jeux, il faut que tu en sois conscient.


 
 
La je m'écarte de mes marques mais en même temps mes préjugés dates d'il y a 4 ans et à l'époque ils étaient justifiés
 
voici ce que j'ai trouvé
 
http://www4.fnac.com/shelf/Article [...] 10&Print=1
 
un Packard bell Butterfly S-FU-007 FR 13,3" TFT - pross Intel Pentium SU4100  - ATI Radeon HD 4300  
 
?

n°1106081
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 20:33:44  profilanswer
 


+1, jejeraume, ca m'a suffi.
Et le reste, ca concerne d'autres trucs, si tu préfères on en discute par MP....

n°1106082
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 20:34:35  profilanswer
 

arnaud4731 a écrit :


 
 
La je m'écarte de mes marques mais en même temps mes préjugés dates d'il y a 4 ans et à l'époque ils étaient justifiés
 
voici ce que j'ai trouvé
 
http://www4.fnac.com/shelf/Article [...] 10&Print=1
 
un Packard bell Butterfly S-FU-007 FR 13,3" TFT - pross Intel Pentium SU4100  - ATI Radeon HD 4300  
 
?


pas de souci, je suis là pour t'aider ;)
 
le packard bell semble intéressant, mais la marque me repousse un peu (packard bell, c'est acer, fiabilité complètement aléatoire)

n°1106084
arnaud4731
Posté le 12-12-2009 à 20:40:06  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


pas de souci, je suis là pour t'aider ;)
 
le packard bell semble intéressant, mais la marque me repousse un peu (packard bell, c'est acer, fiabilité complètement aléatoire)


 
 
Donc on est d'accord sur le papier le packard bell est le mieux pour une utilisation multi-taches sans se poser de soucis de graph
 
après comme tout le monde le sait packard bell racheté par Acer, acer beaucoup de carte mère en difficulté de vie
 
packard bell à beaucoup souffert de son image mais maintenant il faut savoir que les netbook d' ACER sont très bien placé voir même devant les EeePC d'Asus
 
Bref si je veux m'a config pour pouvoir faire un petit peu de jeux pas les nouveaux mais de l'ancien ou des trucs sous steam sa sera nickel et bon utilisation pour faire des appli quelque fois demandant des ressources etc
 
allez d'ici 20/30 min il faut que je passe commande !

n°1106085
nightbring​er57
Posté le 12-12-2009 à 20:42:00  profilanswer
 

arnaud4731 a écrit :


 
 
Donc on est d'accord sur le papier le packard bell est le mieux pour une utilisation multi-taches sans se poser de soucis de graph
 
après comme tout le monde le sait packard bell racheté par Acer, acer beaucoup de carte mère en difficulté de vie
 
packard bell à beaucoup souffert de son image mais maintenant il faut savoir que les netbook d' ACER sont très bien placé voir même devant les EeePC d'Asus
 
Bref si je veux m'a config pour pouvoir faire un petit peu de jeux pas les nouveaux mais de l'ancien ou des trucs sous steam sa sera nickel et bon utilisation pour faire des appli quelque fois demandant des ressources etc
 
allez d'ici 20/30 min il faut que je passe commande !


c'est toi qui vois. Mais tu achèteras en connaissance de cause, c'est tout.
le GMA4500  n'est pas un foudre de guerre mais te permettra probablement de jouer aux jux pas trop récents, tu devrais pouvoir trouver quelques tests là dessus sur internet :)

n°1106183
jejeraume
Posté le 13-12-2009 à 09:27:45  profilanswer
 

nightbringer57, toi qui a l'air d'être supérieur à nous tous, et d'ailleurs je m'incline devant ton savoir.
 
Peux-tu simplement m'expliquer pourquoi le processeur SU4100 est-il classé sur le site Intel dans la partie Intel Pentium Mobile Processor :
 
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] ode=su4100
 
Alors que le SU7300 est classé avec les Intel Core 2 Duo Processor :
 
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] ode=su7300
 
Peut-être ont-ils oublié de te demander conseil?  
 
Remarque Intel, c'est pas comme Wikipedia, ça vaut rien.

n°1106185
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 09:33:34  profilanswer
 

jejeraume a écrit :

nightbringer57, toi qui a l'air d'être supérieur à nous tous, et d'ailleurs je m'incline devant ton savoir.

 

Peux-tu simplement m'expliquer pourquoi le processeur SU4100 est-il classé sur le site Intel dans la partie Intel Pentium Mobile Processor :

 

http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] ode=su4100

 

Alors que le SU7300 est classé avec les Intel Core 2 Duo Processor :

 

http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] ode=su7300

 

Peut-être ont-ils oublié de te demander conseil?

 

Remarque Intel, c'est pas comme Wikipedia, ça vaut rien.


parce que c'est des pentium dual core.
Mais des pentium dual core basés sur l'architecture core 2 duo!!!!!
aucun pentium dit "pentium dual core" n'a jamais été basé sur aucun dérivé de l'architecture netburst, c'est juste certains sites de vente débiles ou certains néophytes (pour rester poli envers ce que tu sembles être...) qui les ont appelés ainsi!
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que "pentium" est une marque déposée par Intel et qu'Intel utilise cette marque depuis 15 ans.
Il n'y a aucune et STRICTEMENT AUCUNE équivalence fixe entre dénomination commerciale et architecture utilisée....

 

une question: cpu-z ce serait assez fiable pour toi ou monsieur s'en fiche de toute les sources fiables d'information? :o

 

voici un lien vers la validation cpu-z de mon propre PC (en pentium dual core...: ) http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=880175

 

tu remarqueras que c'est un codename... "conroe"
et les conroe sont...les core 2 duo


Message édité par nightbringer57 le 13-12-2009 à 09:44:06
n°1106194
jejeraume
Posté le 13-12-2009 à 10:18:24  profilanswer
 

juju251 a écrit :

Ben vas y montres nous sur quelle page sur le site d'Intel il est dit que les pentium Dual Core (pentium E, je répete) sont basés sur l'archi Netburst ... (qui a été abandonnée par Intel avec l'arrêt du Pentium 4 Prescott et du Pentium D Cedarmill / Presler ...)


 
 
Juju251, rien que pour toi un article d'ici sur le PentiumD :
 
http://www.hardware.fr/articles/56 [...] n-840.html
 
"Côté FSB, on retrouve un FSB800 classique offrant une bande passante de 6.4 Go /s qu’il faudra cette fois partager entre deux core. Pourquoi pas un FSB1066 comme sur les précédents Extreme Edition par exemple ?
 
Tout simplement parce que Intel a utilisé un (ou plutôt deux) core Prescott"
 
On est bien d'accord pour dire que Core2Duo est une marque déposé par Intel, tout comme Pentium D et toute la famille qu'on trouve ici :
 
http://ark.intel.com/
 
Mais pour en revenir au sujet principal qui était de comparer un SU4100 et un SU7300, je suis désolé, ils ne sont pas de la même famille.
 
EDIT :  Juju je viens de relire ton post, où est ce que j'ai dit que le Pentium E était en archi netburst?

Message cité 1 fois
Message édité par jejeraume le 13-12-2009 à 10:45:26
n°1106200
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 10:48:13  profilanswer
 

jejeraume a écrit :

 


Juju251, rien que pour toi un article d'ici sur le PentiumD :

 

http://www.hardware.fr/articles/56 [...] n-840.html

 

"Côté FSB, on retrouve un FSB800 classique offrant une bande passante de 6.4 Go /s qu’il faudra cette fois partager entre deux core. Pourquoi pas un FSB1066 comme sur les précédents Extreme Edition par exemple ?

 

Tout simplement parce que Intel a utilisé un (ou plutôt deux) core Prescott"

 

On est bien d'accord pour dire que Core2Duo est une marque déposé par Intel, tout comme Pentium D et toute la famille qu'on trouve ici :

 

http://ark.intel.com/

 

Mais pour en revenir au sujet principal qui était de comparer un SU4100 et un SU7300, je suis désolé, ils ne sont pas de la même famille.

 

EDIT :  Juju je viens de relire ton post, où est ce que j'ai dit que le Pentium E était en archi netburst?


certes, mais le pentium D n'est pas un pentium dual core :D ce sont deux gammes distinctes.
Et le SU4100 est basiquement un core 2 duo avec moins de cache.
et toi tu soutiens la pire connerie du monde, cad que ce pentium dual core serait à base de netburst, en répétant des trucs qui n'ont rien à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 13-12-2009 à 10:53:22
n°1106206
jejeraume
Posté le 13-12-2009 à 11:07:09  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


certes, mais le pentium D n'est pas un pentium dual core :D ce sont deux gammes distinctes.
Et le SU4100 est basiquement un core 2 duo avec moins de cache.
et toi tu soutiens la pire connerie du monde, cad que ce pentium dual core serait à base de netburst, en répétant des trucs qui n'ont rien à voir...


 
 
T'es balaise dans la connerie toi aussi, je te mets un lien Intel, où si tu sais lire tu verras qu'à la ligne Nbr of Core il y a écrit 2.
 
Certainement un autre erreur sur le site d'Intel.
 
Toi-même qui disait que Dual Core n'est pas une marque déposée.
 
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] L9AP,SL9K7
 
Je vais arrêter de répondre sur ce post, apparemment mes liens ne te suffisent pas, en échange je n'ai rien lu de constructif de ta part. Donc je vais en rester là. Mais j'ai bien compris avec cette phrase "pentium D n'est pas un pentium dual core" que tu avais l'impression de tout savoir sur tout. Je te laisse avec tes connaissances et mon ignorance. Ce fut un plaisir.

n°1106208
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 11:09:56  profilanswer
 

jejeraume a écrit :

 


T'es balaise dans la connerie toi aussi, je te mets un lien Intel, où si tu sais lire tu verras qu'à la ligne Nbr of Core il y a écrit 2.

 

Certainement un autre erreur sur le site d'Intel.

 

Toi-même qui disait que Dual Core n'est pas une marque déposée.

 

http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] L9AP,SL9K7

 

Je vais arrêter de répondre sur ce post, apparemment mes liens ne te suffisent pas, en échange je n'ai rien lu de constructif de ta part. Donc je vais en rester là. Mais j'ai bien compris avec cette phrase "pentium D n'est pas un pentium dual core" que tu avais l'impression de tout savoir sur tout. Je te laisse avec tes connaissances et mon ignorance. Ce fut un plaisir.


et en quoi le fait qu'il y a deux cores démontre qu'il est basé sur le netburst?  :heink:

 


si tu veux pour éclairer ce que j'ai dit, un pentium D n'est pas un "pentium dual core" mais un "pentium" dual core.
et là on parle de "pentium dual core"...

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 13-12-2009 à 11:13:50
n°1106266
jejeraume
Posté le 13-12-2009 à 13:59:17  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


et en quoi le fait qu'il y a deux cores démontre qu'il est basé sur le netburst?  :heink:  
 
 
si tu veux pour éclairer ce que j'ai dit, un pentium D n'est pas un "pentium dual core" mais un "pentium" dual core.
et là on parle de "pentium dual core"...


 
Excellente ta réponse  :lol: ça me rapelle l'histoire du bon et mauvais chasseur
 
Allé, je vais faire un dernier effort, toi qui aime wikitruc, et pour te faire passer une fois de plus pour un "    " (tu mettras ce que tu voudras dans les guillemets) :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/NetBurst
 
Je te donne directement ce qu'on peut trouver à la ligne concernée des fois que tu ne saches pas chercher :
 
"NetBurst  Pentium 4  · Pentium 4-M  · Pentium D  · Pentium Extreme Edition"
 

n°1106268
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 14:03:27  profilanswer
 

et il est où le "pentium dual core"?
(je le répète, pentium dual core et pentium D sont deux gammes différentes..)
enfin si tu refuses de voir la différence entre un processeur de gamme "pentium dual core" et un processeur de gamme pentium de type dual core, ton cas est complètement désespéré...

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 13-12-2009 à 14:08:47
n°1106269
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:07:05  answer
 

nightbringer57 a écrit :

et il est où le "pentium dual core"?  
(je le répète, pentium dual core et pentium D sont deux gammes différentes..)


 
+1  :D


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 14:07:45
n°1106272
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 14:17:49  profilanswer
 

arnaud: désolé de te pourrir ton sujet, mais je reste sur mes affirmations précédentes ;)
pour une utilisation multitâche, les toshiba/asus/PB se valent en gros, juste le PB a une meilleure carte graphique, malgré une fiabilité probablement moins onne (et une autonomie diminuée aussi)

n°1106275
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 14:28:54  answer
 

Oui je suis du même avis même si j'ai une préférence pour le "Toshiba"
Et je déconseille du Amd dans un portable donc exit le HP.

n°1106294
jejeraume
Posté le 13-12-2009 à 15:48:37  profilanswer
 

Dual Core est une technologie qui englobe les produits cités ci-dessous:
 
Pentium D
Core Duo
Core 2 Duo tu confonds tout mon pauvre.
 
Pour une utilisation bureautique tout ce vaut mais l'avantage de l'Asus est qu'il permettra de faire de la virtualisation XP pour la rétro compatibilité logiciel sous windows 7.

n°1106303
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

jejeraume a écrit :

Dual Core est une technologie qui englobe les produits cités ci-dessous:

 

Pentium D
Core Duo
Core 2 Duo tu confonds tout mon pauvre.

 

Pour une utilisation bureautique tout ce vaut mais l'avantage de l'Asus est qu'il permettra de faire de la virtualisation XP pour la rétro compatibilité logiciel sous windows 7.


tu n'as RIEN compris
certes c'est vrai.
MAis intel possède une gamme dite "pentium dual core" , exemple "pentium dual core E2180" ou "pentium dual core SU4100" qui na RIEN à voir avec les pentium D qui sont des "pentium" dual core mais dont la dénomination n'est pas "pentium dual core"...

 

et si on creuse un peu, le dual core n'est pas une technologie mais une méthode de conception.


Message édité par nightbringer57 le 13-12-2009 à 16:12:39
n°1106340
laxou
bof bof ...
Posté le 13-12-2009 à 17:18:37  profilanswer
 

jejeraume a écrit :

Dual Core est une technologie qui englobe les produits cités ci-dessous:

 

Pentium D
Core Duo
Core 2 Duo tu confonds tout mon pauvre.


ta liste est incomplète et tu dis n'importe quoi. J'en ai marre de lire des âneries.

 

Les "Pentium Dual Core" forment une gamme de processeurs plutôt moyen-bas de gamme chez Intel. c'est une déclinaison des core 2 duo comme les Celeron Exxxx qui sont le bas de gamme. Ils reprennent la marque Pentium mais n'ont rien à voire avec la génération précédente de Pentium, comme les Athlon II chez AMD qui sont des Phenom castrés.

 

pour ta petite liste voilà les processeurs dual-core chez Intel il y a (sansprendre en compte les Xeons et trucs rares) :
Pentium D
Core duo
Core 2 duo
Pentium dual core Exxxx (même archi que les core 2 duo, moins de cache, bas dans la gamme)
Celeron Exxxx (même archi que les core 2 duo, très peu de cache, très bas de gamme)

 

Désolé pour le HS.


Message édité par laxou le 13-12-2009 à 17:23:14

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°1106482
arnaud4731
Posté le 13-12-2009 à 23:18:42  profilanswer
 

Et bien bonne nouvelle je viens de Valider mon Asus-UL30A-QX105V Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz) - Ecran 13,3''  
avec certe le seul défois et non des moindre de la carte graphique qui limite l'utilisation du Pc en comparaison d'une CG ATI ou NVIDIA
 
J'avais et j'ai toujours un parfait portable 15" 16/10 de chez Asus également avec jamais un seul soucis donc comme sa pas de remord !
 
je le recoit le 18/12/09 au point de vente si certain sont interessé je peux faire le suivi du pc déballage critique etc même si on trouve pas mal de sujet dessus on aurat peut etre un autre point de vue suivant l'utilisation désiré
 
en tout cas merci à vous tous
 
(j'ai pris la valeur sûr - Intel Core 2 Duo) lol je  vais pas relancer le débat et ce n'est pas le thème
 
merci à tous  
 
^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dilem choix pc ultraportable multifonction 13 pouce de 500 à 600 €

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix netbookChoix difficile entre 2 bons rapport qualité-prix
Ordinateur Packard Bell moins de 600€Besoin aide choix netbook 11,6"
sony vaio vgn-ns31eh/s ou fujitsu esprimo v6555 (dans les 500 €)Un choix pas toujours facile...
Fujitsu AMILO Pi 3560 moins de 600€ bonne affaire ou pas?[conseil] Choix portable gaming.
Ordinateur portable 500€ max.Evoluer d'un netbook Asus 1000H vers un ultraportable, lequel ?
Plus de sujets relatifs à : Dilem choix pc ultraportable multifonction 13 pouce de 500 à 600 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR