Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride

n°1369422
azdure
Posté le 10-07-2013 à 19:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon déjà, mon problème de lag est pas super résolu memesi ça marche mieux.
 
1/ Effectivement si tu le mets proche de la verticale, l'écran revient vers le clavier. Perso sur le pieu c'est en mode tablette. Ponctuellement si besoin du clavier je le pose à coté de moi mais si usage laptop je me mets sur une table.
 
2/ Zone cliquable sur le trackpad dans les coins bas gauche et droit (attention pas de bouton mais on appuie sur le trackpad dans le coin). Je le trouve plutot fonctionnel dans la mesure ou tu fais beaucoup de click à l ecran sur W8
 
3/ J'ai juste fait "Desinstaller" et il est parti mais peut etre qu'il reste encore des choses en BDR, je n'ai pas fait le chien de chasse

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 19:49:56  profilanswer
 

n°1369426
sthv
Tranquille :)
Posté le 10-07-2013 à 20:35:01  profilanswer
 

Pour le point 3, j'ai eu une mauvais expérience avec un portable Sony récent que j'ai acheté pour ma fille sur lequel la désinstallation ne s'est pas bien passé.  
 
Pour ton pb de brouillage, déjà tu as identifié l'oriogine, c'est déjà pas mal.  
 
Quelles sont les appli spécifiques au stylet, elles ont une réelle utilité ?

n°1369468
xX_MIKACHU​_Xx
Posté le 11-07-2013 à 08:54:54  profilanswer
 

@azdure en parlant de McAfee... peux tu dire si le Sony est livré avec enormement d applis inutile comme on le connait tous sur un portable, ou juste un minimum ?
 
Si possible un liste des appli desktop et windows store (mais la c est trop demander lol)

n°1369484
azdure
Posté le 11-07-2013 à 10:56:45  profilanswer
 

Pour le stylet, j'ai juste testé l'application de prise de note qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on retire le stylet de sa place. Elle est bien faite. Je n'ai pas beaucoup creusé du coté des applis spécifiques. En fait j'avoue que mon problème de reception wifi m'a un peu gaché la vie.
Alors oui il y a des applis inutiles (genre des trucs de jeu etc...) mais je n'ai pas encore tout désinstallé. J'ai viré McAfee et la version d'éval Office d'entrée de jeu. J'ai installé Avast et Office et ensuite j'ai plus vraiment touché à la config.  
Je peux faire une capture d'écran du panneau de config/applications si vous voulez mais un autre jour car je ne l'ai pas sur moi et ce soir je suis busy.

n°1369502
sthv
Tranquille :)
Posté le 11-07-2013 à 12:13:40  profilanswer
 

Merci pour tout.

n°1369682
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 12-07-2013 à 18:23:53  profilanswer
 

Reçu le mien aujourd'hui il est vraiment magnifique. Pas de soucis de connexion wifi pour le moment (à la limite des microcoupures mais comme je télécharge en même temps via un autre pc ça joue surement).
 
Pour la liste des applis je ne sais pas trop. Ca m'a l'air d'être le même genre (et nombre) que ceux que tous les constructeurs proposent. Donc peu de différence à ce niveau.
 
Très bonne réactivité de l'écran mais je suis encore en train de m'habituer. Le plus dur en fait c'est de s'habituer à windows 8... et de choper certains gestes sous Metro.
 
Bonne surprise : ce n'est qu'une impression mais il m'a l'air plus léger que ce je pensais. (En même temps je me trimballais un Acer de 2,5kg).


Message édité par Swing Kaliayev le 12-07-2013 à 18:25:49

---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1369753
nitrobay
Posté le 13-07-2013 à 14:07:19  profilanswer
 

Je viens de le recevoir il est sublime (en rouge). Plus léger que ce que je pensais on peut carrément le tenir a une main pendant quelques dizaines de secondes. Par contre j'ai trouve l'espèce d'encrier rétractable mais pas l'endroit ou l'on dépose le stylet lorsque l'on ne l'utilise pas.
PS: il y a une trentaine (entre les applis les jeux de Windows classique et les jeux de Metro) pré installé aux bon soins de Sony et pour McAfee une simple désinstallation ne suffit pas. Par contre Vaio note anytime est assez sympathique.
Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider pour le stylet

n°1370392
azdure
Posté le 17-07-2013 à 17:47:44  profilanswer
 

Pour le stylet, il y a un bout de plastique dans la boite que tu clipe sur le côté du PC. Regarde les photos sur les sites de présentation tu vas comprendre.  
Tu as fais quoi de plus pour désinstaller Mc Afee? Il reste peut etre des choses en base de regsitre mais au quotidien je n'ai aucune "intrusion" visible.
Je confirme, il parait leger parceque proportionnellement à sa taille, il est extrememement léger. Par exemple quand tu prends une surface pro en main elle te parait lourde. Le Vaio parait leger alors qu'il est plus lourd mais le poids est "mieux" réparti.  
 
Pouvez-vous me dire quelle box vous avez? Personne avec la livebox Play fibre de chez Orange?  
 
Du coup j'ai finis par acheter une borne airport extreme que j'ai configuré pour balancer un réseau wifi et j'ai coupé le wifi sur la box. Pour le moment ça a l'air de tenir...

n°1370414
sthv
Tranquille :)
Posté le 17-07-2013 à 20:35:17  profilanswer
 

De mémoire quand j'ai fait la manip sur un ordi Sony assez récent, il y avait plusieurs "désinstalleur" dans le gestionnaire de programme. Lequel as tu lancé si tu te souviens ?

n°1370471
azdure
Posté le 18-07-2013 à 10:25:54  profilanswer
 

Panneau de config / Application / Désinstaller
 
Windows 98 style

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 10:25:54  profilanswer
 

n°1370624
slecbu
Posté le 19-07-2013 à 08:44:20  profilanswer
 

Pour ceux qui ont reçu leur Duo 13 : est-ce que vous avez pris le film de protection écran? En fonction, regrettez-vous de l'avoir pris ou pas pris justement?
 
Si vous l'avez, est-ce que c'est quelque chose qu'on peut mettre et enlever ou est-ce que c'est fixe une fois que c'est dessus?
 
Merci par avance!

n°1370626
xX_MIKACHU​_Xx
Posté le 19-07-2013 à 08:49:13  profilanswer
 

Salut a tous. Pour ceux qui ont la chance de l'avoir serait il possible de nous dire quel est l'espace disque utilisé sur la totalité du DD lors de la sortie d'usine ?
 
Merci

n°1370734
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 19-07-2013 à 21:56:20  profilanswer
 

slecbu a écrit :

Pour ceux qui ont reçu leur Duo 13 : est-ce que vous avez pris le film de protection écran? En fonction, regrettez-vous de l'avoir pris ou pas pris justement?
 
Si vous l'avez, est-ce que c'est quelque chose qu'on peut mettre et enlever ou est-ce que c'est fixe une fois que c'est dessus?


Je l'ai pris. Je ne regrette pas, que ce soit au toucher ou au visuel c'est très discret. Le film me semble 'fixe' si je le retire je pense que j'aurais du mal a le remettre aussi plat et parfait.
 
Pour mikachu : en 512go j'avais 449go a la reception il me semble. Mais je me souviens plus avec l'OS combien il restait après... peut etre aux alentours de 420-415, avec de grosses reserves je n'ai pas fait attention.


---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1370735
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 19-07-2013 à 21:56:20  profilanswer
 

doublon désolé


Message édité par Swing Kaliayev le 19-07-2013 à 21:57:20

---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1370742
pie64
Posté le 19-07-2013 à 23:10:03  profilanswer
 

J'ai mon ordinateur en panne et songe donc à en racheter un rapidement.  
 
Serait-il possible à ceux qui le possède de donner une capture d'écran de la page de notation des performances Windows et faire un test pour lister le matériel présent.
 
Merci par avance.


Message édité par pie64 le 20-07-2013 à 00:35:08
n°1370748
Trak31
Posté le 19-07-2013 à 23:52:23  profilanswer
 

Voici la page test indice window brut d'origine .
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_328099testpcvaio.jpg
 
Version  
I7 4500 , 8go Ram  
Une petite question je suis au ange concernant cette magnifique béte mais par contre pas mal de fuite de lumiere sur l'ecran d'autre on le meme probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trak31 le 19-07-2013 à 23:54:34

---------------
Euhhhhhhhhhhhh
n°1370756
pie64
Posté le 20-07-2013 à 00:33:20  profilanswer
 

Trak31 a écrit :

Voici la page test indice window brut d'origine .
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] pcvaio.jpg
 
Version  
I7 4500 , 8go Ram  
Une petite question je suis au ange concernant cette magnifique béte mais par contre pas mal de fuite de lumiere sur l'ecran d'autre on le meme probleme ?


 
Bonsoir, merci pour la capture d'écran  :)  
Pour le matériel, j'avais pensé d'utiliser un logiciel qui créer une liste de tout les composants présents (comme par exemple : AIDA64).
 
Quelques autres questions avant que je ne l'achète (encore aucun test complet réalisé en français  :o )
 
@Trak31 : Vous avez la carte graphique HD 4400 ? Elle est assez puissante pour par exemple regarder une vidéo full HD sans lag ?
La machine ne doit jamais ramer avec un I7, même avec un logiciel vidéo ?
 
L'inclinaison n'est pas un problème ?
Le clavier est agréable même si près de l'écran (on touche pas l'écran avec les doigts par erreur en tapant) ?
C'est un bon ordinateur principal / vous le recommandez  ?


Message édité par pie64 le 20-07-2013 à 01:29:45
n°1370770
arrachetoi
Posté le 20-07-2013 à 07:04:34  profilanswer
 

Deux tests vidéo en anglais :
Général : http://youtu.be/_anuY-RXsHA
Gaming : http://youtu.be/bZH_-eIqLUA

n°1370827
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 20-07-2013 à 15:39:53  profilanswer
 

Je suis à 5,7 en perf avec un i5 et 8go de Ram.  
 
L'inclinaison peut en effet être un des points à améliorer pour les futurs modèles vaio duo mais c'est non rébarbatif pour ma part, on sait ce qu'on achète on est prévenu là-dessus...après la qualité d'écran reste excellente. On trouve toujours une alternative vu qu'on peut le basculer en mode tablette en 2 secondes.
 
J'ai pas de lag sur les vidéos en 720p mais je n'ai pas testé la résolution au dessus, c'est une idée j'irai jeter un oeil :). Je ne fais pas de montage donc j'ai pas poussé les limites de la machine, hormis de lancer Football Manager plus quelques menues choses en même temps et ça fonctionne très bien, j'ai constaté la machine chauffait un peu dans ces cas là mais c'est normal vu la configuration physique et matérielle.
 
Ordinateur principal... comme toujours pour la réponse ça dépend de tes besoins. Je n'utilise plus de pc fixe depuis que j'ai quitté le nid familial. Je ne fais pas de gaming, je n'ai pas besoin d'un grand écran donc ça me convient très bien, je ne m'avancerais pas plus loin pour te conseiller.
 
Le clavier il y aura un petit temps d'adaptation vu que je suis habitué aux gros claviers qui ont une certaine épaisseur en dessous et que celui est bien plat et bas/proche du support. Après c'est inévitable lors de tout changement de machine ;).  
 
Le fait qu'il soit près de l'écran permet justement d'utiliser de façon quasi-systématique l'écran tactile au lieu du pavé sensitif (qui est de bonne facture) ou d'une souris.


Message édité par Swing Kaliayev le 20-07-2013 à 15:46:04

---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1370842
pie64
Posté le 20-07-2013 à 18:48:59  profilanswer
 

Merci Swing Kaliayev pour toutes ces infos.
Par rapport aux hauts parleurs, la qualité du son est bonne ?

n°1370843
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 20-07-2013 à 19:31:49  profilanswer
 

Le son c'est chelou. Je ne sais pas trop comment dire. c'est inégal je dirais, selon l'encodage de la vidéo/musique toussa.
Le son d'une vidéo en streaming c'est clairement pas tip top. Le reste ça va de médiocre à correct. C'est mieux quand c'est juste de la musique. J'ai pas encore trop touché à l'appli de gestion sonore/egalizer.
 
De toute les contraintes sur ce genre d'appareils font que tu ne peux pas avoir de très bons haut-parleurs. Même sur du haut de gamme c'est compliqué.


Message édité par Swing Kaliayev le 20-07-2013 à 19:32:46

---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1370846
slecbu
Posté le 20-07-2013 à 20:22:07  profilanswer
 

Oui merci pour toutes ces précisions, je vais me lancer aussi donc!

n°1370916
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 21-07-2013 à 14:56:49  profilanswer
 

Par contre quand je branche des enceintes externes sur la prise jack j'ai des soucis de mélangeur. Le son sort à la fois sur la tablette et sur les enceintes externes. Alors que je ne veux entendre que sur les enceintes.
 
J'essaie de chercher mais je ne trouve pas moyen de désactiver la fonction micro de la prise jack pour n'entendre que sur les enceintes externes -> Même quand je désactive le micro le souci persiste. Je n'ai que "Haut parleurs/écouteurs" affichés dans les périphériques de lectures, pas de second matériel Quelqu'un a une astuce là-dessus ?
 
En gros je voudrais passer en mixeur stéréo au lieu de mélangeur.


Message édité par Swing Kaliayev le 21-07-2013 à 15:17:59

---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1370934
Trak31
Posté le 21-07-2013 à 17:19:19  profilanswer
 

Attention ne surtout pas installer la preview 8.1 sony na aucun pilote a jour encore .....
Quelqu'un sait comment Dl une version de rcuperation introuvable sur le site sony quel idée j'ai eu grrrr

n°1370948
trakou
Posté le 21-07-2013 à 18:26:03  profilanswer
 

Bon reussit a réinstaller un windows 8 mais impossible de trouver un cd de restauration officiel a dl sur leur site si quelqu'un de plus sage que moi a une iso a partager je lui en serai reconnaissant :(

n°1370957
nitrobay
Posté le 21-07-2013 à 20:01:29  profilanswer
 

Citation :

@Trak31 : Vous avez la carte graphique HD 4400 ? Elle est assez puissante pour par exemple regarder une vidéo full HD sans lag ? La machine ne doit jamais ramer avec un I7, même avec un logiciel vidéo ? L'inclinaison n'est pas un problème ? Le clavier est agréable même si près de l'écran (on touche pas l'écran avec les doigts par erreur en tapant) ? C'est un bon ordinateur principal / vous le recommandez ?


Oui le full HD passe sans lag. Pour les jeux video seule 33% des jeux sortis ces 12 derniers mois peuvent tourner sur la bete si vous voulez savoir lequel entrez votre config sur game debat En I7 tout me parait d'une fluidité extrème j ai essaye d'atteindre les limites de ce monstre mais même avec dix application ouverte (et 20 onglets sur chrome) le vaio ne faillie pas a sa mission (I7 4500U, 8go de ram). Pour faire du montage je ne pense pas qu'il y a de pb car dès que le porgramme demande un peu de puissance le pc monte à ~3ghz pour les ppli monoceur et ~2,7 ghz pour les multi coeurs. La carte graphique est limite pour les jeux mais oui c'est un bon ordi principal et la parfaite tablette. Autonomie tient plus que la journée avec une utilisation ultra intensive. Le clavier est ultra agrèable apres un petit temps d adaptation et non on ne touche pas l ecran par inadvertence.


---------------
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Le Cid)
n°1370958
nitrobay
Posté le 21-07-2013 à 20:04:36  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux qui ont reçu leur Duo 13 : est-ce que vous avez pris le film de protection écran? En fonction, regrettez-vous de l'avoir pris ou pas pris justement?  
 
Si vous l'avez, est-ce que c'est quelque chose qu'on peut mettre et enlever ou est-ce que c'est fixe une fois que c'est dessus?  
 
Merci par avance!


 
J ai eu le film de protection en usine et c'est une horreur que j ai enlevé immédiatement : salissant et limite opaque. Pas de problème à l’enlever évidemment c'est définitif si on l'enlève

n°1372621
pie64
Posté le 01-08-2013 à 23:40:33  profilanswer
 

Bonsoir, après avoir passé quelques jours avec le produit, quel est votre avis dessus (problèmes qui apparaissent, wifi ..., résistance mécanisme, ...) ?
 
Au passage, pour ceux qui vont l'acheter (peut-être bientôt moi), un code de réduction de 5% : GENVCHFAFF813  (valable jusqu'au 5 août).

n°1372897
saalexan
Posté le 04-08-2013 à 10:48:47  profilanswer
 

Il est valable sur quel site de code réduction ?

n°1372979
jfx
Posté le 04-08-2013 à 17:51:13  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je recommande perso d'attendre avant d'acheter le Duo 13, la version avec l'intel HD5000 étant disponible sur le site américain de sony.
 
Patience. L'intel hd 5000 semble valoir le coût d'une petite attente.

n°1372983
saalexan
Posté le 04-08-2013 à 18:18:03  profilanswer
 

Elle sera forcément plus cher, le montant de base étant déjà élevé.
Et la promo 5% se termine demain.

n°1373444
trakou
Posté le 07-08-2013 à 20:40:12  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Pour pie 64 utilisateur depuis deux semaine , satisfait de la qualité du produit , l'angle qui ne se règle pas ma manquer une fois ou j'avait une position bizarre :)
Qualité de fabrication au top , clavier parfait pour moi , trakpad utile malgré sa taille même si la proximité de l'écran pousse a utiliser le tactile.
 
Seul chose l'autonomie  qui ne doit pas dépasser 7H00 pour moi , si un autre utilisateur peut apporter son témoignage a ce sujet je suis curieux .Pour ma part je monte la luminosité de l'écran souvent c'est vrai car je trouve le reglage auto pas assez lumineux et je fait principalement surf avec quelque vidéo  mais rien de particulier .
 
Voila après le poid parfait avec une masse très bien équilibré , l'ecran magnifique et le stylet bein géré .

n°1373468
pie64
Posté le 08-08-2013 à 00:27:17  profilanswer
 

Merci trakou pour ton retour :)

n°1373792
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 10-08-2013 à 14:59:06  profilanswer
 

Même chose pour l'autonomie je ne dois pas dépasser les 7h aussi. Après ça descend plus vite vu que je regarde pas mal de séries le soir.


---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1373805
Furorento
Posté le 10-08-2013 à 17:12:12  profilanswer
 

On est loin des 18h annoncés  :o
Ça me paraissait irréaliste par rapport a mes anciens ultraportables qui tiennent 5-6h en usage modéré, je me demande comment ils arrivent a un tel résultat  :D

n°1374763
Swing Kali​ayev
This is the way, step inside
Posté le 16-08-2013 à 18:10:49  profilanswer
 

En même temps je me demande qui y croit aux 15-16h annoncés.
 
En faisant que de l'internet ou trucs basiques sans vidéo avec l'éclairage pas trop poussé je pense qu'on atteindre les 8-9h. Ca dépend de la config aussi, en i7 ça sera surement plus compliqué non ?


---------------
"If people don't like it, they will" Albert Ayler
n°1375344
azdure
Posté le 20-08-2013 à 11:58:29  profilanswer
 

Hello à tous, juste un retour d'expérience sur du montage vidéo.
J'ai pu faire du montage avec Adobe Premiere Pro CS6 hier soir sans aucun problème. Ca va plus vite que sur ma tour (qui a quelques années certes). J'ai pu créer mon projet sur mon NAS. Seuls les rushs doivent être impérativement en local sur le SSD. Dès que je finis mon projet, je rebascule tout sur le NAS pour faire de la place. C'est super fluide, calcul des rendus rapide, aucun lag,aucun plantage. Je suis trop content. Quel bonheur de monter au stylet dans son pieu en mode tablette avec la machine sur les genoux!

n°1375352
saalexan
Posté le 20-08-2013 à 12:22:53  profilanswer
 

Merci pour cette info qui m'intéresse et me rassure.
Quel est ton processeur? Combien as-tu de ram ?


Message édité par saalexan le 20-08-2013 à 12:25:51
n°1375384
azdure
Posté le 20-08-2013 à 14:21:23  profilanswer
 

i7 avec 8Go

n°1375432
saalexan
Posté le 20-08-2013 à 19:53:37  profilanswer
 

Ha Bah ui. La précision était bien nécessaire. Merci

n°1375631
nitrobay
Posté le 22-08-2013 à 02:41:59  profilanswer
 

J'ai fait le test en mode avion luminosité à 10% la Vaio duo tient presque 23H :-o (I7 4500U)
Par contre dans les paramètres sans fil étrangement contrairement aux autres Windows 8 pas moyen de désactiver la NFC sans se mettre en mode avion :pt1cable: quand aux GPS il est désactivable mais pas via les paramètre de modern UI mais plutôt dans des paramètres assez caché de Windows Bureau...  
Bref si qqn a trouvé merci de m'indiquer de m'indiquer comment désactiver le NFC et pourquoi dans le menu partager ya pas "toucher+envoyer" (pour partager via le NFC) et meme alors que mon android detecte mon Windows mon Vaio ne recoit pas ce que mon phone envoit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPNetbook Sony VAIO VGN-P11Z/w
[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR
[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3ESONY VAIO p11/z [VEND]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR