Le Q45 date un peu ? heu à voir tout de même...
Je viens de le commander lundi un Q45, et si ce que tu me dis est vrai, je suis dégouté qd même là...mais je doute fortement qd même. Effectivement il a la dernière platforme mais pas les technos qui vont avec mais bon, je pense que pour l'instant ce n'est pas non plus ça qui le relaie au rang des matos qui datent... attendez au moins 6- mois 1 an pour me dire ça !
Sinon oui le MSI PR200 est bien, mais pour ma part j'ai atteint le budget maximale avec les 1100-1200€ du Q45 et le MSI tourne plutot vers les 1300-1400€.
Je retiens comme avantage par rapport au Q45 (avis perso):
-proc, les 7300 avec 4Mo de cache, j'ai pas vu les tests, mais j'y devine une amélioration de performance assez conséquente.
-la deuxième batterie
inconvenients :
-tu y perd un peu sur la carte graphique, mais bon c'est vrai les 12" ne sont pas fait pour ça.
-le prix plus élevés mais à mon avis justifié.
Dernier point, je vois que tu moques de la marque ! et tu as tort de dire ça ! Parceque la marque est important pour le SAV, et je n'ai pas encore entendu de mauvaises nouvelles concernant le SAV de samsung, moi même ayant testé celui de samsung et d'autres, je confirme que Samsung traite tres bien ses clients, post-achat.
Donc en ce qui concerne le SAV de MSI, je ne connais pas, renseigne toi avant, c'est réellement important.
Si j'avais eut l'argent, j'aurais peut être tenté le MSI, mais pas sur parceque je suis client assez fidèle au marque qui me le rend bien.