Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix d'un ultraportable autonome, performant et d'un budget moyen.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ultraportable autonome, performant et d'un budget moyen.

n°1256325
deflamenta​l
Posté le 08-11-2011 à 20:57:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme vous vous doutez déjà, je poste ce message pour demander conseil niveau ultraportable, je suis un peu perdu à vrai dire.
 
En fait je recherche un ordinateur léger et fin pour pouvoir mettre dans mon sac d'école et le sortir quand j'en ai besoin mais surtout qui ne m'encombre pas de trop.
 
J'avais d'abord pensé aux netbook, mais je me suis vite dit que les performances seraient peut-être limite et l'autonomie n'est pas toujours au rendez-vous.
 
A contrario, avec un ultraportable, on démare avec du Ix, généralement un modèle plus léger et plus performant.
 
Voici ce que je cherche :
 
- Une bonne autonomie ( le plus possible, ça ne fait pas de tord )
- Ecran 11 ou 13' ( dalle mat si ça existe encore si possible) avec une bonne résolution
- Des performances assez bonne, aussi bien graphique que processeur.
- Un truc léger et fin.
- J'aimerais y mettre un ssd suivant le prix.
 
Budget : max 1100€
 
Voila ce que j'ai trouvé :
 
- Asus U36Sd
- Asus X31
- Sony SB
- toshiba R800
- acer S3
- Lenovo....
 
Voila, je suis tenté par le Asus X36SD mais j'ai peur pour l'écran, je vois pas mal de personne déçue pour l'écran ( sur vos topics que j'ai tous lu ) mais qu'en est-il ( en plus il est brillant ).
L'absence du lecteur optique ne me dérange pas, et j'aime le design. Quid de l'autonomie réelle ?
Dommage aussi qu'il n'est pas possible de l'acheter sans os et sans ssd. Est-ce que la garantie saute si je retire le disque dur pour mettre un ssd ? Si je le remet avant de le renvoyer, pouraient-ils le voir ?
 
Sinon le X31, j'ai peur de payer le design et aussi le concept "je défonce le Mac air donc je coute plus que ce que je vaut réellement", il est pas beaucoup plus fin que le X36SD mais il a un écran plus défini et un ssd... Quid de l'autonomie ?
 
Pour le Sony, je le compare assez bien avec le X36 mais il est plus cher et de bonne facture...
 
Qu'en pensez-vous personnellement ?
 
Faudrait-il attendre qu'asus mette à jour sa Gamme X36 ? ( je ne sais pas quel age ils ont )
 
Attendre Noel ou les soldes pour des meilleurs prix, ou alors inutile ?
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos lanternes qui me seront d'une grande utilité.


Message édité par deflamental le 09-11-2011 à 18:51:48
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 20:57:13  profilanswer
 

n°1256587
saucissema​caroni
Posté le 10-11-2011 à 11:47:24  profilanswer
 

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] A5EBD12D9E
 
IMPERATIF --> prendre l'ecran HD premium (IPS) !!


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1256620
grant_lee
Posté le 10-11-2011 à 14:00:43  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un portable avec les mêmes critères que toi.
Le lenovo X220 proposé par saucissemacaroni est vraiment un cran au-dessus par rapport à tes autres choix.  
 
Voici quelques reviews qui devraient achever de te convaincre :
 - Notebookreview.com
 - Laptopmag.com
 - Engadget.com
 
Lenovo est réputé dans le milieu pro pour la fiabilité de son matériel (un point à ne pas négliger à mon sens quand on dépense autant dans une machine). Tu peux également opter pour un garantie sur site à J+1 pendant 3 ans pour ~100€.
Tu peux choisir de remplacer le disque par un SSD lors de la commande, mais il est plus intéressant financièrement de faire ça soit même par après (attention, il faut un SSD de 7mm de hauteur et non 9mm). Tu peux aussi choisir de garder le DD et d'ajouter un SSD mSATA pour bénéficier à la fois de la réactivité et de l'espace de stockage.
 
Pour ce qui est du prix, je pense qu'il devrait y avoir quelques promos pour Noël, mais ce n'est pas si sûr pour cette gamme qui est avant tout destinée aux pros. De plus, il est à craindre une répercussion de l'augmentation des prix des DD.
Je ne sais pas s'il est possible (comme chez Dell) de négocier un peu.

n°1256866
deflamenta​l
Posté le 11-11-2011 à 15:51:53  profilanswer
 

merci beaucoup de vos réponse, mais je suis pas trop fan du design de lenovo. En plus il a l'air assez épais sur les photos non ?

n°1256878
saucissema​caroni
Posté le 11-11-2011 à 16:58:06  profilanswer
 

deflamental a écrit :

merci beaucoup de vos réponse, mais je suis pas trop fan du design de lenovo. En plus il a l'air assez épais sur les photos non ?

 

Pour te donner une idée de la dalle IPS:
http://www.youtube.com/watch?v=p8MO-XaCZ_8

 

Sinon, il n'est pas plus épais qu'un autre ultraportable mais rien ne t'empeche de verifier les dimensions dans une des review qui t'ont ete fournies précédemment et de comparer avec ce que tu as vu par ailleur.
Tu peux aussi simplement prendre le temps de lire ces meme review....

 

"At 12 x 9.1 x 1.25 inches and 3.6 pounds (with a nine-cell battery), the ThinkPad X220 is extremely light and thin, comparing favorably to last year's ThinkPad X201 (11.6 x 9.2 x 1.4 inches, 3.8 pounds with a nine-cell battery) and the HP EliteBook 2740p. However, the 13-inch MacBook Air is much lighter and thinner (12.8 x 8.9 x .68 inches, 2.9 pounds). "

 

Laptopmag review

 

EDIT: Si tu fais ton choix simplement sur le design, perds pas ton temps et prends un Apple.


Message édité par saucissemacaroni le 11-11-2011 à 16:59:28

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix d'un ultraportable autonome, performant et d'un budget moyen.

 

Sujets relatifs
Choix d'un PC portable : 600-800€ usage bureautique + qqs jeuxChoix cornelien ASUS VS MSI
Aide Achat - 14 pouces performant - 800-900 eurosconseil choix pc portable
Choix Netbook grande autonomieBesoin d'aide choix portable (besoin d'HDMI) pour 350-400€
choix portable 15'' moins de 400 eurosChoix netbook
[AVIS - CONSEILS] Choix pc portable 14" 600€Choix d'un Pc portable d'occasion 300€ max
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ultraportable autonome, performant et d'un budget moyen.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR