Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1192198
prof_45
Posté le 23-12-2010 à 18:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

STEPH02 a écrit :

En effet, apparemment pas plus : http://forum.notebookreview.com/so [...] ion-3.html

Peut être mieux VGA : 2048x1536, mais malheuresement bien loin des 2560 x 1440 du dell U2711.

Merci pour toutes vos infos. Je m'en doutais bien un peu hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le VGA je préfère OUBLIER !!! En effet au boulot j'utilise de temps en temps le vaio en connection VGA sur des écrans en 1600x900 (natifs) et l'affichage est souvent un peu flou, en fait comme c'est de l'analogique çà dépent énormément de la qualité du câble et des convertisseurs intégrés à l'écran (souvents bien M... sur les milieu de gamme)

Je vais donc me limiter au 24", ce qui me suffit d'alleurs, mais bon l'avantage du U2711 pour moi, c'était que comme c'est la même dalle que le mac 27", il suffit d'aller voir le mac dans un magasin pour se rendre compte de la qualité. Ce n'est pas le cas des 24" pro en dalle IPS ou MVA qui sont introuvables dans les magasins grand public genre FNAC, DARTY, .... qui soit dit en passant ne vendent que de la M.... de TN  :fou:  

Je vais donc devoir me fier aux tests sur le net ..... et finalement prendre un Dell U2410 ( mais le taux de contraste est un peu léger) ou un Nec MultiSync EA231wmi (Mais bon 23" seulement)

Bon j'arrête là c'est hors du sujet Zxx !!!!!!!!!  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:40:20  profilanswer

n°1192200
prof_45
Posté le 23-12-2010 à 18:53:06  profilanswer

Mnevis a écrit :

Pour le choix d'un chargeur voici ce qu'il faut vérifier :
- tension (voltage identique au chargeur officiel en sortie)
- intensité (ampérage identique en sortie)
- Le sens (+ à l'extérieur, - à l'intérieur ou vice versa)
- largeur (l'epaisseur en mm de la prise en sortie doit être pile poil la même ou risque de faux contacts)

Je n'ai pas (encore) le Z, je n'ai pas les spécificités, mais tu devrais les avoir sur ton premier chargeur.

Après si tu valides tout ces points, le seul risque c'est que le constructeur utilise des matériaux moisis, donc que le transfo crame... Mais en principe ça n'affecte pas ton VAIO. Je dis en principe car le risque 0 n'existe pas, suffit qu'un orage passe par là, une prise non protégée et...

En tout cas si le transfo se comporte bizarrement, qu'il se coupe à certains moments ou qu'il clignote mieux vaux s'en débarrasser.

Bonsoir, étant électronicien, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit, il suffit de regarder la tension de sortie et l'intensité de sortie sur le chargeur du vaio et de prendre un modèle équivalant sans marque possédant les caractéristiques :  
- Tension de sortie = La même que celle du chargeur du vaio.
- Courant de sortie : Supérieur ou égal a celui du chargeur du vaio.

Sinon le risque de casse du vaio est très limité, car tous les adapteurs reposent en gros sur les même schémas qui garantissent l'isolation entre le secteur EDF et le portable. Il ne faut pas réver sur mon chargeur VGP-AC19V22 il y a bien sûr marqué "made in china" donc ........

Message édité par prof_45 le 23-12-2010 à 18:54:28
n°1192202
Mnevis
Bazoonga
Posté le 23-12-2010 à 19:17:41  profilanswer

Attention quand même, made in china ne veut pas dire mer*** en boîte, c'est juste que si on cherche le moins cher du moins cher, on tombe sur un made in china ET mer*** en boîte.

Le chargeur VGP.... a beau être made in china, au prix où il coûte je pense qu'ils respectent toutes les normes européennes possibles et imaginables. Bon j'imagine que sony se fait une bonne marge dessus quand même :o

n°1192210
denony
Posté le 23-12-2010 à 20:22:37  profilanswer

Mnevis a écrit :

Attention quand même, made in china ne veut pas dire mer*** en boîte, c'est juste que si on cherche le moins cher du moins cher, on tombe sur un made in china ET mer*** en boîte.

Le chargeur VGP.... a beau être made in china, au prix où il coûte je pense qu'ils respectent toutes les normes européennes possibles et imaginables. Bon j'imagine que sony se fait une bonne marge dessus quand même :o

Moi j'ai un appareil photo compact qui vaut relativement cher (pour un appareil photo) car c'est le haut de gamme et les spécifications sont géniales. Mais il y a marqué "Made in China". Il est déjà parti 2 fois en SAV et il va y repartir une troisième.  :( Ok, ça ne veut pas dire que sur un "Made in Japan" ça ne serait pas arrivé, mais quand ça t'arrive sur ton appareil photo tu te dis : "Pu%!@# de Made in China de me*@!" :(

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1192219
STEPH02
Posté le 23-12-2010 à 20:52:21  profilanswer

prof_45 a écrit :

l'avantage du U2711 pour moi, c'était que comme c'est la même dalle que le mac 27", il suffit d'aller voir le mac dans un magasin pour se rendre compte de la qualité.  

J'aurais souhaité me prendre ce type d'écran plus tard. La dalle du mac 27" me fait également réver.
L'hdmi 1.4 permet un affichage en résolution presque deux fois supérieure il me semble. J'espère que la prochaine génération de Z en sera équipé.

faut-il acheter la génération actuelle ou attendre? c'est dur :cry:  

n°1192225
DustB
Posté le 23-12-2010 à 21:23:07  profilanswer

STEPH02 a écrit :

J'aurais souhaité me prendre ce type d'écran plus tard. La dalle du mac 27" me fait également réver.
L'hdmi 1.4 permet un affichage en résolution presque deux fois supérieure il me semble. J'espère que la prochaine génération de Z en sera équipé.

faut-il acheter la génération actuelle ou attendre? c'est dur :cry:  

Non non, en fait, c'est très simple. Quand tu auras accès au 1.4, les spec de la 1.5 sortiront et tu en rêveras. C'est un jeu bien rôdé en informatique, ça devrait s'appeler le "pain marketing"... D'où l'intérêt d'acheter du haut de gamme actuel et d'oublier le chant des sirènes perpétuelles.

n°1192227
GMI
Posté le 23-12-2010 à 21:24:42  profilanswer

Citation :

Résolution maximum sur écran externe 1 920 x 1 200

source http://support.vaio.sony.eu/comput [...] PCZ13M9E_B

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°1192228
prof_45
Posté le 23-12-2010 à 21:26:39  profilanswer

Mnevis a écrit :

Je suis bien d'accord, ce que je voulais dire par là, c'est que quelque soit le type de chargeur (Sony ou générique) çà vient du même endroit !!!! et que donc si on a juste besoin d'un 2ème chargeur c'est pas la peine d'investir dans du SONY. Après c'est une affaire de goût on peut vouloir tout avoir en SONY, çà ne me gêne pas !!!!!!!

Sinon pour la remarque "a ce prix j'éspère qu'ils respectent les normes" ben c'est bien simple : Normalement TOUS les produits vendus en Europe doivent se conformer aux mêmes normes .......  
Je dis bien normalement car çà me rappele un reportage sur les disjoncteurs chinois vendus en magasin de bricolage et qui prenaient FEU lors des tests ........  

n°1192276
Mnevis
Bazoonga
Posté le 24-12-2010 à 05:50:04  profilanswer

prof_45 a écrit :

Je suis bien d'accord, ce que je voulais dire par là, c'est que quelque soit le type de chargeur (Sony ou générique) çà vient du même endroit !!!! et que donc si on a juste besoin d'un 2ème chargeur c'est pas la peine d'investir dans du SONY. Après c'est une affaire de goût on peut vouloir tout avoir en SONY, çà ne me gêne pas !!!!!!!

Sinon pour la remarque "a ce prix j'éspère qu'ils respectent les normes" ben c'est bien simple : Normalement TOUS les produits vendus en Europe doivent se conformer aux mêmes normes .......  
Je dis bien normalement car çà me rappele un reportage sur les disjoncteurs chinois vendus en magasin de bricolage et qui prenaient FEU lors des tests ........  

Oui j'ai vu un reportage exactement du même genre, avec des chargeurs de smartphones dont quelques uns cramaient dans un nuage de fumée au cours des tests des électriciens. C'est pour ça qu'il ne faut pas aller sur les sites vraiment douteux qui généralement te vendent de la contrefaçon par la même occasion. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est un peu inutile de dépenser 130€ pour un chargeur sony quand on peut en avoir un noname qui fonctionnera pareil.

n°1192282
DustB
Posté le 24-12-2010 à 08:54:02  profilanswer

La différence, c'est surement que Sony vérifie la réalisation du cahier des charges lié à la norme CE.
Pour les produits sur ebay, chaque industriel s'auto-attribue seul la norme CE et c'est la qu'il y a beaucoup d'abus et peu de vérification à l'import.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 08:54:02  profilanswer

n°1192341
Zebnastien
Posté le 24-12-2010 à 16:45:21  profilanswer

Effectivement, pour le chargeur, on peut avoir une intensité supérieure et c'est même vivement recommandé (Surtout pour un transfo made in China).

n°1192353
vannhi
Posté le 24-12-2010 à 18:18:52  profilanswer

Perso, j'achète pas les chargeurs pas-cher sur Ebay.
Les problèmes sont toujours pareils:
- Il marche les premiers jours, mais 2, 3 mois après, c'est complètement différent
- Ces chargeurs peuvent fournir un courant instable, qui peut détruire le PC / batterie.

Si vous cherchez un chargeur, je vous conseille plutôt celui-ci:
http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6667

---------------
Mon feedback
n°1192359
lmsphu
Posté le 24-12-2010 à 18:45:29  profilanswer

vannhi a écrit :

Perso, j'achète pas les chargeurs pas-cher sur Ebay.
Les problèmes sont toujours pareils:
- Il marche les premiers jours, mais 2, 3 mois après, c'est complètement différent
- Ces chargeurs peuvent fournir un courant instable, qui peut détruire le PC / batterie.

Si vous cherchez un chargeur, je vous conseille plutôt celui-ci:
http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6667

oui mais pas de prix

n°1192363
vannhi
Posté le 24-12-2010 à 18:51:10  profilanswer

Vous achetez un PC à 2000€, mais pas un chargeur à 65€?

---------------
Mon feedback
n°1192364
lmsphu
Posté le 24-12-2010 à 18:57:42  profilanswer

vannhi a écrit :

on peut se poser la question entre 130 € chez Sony et 20€ chez M. Ebay

n°1192367
-M2k-
Posté le 24-12-2010 à 19:09:49  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est exactement ce que je leur ai dit pour la RAM :D

lmsphu a écrit :

On peut trouver de l'original pas cher sur ebay mais il faut eviter le generique...

Message édité par -M2k- le 24-12-2010 à 19:10:37

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1192386
vannhi
Posté le 24-12-2010 à 23:39:21  profilanswer

lmsphu a écrit :

C'est pas la même qualité. Si tu prends un chargeur à 20€ chez M. Ebay, je te juge que tu doit en acheter 5-6 ans pendant 2ans.
L'intérêt du chargeur Cooler Master sur le mien:
- Pas trop cher: environ 65€
- Vient d'un marque fiable, compatible avec plusieurs portables
- Taille petite

---------------
Mon feedback
n°1192387
GMI
Posté le 24-12-2010 à 23:54:41  profilanswer

Bon vous m'énervez avec vos histoires de chargeur, et si on parlait sac ?  :whistle:  

Faut que je m'en trouve un pour mon nouveau Z qui arrive bientôt  [:nashtbg]  

en fait après avoir été regarder les sac qui sont exposés à la fnac je me dis que c'est le genre de produit qu'on a besoin de sentir, de toucher, d'avoir dans la main, avant de l'acheter, s'pas comme des specs d'ordi ou autre matos..

bon du coup j'en ai trouvé un qui me plaisait pas mal à la fnac, il est un peu trop grand par contre (jusqu'à 14" ), mais il est moderne et pas cher (30 €), c'est celui-là :  

http://www.fnac.com/Case-Logic-Sac [...] 824997/w-4
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/3/6/0085854217637.jpg
Poids : 481 g

au touché il est vraiment bien, les fermetures éclaires sont faciles et ne coincent pas, il est bien rembourré (sensation que le PC est bien protégé une fois dedans). J'ai fait rentré dedans l'un des VAIO Z en exposition, ça glisse tout seul, dommage qu'il soit 2 pouces trop grand.

J'aime bien la petite poche devant pour mettre le cellulaire, l'argent, les trucs qui traînent quoi..  
en plus y'a des élastiques dans l'un des emplacements pour y tenir un HDD externe, clé USB etc., vraiment bien pensé.

Bref, je kiff ^^

bon mais c'est le seul et unique sac que j'ai pu touché dans la catégorie 13", savez-vous dans quel magasin je peux en voir d'autres ? toujours dans l'ordre de prix des 30 € et qui dépassent pas les 500 grammes.

rien que ceux qui sont sur le site de la fnac (une bonne dizaine en 13" !) ne sont pas exposés dans leur magasin physique, seul le modèle dont je vous parle était exposé (en 13" ).

---------------
Sony VAIO Z 13 :         Avant achat : Prendre le SSD et la RAM séparément      |     Après achat : Retour d'expérience après une semaine
n°1192390
Mnevis
Bazoonga
Posté le 25-12-2010 à 00:38:08  profilanswer

vannhi a écrit :

Moi je comprends pas ce genre d'argument  :??:

Dans la vie de tout les jours, tu achètes ta baguette chez le boulanger un peu plus bas dans la rue car il vend sa baguette 0,80€ au lieu de celui qui en bas de chez toi vend ses baguettes à 1,20€.
Par contre quand tu achètes un PC à plus de 2000€ tu fermes les yeux sur 65€ car c'est proportionnellement une faible quantité d'argent... Mais ce n'est qu'un "effet d'optique" car 65€ c'est toujours ça de pris.

Pour mon dernier PC j'ai préféré acheté un chargeur à 20€ rue montgalet plutôt que de commander le chargeur officiel à 90€. Chargeur en panne au bout de 3 semaines... Mais garantie un an, donc je le ramène et on me le remplace sans soucis. Le second chargeur je l'ai encore 2 ans après et il fonctionne niquel. A noter que le chargeur générique est bipolaire, et donc prend BEAUCOUP MOINS de place que le chargeur de base avec sa masse. J'ai économisé 70€ et si c'est à refaire, je le fais. Faut juste pas avoir la poisse  :D

Edit : au passage joyeux nowel à ceux qui reçoivent un Z et aux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 25-12-2010 à 01:06:27
n°1192394
GMI
Posté le 25-12-2010 à 00:46:27  profilanswer

ah ouais lol il déchire

espèce de gros riche va !!

---------------
n°1192409
DustB
Posté le 25-12-2010 à 10:20:40  profilanswer

Désolé

Message édité par DustB le 26-12-2010 à 00:08:17
n°1192410
DustB
Posté le 25-12-2010 à 10:20:41  profilanswer

Oops

Message édité par DustB le 26-12-2010 à 00:08:35
n°1192411
DustB
Posté le 25-12-2010 à 10:20:41  profilanswer

C'est pas un peu pousse au crime, ces sacs quand on se promène dans la rue ?
Moi, j'ai pris une Larobe Mac Book Air que je glisse dans un sac anonyme, je trouve cela plus discret.

Message édité par DustB le 25-12-2010 à 10:22:09
n°1192412
jchanh
Posté le 25-12-2010 à 10:32:37  profilanswer

Moi j'ai fini par trouver mon bonheur comme besace PC :

http://www.besace-and-co.com/fr/d/ [...] n_901.html

Ca fait pas sacoche PC et en plus y'a le passage derriere pour fixer sur une valise trolley ! Bon c'est un cadeau de Noel et je l'ai pas encore deballé, suis trop impatient ^^

n°1192423
GMI
Posté le 25-12-2010 à 11:58:29  profilanswer

Les gens auriez-vous des précisions sur le phénomène GPS ?

D'après certains forums le VAIO Z US aurait une puce GPS mais pas le FR
D'après certains autres le VAIO Z FR l'aurait aussi mais pas activée
D'après d'autre encore le VAIO Z FR l'aurait et on peut l'activer via une manip
D'après encore d'autre le VAIO Z FR l'aurait mais pas activable...

WTF ?!

Bon donc plusieurs questions :  

• Si la puce GPS est présente, pourquoi n'est-elle pas supportée par les drivers officiels ?
  • Pourquoi Sony ne met pas en avant cette fonctionnalité ?
  • Pourquoi Sony désactive le GPS par défaut et ne l'inclut pas dans les specs ?
  • Comment l'activer ?
  • Avec quel logiciel l'utiliser ?
  • Quels sont les impacts sur l'autonomie, les performances ?
  • Y'a-t-il des raisons techniques pour lesquelles Sony a désactivé le GPS ?
  • Ou bien s'agit-il de raisons politiques ? (taxes "GPS" en moins, etc.)

Merki d'avance à ceux qui savent  :jap:

---------------
n°1192427
vannhi
Posté le 25-12-2010 à 12:32:11  profilanswer

GMI a écrit :

Les gens auriez-vous des précisions sur le phénomène GPS ?

D'après certains forums le VAIO Z US aurait une puce GPS mais pas le FR
D'après certains autres le VAIO Z FR l'aurait aussi mais pas activée
D'après d'autre encore le VAIO Z FR l'aurait et on peut l'activer via une manip
D'après encore d'autre le VAIO Z FR l'aurait mais pas activable...

WTF ?!

Bon donc plusieurs questions :  

• Si la puce GPS est présente, pourquoi n'est-elle pas supportée par les drivers officiels ?
  • Pourquoi Sony ne met pas en avant cette fonctionnalité ?
  • Pourquoi Sony désactive le GPS par défaut et ne l'inclut pas dans les specs ?
  • Comment l'activer ?
  • Avec quel logiciel l'utiliser ?
  • Quels sont les impacts sur l'autonomie, les performances ?
  • Y'a-t-il des raisons techniques pour lesquelles Sony a désactivé le GPS ?
  • Ou bien s'agit-il de raisons politiques ? (taxes "GPS" en moins, etc.)

Merki d'avance à ceux qui savent  :jap:

• La puce GPS n'est pas présente. Elle est intégrée dans la carte 3G+. Donc, si tu prends la carte, tu l'auras, sinon, tant pis
  • Sony ne désactive pas le GPS. Il faut simplement d'avoir un bon logiciel pour l'activer. SmartWi de US le fait, mais pas Vaio Smart Network de EU.
  • Autonomie: Tu l'actives quand t'en as besoin
  • Pour les questions "pourquoi": désolé je ne peux pas te répondre, et je pense que personne ici n'est capable de le faire

---------------
Mon feedback
n°1192429
GMI
Posté le 25-12-2010 à 12:37:02  profilanswer

vannhi a écrit :

• La puce GPS n'est pas présente. Elle est intégrée dans la carte 3G+. Donc, si tu prends la carte, tu l'auras, sinon, tant pis
  • Sony ne désactive pas le GPS. Il faut simplement d'avoir un bon logiciel pour l'activer. SmartWi de US le fait, mais pas Vaio Smart Network de EU.
  • Autonomie: Tu l'actives quand t'en as besoin
  • Pour les questions "pourquoi": désolé je ne peux pas te répondre, et je pense que personne ici n'est capable de le faire

Merci beaucoup mon cher pour ces réponses concises  :jap:  

J'ai bien la puce 3G+, donc je dois juste downloader SmartWi sur le site US ?

SmartWi c'est juste un utilitaire pour activer/désactiver la puce GPS ? Ou bien ça intègre aussi un système de guidage avec cartes ?
Si c'est juste un utilitaire, vous recommandez quoi comme logiciel de navigation complet avec guidage rue-par-rue ? (gratuit ou payant)

Merci beaucoup !  :)

---------------
n°1192430
vannhi
Posté le 25-12-2010 à 12:38:38  profilanswer

Mnevis a écrit :

Moi je comprends pas ce genre d'argument  :??:  

Dans la vie de tout les jours, tu achètes ta baguette chez le boulanger un peu plus bas dans la rue car il vend sa baguette 0,80€ au lieu de celui qui en bas de chez toi vend ses baguettes à 1,20€.
Par contre quand tu achètes un PC à plus de 2000€ tu fermes les yeux sur 65€ car c'est proportionnellement une faible quantité d'argent... Mais ce n'est qu'un "effet d'optique" car 65€ c'est toujours ça de pris.

Pour mon dernier PC j'ai préféré acheté un chargeur à 20€ rue montgalet plutôt que de commander le chargeur officiel à 90€. Chargeur en panne au bout de 3 semaines... Mais garantie un an, donc je le ramène et on me le remplace sans soucis. Le second chargeur je l'ai encore 2 ans après et il fonctionne niquel. A noter que le chargeur générique est bipolaire, et donc prend BEAUCOUP MOINS de place que le chargeur de base avec sa masse. J'ai économisé 70€ et si c'est à refaire, je le fais. Faut juste pas avoir la poisse  :D  

Edit : au passage joyeux nowel à ceux qui reçoivent un Z et aux autres...

Je suis d'accord avec toi, sauf que là, ca joue la qualité. Si t'achète un produit, t'achète pas toujours le moins cher. C'est comme t'achète un Ferrari, et ensuite tu prends les roues les moins chers du marché...  
Tu pense peut être que tous les chargeurs sont pareils, moi, non. Je préfère payer plus cher, pour avoir un produit fiable :). C'est juste mon avis.

---------------
Mon feedback
n°1192432
GMI
Posté le 25-12-2010 à 12:41:51  profilanswer

Petite précision, on parle bien d'une véritable puce GPS se basant sur des satellites (précision à 1 mètre près !) et non pas d'une méthode de triangulation cellulaire (antennes edge/3g) ?

n°1192433
vannhi
Posté le 25-12-2010 à 12:43:37  profilanswer

GMI a écrit :

Merci beaucoup mon cher pour ces réponses concises  :jap:  

J'ai bien la puce 3G+, donc je dois juste downloader SmartWi sur le site US ?

SmartWi c'est juste un utilitaire pour activer/désactiver la puce GPS ? Ou bien ça intègre aussi un système de guidage avec cartes ?
Si c'est juste un utilitaire, vous recommandez quoi comme logiciel de navigation complet avec guidage rue-par-rue ? (gratuit ou payant)

Merci beaucoup !  :)

Un utilitaire qui gère les connexions et les périphériques réseaux. Il fonctionne exactement comme Vaio Smart Network, sauf qu'il gère l'activation de la puce GPS.
Le souci c'est que: Avec SmartWi, tu peux pas avoir la 3G+ et le Wifi en même temps. C'est pour ca que je préfère Vaio Smart Network. Il y a un gar qui a écrit un script pour activer la puce GPS, qui marche avec Vaio Smart Network. Je me rappelle plus le lien.

Pour le logiciel de navigation, j'avais Garmin XT Mobile PC.

GMI a écrit :

Petite précision, on parle bien d'une véritable puce GPS se basant sur des satellites (précision à 1 mètre près !) et non pas d'une méthode de triangulation cellulaire (antennes edge/3g) ?

Oui, véritable puce GPS (mais précision à 1 mètre, je ne suis pas du tout sur). Ca veut dire que t'as pas besoin d'une carte sim pour utiliser le GPS

Message édité par vannhi le 25-12-2010 à 12:45:32

---------------
Mon feedback
n°1192434
benzouille​7
Posté le 25-12-2010 à 12:44:23  profilanswer

Bon j'espère moi aussi pouvoir débattre sur la besace à acheter, si je reçois mon pc un jour...

n°1192501
paleleu
Posté le 25-12-2010 à 19:16:22  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un Z13A7E donc un modèle sans graveur. J'ai voulu faire le média de réinstallation avec VAIO CARE mais il ne propose que la gravure sur DVD. Existe-il un moyen de faire le média de réinstallation sur une clé USB 8Go ?

Merci pour votre aide !

Et Joyeux Noêl ! [:moggbomber]

n°1192506
GMI
Posté le 25-12-2010 à 19:30:12  profilanswer

paleleu a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un Z13A7E donc un modèle sans graveur. J'ai voulu faire le média de réinstallation avec VAIO CARE mais il ne propose que la gravure sur DVD. Existe-il un moyen de faire le média de réinstallation sur une clé USB 8Go ?

Merci pour votre aide !

Si tu arrives à avoir une image ISO, tu peux la "graver" sur une clé USB avec unetbootin.
Ensuite tu n'as qu'à booter sur la clé USB ;-)

http://www.addictivetips.com/wp-content/uploads/2009/05/unetbootinmainwindows7.png

Message édité par GMI le 25-12-2010 à 19:31:55

---------------
n°1192508
vannhi
Posté le 25-12-2010 à 19:35:22  profilanswer

paleleu a écrit :

Bonjour à tous !

Merci pour votre aide !

Je pense que le plus simple est d'acheter / emprunter un graveur DVD externe. Sinon, il faut passer par les outils qui font les virtuels graveurs.
J'ai utilisé ca pour mon Vaio X: http://www.phantombility.com/en/prod/phantomburner/

---------------
Mon feedback
n°1192527
paleleu
Posté le 25-12-2010 à 21:15:41  profilanswer

Problème résolu, après une mise à jour de VAIO Care, il est devenu possible de faire le média de réinstallation sur clé USB ! Merci pour votre aide !

Message édité par paleleu le 25-12-2010 à 23:08:47
n°1192541
El Machete
Wrong mexican!
Posté le 25-12-2010 à 22:38:54  profilanswer

n°1192542
GMI
Posté le 25-12-2010 à 22:41:41  profilanswer

n°1192543
El Machete
Wrong mexican!
Posté le 25-12-2010 à 23:04:11  profilanswer

Machete improvises !

n°1192544
benzouille​7
Posté le 25-12-2010 à 23:19:18  profilanswer

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour avoir mon vaio

Bon courage car tu risques de ne pas le recevoir de suite

n°1192550
DustB
Posté le 26-12-2010 à 00:29:26  profilanswer

Quelqqu'un a essayé de modifier la sensibilité de l'éclairage du clavier comme décrit ici ?

http://forum.notebookreview.com/so [...] shold.html

Je viens d'essayer de passer de 12 à 18, je rebooterai demain. On verra bien.

n°1192552
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-12-2010 à 00:54:36  profilanswer

Ca nous concerne le dernier Intel RST 10.1.0.1008  

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3835

faut l'installer ou non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)