Bonjour, je viens ajouter cette info supplémentaire :
Suite à mon problème de partitions, je crois que je vais renvoyer le portable au SAV.
J'ai donc une question, peut on avec ce portable créer une nouvelle partition (à partir de la partition principale C) sans que celà est la moindre conséquence sur la partition HP_TOOLS ainsi que la partition cachée HP_RECOVERY... car les partitions sont toujours présentes mais le fait de créer une nouvelle partition a tout chamboulé :\ ...
Autre question, si un jour le disque dur venait à être changé, comment être sûr que les 3 partitions principales seront réellement reconnues par le bios et toute la partie qui permet le bon démarrage de la machine ... peut être cloner le disque pour être sûr ? en tout cas, je ne pensais pas que créer une nouvelle partition sans toucher au reste m'interdirait toutà coup l'accès à la partition RECOVERY et aux fonctions QuickWeb / QuickLook ... j'ai vu que des personnes (sur des forums américains) avaient eu le même problème mais aucune solution n'était apporté).
Si personne ne peut m'aider, je pense renvoyer la machine en sav, reprendre la même, ne plus toucher aux partitions, et trouver un moyen de cloner le disque dur avec les mêmes partitions, et au lieu de créer une partition où je stockerais mon boulot, tout mettre sur le bureau de Windows dans des dossiers...