Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  REnseignement ASUS UL30A-QX105V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REnseignement ASUS UL30A-QX105V

n°1110892
Dom0013
Posté le 31-12-2009 à 18:40:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je souhaiterai acheter un ultra portable, mon choix s'est porté sur l'Asus UL30A-QX105V.
Que pensez vous de cet ordinateur ?
Je souhaite seulement faire de l'internet, bureautique, visionnée des films, voir un peu de retouche photo et jouer à des casual games.
Est ce le bon modèle ?
Si des personnes l'ont acheté, pouvez vous me dire quelles sont les accessoires qui sont livrés avec ce portable ?
Merci d'avance pour vos réponses et meilleurs vœux pour 2010.
Cordialement - Dom013

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 18:40:40  profilanswer
 

n°1110905
roger21
Posté le 31-12-2009 à 21:49:09  profilanswer
 

le proc est vraiment petit, tu risques de souffrir dans les jeux (même en flash) et la retouche photo, si tu vises le coté faible encombrement tu doit pouvoir trouver des modèles plus puissants dans cette taille, si tu vise l'autonomie ce modèle est intéressant
 
un lien pour eventuellment plus d'info
http://www.laptopspirit.fr/54606/a [...] -599e.html


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1110918
Daemam
Posté le 01-01-2010 à 02:59:44  profilanswer
 

:hello:
 
Ma cop vient tout juste de l'acheter.
Léger, petit et très bonne autonomie.
Parfait pour la bureautique, Internet et lecture de films !
 
Pour les jeux, tu peux oublier. Ou alors des old games ^^
 
Bundle proche du néant : chargeur, doc, cds de restau.
Ça reste un bon rapport qualité / prix.
 
Si tu veux un carte vidéo un peu meilleure, vise le HP dm3 1080.
Mais plus cher...
 
Bonne année !


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1110921
ReturnLibe​rty
Posté le 01-01-2010 à 05:55:46  profilanswer
 

A ma connaissance cet ultra portable n'a pas de lecteur cd... je viens encore de lire le descriptif de la fnac, pas trace d'un lecteur cd...
http://micro-informatique.fnac.com [...] 84#ficheDt
 
Pour le visionnage de films cela limite quant même les possibilités, non ? Idem pour les jeux, non ?

n°1110961
Daemam
Posté le 01-01-2010 à 14:16:13  profilanswer
 

Pas de lecteur cd comme la plupart des ultras ulv.
Ça permet d'avoir un pc relativement fin ;)
 
Pas fait pour jouer et tu peux te servir d'une clé USB pour les films ou tu copies avant sur le hdd, ce n'est pas la place qui manque.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1111106
ReturnLibe​rty
Posté le 02-01-2010 à 07:09:43  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Pas de lecteur cd comme la plupart des ultras ulv.
Ça permet d'avoir un pc relativement fin ;)
 
Pas fait pour jouer et tu peux te servir d'une clé USB pour les films ou tu copies avant sur le hdd, ce n'est pas la place qui manque.


 
Je répondais par rapport au premier message de Dom0013... Mais bon, je viens de vérifier ce que veut dire "casual games" et si j'ai bien compris ce sont de petits jeux que l'on télécharge... donc en effet pas besoin de lecteur CD. Autrement dans l'absolu, suis assez d'accord pour dire que les ultra c'est pas fait pour jouer...
 
Quant à transferer sur clé USB le moindre film que l'on veut regarder... c'est possible mais... bon... (bien sur je n'envisage pas le cas du téléchargement illégal)

n°1111107
Daemam
Posté le 02-01-2010 à 07:55:24  profilanswer
 

On sait tous ce que veut dire "visionner des films" en 2010 :D
 
Mon post était pour confirmer la non présence du lecteur dvd et pour une fois, le descriptif de la Fnac est correct ;)
 
Casual game, c'était plutôt un jeu fait pour monsieur tout le monde... pas forcément un petit jeu.
Ex : 95% des jeux de la Wii / DS ^^
 
Pour jouer à des abandonwares ou des jeux style Commandos, Quake 2, ça passera sans souci.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1259505
vince99
Posté le 24-11-2011 à 10:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre un vieux sujet pour vous demander votre aide !
 
J'ai un gros problème avec mon portable depuis hier soir.
 
D'abord une rapide présentation du Portable et (info utile ?) :
 
Asus UL30A-QX105V (qui l'aurait cru  :D )
SU7300
3GB DDR3
320GB  
chipset graphique intégré (4500hd ?)
Windows 7 64bits
 
Je n'ai jamais "ouvert" le portable, il y a 1 ou 2 mois j'ai décidé de réinstaller Seven et comme j'ai été un peu "pourri" j'ai utilisé le DVD (originale) de mon fixe au lieu de celui fournit par Asus (j'ai une lecteur DVD externe).
 
Hier une nouvelle version de Firefox s'est installée et j'avais fait tourner l'antivirus qui m'avait détecté trois (en fait je pense un seul) cheval de troie. Pour un des 3, j'ai forcé la suppression malgré la mise en garde de l'antivirus disant que cela pouvait provoquer de l'instabilité.
 
Le portable a rechargé toute la nuit de mardi à mercredi (en fait je l'avais oublié) et de plus il a tourné quasiment toute la journée hier
 
Sur les 6 derniers mois j'ai eu 4-5 BSOD.
 
J'en viens à mon problème.   :cry:  
 
 
Hier soir quand je suis retourné sur le portable, il s'est subitement éteint et rallumer sans aucune intervention de ma part ni écran bleu.
 
Puis il s'est relancé et s'est de nouveau éteint à l'écran "ASUS", il l'a fait à plusieures reprises.
 
Pensant à la batterie, j'ai branché le portable sur le secteur même problème.
 
J'ai ensuite essayé sans la batterie mais avec le secteur même problème.
 
J'ai tenté une réparation de Windows (1 fois par le DVD une fois par la partition prévue à cette effet) mais la réparation semblait tourner dans le vide...
 
Après de nombreux essais, je suis parvenu à lancer Windows et j'ai essayé de sauver le plus possible de fichiers et au bout de 30-45 minutes le portable s'est de nouveau éteint puis rallumer...
 
Donc pour résumer le pc se relance de lui-même n'importe quand :
 
Au lancement du PC quand ASUS apparait
Au démarrage de windows quand "Démarrage"apparait
Dans Windows, quand je transférais des fichiers
Dans Windows, quand je lançais internet
 
Le problème se produisait en mode normal et en mode sans échec.
 
Je pencherai pour un problème matériel vu que le "soucis" arrive n'importe quand même juste au lancement du PC.
 
La batterie ? j'ai un doute vu que le problème se produit même quand je l'ai enlevée du portable...
 
Faudrait que je reformate le Disque dur et réinstalle seven (en prenant cette fois-ci le DVD asus)
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
 
 
Merci d'anvance opour votre aide
 
Vincent

n°1262460
eddmetal
Posté le 09-12-2011 à 09:01:22  profilanswer
 

si le PC s'éteint brutalement, c'est peut-être un problème d'alimentation...  
si windows s'arrête normalement, c'est peut-être un problème logiciel : réinstallation de l'OS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  REnseignement ASUS UL30A-QX105V

 

Sujets relatifs
Asus 1005 HA chez Mediamarkt - entre H et M ?!?asus a7j - problème écran + conseil d'achat
ASUS X70IC-TY031V 600€ : il y a mieux?Batterie pour Asus A6000 Series Entertainment Notebook
Toshiba satelite L550 vs Asus X64VNAsus UL80V(VT) ou Acer Timeline 4810TGZ ?
asus vs asus (choix d'un portable 15")[Renseignement]Portable Asus, Prix justifié ?
Ordinateur Asus moins de 600€ 
Plus de sujets relatifs à : REnseignement ASUS UL30A-QX105V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR