Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Samsung X360 : Plus Léger que l'air

n°1012087
yke013
Posté le 26-01-2009 à 22:43:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui le clavier est facile a changer sur ce modèle. Il faut de toute façon démonter le clavier pour accéder au HD ou à la RAM.
Le clavier se soulève et il ne tient plus que par une nappe.
 
Je n'avais pas regardé ton lien belge... mais l'AZERTY belge n'est pas tt à fait le même ... quoique chez samsung je n'ai pas trouvé de différence...
 
Tu connais le vendeur Execute ?
Il y a un autre vendeur (en direct ou via amazon) mais à 2 249,60 €      
     http://pc-store.ppixel.be/article- [...] U9400.html
En + la TVA belge est a 21%...  
 
Les SSD samsung semblent de bonne facture (perf annoncées 90 Mb/s read / 70 Mb/s write)...  
mais la version qui devrait être dans le X360 (un MLC 1.8 pouces SATA) est quasi impossible a trouver...
Pas moyen de mettre la main sur la ref du SSD qui est livré dans le X360... je vais essayer de trovuer un forum US pour avoir l'info.
 
Pfff tout cela est bien compliqué... on dirait qu'ils ne veulent pas vendre leurs produits !!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 22:43:05  profilanswer
 

n°1012195
nirosis21
Posté le 27-01-2009 à 10:34:55  profilanswer
 

Ok merci pour l'info pour le clavier... Mais alors où acheter un clavier?!!
Je connais pas les vendeurs belges car jamais acheté là bas à vrai dire.
C'est clair que la TVA semble assez élevée là bas et c'est pour ça que je patientais en me disant que ça sortirait bien un jour en France...
Finalement j'ai pas mal de doutes!! ca sortira jamais chez nous.
Il est aussi dommage que les suisses n'aient pas de modèle SSD non plus, car c'est souvent moins cher là bas. Pourtant, le pouvoir d'achat en suisse est très élevé donc je vois pas pourquoi il n'y a rien là bas non plus! C'est incroyable tout ça!
 
Pour les perfs du SSD je ne sais pas non plus, mais ce sera toujours mieux que le disque à tête de lecture... donc ca m'inquiète pas trop.

n°1012221
yke013
Posté le 27-01-2009 à 12:01:27  profilanswer
 

Et oui on ne sait pas non plus où trouver le clavier...
 
J'ai contacté Execute.be pour avoir une estimation des frais de port & savoir si la TVA a l'export peut sauter...
Le site à l'air sérieux, assez reconnu en belgique semble-t-il...
 
Je suis doucement en train de me décider a passer par eux... car je ne vois pas bcp d'autres pistes....
et puis c'est pour un achat PRO ... donc le prix n'est pas un critère bloquant...


Message édité par yke013 le 27-01-2009 à 12:02:32
n°1012264
yke013
Posté le 27-01-2009 à 13:29:04  profilanswer
 

=> je viens d'avoir le retour de execute (sales@execute.be)
les frais de livraison sont de 18.70 € (livré en 3 jours ouvrables)
 
La TVA saute dans mon cas car je peux fournir un N° de TVA intracommunautaire... vu le montant de TVA il y'a
peut-être moyen de s'arranger avec eux dans le cas d'un particulier ...  
 
Différence clavier belge / Fr :
 
           http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] -belge.jpg
 

n°1012268
nirosis21
Posté le 27-01-2009 à 13:37:26  profilanswer
 

bravo pour les infos, très utile!

 

les différences entre les claviers belges et français sont mineures, ça doit être faisable de s'habituer ;)

 

Pour la TVA je dois me renseigner pour le cas d'un particulier! M'enfin ça m'étonnerait qu'elle saute, ça serait trop beau...

 

Tiens moi au courant si tu l'achètes et dis moi ce que tu en penses. Merci.

 

[edit] réponse du SAV, ce n'est pas possible sans N° de TVA intracommunautaire.

 


Message édité par nirosis21 le 27-01-2009 à 14:29:33
n°1013978
hugeparis
Posté le 01-02-2009 à 11:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce portable hier à Daumesnil donc je vous livre mes impressions :
 
- De manière générale, l'impression est très bonne, le portable est homogène et très agréable à utiliser. Ayant eu des Macs depuis 7 ans (pas pour OS X, j'utilise Linux à 95% mais pour le hardware que je trouvais supérieur, pas en performance mais en utilisabilité : design, qualité de fabrication, sens du détail, bruit, ventilation), on sent que Samsung a bossé sur ses points et sur son produit.
- Il faut ouvrir l'écran à deux mains car le centre de gravité est très en arrière, la faute au poids de la batterie et au vide de poids à l'avant.
- L'inclinaison du clavier est appréciable et ergonomique. Par contre, ayant un clavier « minitel » Apple, je préfère le toucher du clavier Apple à celui du Samsung qui est trop rugueux à mon goût.
- Le trackpad est moyen. Il n'est pas mauvais mais n'a rien d'extraordinaire. Il fait bien son travail on dira.
- L'écran est bien, très lumineux. Le glossy n'est pas trop trop gênant en utilisation classique finalement vu les couleurs claires utilisées (web, bureautique). Par contre avec des fonds sombres, c'est vraiment pas l'idéal :( C'est peut-être le plus gros point noir de ce portable finalement. Est-ce que les filtres à coller sur l'écran marchent bien pour éviter ça ?
- Le contrôle de luminosité est nul, on a que 8 positions qui sont insuffisantes pour avoir un réglage fin en terme de confort de vision/utilisation optimale de la batterie. C'est d'autant plus bizarre que dans le centre de mobilité Windows les pas de luminosité vont de 15 en 15 de 0 à 100. Il faudrait fouiller voir s'il n'y a pas moyen d'avoir un outil ou autre pour pouvoir régler ça plus finement (de 5 en 5 par exemple). Il y a pour Linux un utilitaire qui permet de régler la luminosité de 0 à 255 mais par pas de 10 donc il y a possibilité de faire mieux ? (voir tout en bas pour la page qui explique ça)
- Le clavier est pratique, en revanche la touche shift de droite est vraiment trop courte et les flèches de direction trop petites.
- Le clavier est trop au milieu du portable, je l'aurais aimé un ou deux centimètres en arrière pour avoir plus de place pour les paumes. Je pense qu'ils ne pouvaient pas à cause de l'épaisseur de la batterie.
- Il est très silencieux et ne chauffe pas beaucoup en mode économie d'énergie. En mode optimisé non plus. Il est un peu chaud en dessous, mais pas sur le dessus, c'est très agréable.
- Le disque (120 Go HDD) gratte un peu, on l'entends quand on est au calme. Je passerais sur un 360 Go ou 500 Go SSD dans quelques années lorsqu'ils seront abordables. En attendant je vais faire des tests en mettant mes docs et firefox portable sur une SD 1Go pour voir si ça ne serait pas plus réactif ?
- Le chargeur est petit et les câbles longs, l'ensemble est très compact une fois fixé avec le scratch et est assez léger (je le pèserais ainsi que la batterie). En revanche, je trouve le connecteur d'alimentation côté portable trop lâche, j'aurais aimé un connecteur plus long et qui tienne plus, je pense qu'à long-terme ça pourrait être pénible.
- La qualité générale de fabrication et de solidité semble assez bonne.
- Je pensais que la couleur rouge était pour le SSD et le noir pour le HDD mais j'ai un rouge en HDD finalement. Le rouge est très sympa, j'ai peur qu'en noir ça aurait fait trop sombre alors que je le voulais en noir initialement (mais je n'ai pas eu le choix de toutes façons, il ne restait qu'un modèle).
- Je ne le trouve pas si KIKOOLOL que ça finalement, il est assez sobre AMHA. C'est parce que le glossy de la coque n'est que sur 25% du capot et 25% de l'intérieur (repose-poignet et au dessus de l'écran). Après le mieux est encore de le voir en vrai et de voir si ça vous va à vous. Ne pas oublier qu'en magasin et sur les photos, la luminosité est à fond pour le marketing, chez vous vous avez bien moins de lumière donc ça flashe moins.
- L'aluminium brossé de la coque est une vraie bonne idée : ça solidifie l'écran, ça donne une identité d'un point de vue design et ça casse le côté trop flashant du plastique.
- La pochette fournie est honteuse, c'est juste du tissu moche et pas agréable au toucher, de plus elle ne respecte pas la forme du portable (fin devant, épais à l'arrière) et le portable à du mal à rentrer dedans ! Je vais en acheter une autre.
- Le Vista est un Familial Premium et il n'y a pas de CD de downgrade vers XP. Il y a un SQL Server 2005 d'installé !! Est-ce pour le Media Center du  Familial Premium ?
- La doc est électronique, est en Flash, met une seconde à passer d'une page à la suivante et pèse 300 Mo ! J'aurais préféré un PDF... Je vais vite prendre les infos qui m'intéresse et la désinstaller.
- L'hibernation prolongée est très pratique et rapide à entrer/sortir de veille.
- Je n'ai pas fait de tests trop prolongés d'autonomie mais en situation normale (processeur à 50% sur batterie, luminosité entre 30 et 60%, wifi on, surf web, bureautique, logiciels pas trop gourmands) on doit tourner à 4/5 h facile d'autonomie réelle, ce qui me semble confortable (et je n'ai pas tweaké le vista pour éliminer des trucs inutiles, il y a sûrement à gagner de ce côté là). Je suis sûr batterie depuis 2 heures (complètement chargée à l'origine) et il me reste 4h et 61% de batterie...
- D'après le BIOS, le HDD est un Toshiba et pas un Samsung !
- J'ai lu beaucoup de choses différentes sur la mémoire : DDR2 ou 3, un seul slot... Donc CPU-Z me dit qu'il y a 2 slots, un utilisé avec une 2Go Samsung. Chose étrange en revanche, il me dit dans l'onglet « Memory » que la mémoire est de la DDR2 alors dans l'onglet « SPD » avec le détail par slot, c'est de la DDR3 ! Est-ce parce que je n'ai qu'une barette pour le moment qu'il me met « DDR-2 » dans « Memory » ? Autre détail de ma barette, c'est de la PC3-8500F (533Mhz). La doc électronique Samsung me dit que c'est de la DDR3 SO-DIMM qu'il faut utiliser. Je vais donc mettre une Transcend 2 Go DDR-3 SO-DIMM 1066 à 38 euros sur http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 6-CL7-2Go/
- Toutes les infos pour Linux sur ce portable sont sur http://www.linlap.com/wiki/samsung+x360 je testerais ça prochainement...
- Je pense me prendre la docking-station pour plus de confort et d'ergonomie.

n°1023805
nirosis21
Posté le 04-03-2009 à 10:35:25  profilanswer
 

Pour ceux qui ont ce portable, j'ai petite une question...
Est-il suffisamment rapide pour faire tourner des softs tels que Matlab, Maple, Photoshop/Inkscape, Virtualdub etc..
J'ai lu dans des tests qu'il n'était pas très performant en terme de rapidité pour de l'édition d'image ou de video, surtout en raison du processeur et de l'absence de carte graphique dédiée...
si je compte faire un peu de dessin vectoriel et faire tourner des routines matlab gourmandes, me sonseillez vous de voir ailleurs, genre son grand frère le X460 ou bien pensez vous qu'il suffit?
 
 
Merci
A bientôt

n°1029975
paskwal
Posté le 26-03-2009 à 21:20:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que ce pc est assez puissant pour lire des videos codées en 720p ?
 
Cdlt
 
Pascal


Message édité par paskwal le 26-03-2009 à 21:20:24
n°1029986
paskwal
Posté le 26-03-2009 à 21:53:53  profilanswer
 

Est-ce que la seule différence entre le 9300 et le 9301 est la qté de RAM ?

n°1066384
lisa_a
Posté le 08-08-2009 à 14:26:16  profilanswer
 

@nirosis : si ta question est encore d'actualité et moi je compile du latex toute la journée et ça se passe bien (évidemment latex plus rapide que pdflatex mais ça reste tres correcte)
pour latexdraw aucun soucis d'utilisation
inkscape ça a l'air de tourner aussi mais jl'ai pas trop utilisé (pas réussi à faire fonctionner les effets et textext sous windows)
 
sinon coté autonomie, connectée en wifi avec luminosité à moitier (largement suffisant) en activité surf/bureautique/compilation, la batterie tient 5 vraies bonnes heures (ptet même 5h30 j'ai pas chronométrée précisément)
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
je l'ai acheté hier et j'en suis folle !! :)
il est sublime
 
remarque : en fait il pèse 1,366 kg (les 1,27 c'est en version sdd)


Message édité par lisa_a le 08-08-2009 à 14:26:27
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 14:26:16  profilanswer
 

n°1066387
shanox
Posté le 08-08-2009 à 14:43:51  profilanswer
 

bravo pour ton achat ;)
L'autonomie que tu as c'est avec quelle batterie? Tu l'as acheté à lcd?

n°1066395
lisa_a
Posté le 08-08-2009 à 15:00:34  profilanswer
 

oui acheté chez lcdi mais ils n'en ont plu
par contre il en reste à easymultimedia rue montgallet à 979euros
 
la batterie je sais pas mais je suppose que c la 6cell
la ref exacte est np x360-AA02FR
 
il est vraiment extra
j'ai fait un folie (je pensais pas en prendre un si cher) mais vraiment je regrette pas
 
 

n°1066816
Denio
Posté le 10-08-2009 à 12:55:25  profilanswer
 

Je suis très intéressé par ce portable.
 
Problème, j'ai peur que la puissance ne suffise pas pour mes besoins.  :sweat:  
 
Je souhaiterais l'utiliser avec Adobe Lightroom et Photoshop CS4. C'est important que cela tourne correctement, sans ralentissement.
 
Est-ce que certains d'entre vous utilise ces logiciels et peuvent me dire ce qu'il en est ?
 
Je possède actuellement un Toshiba U200 avec un processeur Single Core T1300 et c'est limite avec ces deux logiciels... D'après ce que j'ai vu le SU9300 ne ferait guère mieux...

n°1067512
lisa_a
Posté le 12-08-2009 à 08:58:50  profilanswer
 

j'utilise pas ces logiciels, hier j'ai travaillé un peu sous gimpshop (l'équivalent gratuit de photoshop) sur une image 1500x2000px, l'export en jpg prend 5 ou 6 secondes. On peut pas dire que ça rame mais c'est pas instantanné quoi.  
Jpeux pas t'en dire plus :)
à part si tu veux m'offrir photoshop :D
 
ceci dit, il est tellement tellement tellement tellement magnifique !!
j'm'en lasse pas. Je le regarde encore amoureusement régulièrement :)
et à l'usage il est top : J'avais un 12" avant, là le 13"3 ça n'a RIEN A VOIR c'est fou, le clavier est super confort
enfin bref jle conseille.  :)
 

n°1072181
Pixeez
Posté le 27-08-2009 à 00:26:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais me procurer ce portable, ce magnifique Samsung X360 mais j'ai encore quelques soucis que j'entends bien régler.
 
Déjà, il faudrait une bonne fois pour toute que je m'enlève le design du DELL Adamo :'(
 
Ensuite, j'aimerais comprendre pourquoi je ne vois aucun X360 en coloris noir, ni aucun X360 avec un SSD à l'intérieur (vendu de base) ? Quelque chose me chiffonne parce que c'est pourtant ce qui était annoncé non ? J'aimerais avoir un éclairage.
 
J'aimerais ensuite poser une question d'ordre technique, voulant l'utiliser comme nomade puis, de retour chez moi, pour regarder des films, le brancher via l'HDMI sur un écran 24", j'aimerais savoir si la carte graphique pourra adapter sa résolution à un 24" ?
 
Merci de votre aide et bonne continuation.

n°1113044
paskwal
Posté le 10-01-2010 à 14:03:19  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un a déjà passé ce PC à windows 7 ?
 
Tout se passe bien ?
 
Cdlt

n°1113059
karm69
Vaio addict
Posté le 10-01-2010 à 14:57:21  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de le faire, aucun problème de pilotes, même si ces derniers ne sont pas fournis pas Samsung.


---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°1113680
paskwal
Posté le 12-01-2010 à 22:21:26  profilanswer
 

ok merci, j'ai franci le pas, t'utilises quoi à la place d'Omnipass?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Possesseurs de Dell e6400Recherche un portable léger avec grande autonomie (6h) pour étudiante?
[Topic unique] DELL Latitude E4300 et E4200samsung r510 ou Asus X55SV pour 700 euros
[Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500[Topic Unique] ACER ASPIRE 2920
[ TOPIC UNIQUE ] Dell Studio XPS 13 et 16Quel choix: Asus F8 / F6, Samsung Q310, HPdv4
Asus F6E-3P040C ou samsung Q45 ?Problème avec Samsung R70
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Samsung X360 : Plus Léger que l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR